superlapinou a écrit :
le systeme scolaire francais est pour moi catastrophique ,
ya pas mal de chose qui ne servent a rien mais que l'on garde pour perpetuer les vielle methode de l'ecole d'autre fois , par tradition,
ils faudrai penser a adapter l'ecole par raport a l'epoque ou l'on vit
plutot que de changer des petit truc par si par la qui avantage l'economie
et les grosses entreprises , la politique, mais pas l'eleve
moi lecole sa me pourris la vie je pense que le pire est derriere moi
car elle m'en a vraiment fais chier et jen garderai des traces plus tard,
l'eleve maintenant est stresser de ces resultats ,angoisser , jusqu'a lui gacher
la vie , et pour au final sapercevoir et meme bien avant le final que une bonne parti des années que l'on a passer a aprrendre la meme chose quasiment ne nous sert a rien , a par donner une mauvaise qualiter de vie a des jeunes de 12 a 25 ans .mais on va ou ???ils ont pas compris que les eleves et les ouvriers qui travail a la chaine ya pas un grand fosse , que les deux en ont marre de ce lever en sachant qu'ils vont faire un ou des truc chiant , peu motivant et qu'il sont obliger de le faire pour gagner de l'argent .bon c'est un une comparaison baquler et un autre debat qui correspond pas au topic .
C'est vrai qu'il pourraient changer certains trucs en cours mais aussi au travail parcqu'il faut voir les diplômes qu'ils faut avoir maintenant pour bien vivre.Ils ont rendus la vie bcp trop dur et ne bossent pas des masses pour changer bcp. Moi aussi j'en ai marre des cours alors que j'entre à peine en seconde!!
J'ai peur de rater ma vie alors que je n'ai que 16 ans! On nous fait psychoser sur des choses qui pourraient changer et rendre la vie bcp plus facile pour tout le monde.
On verra ce que va faire le temps(j'espere qu'il va se grouiller!!!) de tout ça.