coyote a go go a écrit :
bloodsugah a écrit :
Et je le repete... en quoi un boulot de balayeur, d'ouvrier a la chaine ou de vigil est propice a l' "évolution intèrieure"?
L'évolution intérieure dont parle lostbrain ner semble pas avoir la même définition que celle à laquelle tu penses à mon humble avis!
PS: on peut très bien être personnel de voirie et avoir une vie intérieure, une vie tout court, très riche, arrêtez de toujours tout ramener au salaire! Les personnes vivant avec peu de moyens et qui sont malgré tout satisfaites et de leur sort et de leur vie sont plus nombreuses que vous ne le pensez, leur systême de valeur est peut-être tout simplement différent du votre.
Je voulais dire.... en lui même, le boulot d'ouvrier a la chaine, il apporte quoi sinon de quoi bouffer?
Repeter le même geste constament, ne rien avoir de finis entre les mains, être dépendant de la direction et de ses "impératifs" économiques, etc... C'est aliénant, asservissant.... pas émancipant.
Alors en rapport avec ce que certains disaient, quit a faire un boulot chiant, autant qu'il permette d'avoir plus de liberté financière... celle qui donne accés aux loisirs, a la culture, a la bonne santé... et la on parle plus de préocupations purement matèrielles.