Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lostbrain
Ah au fait on vous à déja dit que le modéle occidental est pourri? Y'en a peut-être pas de meilleur, mais faut avouer qu'on est dans une belle merde...
c'est pour ça qu'il ne faut pas se cantonner à une attitude a vouloir ammassé du fric a tout prix...
Putain, c'est pas vrai, je suis obligé de jouer le rôle du naif de service... Mais quand même, on a qu'une vie, et on devrait pas la passer qu'a gagner du fric : tant qu'on as de quoi de vivre, on devrait être heureux... j'ai un ami qui gagne 500 euros par mois, et il réussi quand même a vivre, quoique durement, et c'est pas un analphabete, mais une des personne les plus profondes que je connaisse...
Alors on pas besoin, de fric pour être bien dans sa peau
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Olivier a écrit :
En plus, vous en voyez beaucoup des perspéctives d'évolution dans le métier de balayeur ?


Il n'y a rien de déshonorant à travailler dans la voirie, les salaires contrairement à ce qu'on pourrait croire sont loin d'être misérables, j'avais lu un papier là dessus et j'avais été agréablement surpris, ces métiers devraient être valorisés à mon humble avis. Avec l'ancienneté, je suppose que tu te retoruves dans le tri, dans les locaux de la boite de déchetterie. Le coté de positif de ce genre de boulot, t'es en plein air, tu rends service à la collectivité, selon les endroits ou tu bosses, tu travailles très tôt, ce qui te laisse une partie de la journée de libre (pour peindre ou travailler le dernier solo de Vai qui t'a explosé les oreilles!). Certaines personnes pratiquant ce type de boulot méditent en même temps, i'y a du bon!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lostbrain a écrit :
Alors on pas besoin, de fric pour être bien dans sa peau


On ne peut malheureusement pas généraliser! Difficile dans nos sociétés de consommation de ne pas être frustré, avec toutes les sirenes de la pub etc. Les personnes pouvant se contenter de peu ont fait généralement un travail sur elle-même, ce que ne fait pas tout le monde. Et puis lorsque tu parles de ton ami, tu donnes le sentiment qu'il n'a pas d'enfant? Lorsque tu ne peux rien offrir à ton bambin de ce qu'il désire, même si t'es bien dans ta tête, ça doit tout de mm etre difficile à gêrer!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lostbrain
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :
peu importe notre niveau de richesse matériel, seul compte notre évolution intérieur..
Putain, je recommence à faire mon Khrichnamurti, désolé d'emmerder tout le monde...

Tu peux eventuellement dire ca en Inde reculée, dans certaines cultures tribales, chez les shtroumphs mais sincèrement en occident c'est ridicule.
On vie dans une société de consommation il va faloir que certains l'acceptent un jour.

Et je le repete... en quoi un boulot de balayeur, d'ouvrier a la chaine ou de vigil est propice a l' "évolution intèrieure"?


Mon petit, je vis sous le seuil de pauvreté et pourtant ma culture est plus importante que la plupart des "fils de" qui ont pour la plupart une réflexion navrante...
Je ne serai jamais riche et je m'en fous, je poursui ma réflexion sur le monde, et c'est cela qui est important, et pas "regarde le fric que je gagne nananére!!"

Mon petit, ton niveau de culture important vient surement de la lecture de beaucoup de choses (livres entre autres, qui eux, sont bien materiels), choses qui on forcement du te permettre d'atteindre un niveau de compréhension écrite asser elevé qui devrais facilement te faire comprendre que je ne parlais en aucun cas d'un clivage richepauvres avec comparaison du niveau de culture (quoique on pourrait en étudiant les chiffres) mais bel et bien a quel point le fait d'envisager sa réussite purement personelle en complete ininteraction avec les préocupation matèrielles en plein milieu d'un pays Européen a la morale Judé-Chrétienne completement régit par la consommation était ridicule mon petit.

Moi aussi je connais des gosses de riche completements abrutis...


je ne disais pas qu'il fallait abandonner toute intéraction sociale ou budgétaire, je vois comme cela que ne m'a pas du tout compris... Je voulais juste dire qu'il fallait pas passer toute sa vie sur ce point.. Je ne crois pas qu'il y'ait un sens a la vie ou un "destin" ( j'ai horreur de ce mot) mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé dans la médiocrité!!! Plutôt que de passer sa vie à se lamenter, il faut plutôt chercher a s'élever ( et je repart dans les trips boudhistes ) et affronter vent et marée, c'est ainsi que l'esprit tends a s'affirmer...

