Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superunknown
lostbrain a écrit :
Je connais une personne qui dit que sa vie est désastre... Franchement pour moi, s'apitoyer de la sorte sur soi même est pitoyable... Je forge ma route quelque soit la difficulté que je rencontre, et je ne regarde jamais en arrière : ce qui est fait ne peut être défait (super cliché, j'adore ) et peu m'importe ou me ménera le chemin que j'emprunte... L'important est déja d'en choisir un....
+1

+1 pour bloodsugah aussi.

Satrianikiller c'est navrant de lire des choses pareil, triste de devenir ingenieur, des fois on crois rever ici... Ca va c'est pas comme si t'allais finir ouvrier non plus, fais le calcul ici, jsuis sure qu'au moins 80% des gens voudraient etre a ta place...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Spiff51
Qu'il soit ingé ou balayeur si ça le fait chier c'est du pareil au même.

MEME si c'est mieux payé
bloodsugah
Spiff51 a écrit :

MEME si c'est mieux payé

Je connais pas grand monde passioné par le monde du balayage...

Au dela de ca, l'argent c'est de la liberté, il est toujours préferable d'en avoir.
Le cas d'un balayeur passioné par son métier qui se contente de sa petite paye lui permettant de bouffer des pâtes, de payer sa redevance et un studio de 20m2 a vitry sans rien faire d'autre parcequ'il s'épanouit dans son travail me parait peut probable. Autant avoir eu les moyens d'avoir fait une école d'ingé tu crois pas?

Il y a des limites a tout relativiser...
lostbrain
peu importe notre niveau de richesse matériel, seul compte notre évolution intérieur..
Putain, je recommence à faire mon Khrichnamurti, désolé d'emmerder tout le monde...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
bloodsugah
lostbrain a écrit :
peu importe notre niveau de richesse matériel, seul compte notre évolution intérieur..
Putain, je recommence à faire mon Khrichnamurti, désolé d'emmerder tout le monde...

Tu peux eventuellement dire ca en Inde reculée, dans certaines cultures tribales, chez les shtroumphs mais sincèrement en occident c'est ridicule.
On vie dans une société de consommation il va faloir que certains l'acceptent un jour.

Et je le repete... en quoi un boulot de balayeur, d'ouvrier a la chaine ou de vigil est propice a l' "évolution intèrieure"?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
bloodsugah a écrit :
Et je le repete... en quoi un boulot de balayeur, d'ouvrier a la chaine ou de vigil est propice a l' "évolution intèrieure"?

L'évolution intérieure dont parle lostbrain ner semble pas avoir la même définition que celle à laquelle tu penses à mon humble avis!

PS: on peut très bien être personnel de voirie et avoir une vie intérieure, une vie tout court, très riche, arrêtez de toujours tout ramener au salaire! Les personnes vivant avec peu de moyens et qui sont malgré tout satisfaites et de leur sort et de leur vie sont plus nombreuses que vous ne le pensez, leur systême de valeur est peut-être tout simplement différent du votre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :

Tu peux eventuellement dire ca en Inde reculée, dans certaines cultures tribales, chez les shtroumphs mais sincèrement en occident c'est ridicule.
On vie dans une société de consommation il va faloir que certains l'acceptent un jour.

Et meme, société de consomation ou pas, la nourriture et les medicaments ne sont pas spirituels.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Spiff51 a écrit :

MEME si c'est mieux payé

+ 1

le niveau social, le revenu, le métier etc... tout ça n'a rien à voir avec le fait d'être bien ou pas bien dans ses basques;

en plus il ya a 10 000% de chances pour le gars soit poussé par ses parents pour enprunter une voie raisonnable et rationnelle; mais pour quelqu'un qui a envie de s'épanouir dans la musique, la perspective de devenir ingénieur est pas terriblement excitante
(+1 !)
bloodsugah
coyote a go go a écrit :
bloodsugah a écrit :

L'évolution intérieure dont parle lostbrain ner semble pas avoir la même définition que celle à laquelle tu penses à mon humble avis!

PS: on peut très bien être personnel de voirie et avoir une vie intérieure, une vie tout court, très riche, arrêtez de toujours tout ramener au salaire! Les personnes vivant avec peu de moyens et qui sont malgré tout satisfaites et de leur sort et de leur vie sont plus nombreuses que vous ne le pensez, leur systême de valeur est peut-être tout simplement différent du votre.

Je voulais dire.... en lui même, le boulot d'ouvrier a la chaine, il apporte quoi sinon de quoi bouffer?
Repeter le même geste constament, ne rien avoir de finis entre les mains, être dépendant de la direction et de ses "impératifs" économiques, etc... C'est aliénant, asservissant.... pas émancipant.
Alors en rapport avec ce que certains disaient, quit a faire un boulot chiant, autant qu'il permette d'avoir plus de liberté financière... celle qui donne accés aux loisirs, a la culture, a la bonne santé... et la on parle plus de préocupations purement matèrielles.
coyote
Bobba a écrit :
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :

Et meme, société de consomation ou pas, la nourriture et les medicaments ne sont pas spirituels.

