Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Mes post c'est pas vraiment du freepost, je réagis indirectement au sujet (j'essaie d'expliquer le fiasco du sujet aussi, c'est plus une autopsie que du freepost). Ce qui est interdit par contre, c'est les insultes, mais bon moi aussi j'aimais bien insulter il y a quelques années, je t'excuse.

Citation:
Tu l'aimes pas ce topic ? il est ininteressant, ok j'en suis navré pour toi, mais casses toi alors ... on m'a jamais appris a rester là où il n'y avait pas d'interet

Je voudrais bien m'en aller, mais je te l'ai deja dis je t'aime bien. Je trouve que ton mélange de naiveté et de sentiment de supériorité est touchant.

Citation:
Concernant le sectarisme en général, si tu trouves ça BIEN PLUS interessant, alors vas y, je te laisse la peine de creer un topic là dessus... Personnellement j'ai déjà un peu étudié ce concept là en cours, ça ne m'interesse pas vraiment.

Non ca m'intéresse pas oula.

Citation:
style qui, toutes sous catégories confondues, reste assez uniforme.

Uniforme? J'avais pas remarqué. Bon c'est pas ton premier jugement infondé mais si tu trouve que Queensrÿche, Cannibal Corpse, Motorhead, Symphony X (j'en passe, beaucoup) se ressemblent, euh, on doit pas avoir les mêmes criteres. C'est peut etre ca le probleme, tu connais pas vraiment le metal.

Citation:
et pour OVER-DreaM ou OVER-Dream, ça s'appelle charier quelqu'un, mais bon tu sembles un peu boucher pour voir ça

J'avais remarqué. Bon t'as pas vu que c'est ce que je faisais aussi (bon la l'insulte est assez light, je te pardonne encore). Je trouvais ca marrant, tentez de créer des frictions dans votre petit couple (amical, bien entendu).
Shmølt

Il en faut bien des Couples non. Et qui te dit qu'il n'est que purement amical hein?

Je vais de ce pas changer ma Signature, il n'y aura plus matiere à Friction comme ça

Et puis savoir qui a raison qui a tort... on s'en contre-secoue en fait. Le but n'est pas de savoir lequel dit vrai... mais pourquoi il le dit.

Shmolt,

Ps Merci pour mon anniverssaire
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Drawmer
c'est vrai, Shmolt et moi c'est torride entre nous, mais chut

Hmmm euh petite question me traversant l'esprit là maintenant, pensez vous pas qu'il y ai un certains mépris des groupes "underground" vis a vis des groupes internationalement connus ? ( "pfff eux leur zik elle pu parce qu'elle plait a tout le monde!!" , véridique, j'ai déjà entendu ça ... )

..:: Pas de signature :P ::..
Shmølt
OVER-DreaM a écrit :

Hmmm euh petite question me traversant l'esprit là maintenant, pensez vous pas qu'il y ai un certains mépris des groupes "underground" vis a vis des groupes internationalement connus ? ( "pfff eux leur zik elle pu parce qu'elle plait a tout le monde!!" , véridique, j'ai déjà entendu ça ... )

Oui, exact c'est vrai.

Mais si je peux faire une confidence... Je suis un peu comme ça, mais pas parce que ça me dérange qu'ils écoutent ça, mais surtout parce que ces personne disent "Ah ouais moi j'ecoute Saez au moin il me fait pleurer".

C'est ce genre de comportement qui me rend dingue... Qui leur dit que je ne pleure pas moi en ecoutant du Metal...

Shmolt, mais il faut les lauisser avec leur science infuse

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
Je peux répondre ?(en plus c'est génant j'ai l'impression de tenir euh la chandelle)

Je crois que c'est la réaction de base de ceux qui sont pauvres par rapport aux riches.
C'est aussi du au fait qu'il pense que les groupes connus ne le sont pas a cause de leur "qualité musicale"(un truc comme ca) et donc qu'ils ont pas compris que la "qualité musicale" ca existe pas.
Mais bon apres c'est vrai que le milieu est dur pour les petits groupes, qui pourraient peut etre marcher si ils avaient le millieme des moyens de promotion des groupes établies, donc c'est un sentiment que je comprend un peu (euh bonne chance avec ta démo au fait).
Drawmer
zoso85 a écrit :
Je peux répondre ?(en plus c'est génant j'ai l'impression de tenir euh la chandelle)

