Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part, je n'aime que l'or 18 carat, blanc si possible. Le reste c'est de la merde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
le metal progressif moi j'aime beaucoup, surtout opeth, dream theater.Pas du tout symphony X par contre.
Ceux qui veulent s'isoler, grand bien leur fasse, après tout s'ils ont envie de consacrer leurs esgourdes entièrement à un genre particulier, bin tant mieux/tant pis pour eux. Ceux qui veulent se diversifier bah c'est la même chose, chacun fait ce qu'il veut.
Pour les étiquettes même si "le metal stoner alternatif aux colorations prog" est assez excessif(je l'ai déjà vu dans un magazine) pour le power thrash tribal bah y a rien de choquant(même si power et thrash sont souvent relativement proches), ça reste mon avis: j'aime bien le power et le thrash mais pas le tribal, et d'ailleurs je n'aime pas soulfly(c'est bien ce groupe là qui est catalogué comme ça non?), donc pour ma part je trouve ça pas mal.
Généralement quand on balance plein de groupes dans un seul genre(exemple assez marquant le "pop/rock") c'est souvent avec une connotation péjorative!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Euuh le métal prog j'aime moyen, ça peut vite devenir intello-branlouille.
angeles
Ouais j'ai vu Dream Theater vla pas longtemps et après un certain temps ça devient presque agaçant. J'aime beaucoup Dream Theater mais après 1h30 ça devient long disons.

Pour ce qui est du sujet initial je ne suis pas du tout élitiste. J'ai mes gouts c'est tout. J'écoute autant du rap que du metal (quel qu'il soit suivant mes gouts) que du rock que de l'accoustique que du punk que du blues que du classique, etc.
  • Publié par
    Sboek
    le
et fantômas, melt banana etc... vous le mettez dans quel genre vous ?

en tout cas, j'ai beau être un goregrindr, moi jm boucoup fantômas !
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Oulah, en général les productions de patton sont inclassables ... métal expérimental ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Shmolt a écrit :
RCVmax3 a écrit :
Symphony X, Dream Theater... j'en connais pas beaucoup d'autres, si vous en avez à me proposer !..
Ou Ark, je pense qu'on dire que c'en est ?..

J'aime beaucoup

arf pourquoi aller chercher des groupe d'outre manche on a tout ce qui faut en france en Metal Progressif....Adagio !!!
ou Patrick Rondat en Instrumental

Sinon je ne suis pas elitiste tout ce que j'aime j'ecoute maintenant ca peut etre large un Helloween, un Napalm Death, un Vader ou un Adagio ou meme un Sonata Arctica ! bon j'aime tout quoi meme de la pop !
Tifa Lockheart
Je pense pas etre élitiste en ce qui concerne le metal. ça fait 2 ans que j'en écoute, et on ne peux pas dire tout connaitre du metal apres si peu de temps, c'est un genre très riche. C'est vrai qu'au début j'ecoutais que des groupes assez calmes, et je detestais les voix black ou death. Mais maintenant ça me plait. J'essaye de découvrir le plus de style possible (meme si je n'aime pas tout!) et j'ecoute aussi bien du heavy que du symphonique ou black!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Dub_Liner
Pareil, j'écoute de pratiquement tous les styles de métal, même si je me concentre sur mes préférés.
Après, être élitiste, je trouve ca un peu débile : ca fais genre secte du métal : toi tu peu rentrer, toi non parce que t'écoute pas du "true". C'est con.
Shmølt
KaptnK a écrit :
Pareil, j'écoute de pratiquement tous les styles de métal, même si je me concentre sur mes préférés.
Après, être élitiste, je trouve ca un peu débile : ca fais genre secte du métal : toi tu peu rentrer, toi non parce que t'écoute pas du "true". C'est con.

Bah, en fait c'est un peu cette deffinition de l'élitisme que j'ai. Ce n'est pas parce que la persone n'ecoute que TBM par exemple mais bien, ce qui je viens de citer de KaptnK

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Drawmer
les "shreddeurs" sont souvent des mecs qui se permettent de rabattre les autres genres "metalleux"
c'est une généralité bien sur, et dieu merci c'est pas le cas de tous ces braves mecs!, mais ça fait chier quand meme d'entendre "ah moi je te sors une impro en tapping a 250 et toi avec ton néomescouilles tu te traines!!"
..:: Pas de signature :P ::..
Ramblestone
J'ai répondu élitiste !

Non pas pour dire que dès qu'un groupe est connu c'est de la merde, mais plutôt parcequ'après + de 17 ans de métal intensif et une bonne centaine de concerts à mon actifs (minimum)

ben j'ai une oreille super critique envers les groupes, et c'est vrai que le néo et les groupes pas originaux je peux pas me les sentir

Maintenant c'est sûr qu'une personne qui n'a jamais écouté de métal de sa vie ne va pas commencer par Coalesce ou Converge (pour n'en citer que 2) y a un cheminement musical à respecter qui se fait progressivement, là le neo peut être un point de départ mais il faut vite passer à autre chose
------------------------------------
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ramblestone a écrit :
J'ai répondu élitiste !

Non pas pour dire que dès qu'un groupe est connu c'est de la merde, mais plutôt parcequ'après + de 17 ans de métal intensif et une bonne centaine de concerts à mon actifs (minimum)

ben j'ai une oreille super critique envers les groupes, et c'est vrai que le néo et les groupes pas originaux je peux pas me les sentir

Maintenant c'est sûr qu'une personne qui n'a jamais écouté de métal de sa vie ne va pas commencer par Coalesce ou Converge (pour n'en citer que 2) y a un cheminement musical à respecter qui se fait progressivement, là le neo peut être un point de départ mais il faut vite passer à autre chose

Pas d'accord. J'écoute du Meshuggah ou du Dillinger Escape Plan, Gojira, Cynic et autres groupes underground, et j'écoute aussi Limp Bizkit & Linkin park.

Dis franco que le néo c'est de la merde, pas d'hypocrisie voyons ...
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
moi j'écoute aussi parfois un peu de néo parce que y a certains groupes qui sont intéressants tout de même, néanmoins si on recherche de la nouveauté, de l'originalité, quelque chose de différent (dans la rapidité, la façon dont ça sonne, la technicité) ben je pense que le néo metal n'est pas le genre le plus varié...
Toutefois je pense que ya des "passages obligés": moi la première chose que j'ai écouté c'est Queen, puis Metallica Machine Head des petits passages slipknot/Korn(des égarements? je plaisante) et après Cradle of Filth etc...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Dub_Liner
T'inquète on a tous commencé par Korn ou Limp Bizkit (c'est mon cas et j'ai pas honte).

En ce moment sur backstage...