Bon je me sens en prose aujourd'hui, je vais allez écrire un poème
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
flomarceau
Satisfait de ma vie...

Comment dire...

Oui, sur bien des points : ma copine et future femme que j'adore, mon métier qui est parait il le plus beau du monde, mon groupe, mes potes, les gosses, et toutes les petites victoires de ma petite vie.

Par contre, j'aurais bien aimé ne pas être malade d'une maladie qui peut me tuer du jour au lendemain (tout au moins m'incapaciter gravement) le jour où il lui prendra l'envie de faire des siennes, ne pas avoir à supporter une maman qui même si elle est très gentille et que c'est ma maman est pleine de TOC, lunatique et obsédée par le regard des autres, et ne pas avoir à supporter non plus le racisme crasse de la partie maternelle de ma famille.
Ni le fait qu'une partie de ma famille (maternelle tjs) me reproche d'avoir un sous métier comparé à mon frère et son école d'ingé.

Enfin bon, d'un point de vue strictement égoïste, à ce moment précis, en mon ame et conscience et en pesant le pour et le contre, même si j'ai voté BOF au premier abord, je dirais au final que OUI.

Et quand bien même... vu ce qui ne va pas dans ma vie, je ne pourrais pas le changer comme ca paf pastèque. Donc, je préfère me comporter en fidèle disciple d'Epicure, jouir sans entrave de tout ce que m'apporte la vie, me dire qu'à toutes choses malheur est bon, et continuer...

Bon pied, bon oeil... (pour le moment).
"she said I'll throw myself away..."
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
lostbrain a écrit :
Je ne crois pas qu'il y'ait un sens a la vie ou un "destin" ( j'ai horreur de ce mot) mais ce n'est pas une raison pour rester enfermé dans la médiocrité!!! Plutôt que de passer sa vie à se lamenter, il faut plutôt chercher a s'élever ( et je repart dans les trips boudhistes ) et affronter vent et marée, c'est ainsi que l'esprit tends a s'affirmer...

Assez d'accord avec ça, je devrais peut-être me renseigner sur le bouddhisme...
lostbrain
coyote a go go a écrit :


On ne peut malheureusement pas généraliser! Difficile dans nos sociétés de consommation de ne pas être frustré, avec toutes les sirenes de la pub etc. Les personnes pouvant se contenter de peu ont fait généralement un travail sur elle-même, ce que ne fait pas tout le monde.


On ne peut malheureusement pas aborder ce sujet sans passer pour un connard élitiste, mais effectivement, le problème provient du manque de réfléxion sur notre condition... On va encore me dire que l'ouvrier a la chaine s'alienne avec son travail et n'a donc que faire de cette préoccupation, mais des principes fondateurs de notre société ( qui n'a jamais été respecté) est l'accés à la culture pour tous... Je comprend que du fait de la dureté de leur quotidien nombreux soient ceux qui s'en moque, mais on devrait pourtant les inciter à le faire, car si la vie n'a aucun autre sens que vouloir la transmission des génes, on peut tout de même chercher à s'élever, et c'est seuleument ainsi que nous aurons une petite chance de changer la donne du monde...
C'est beau, hein
Tout cela pour dire que nous ne devons pas nous complaire dans la médiocrité... C'est moi ou j'ai l'air de l'allumé de service?
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
bergolin
Bon moi je poste pas une longue réflexion philosophique mais bon tout ce que je peu peu dire c'est que ma vie est bof et que la plupart des mauvaises choses qui sont arrivée sont dut a cette merde de scolarité (bon j'en rajoute un peu). C'est quand même pas mal de se lever toute lannée pour faire des maths et de la physique et s'entendre dire que t'aura pas ton bac pas de physique pas de boulot. J'ai dut avoir un quinzaine d'idée de boulot qui me plairai eh ben on me répond toujours " y'a trop de monde la dedans!" "y'a peu de gens qui y arrive" "tu gagnes pas d'argent" "tu va te faire chié" et plein d'autres.Je vais passer pour le cliché du jeune qui veut pas bosser pour réussir mais bon avouer que dans d'autre système anglais ou américain on encourage plus les élèves. bon en plus le bac nes plus trop valorisé.sinon les problème de coeurs je considère ça autrement qu'un problème majeur ça vient avec le temp. Y'a les potes aussi qui sont mon soutient a la fois et une autre source de déprime, tous ont subit des problèmes, un a perdu son père et est déprimé de la vie un autre sa mère plusieur le divorce, les maladies.Je me dit que quand meme y'a la musique et ça ma apporter beaucoup. je trouve que je devrais donner plus au autres pour ce que certains mon apporté. voila! je pourrai étoffer mais il y a tellement a dire!
RatM back
Citation:
.Je me dit que quand meme y'a la musique et ça ma apporter beaucoup. je trouve que je devrais donner plus au autres pour ce que certains mon apporté.