Je crois que c'est la réaction de base de ceux qui sont pauvres par rapport aux riches.
C'est aussi du au fait qu'il pense que les groupes connus ne le sont pas a cause de leur "qualité musicale"(un truc comme ca) et donc qu'ils ont pas compris que la "qualité musicale" ca existe pas.
Mais bon apres c'est vrai que le milieu est dur pour les petits groupes, qui pourraient peut etre marcher si ils avaient le millieme des moyens de promotion des groupes établies, donc c'est un sentiment que je comprend un peu (euh bonne chance avec ta démo au fait).

hey mais ça devient enfin interessant

Et merci pour mon album, m'enfin j'ai pas les moyens de promotion de Metallica
Drawmer
Shmolt a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Oui, exact c'est vrai.

Mais si je peux faire une confidence... Je suis un peu comme ça, mais pas parce que ça me dérange qu'ils écoutent ça, mais surtout parce que ces personne disent "Ah ouais moi j'ecoute Saez au moin il me fait pleurer".

C'est ce genre de comportement qui me rend dingue... Qui leur dit que je ne pleure pas moi en ecoutant du Metal...

Shmolt, mais il faut les lauisser avec leur science infuse

Béh chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, mais c'est le fait de chier sur un autre style de zik qui me derange ( surtout quand les deux styles ne sont pas fondamentalements opposés )
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :

hey mais ça devient enfin interessant

Ca dépend plus du sujet que de moi. Aie non je rigole bien sur
Shmølt
OVER-DreaM a écrit :

Béh chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, mais c'est le fait de chier sur un autre style de zik qui me derange ( surtout quand les deux styles ne sont pas fondamentalements opposés )

Oui, c'est ce que je disait, sauf qu'entre Saez et Immortal ya un "petit" pas quand meme

Tu fais une Démo? Quel genre?

Shmolt,

Drawmer
Shmolt a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Oui, c'est ce que je disait, sauf qu'entre Saez et Immortal ya un "petit" pas quand meme

Tu fais une Démo? Quel genre?

Shmolt,

Oui un album meme ( j'ai jamais pigé le principe de démo, alors on dira album )

Pour le style j'ai essayé de trouver un compromis entre rock "melodique" ( Noir Dés', RHCP ... ) et riffs metal bien speed ( Metallica, Dream Theater, Pantera ... )
Voila
C'est ce qui m'amuse d'appeller de la pop-metal

Je pense que l'album devrait etre dispo debut 2006, enfin si le compte en banque permet de faire presser les CDs
Donc tous ceux qui voudront bien soutenir une autoprod' de A a Z seront les bienvenus, il devrait y avoir 13chansons et ptetre un clip ( mais là c'est pas sûr encore ), et une reprise assez "inattendue" dira t-on
Drawmer
allez Up dediou !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
OVER-DreaM a écrit :
justement que ça soit en psycho ou en socio, on étudie toujours un individu ou un type d'individu au sein d'un groupe social ( étudier par exemple le courant grunge de retour chez la tranche d'age des 14-25 ).

Ce n'est pas pour me rassurer ou quoi que ce soit quant à un de mes contacts, c'est juste pour essayer de comprendre comment au sein d'un style musical, qui, tous genres confondus, reste assez semblable ( oui on parle pas de jazz // rap, là y'aurit un sacré faussé ... ).

Bref, qui plus est, et sans mechanceté, ton post reste inutile, car il ne traite en rien le topic, et au contraire ne cherche qu'a le rabattre sur une autre voie.
Sur ce moi aussi du coup je suis en train de poster un truc HS par rapport au topic, alors je m'arrete là pour toi, et on reprend le topic.

Qu'est ce qui fait que bien souvent certains styles metal pourrissent les autres ?
/! il y a une grosse difference entre "ne pas aimer", ce que je comprend tout a fait, et se foutre de la gueule d'un style /!

voila a vous

inutile, ouep, comme le reste de ce topic. je reredis, traiter du sectarisme dans le metal en particulier ne rimerait à quelque chose que si ce sectarisme avait quelque chose de particulier, ce qui n'est absolument pas le cas. Faire une mise en situation dans un contexte pour donner un point de départ à une analyse c'est bien, tenter de confiner à un milieu un comportement global ne rime à rien.