Vous relisez ce que vous écrivez??? Nous sommes en France! Le personnel de voirie tout comme les vigils et autres ont un salaire minimum (le Smic, je ne sais pas si vous en avez entendu parler), sans oublier la sécu ... Faut pas tout mélanger et on ne parle pas forcément de spiritualité dans les divers posts qui ont précédé. Oui nous vivons dans une société de consommation, à la lecture de certains posts, ça ne fait aucun doute!!! Je persiste et signe en postant ceci, certaines personnes au revenu modeste sont heureux et satisfaites de leur vie et d'autres pêtées de tunes, plutot beau gosse, belle fille ne le sont pas, j'en connais. Miser sur le salaire, le confort matériel pour espérer être heureux est une utopie, bein sûr que ça aide, surtout pour ceux qui focalisent là dessus et ils sont nombreux apparemment, mais c'est loin d'être l'élément le plus capital pour être heureux.

lostbrain
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :

Mon petit, je vis sous le seuil de pauvreté et pourtant ma culture est plus importante que la plupart des "fils de" qui ont pour la plupart une réflexion navrante...
Je ne serai jamais riche et je m'en fous, je poursui ma réflexion sur le monde, et c'est cela qui est important, et pas "regarde le fric que je gagne nananére!!"

Un chien bouffon!!!!!
bloodsugah
coyote a go go a écrit :
Bobba a écrit :
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :

Vous relisez ce que vous écrivez??? Nous sommes en France! Le personnel de voirie tout comme les vigils et autres ont un salaire minimum (le Smic, je ne sais pas si vous en avez entendu parler), sans oublier la sécu ... Faut pas tout mélanger et on ne parle pas forcément de spiritualité dans les divers posts qui ont précédé. Oui nous vivons dans une société de consommation, à la lecture de certains posts, ça ne fait aucun doute!!! Je persiste et signe en postant ceci, certaines personnes au revenu modeste sont heureux et satisfaites de leur vie et d'autres pêtées de tunes, plutot beau gosse, belle fille ne le sont pas, j'en connais. Miser sur le salaire, le confort matériel pour espérer être heureux est une utopie, bein sûr que ça aide, surtout pour ceux qui focalisent là dessus et ils sont nombreux apparemment, mais c'est loin d'être l'élément le plus capital pour être heureux.

Tu comprendras que nous sommes aggacés de voir quelqu'un se plaindre d'avoir le choix entre des études d'ingénieur et des études de musique...
C'est simplement insultant pour les gens, comme moi, qui ont été frustrés de ne pas avoir les moyens de se payer un écolé.
Olivier
En plus, vous en voyez beaucoup des perspéctives d'évolution dans le métier de balayeur ?
coyote
bloodsugah a écrit :

Tu comprendras que nous sommes aggacés de voir quelqu'un se plaindre d'avoir le choix entre des études d'ingénieur et des études de musique...
C'est simplement insultant pour les gens, comme moi, qui ont été frustrés de ne pas avoir les moyens de se payer un écolé.

Ah ça, c'est tout autre chose et je comprends tout à fait qure tu puisses te sentir insulté.
Le meilleur bassiste que j'ai connu est médecin généraliste, il a arrêté de pratiquer pour ne vivre que de la musique et il en vit disons raisonnablement. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre lorsqu'il était à la Fac parce qu'il n'avait pas le temps de travailler son instrument, il avait la niaque lui!

bloodsugah
lostbrain a écrit :
bloodsugah a écrit :
lostbrain a écrit :

Mon petit, je vis sous le seuil de pauvreté et pourtant ma culture est plus importante que la plupart des "fils de" qui ont pour la plupart une réflexion navrante...
Je ne serai jamais riche et je m'en fous, je poursui ma réflexion sur le monde, et c'est cela qui est important, et pas "regarde le fric que je gagne nananére!!"

Mon petit, ton niveau de culture important vient surement de la lecture de beaucoup de choses (livres entre autres, qui eux, sont bien materiels), choses qui on forcement du te permettre d'atteindre un niveau de compréhension écrite asser elevé qui devrais facilement te faire comprendre que je ne parlais en aucun cas d'un clivage richepauvres avec comparaison du niveau de culture (quoique on pourrait en étudiant les chiffres) mais bel et bien a quel point le fait d'envisager sa réussite purement personelle en complete ininteraction avec les préocupation matèrielles en plein milieu d'un pays Européen a la morale Judé-Chrétienne completement régit par la consommation était ridicule mon petit.

Moi aussi je connais des gosses de riche completements abrutis...
lostbrain
Ah au fait on vous à déja dit que le modéle occidental est pourri? Y'en a peut-être pas de meilleur, mais faut avouer qu'on est dans une belle merde...
c'est pour ça qu'il ne faut pas se cantonner à une attitude a vouloir ammassé du fric a tout prix...
Putain, c'est pas vrai, je suis obligé de jouer le rôle du naif de service... Mais quand même, on a qu'une vie, et on devrait pas la passer qu'a gagner du fric : tant qu'on as de quoi de vivre, on devrait être heureux... j'ai un ami qui gagne 500 euros par mois, et il réussi quand même a vivre, quoique durement, et c'est pas un analphabete, mais une des personne les plus profondes que je connaisse...
Alors on pas besoin, de fric pour être bien dans sa peau

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...