C'est sûr la musique c'est vachement important.Les amis,la famille et toutes ces choses sont les plus importants dans la vie.C'est sur ça qu'on doit se focaliser quand on a le blues.

Tu n'est pas un fainéant, c'est pas parce que tu bosses pas que tu veux pas bosser, moi je pense que ces choses là te dégoute, commme pour moi!

J'ai 16ans et je suis déjà dégouté de ce systeme, j'ai envie de changer le monde et de faire plein de ces choses qu'on fait tout les gens que j'admire ( manouchian, le Che, Malcolm X, Martin Luther King...)!

Mais bon je vais t'apprendre des choses sur la vie, mais je t'exprime mon opinion.La vie est courte et souvent merdique mais autant la vivre au mieux possible et faire ce que tu pense être le mieux pour toi et pour les autres!
SUPERLAPIN
le systeme scolaire francais est pour moi catastrophique ,
ya pas mal de chose qui ne servent a rien mais que l'on garde pour perpetuer les vielle methode de l'ecole d'autre fois , par tradition,
ils faudrai penser a adapter l'ecole par raport a l'epoque ou l'on vit
plutot que de changer des petit truc par si par la qui avantage l'economie
et les grosses entreprises , la politique, mais pas l'eleve
moi lecole sa me pourris la vie je pense que le pire est derriere moi
car elle m'en a vraiment fais chier et jen garderai des traces plus tard,
l'eleve maintenant est stresser de ces resultats ,angoisser , jusqu'a lui gacher
la vie , et pour au final sapercevoir et meme bien avant le final que une bonne parti des années que l'on a passer a aprrendre la meme chose quasiment ne nous sert a rien , a par donner une mauvaise qualiter de vie a des jeunes de 12 a 25 ans .mais on va ou ???ils ont pas compris que les eleves et les ouvriers qui travail a la chaine ya pas un grand fosse , que les deux en ont marre de ce lever en sachant qu'ils vont faire un ou des truc chiant , peu motivant et qu'il sont obliger de le faire pour gagner de l'argent .bon c'est un une comparaison baquler et un autre debat qui correspond pas au topic .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
RatM back
superlapinou a écrit :
le systeme scolaire francais est pour moi catastrophique ,
ya pas mal de chose qui ne servent a rien mais que l'on garde pour perpetuer les vielle methode de l'ecole d'autre fois , par tradition,
ils faudrai penser a adapter l'ecole par raport a l'epoque ou l'on vit
plutot que de changer des petit truc par si par la qui avantage l'economie
et les grosses entreprises , la politique, mais pas l'eleve
moi lecole sa me pourris la vie je pense que le pire est derriere moi
car elle m'en a vraiment fais chier et jen garderai des traces plus tard,
l'eleve maintenant est stresser de ces resultats ,angoisser , jusqu'a lui gacher
la vie , et pour au final sapercevoir et meme bien avant le final que une bonne parti des années que l'on a passer a aprrendre la meme chose quasiment ne nous sert a rien , a par donner une mauvaise qualiter de vie a des jeunes de 12 a 25 ans .mais on va ou ???ils ont pas compris que les eleves et les ouvriers qui travail a la chaine ya pas un grand fosse , que les deux en ont marre de ce lever en sachant qu'ils vont faire un ou des truc chiant , peu motivant et qu'il sont obliger de le faire pour gagner de l'argent .bon c'est un une comparaison baquler et un autre debat qui correspond pas au topic .


C'est vrai qu'il pourraient changer certains trucs en cours mais aussi au travail parcqu'il faut voir les diplômes qu'ils faut avoir maintenant pour bien vivre.Ils ont rendus la vie bcp trop dur et ne bossent pas des masses pour changer bcp. Moi aussi j'en ai marre des cours alors que j'entre à peine en seconde!!

J'ai peur de rater ma vie alors que je n'ai que 16 ans! On nous fait psychoser sur des choses qui pourraient changer et rendre la vie bcp plus facile pour tout le monde.

