Etes-vous contents de votre vie?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
MonkeyRocker a écrit :
Vous trouveriez ca intéressant un monde où tous seraient égaux ? Moi je trouverai ca chiant au possible.

Mais on va partir dans ce débat...

je suis d'accord, mais au-delà de nos inégalités, nous sommes tous des hommes.
Et beaucoup de gens, en voyant le SDF par terre se disent d'abord (voire seulement) "c'est un clodo", avant de penser "c'est un homme".

enfin, le topic part en couille, je crois...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Satrianikiller a écrit :
Moi jsuis triste de devoir devenir ingenieur plus tard car j'aimerais faire des etudes de musiques mais malheureusement c'est tres dur d'avoir un niveau de vie bien apres!

bingo, c'est exactement ce que je voulais dire en créant ce topic.

Choisit-on vraiment sa vie? Peut-on se "tromper" de vie?
Un mec qui aurait voulu faire de la musique peut-il vraiment se dire : "je fais plus ingénieur, parce que pour pouvoir me regarder dans une glace et mourir content de moi, il faut que j'essaie la musique"....?

ça me rappelle une ancienne connaissance. Je lui disais que j'en avais marre des études, et il me disait "ben arrête". Objectivement, je pouvais arrêter, mais j'étais quand même dans un carcan social, éducatif...etc.

donc on est pas tout à fait "libres". Pour l'être absolument, il faut être inconscient...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
cactus78 a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Moi jsuis triste de devoir devenir ingenieur plus tard car j'aimerais faire des etudes de musiques mais malheureusement c'est tres dur d'avoir un niveau de vie bien apres!

C'est vrai que c'est triste dis donc....

Si c'est triste pour lui tu n'a pas à porter de jugement de valeur là dessus! Evidemment, "être ingenieur c'est mieux que de travailler dans une briquerie en Inde", et travailler dans une briquerie en inde c'est mieux que d'avoir la sclérose en plaque, etc... on peut aller loin dans l'echelle de la misère comme ça... Se contenter de ce qu'on a ce n'est pas être heureux par principe...

En fait je me suis trompé.....j'ai mal lu le message...dsl
Ouais !
Elephant man
cactus78 a écrit :
Satrianikiller a écrit :

C'est vrai que c'est triste dis donc....

Bah ça m'enchanterais pas moi....de toute façon en ce moment....vraiment rien envie de faire, pas envie de travailler ni de m'amuser.

pour la question:
J'ai aucune raison d'etre contente de ma vie pour l'instant. J'ai rien fait, et tout ce que j'ai voulu faire, j'l'ai raté Et ça servirait à rien de refaire ma vie, c'est moi qu'il faudrait changer
Donc, j'attend mon reveil ( j'devrais plutot me bouger le cul )

Et c'est clair qu'on est pas libre....
Invité
De toute façon pour bien vivre sa vie à fond,faut se laisser aller.
On ne peut vraiment se lâcher que si on laisse libre cours à ce que l'on a envie.
Bien sûr,les normes sociales nous rappellent qu'on n'est pas totalement libre de tout,mais c'est vrai que j'aimerai pas être à ta place Satrianikiller.
Vivre oui mais bon si c'est pour regretter des trucs quand tu seras plus vieux je sais pas.
Là, c'est pas question de timidité mais de volonté.
Si tu laisses couler des choses qui ne te plaisent pas,ça deviendra encore plus compliqué plus tard.
Parole d'expérience.
Ne pas laisser pourrir un idéal.
Si tu vis pas pour ce que t'aimes,tu feras jamais rien à part essayer d'avoir une maison,un chien et une voiture neuve acheté à crédit.
Des fois,pour les études,tu peux te sentir obligé vis a vis des parents.
C'est normal.
Mais mûri ce que tu veux réellement faire.Un jour ca viendra.
Sache qu'il faut faire les choses que tu aimes,sinon ca sert à quoi la vie?
POurquoi faire autre chose que ce que ton coeur te dit?
On a toujours le choix même si on est dans une situation délicate par la suite.
beatnik queen
Regretter, jamais, pas même mes erreurs. Mais heureuse... pas trop. Ai voté nan alors

Pcq... ben simplement pcq je vogue actu un peu sans but et sans mât. Et que c'est un peu désolant/désespérant/fatiguant.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
Svietkinala a écrit :
POurquoi faire autre chose que ce que ton coeur te dit?
On a toujours le choix même si on est dans une situation délicate par la suite.

