Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Bref y'a des jours y'a vraiment des GENSALAKON :mdr:

Reprenons notre topic ...

1 - Pourquoi est on sectaire ?

2 - Comment devient on sectaire ?

3 - Comment remettre un sectaire à sa place ?

Voila
..:: Pas de signature :P ::..
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :

Bon promis j'arrete de poster ici (bon pas promi en fait, sans moi il serait déja vers la 20eme page) mais si tu peux éviter les insultes c'est pas plus mal (et me sort pas "oui mais il y a un smiley").
Drawmer
zoso85 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bon promis j'arrete de poster ici (bon pas promi en fait, sans moi il serait déja vers la 20eme page) mais si tu peux éviter les insultes c'est pas plus mal (et me sort pas "oui mais il y a un smiley").

le smiley n'etait pas pour atténuer le propos....

Bref byebye.

Allez les gens, a vous de réagir sur ce conflit interne au metal ( bien que ça soit aussi le cas dans d'autres courants, on parlera ici que du metal )
Drawmer
Shmolt a écrit :
Encore une fois tu as bien résumé.

"Le conflit Inter-Metal"

Shmolt, la classe quand meme on voit que t'es psy

arretes voyons on avait dit pas de gaterie en public Shmolt !!
Mighty Moon
OVER-dream m'a fait devenir élitiste.
Allez un p'tit Napalm, un verre de lait et au plumard.
Spiff51
Moi je suis pas élitiste pour un sou, mais faut dire, si vous écoutez du métal de tapette j'y peut rien

Maiheu je susi deja loin
Drawmer
Spiff51 a écrit :
Moi je suis pas élitiste pour un sou, mais faut dire, si vous écoutez du métal de tapette j'y peut rien

Maiheu je susi deja loin

le métal de tapette, ça s'appelle pas le trash power tribal metal ? :mdr: ( quelle merde alors toutes ces classifications à deux balles! )
Drawmer
Mighty Moon a écrit :
OVER-dream m'a fait devenir élitiste.
Allez un p'tit Napalm, un verre de lait et au plumard.

Cooooooooooooooooooooool

tiens : : pour me remercier de t'avoir apporter la lumière, l'album d'OVER-DreaM tu acheteras!! :mdr:

Et puis on écrit OVER-DreaM, pas OVER-dream, ça c'est du metal je cite "de tapette"
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
Ouep mais bon c'est bon d'en parler je trouve
Malheureusement on a pas mal de votes mais proportionnellement peu s'exprime ...

Allez ceux qui ont voté "oui" faudrait venir vous expliquer ça serait cool

peut-être... mais bon exprimé comme ca l'est, ca ressemble plus à la complainte de deux types qui se sont fait rembarrer par des "méchants" qu'à un réel débat...

De plus je persiste, il n'y a pas de raison interne au métal pour la pure et simple raison que ce n'est d'aucune manière un comportement spécifique mais quelque chose d'extrêmement courant, voire omniprésent...

toi qui es en psycho devrait le comprendre.... en fait ta question ouvre un débat sur le sectarisme en général, et limiter au métal ne sert à rien à part à régler tes comptes....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
justement que ça soit en psycho ou en socio, on étudie toujours un individu ou un type d'individu au sein d'un groupe social ( étudier par exemple le courant grunge de retour chez la tranche d'age des 14-25 ).

Ce n'est pas pour me rassurer ou quoi que ce soit quant à un de mes contacts, c'est juste pour essayer de comprendre comment au sein d'un style musical, qui, tous genres confondus, reste assez semblable ( oui on parle pas de jazz // rap, là y'aurit un sacré faussé ... ).

Bref, qui plus est, et sans mechanceté, ton post reste inutile, car il ne traite en rien le topic, et au contraire ne cherche qu'a le rabattre sur une autre voie.
Sur ce moi aussi du coup je suis en train de poster un truc HS par rapport au topic, alors je m'arrete là pour toi, et on reprend le topic.

