matt- a écrit :
Spiff51 et the warlock : je suis assez d'accord avec vous deux en fait
je n'aime pas dormir, je pense que c'est une perte de temps et tufaçons j'ai beaucoup de mal à m'endormir, j'ai un mauvais sommeil, je me réveille très tôt, etc. etc.
j'ai lu quelques trucs sur la question, notamment le concept dit des "jambes sans repos" et c'est assez intéressant
enfin jusqu'à ce que je trouve un moyen assez efficace pour m'endormir : écouter la saison 2 du donjon de Naheulbeuk
on ne rit pas, enfin si on rit parce que c'est super drôle, mais écouter ce truc en fond sonore pour m'endormir marche vachement bien.
je pense que d'une part ça détend et d'autre part ça freine un peu l'activité du cerveau qui se concentre sur la seule écoute et évite de turbiner
un grand merci à Poc donc
bref tout ça pour dire que malgré tout je profite au maximum du marchand de sable pour me reposer un minimum
et sinon dans les transports, façon méditation mais la vraie : ne penser à rien, fermer les yeux et c'est super reposant
le sommeil c'est une complication et je sais pas comment font ceux qui s'endorment en 3'27 chrono et dorment 10h d'affilée
Bizarre, moi c'est totalement l'inverse, je fais partis de ceux qui dorment en 3'27 chrono et dorment 10H d'affilés
C'est le mode je quitte ma vie pour aller dans un autre monde qui s'active, et ca je ne l'échangerais contre rien au monde