Pas d'accord, si tout le monde trouvait du boulot dans le domaine qui lui plait alors tout le monde serait acteur/musicien/sportif/designer/présentateur de télé/pompier... Je schématise bien sûr mais tu fais pas fonctionner une société comme ça.
Enfin perso je connais peu de gens qui ont cette chance.
D'autant qu'on a pas toujours la possibilité de faire les études qu'on souhaiterait.

Moi aussi je rêverais de bosser dans le milieu de la musique (et donc d'en vivre!) mais il faut pas se faire d'illusions c'est pas réalisable comme projet, et du coup je me retrouve dans la physique-chimie, sans conviction et sans savoir dans quoi je vais m'embarquer d'ici un an...

On pourrait lancer un autre sondage : êtes-vous content de votre taf? Pourquoi? Et comment vous-êtes vous retrouvé là-dedans?
Superunknown
Bon pour ma part, au cas ou ca en interesserais quelque uns lol,

Jdirais Bof, d'une part non parceque depuis mino il m'est arrivé que des merdes, j'ai fini depressif, j'ai areter les etudes, je suis sorti avec des filles belles, intelligentes, ect... des perles quoi, et je les ai laissé filé, et je suis + ou - en train de recomencer la meme chose avec ma copine actuelle. Parents separés, des enormes problemes de sous bref.... J'ai plusieurs fois failli faire une connerie, mais je l'ai pas faite, la preuve

Mais d'un coté oui parceque, j'ai une famille trés soudée, j'ai toujours eu des super copines,des amis formidables, je vais reprendre mes etudes, je suis passionné de musique, j'ai un groupe ect...
Jdirais que je comence a trouver un but a ma vie.
J'ai des objectifs professionnels ect...

Dans la vie c'est certain on peux pas forcement faire ce que l'on veux (pour le boulot par exemple) mais c'est tout les a cotés, tout les petits plaisirs de la vie ( regarder la pluie par la fenetre, repas en famille, jouer de la guitare, retrouver sa copine apres 2mois d'absence ect... ) qui font que la vie vaut la peine d'etre vecue.

Et puis pour la plupart d'entre nous, on est jeune, on est pas marié, on a pas d'enfant et ces choses la ca change une vie. Je pense que si je devais demander a ma mere ( qui a vecu encore plus de merdes que moi... ) elle me dirais OUI sans hesiter rien que parcequ'elle a fais 3 enfants qu'elle aime.

Bon je vois la vie du bon coté en ce moment parceque je vais etre tonton dans 4 mois mais j'espere voir la vie comme je la vois maintenant pour toujours et meme apres.

(dsl du pavé a lire...)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
molodoi
De grâce ! a écrit :

Choisit-on vraiment sa vie? Peut-on se "tromper" de vie?

On choisit vraiment sa vie, fieu. Je pense que la vraie question est de savoir si on est prêt à accepter les conséquences de nos choix et à nous y tenir.

Je suis convaincu qu'on peut maîtriser à 100% sa vie (hormis le pot de fleur qui nous tombe sur la tête qd on marche dans la rue ). Mais que bcp de gens sont effrayés par les conséquences que cela peut avoir.

Perso, j'ai tjrs décidé du chemin que je voulais prendre, en ayant conscience des conséquences (pour autant que je pouvais les imaginer) que cela a/aurait sur ma vie. Je n'envisage pas de vivre autrement.

C'est ainsi que sur les 3 dernières années, j'ai démégé 4x, dans 4 pays différents (Angleterre, Belgique, France et USA - je vis maintenant en Californie).