Qu'est ce qui fait que bien souvent certains styles metal pourrissent les autres ?
/! il y a une grosse difference entre "ne pas aimer", ce que je comprend tout a fait, et se foutre de la gueule d'un style /!

voila a vous
zôsö85
Je dis ca parce que je t'aime bien, mais a part Shmolt (qui a écrit OVER-Dream dans sa signature, c'est pas bien) et toi, il y a maximum 2 personnes qui ont posté en rapport avec le sujet.
Essaie de créer un topic intéressant, même si t'y arrive d'être sympa avec ceux qui te répondent, et peut être que toi aussi tu pourra avoir un vrai sujet à toi.
Shmølt
Le Topic est interressant. Il faut juste essayer de le comprendre. En 20 pages je crois que nous y sommes arrivés. La tache fut Difficile, mais nous avons réussit

Shmolt, non mais en fait tout le monde postait en rapport avec le sujet, sauf que certaines personne ne l'ont pas bien compris, mais c'est pas grave

Ps Pour ma signature, je suis grand je sais ce que j'ai à faire
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
Citation:
Et puis on écrit OVER-DreaM, pas OVER-dream

Il te manque une majuscule, c'est lui qui l'a dit.

Bon apres le sujet, pour pas le comprendre, faut etre limité (oui oui je l'ai compris), mais bon tant que c'est uniquement le sectarisme dans le metal et pas dans tous les genres, je trouve pas ca tres intéressant, comme dit plus haut.

Euh bon anniversaire a part ca
Drawmer
Décidemment t'es increvable toi

juste au passage, a part tes premiers posts que je vais pas m'amuser a rechercher, tous les derniers furent très inutiles, je dirais meme proche du free post ... ce qui est banni par les règles de ce forum...
quand on répond à un topic, on essaie de répondre à l'intituler formulé ( je veux bien qu'on demande sur 1 ou 2 posts des précisions concernant le titre ), et pas de dire comme un gros con "oui mais ton topic il sert a rien"

Tu l'aimes pas ce topic ? il est ininteressant, ok j'en suis navré pour toi, mais casses toi alors ... on m'a jamais appris a rester là où il n'y avait pas d'interet

Concernant le sectarisme en général, si tu trouves ça BIEN PLUS interessant, alors vas y, je te laisse la peine de creer un topic là dessus... Personnellement j'ai déjà un peu étudié ce concept là en cours, ça ne m'interesse pas vraiment.
"Alors pourquoi t'en reparle ici connard?" parce que je saisis pas comment on peut etre intolerant au sein même d'un style qui, toutes sous catégories confondues, reste assez uniforme.

Donc j'en appelle aux gens qui ont pu voté, et qui se sont sentis attirés par le topic en votant : comment expliquer cette forme de rejet d'un metal a un autre ?

/! toujours à la nuance aimer/tolérer !

et pour OVER-DreaM ou OVER-Dream, ça s'appelle charier quelqu'un, mais bon tu sembles un peu boucher pour voir ça
zôsö85
Mes post c'est pas vraiment du freepost, je réagis indirectement au sujet (j'essaie d'expliquer le fiasco du sujet aussi, c'est plus une autopsie que du freepost). Ce qui est interdit par contre, c'est les insultes, mais bon moi aussi j'aimais bien insulter il y a quelques années, je t'excuse.

Citation:
Tu l'aimes pas ce topic ? il est ininteressant, ok j'en suis navré pour toi, mais casses toi alors ... on m'a jamais appris a rester là où il n'y avait pas d'interet

Je voudrais bien m'en aller, mais je te l'ai deja dis je t'aime bien. Je trouve que ton mélange de naiveté et de sentiment de supériorité est touchant.

Citation:
Concernant le sectarisme en général, si tu trouves ça BIEN PLUS interessant, alors vas y, je te laisse la peine de creer un topic là dessus... Personnellement j'ai déjà un peu étudié ce concept là en cours, ça ne m'interesse pas vraiment.

Non ca m'intéresse pas oula.

Citation:
style qui, toutes sous catégories confondues, reste assez uniforme.

Uniforme? J'avais pas remarqué. Bon c'est pas ton premier jugement infondé mais si tu trouve que Queensrÿche, Cannibal Corpse, Motorhead, Symphony X (j'en passe, beaucoup) se ressemblent, euh, on doit pas avoir les mêmes criteres. C'est peut etre ca le probleme, tu connais pas vraiment le metal.

Citation:
et pour OVER-DreaM ou OVER-Dream, ça s'appelle charier quelqu'un, mais bon tu sembles un peu boucher pour voir ça

J'avais remarqué. Bon t'as pas vu que c'est ce que je faisais aussi (bon la l'insulte est assez light, je te pardonne encore). Je trouvais ca marrant, tentez de créer des frictions dans votre petit couple (amical, bien entendu).

En ce moment sur backstage...