On verra ce que va faire le temps(j'espere qu'il va se grouiller!!!) de tout ça.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #192
  • Publié par
    matt-
    le
j'ai répondu "bof" parce que pour moi le "oui" inclut une sorte de complétude qui m'échappe à l'heure actuelle

bloodsugah : tu dis que l'argent c'est la liberté et je trouve que c'est archi faux, parce que c'est plutôt le temps qui est la liberté à mon avis.
Avoir le temps de prendre le temps, ça ne s'achète que rarement. Voir les gens qu'on apprécie, flaner, se consacrer à une activité ne coûtent pas forcément, mais exigent du temps.

Pour moi le vrai luxe c'est d'avoir le temps et c'est aussi en ça que le métier ne fait pas forcément le bonheur et que donc certains métiers mal considérés, ou encore considérés comme étant sans perspective d'évolution, sont plus propices à l'épanouissement.
Tout ça dépend évidemment des deux quêtes fondamentales : ce dont on a besoin et ce qu'on souhaite

Je comprends donc parfaitement les "regrets" ou les appréhensions possibles d'une orientation vers une l'ingénierie plutôt que la musique : ok, étant ingénieur il va gagner des sous, mais potentiellement il pourrait passer beaucoup de temps au travail et tout ça pour se faire chier comme un rat mort...
De grâce !
Yazoo! a écrit :
Spiff51 a écrit :
Qu'il soit ingé ou balayeur si ça le fait chier c'est du pareil au même.

MEME si c'est mieux payé


+ 1

le niveau social, le revenu, le métier etc... tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être bien ou pas bien dans ses basques;

en plus il ya a 10 000% de chances pour le gars soit poussé par ses parents pour enprunter une voie raisonnable et rationnelle; mais pour quelqu'un qui a envie de s'épanouir dans la musique, la perspective de devenir ingénieur est pas terriblement excitante


+2. Vous vous rendez compte de l'unicité de pensée? Sans fric, t'as rien. Il y a d'autres manières de concevoir la vie....

Passer 30 ans dans les bidonvilles pour compâtir avec le sort de miséreux, ça peut rendre heureux, aussi. Etre prêtre, pourquoi pas? Voilà.

Je suis persuadé qu'il y a des gens biens, sans thune, inconnus, qui rendent d'autres personnes heureuses tout en l'étant... bénévoles...etc.

Reste, je rejoins coyote, que les pays occidentaux prônent des modèles de "réussite sociale" qui font souffrir les "pauvres" et génèrent des frustrations.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Trey Azagthoth
superlapinou a écrit :
le systeme scolaire francais est pour moi catastrophique ,
ya pas mal de chose qui ne servent a rien mais que l'on garde pour perpetuer les vielle methode de l'ecole d'autre fois , par tradition,
ils faudrai penser a adapter l'ecole par raport a l'epoque ou l'on vit
plutot que de changer des petit truc par si par la qui avantage l'economie
et les grosses entreprises , la politique, mais pas l'eleve
moi lecole sa me pourris la vie je pense que le pire est derriere moi
car elle m'en a vraiment fais chier et jen garderai des traces plus tard,
l'eleve maintenant est stresser de ces resultats ,angoisser , jusqu'a lui gacher
la vie , et pour au final sapercevoir et meme bien avant le final que une bonne parti des années que l'on a passer a aprrendre la meme chose quasiment ne nous sert a rien , a par donner une mauvaise qualiter de vie a des jeunes de 12 a 25 ans .mais on va ou ???ils ont pas compris que les eleves et les ouvriers qui travail a la chaine ya pas un grand fosse , que les deux en ont marre de ce lever en sachant qu'ils vont faire un ou des truc chiant , peu motivant et qu'il sont obliger de le faire pour gagner de l'argent .bon c'est un une comparaison baquler et un autre debat qui correspond pas au topic .


C'est claire!!!

Je suis Terminale S et dès le début on te met une énorme pression.
Le matin j'arrive presque pas à manger tellement je suis stressé!!!
Sa gâche un peu la vie...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Je pensais franchement pas avoir mon BAC ===> Je l'ai eu

J'ai été refusé dans tout les établissements POST BAC ===> J'ai réussi a entrer exactement la ou je le souhaitais License Arts et technologies option son

Bon apres j'ai pas de copine, mais ca franchement c'est pas la mort
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur backstage...