Peu importe les raisons qui m'ont confronté à ces choix. L'important c'est que c'est moi seul qui ai pris la décision finale, en âme et conscience. En connaissance de cause (ou du moins, +/- pcq au départ, je ne pensais pas que la bouffe anglaise était aussi dégueulasse et les américains sec du gland )

Alors, bien sûr que la vie n'est pas tjrs rose (le bonheur permanent est, me semble-t-il, difficile/impossible à atteindre). A nouveau, si je prend mon exemple personnel, je suis en froid avec mon banquier (20$ sur mon compte en banque aux US ) et ces changements intempestifs de vie sont, parfois, difficiles à vivre (relation sociale proche du zéro, sentiment de solitude, perte de repères, emmerdes administratives, ...). Mais, à nouveau, j'assume. Ca fait partie des conséquences de mes choix. Et à vrai dire, je ne changerais rien à ma vie actuelle/passée. Les aspects positifs de ma vie l'emportent de loin sur les aspects négatifs qui, au regard de la situation mondiale actuelle, me semblent bien futiles.

Si je devais tout reprendre depuis le tout début, je referais exactement les mêmes choix, sans hésiter. Je n'ai pas envie de changer un iota de ma vie tout simplement pcq j'ai tjrs fait ce que j'ai voulu. J'ai tjrs suivi mes envies, je les ai tjrs assumées.

A mon sens, c'est ça vivre!

Le reste (guitare, pognon, relations amoureuses, ...) n'est que bonus.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
onzieme diese
oui..
mais...!
molodoi, tu nies le fait que tes choix, que tu postules indépendants, sont le jeu de déterminismes divers, essentiellement biologiques (nous sommes pas égaux)psychologiques, et sociologiques.
dès lors... tes choix sont-ils de réels choix ? tes désirs ne sont-ils pas partielement exogènes ?
quand à la maîtrise à 100%... attention à la rationnalisation après coup.

voilà c'est juste pour "nuancer".
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
dégolas
j'ai mis bof, pourquoi?
Si je devais peser le bon et le mauvais dans ma vie, le bon aura plus de poids.
Ensuite, je pars du principe que l'on devrait toujours estimer que l'on a plus de chance que certains.
Pour moi ya que l'amour qui ferait que je mette oui au sondage, même si j'aurais raté mes études, serais sans emploi et toutes les pires couilles possibles mais que la personne que j'aimerais, me rendais mon amour avec sincérité ben il aurait valu la peine que je mette oui.
Mais hélas c'est pas le cas, donc pas de oui, juste un bof assez positif car j'ai une bonne gratte que je peux brancher dans un bon ptit ampli alors rock powaa!!!!!!!!
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
20th Century Boy
beatnik queen a écrit :
Regretter, jamais, pas même mes erreurs. Mais heureuse... pas trop. Ai voté nan alors

Pcq... ben simplement pcq je vogue actu un peu sans but et sans mât. Et que c'est un peu désolant/désespérant/fatiguant.

Propos interressant mais difficilement lisibles. Doit faire des effort en expression écrite; Devra fournir un effort important au deuxième trimestre.

9/20
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Spiff51
20 century boy a écrit :
beatnik queen a écrit :

Propos interressant mais difficilement lisibles. Doit faire des effort en expression écrite; Devra fournir un effort important au deuxième trimestre.

9/20

gné ? ai pas compris
bloodsugah
Satrianikiller a écrit :

Roh le pauvre.... il a le choix entre des études d'ingénieur et des études de musiques....
Vraiment yen a pour qui la vie est trés trés dure...
lostbrain
Je connais une personne qui dit que sa vie est désastre... Franchement pour moi, s'apitoyer de la sorte sur soi même est pitoyable... Je forge ma route quelque soit la difficulté que je rencontre, et je ne regarde jamais en arrière : ce qui est fait ne peut être défait (super cliché, j'adore ) et peu m'importe ou me ménera le chemin que j'emprunte... L'important est déja d'en choisir un....
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Superunknown
lostbrain a écrit :
Je connais une personne qui dit que sa vie est désastre... Franchement pour moi, s'apitoyer de la sorte sur soi même est pitoyable... Je forge ma route quelque soit la difficulté que je rencontre, et je ne regarde jamais en arrière : ce qui est fait ne peut être défait (super cliché, j'adore ) et peu m'importe ou me ménera le chemin que j'emprunte... L'important est déja d'en choisir un....
+1

+1 pour bloodsugah aussi.

Satrianikiller c'est navrant de lire des choses pareil, triste de devenir ingenieur, des fois on crois rever ici... Ca va c'est pas comme si t'allais finir ouvrier non plus, fais le calcul ici, jsuis sure qu'au moins 80% des gens voudraient etre a ta place...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur backstage...