Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
C'est vrai à bien y réfléchir que c'est un Dialogue de sourd. Mais je le repete encore, je ne vois pas en quoi ce topic est moin interressant que le topic "vous ecoutez quoi là.".

Shmolt après chacun sa vision de l'inutile hein
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Fabienm
aimer une musique est le résultat d'un savant mélange (presque magique) entre la surprise, la découverte et la reconnaissance de schémas identifiables. Ainsi, plus on écoute de musique, et plus on possède la capacité de "reconnaître", mais moins on a la capacité d'être surpris. En musique, la frontière entre exigeance et élitisme est mince. L'élitisme n'est-il pas juste l'exigeance des autres ?
Le metal est multiforme, différents styles y sont mélangés, sans forcément d'autre raison que permettre une classification propice au but initial de la production de disques : la vente. En "verticalisant" ainsi la musique, on définit des "communautés" qui, dans les faits, n'existent pas vraiment ailleurs que dans l'imaginaire collectif. Comment trouver un point commun entre un amateur de Dream Theater, un fan de Slipknot et un fou de Craddle of Filth ?
Ainsi, ta question me semble doublement ambigue : dans ta définition de l'élistime musical, et dans ta définition de la "communeauté" métallique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
moi j'avoue que je ne juge aucune musique et comme spiff51 je trouve que tout est bon a prendre !! après une sale journée j'avoue q'un bon métal) lol mais je trouve ridicule de juger quelqun en fonction de ses gouts musicaux tant que ce n'est pas des chose genre k-maro.. lol a+!
quand on veut on peut!!!
zôsö85
Citation:
je trouve ridicule de juger quelqun en fonction de ses gouts musicaux tant que ce n'est pas des chose genre k-maro

k-maro ou pas je pense que c'est ridicule. Mais bon il y en a bien qui jugent en fonction de l'avatar.
Drawmer
zoso85 a écrit :
Citation:
je trouve ridicule de juger quelqun en fonction de ses gouts musicaux tant que ce n'est pas des chose genre k-maro

k-maro ou pas je pense que c'est ridicule. Mais bon il y en a bien qui jugent en fonction de l'avatar.

moi je dis que l'avatar de phil est disproportionné
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Drawmer
Shmolt a écrit :
Bis

Non sans deconner vous avez épuisé toutes vos resources? :mdr:

Shmolt, ça peut se comprendre

On dirait que l'Elite n'a guère d'idées :mdr:
Shmølt
Je suis sur que c'est une ruse de l'élite. Elle veut nous bluffer en nous faisant le coup du "mort" pour mieux nous attaquer ensuite.

Prenez gardes, Oh déffenseurs de la Libre écoute, ils sont peut-etre deja parmis nous

Shmolt, oui je vais dormir
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Spiff51
zoso85 a écrit :
Citation:

pareil, c'est pas pasque j'ai fait le con, bourré, sur du plastic bertrand que j'aime ça

Mais je conçois, (avec peine mais je le conçois) que certain y arrivent sobre

zôsö85
T'as pas a avoir honte

CA PLANE POUR MOI

Quand je pense qu'il y a des élitistes pour villipender ce grand artiste précurseur du Punk...
Drawmer
Drawmer
Bon bah UP depuis le temps

En ce moment sur backstage...