Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2005, 16:55
bah, va jammer avec des potes qui jouent rock ou jazz, tu leur envoie un plan facon dimebag, tu vas faire tache..

c'est juste une question de culture musicale, de connaissance de l'instrument. se cantoner a un style, je trouve ça dommage, meme si on se garde un domaine de prédilection.
remugle
non moi non plus je pense pas correspondre à ce que tu appelles un élitiste

d'ailleurs ça me fait bien marrer quelqu'un qui écoute UN seul style de musique, et je vois pas en quoi il peut se considérer comme un "élite", genre il a une meilleure oreille que le reste du monde...

c'est une élite auto-proclamée
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
wolffy a écrit :
aux cds de Dream Theater et Megadeth se joignent ceux de Francis Cabrel et d'Indochine en formant une chaine indestructible car tous se complètent dans mon esprit.

Argh !!

Tout compte fait, tu aurais mieux fait d'être elitiste

bon, blague a part

Pas elitiste non.
J'ai eu mes oeilleres étant plus jeune, détestant pleins de choses que j'adore maintenant, comme le Reggae, Nirvana, les Pixies et divers groupes.

Aujourd'hui, mon mot d'ordre est découter ce que j'aime, plus de honte ou de quoi que ce soit . Je me retourne naturellement vers le Métal, c'est vraiment ça que j'ai dans le sang, mais de temps en temps, un Massilia Sound System, un vieux Sinsé, le premier Prohom tournent sur ma platine.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
je suis ouvert a à peu près tout les styles ( et pas seulement dans le metal ) ensuite je ne vois pas le problème a ce que quelqun n'écoute qu'un seul style de musique, si il n'y a que cette musique qui ui procure du plésir il va pas écouter des choses qu'il n'aime pas pour pas passer pour un con...
If tomorrow I was leavin' to zion.
Drawmer
KiNI a écrit :
je suis ouvert a à peu près tout les styles ( et pas seulement dans le metal ) ensuite je ne vois pas le problème a ce que quelqun n'écoute qu'un seul style de musique, si il n'y a que cette musique qui ui procure du plésir il va pas écouter des choses qu'il n'aime pas pour pas passer pour un con...

en fait je prendrais surtout le cas de ceux qui ecoute du metal un peu trash ( le brutal death batard, sans riginalité, du boum boum point barre, ou les djeuz qui ecoutent Manson car il crie et que c'est un rebel ... ( non non ne dites pas que je suis un anti Manson parce que c'est pas vrai, je trouve que c'est un mec original en tout point ) )

je trouve les gens qui se cantonnent a un seul style vraiment stupides ... avoir une preference est tout a fait logique, mais je pense pas qu'il y ai un seul style possible d'aimer

[ HS : Shmolt t'as vu on a eu quand meme des reponses et pas de censure ]
..:: Pas de signature :P ::..
Orthodoxyn
ben n'ayant pas tellement compris le sens d'elitiste j'ai fait un vote blanc
non plus serieusement j'ai voté blanc plus dans le sens que ça me parait un peu bidon cette notion d'elite...
Shmølt
Je crois que la définition d'élitiste de la façon dont je l'entend a été donné plus haut. Je ne le suis pas moi, mais alors pas pour deux ronds.

Mais c'est bien domage de discuter avec des persones (pas ici je parle de la vie de tous les jours) qui sont à fond "Thrash-death-brutal.." et qui restent coincés dans leur monde (ça apres c'est leur probleme), mais qui en plus (essayent) de ne pas vous prendre au sérieux.

Voilà tout est dit (en ce qui me concerne)

Shmolt, par contre j'ai vraiment du mal avec certains truk actuels genre Linkin Park, mais rien à voir avec une forme de rejet du Milieur "néo-metal"
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Orthodoxyn
on va dire que peu de personne accroche (encore ) a ce genre de "truc"
en gros le mouvement néo s'éssoufle (et tant mieu un peu marre de voir ces pseudo-rebelle de 13 ans avec leurs T-shirt Korn tout délavé et usé ou autre **** dans le genre)
même slipknot (enfin en même temps ils devaient splitter après leur tournée de Iowa...marketing ???)devien presque ringard
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
wolffy a écrit :
je suis pas élitiste pour un sou...
Je suis d'ailleurs plutot éclectique, j'écoute régulièrement du classique, du rock, du metal, de la new wave, de la chanson française etc.... Il suffit de regarder ma CD-thèque: aux cds de Dream Theater et Megadeth se joignent ceux de Francis Cabrel et d'Indochine en formant une chaine indestructible car tous se complètent dans mon esprit.

