Citation:
Pour moi un bon musicien aime tout les styles
mouais, reste à définir le "bon" musicien, c'est assez ridicule comme appelation du style "quoi t'aimes pas le rap? alors t'es pas un bon musicien" bah... C'est pas le fait d'aimer tous les styles mais de reconnaître tous les genres musicaux, je pense que c'est ça ne pas être élitiste(et d'être un bon musicien?).
Ensuite celui qui veut jouer ultra bourrin avec du blast à 200 à l'heure et de l'aller retour plus vite que la lumière en satu enclenchée à fond les manettes eh bah je ne vois pas où est le problème, même si c'est juste "parce que ça fait bien", parce que c'est pour se démarquer après tout s'il arrive à jouer de la musique(et à faire quelque chose d'audible avec ça, ce qui n'est pas une mince affaire, même si certains semblent considérer que jouer du brutal death de base, c'est à la portée de n'importe quel débutant... bah je veux bien qu'il y ait beaucoup de choses plus techniques, mais de là à dire cela...)et que ça l'amuse où est le problème, si ensuite il essaie de "contaminer" les autres avec ce genre de musique(et bah ouais parce que c'en est) eh bah où est le problème tant qu'il reste cantonné à une certaine tolérance.
D'ailleurs ça me fait marrer d'entendre dire que ce sont les mecs écoutant les musiques les plus bourrines(visiblement ici, tout le monde se veut tolérant, mais la plupart dit que sa musique est la plus extrême) qui sont les plus chiants avec les autres. Bah écoutez les gars moi j'écoute beaucoup de ce fameux "brutal death", eh bah même si j'aime faire partager cette musique(qui n'est forcément pas aux goûts de grand monde), je ne chie pourtant pas sur le rock,j'écoute beaucoup de thrash, de black, de heavy, de power etc et il m'arrive de me mettre du rachmaninov pour être zen. Je côtoie pas mal de gens qui s'ils se marrent quand ils entendent des gens dire dans un bus "ah ouais mais t'es nul tu connais même pas system c'est trop violent comme musique j'adore", s'en foutent royalement de ce qu'écoutent les autres, si ça leur plaît, et même si ils ont beaucoup de mal à écouter tout ce qui passe à la radio ou à la télé, bref tout ce que les autres écoutent, ces même autres qui pour la plupart dès qu'ils entendent un peu de "notre" musique, crient au lynchage, balancent des phrases du style "mais c'est pas possible, c'est du bruit tu ne peux pas aimer ça, tu fais ça pour nous emmerder". Et si vous cherchez la proportion de jeunes qui écoutent vraiment surtout du metal bourrin(même du bon thrash des familles), bah y en a quasiment pas(slipknot à part of course), et même là si vous comparez au nombre de personnes qui écoutent du system, rammstein et même du rock en général bah vous risquez d'être surpris!
Citation:
pour moi, l'élitiste metalleux c'est celui qui prend un style au sein du metal, pour changer du brutal death on va prendre le metal indus, et qui n'accepte pas que les autres courants metal comportent leurs atraits.
le mec qui écoute du death ou de l'indus écoute vraiment très souvent d'autres genre de metal, j'en suis quasiment persuadé, même les bons gros gothiques satanistes toutcequevousvoulez écoutent souvent, ou ont au moins commencé par un bon Iron Maiden. Après c'est vrai que beaucoup de "metalleux"(rigoureusement tous ceux qui écoutent autre chose que ce qui passe à la radio, death, heavy, rock divers même) chient sur le néo.Mais ça ce n'est pas nouveau et ça a déjà été maintes fois abordé.
Citation:
Pour ma part, ce que j'aime pas trop dans les discours des "extremistes de la musique", c'est que pour eux il existe 2styles a part : le soft et l'extreme ...
Je trouve ça relativement stupide car a la base tout est Rock ( avec le grand R ), après tout est histoire de gros satus, hi gain & co ... mais que je sache les accords de puissance et compagnie, c'est identique en death brutal ou en pop ?
je finirais par cela, c'est extrêmement réducteur que de parler comme ça, désolé quand j'écoute de la pop, enfin quand j'arrive à écouter de la pop, je n'appelle pas ça du rock, du rock pour moi c'est pixies distillers des trucs du genre(je ne suis pas un spécialiste) et bref un large panel de groupes, qui sont totalement différents, mais alors vraiment, avec tout ce qui est metal, à part le fait que bien sûr les accords etc sont identiques, mais bon niveau rythme, ambiances, textes, puissance(et ouais va me dire que le batteur de Muse oblitère autant les enceintes que celui de Vader!)rien n'est pareil en fait, si ce n'est un peu les instruments mais dans ce cas on pourrait comparer le black metal symphonique avec la musique classiques puisque on a des percu, des violons, en gros si y avait pas de guitares électriques ce serait pareil! Je caricature bien sûr mais bon.
Oui il y a du rock plus ou moins bourrin, oui il y a aussi du metal barbare et du metal plus mélodique, que chacun écoute ce qu'il veut ou ce qui lui plaît(ce qui n'est pas nécessairement pareil), "soft" ou marteau pilon!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont