Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Suite à un post à propos d'un compos Death dans Blabla, je me suis décidé à recréer un Topic ici, car l'autre commencait à dévier sur ce Theme, afin d'avoir votre vision du Metal. Etes-vous élitistes?

Par élitiste, j'entend par exemple, ne pas ecouter de Metal "pur". Le genre de persone qui se foutent de vous parce que vous ecoutez du Death "Trop Gentil", par ex. Tout ce qui va dans ce sens.

Donc faites vous parti de cette élitisme ou non?

Shmolt, je les vois d'ici les "trolls" et compagnie...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Spiff51
  • Publié par
    Spiff51
    le
Allez une réponse bateau mais bon

J'écoute la musique qui me procure des sensations et donc ça dépends des humeurs.

Le classique mielleux, la variété débile, le métal hurlant, le rock qui poutre, tout est bon a prendre

Mais ça dépends des jours

Se foutre de la gueule de quelqu'un qui écoute pas du "vrai métal" ça me viendrais même pas a l'idée même si je sais que c'est le cas pour certain.

"Classer les musiques c'est leur ôter leur ame."

Voire pire , leur en donner une (kyo c'est du métal quoi )

nan classer les musiques c'est utile pour recenser rapidement les gouts mais au final ça sert a rien

Bonne nuit
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Non.

Enfin si un jour j'en suis un, par pitié, tirez-moi une balle.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
yep !!

je précise quand meme une chose , c'est que c'est un topic crée en collaboration entre Shmolt et moi

parce que bon yen a marre des metalleux ( surtout les jeunes, enfin c'est pas général, mais beaucoup malheureusement ) qui veulent jouer QUE du death ou autre truc extreme, marre de pas s'ouvrir lors de composition, marre marre marre !!

et puis bon on a assez pourri le topic du mec dans blabla

allez venez tous participer le monde les gens
..:: Pas de signature :P ::..
Väsh the Guitar
Ah la non ça risque pas...

Je suis plutôt ouvert, et (presque) toute forme de métal est bonne à prendre.. Pas que de métal d'ailleurs... Je trouve ça stupide d'être enfermé dans une vision simpliste de la musique, autant s'ouvrir à tout ce que la musique fait de meilleur (donc pas que du métal )
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
je suis pas élitiste pour un sou...
Je suis d'ailleurs plutot éclectique, j'écoute régulièrement du classique, du rock, du metal, de la new wave, de la chanson française etc.... Il suffit de regarder ma CD-thèque: aux cds de Dream Theater et Megadeth se joignent ceux de Francis Cabrel et d'Indochine en formant une chaine indestructible car tous se complètent dans mon esprit.

Nan, d'ailleurs comme CYD, je dis "si un jour je le deviens, tuez-moi"....j'ai pas spécialement apprécié quand on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit que mon CD préféré de Metallica c'est "Load"...
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
Non, vraiment pas elitiste... J'ecoute des groupes qui ont de "bonnes reputations" parmi les metalleux, et d'autres qui ne sont pas "metalliquement correct"... Exemples : Evanescence, Linkin Park, Jean-Jacques Goldman...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
OVER-DreaM a écrit :
yep !!

je précise quand meme une chose , c'est que c'est un topic crée en collaboration entre Shmolt et moi

parce que bon yen a marre des metalleux ( surtout les jeunes, enfin c'est pas général, mais beaucoup malheureusement ) qui veulent jouer QUE du death ou autre truc extreme, marre de pas s'ouvrir lors de composition, marre marre marre !!

et puis bon on a assez pourri le topic du mec dans blabla

allez venez tous participer le monde les gens

Certe je ne t'ai pas cité, mais vois le bon coté, si je m'etait fait insulter de partout. J'aurais été le seul et l'unique à mettre en cause.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Bern@rd a écrit :
Non, vraiment pas elitiste... J'ecoute des groupes qui ont de "bonnes reputations" parmi les metalleux, et d'autres qui ne sont pas "metalliquement correct"... Exemples : Evanescence, Linkin Park, Jean-Jacques Goldman...

bon OK evanescence et linkin c'est de la daube.. mais goldman en fait ,c'est un vrai metalleux dans l'ame, malgré ce qu'il fait
diablomephisto
Shmolt a écrit :
Suite à un post à propos d'un compos Death dans Blabla, je me suis décidé à recréer un Topic ici, car l'autre commencait à dévier sur ce Theme, afin d'avoir votre vision du Metal. Etes-vous élitistes?

Par élitiste, j'entend par exemple, ne pas ecouter de Metal "pur". Le genre de persone qui se foutent de vous parce que vous ecoutez du Death "Trop Gentil", par ex. Tout ce qui va dans ce sens.

Donc faites vous parti de cette élitisme ou non?

Shmolt, je les vois d'ici les "trolls" et compagnie...

Il a fait le topic ce con

Pour repondre : OUI a fond.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
diablomephisto
En faite je crois avoir mal compris la question.

Bref je suis ouvert a tout les styles tout en restant axé metal.

Mais je suis pas du genre a trouver un groupe trop calme ou pas assez.
Je ne juge pas le groupe en fonction de sa. J'aime aussi bien hammerfall qu'aborted par exemple.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
BiZ, 19h00 -
Drawmer
CYD a écrit :
BiZ, 19h00 -

alors là, pas saisi

allez venez tous participer!!

non aux cons qui s'enferment dans un seuk style!! ( par exemple le brutal death ... )

je tiens a preciser quand meme que je prepare un album avec un assez gros son, qu'on vienne pas me tapper sur les doigts en me disant que je denigre le metal
..:: Pas de signature :P ::..
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
bah, va jammer avec des potes qui jouent rock ou jazz, tu leur envoie un plan facon dimebag, tu vas faire tache..

c'est juste une question de culture musicale, de connaissance de l'instrument. se cantoner a un style, je trouve ça dommage, meme si on se garde un domaine de prédilection.

En ce moment sur backstage...