Nan, d'ailleurs comme CYD, je dis "si un jour je le deviens, tuez-moi"....j'ai pas spécialement apprécié quand on s'est foutu de ma gueule quand j'ai dit que mon CD préféré de Metallica c'est "Load"...

[mode blaireau on] mouhahahaha, load, quel cd de merde!!!

puis jvois pas pq tu parles de metallica, on parlait de metal... [mode blaireau off]

désolé wolffy, jpouvais pas m'en empecher

mais je suis d'accord avec lui, j'ecoute de tout, j'essai de jouer de tout (meme si je prends plus de plaisir dans le metal et punk)

je trouve bete de se restreindre a 1 style...

d'ailleurs, une connaissance a moi est fan de ac/dc... il ne jure que par eux....

a part faire du ac/dc ou du ac/dc like, il sait rien faire... d'ailleurs, il cherche un chanteur, et sa description, c'est celle de bon scott...

et je trouve ca melheureux de s'enfermer comme ca...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Drawmer
le 1er Linkin etait pas mal foutu, les instrus etaient bien plus fouillés déjà, et puis la progr' électro etait vraiment originale, maintenant ... ( j'ai aussi l'impression qu'ils essaient de pomper les idées commerciales des autres, une reprise de Depech Mode ça vous dit rien ? )

Ce qui me troue le cul, c'est que la plupart des elitistes metalleux croient que jouer très très vite avec une satu de ouf c'est technique

quant aux jeunes cons en periode de crise d'ado mega rebels de la mort qui tue papa et maman et chie sur la société, ma foi, je crois qu'on peut rien pour eux, a part les bruler
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Drakken a écrit :
on va dire que peu de personne accroche (encore ) a ce genre de "truc"
en gros le mouvement néo s'éssoufle (et tant mieu un peu marre de voir ces pseudo-rebelle de 13 ans avec leurs T-shirt Korn tout délavé et usé ou autre **** dans le genre)
même slipknot (enfin en même temps ils devaient splitter après leur tournée de Iowa...marketing ???)devien presque ringard

Drakken, chuis fan de toi
Shmølt
OVER-DreaM a écrit :
Ce qui me troue le cul, c'est que la plupart des elitistes metalleux croient que jouer très très vite avec une satu de ouf c'est technique

Ah oui, j'ai oublié ce point là aussi, c'est qu'ils ne se prennent pas pour des merdes quand ils vous parlent. C'est ça qui est embetant, c'est de devoir discuter avec monsieur la "Guitare-Infuse"

Shmolt, mais certains Funky sont parreil, pire ils crachent sur le Metal.

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Trey Azagthoth
Moi je suis élitiste et j'en suis fier car sa m'a permis de découvrir d'excellent groupe peu connu.

Je suis pas non plus en train de dire à mes potes que Slipknot c'est de la merde.
Si ils veulent écouter sa et ben ils font comme ils veulent...
Je suis donc tolérant envers les autres.

Mais j'arrive pas à écouter du punk ou du rock car c'est pas assez extreme c'est trop gentil...
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Shmølt
Deadly Whispers a écrit :
Moi je suis élitiste et j'en suis fier car sa m'a permis de découvrir d'excellent groupe peu connu.

Je suis pas non plus en train de dire à mes potes que Slipknot c'est de la merde.

Mais j'arrive pas à écouter du punk ou du rock car c'est pas assez extreme c'est trop gentil...

Donc, en fait, il te faut un truck qui bourre et la musique ça passe derriere?

Shmolt, le prends pas mal c'est juste pour savoir

Drawmer
Shmolt a écrit :
Deadly Whispers a écrit :

Donc, en fait, il te faut un truck qui bourre et la musique ça passe derriere?

Shmolt, le prends pas mal c'est juste pour savoir

CooL un elitiste tolerant pour du slipnot ...
T'arrives a tolerer Sepultura, Nile et Slayer au moins ?

pitoyable quand meme ... "moi je suis ouvert hein, je suis un elitiste de l'elite, je tolère un truc de tapettes comme Slipknot!!"

Laisses moi te dire que j'en rie doucement ...

"écoutes un petit "buuuurn in the usa", tu verras que c'est bien plus bourrin que la plupart des conneries extremes

En ce moment sur backstage...