Et si tu ne me crois pas, tu ferais bien de relire les vingt pages de ce topic... a part les retours de manivelles de quelques métalleux curieux ou vexés, il ne contient que le dialogue de schmolt et toi....

"ils sont pas tolérants les métalleux extrêmes
-ah non ca c'est vrai tu as raison
-mais pourquoi?
-ah, sans doute parce qu'ils sont sectaires
-ah ouioui c'est ca
-c'est dommage
-ah oui c'est sur c'est dommage
-mais pourquoi les métalleux sont sectaires?
(chacal: bah, parce que tout le monde est sectaire?)
-nononon, les métalleux en particulier, pourquoi ils sont sectaires, même si c'est la même raison que tout le monde je veux JUSTE m'en prendre aux métalleux
-oui, juste les métalleux
-ouioui
-oui, pourquoi ils sont sectaires
-oui... tiens au fait, tu fais une démo?
-....

bon bref je vais vous laisser entre vous hein
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
ton apport fut extrement indispensable

et alors t'es homophobe??
Shmolt et moi on s'est unis par les liens sacrés du ziziweb, ça te dérange ?
Vas chier sur un sectaire alors, tu seras plus utile

Pourquoi se contenter du metal ? Oh déjà de 1 parce que c'est mon style, et que j'aimerais comprendre pourquoi ya des têtes de con dans ce "mouvement"; et de 2 parce que c'est plus qu'au goût du jour ( ne vas pas me dire que les conflits interne au jazz sont plus mis en avant alors qu'on est en pleine période djeunz - metal )

C'est vrai qu'on pourrait parler aussi d'un autre grand conflit : Rock - Rap.

Mais bon on parle de metal, et alors pourquoi pas ? n'y a t-il pas de topic consacré a la "meilleure guitare gibson" ou autre?
Qu'importe merde, si on avait envie de parler de la rude vie du Paresseux, on en parlerait, Shmolt et moi meme avons envie de comprendre pourquoi dans notres tyle de musique, le metal, il y a tant de boulets qui tirent sur tel ou tel metal, alors que tel ou tel metal pour eux est incontournable.

Voila sans animosité ni rien
zôsö85
Globalement je suis d'accord avec le chacal (oui bon je l'ai déja dis).

Citation:
j'aimerais comprendre pourquoi ya des têtes de con dans ce "mouvement"

Parce qu'il y a des tetes de con partout. Bon elle se font plus remarquer dans le metal parce que le metal, comme tu le dis, c'est à la mode chez les jeunes.

Sinon pour dissiper les malentendu je suis pas un metalleux, je suis un ex metalleux, maintenant j'aime tout mais si il devait rester qu'un groupe sur terre, ca serait les Beatles (oui tout le monde s'en fout mais avec l'heure tardive et le reste, j'ai mes raison de monologuer).

En fait franchement, ce topic vous devriez l'appeller Shmolt, Over-DreaM et leurs amis, ca serait plus sympa et convivial.

Tiens une question qui me tarabuste, c'est quoi un Over-DreaM?
zôsö85
Bon si vous voulez voir ce que c'est l'élitisme, j'ai chopé un bon sur caramail (oui moi aussi j'ai mes défauts).

Bon c'est con j'ai pas le début, ca a coupé.
je vais faire un résumé de mémoire, c'est con le début c'était le mieux. (moi je suis Dagon13h).

waikouo.ren: Tarantino c'est pas du cinéma
dagon13h: Moi ca m'a plus je trouve que Sin City a une esthétique hallucinante
waikouo.ren: Il a tout pompé sur (des cinéastes asiatiques inconnus au bataillon). Mon prof, qui est un des critique d'art les plus reconnu en France, a dit que Tarentino, c'est la souris qui accouche d'une montagne. tu fais partie des gens qui ont aimé Matrix?
dagon13h: j'ai cherché élitiste onaniste dans le dictionnaire, il y avait ton nom a coté.
Dagon13h: Il y a pire dans le genre merdique. Mais bon je préfere Kubrick.
waikouo.ren: et c'est moi que tu traite d'élitiste? Kubrick, c'est celui que les gens citent pour avoir l'air cinéphile.
dagon13h: Je veux avoir l'air de rien, j'aime aussi De Funes, Villeret, Lucio Fulci. T'aime quoi comme musique.

La ce que j'ai pu sauver:

Citation:

waikouo.ren: le champ est large
dagon13h: c'est a dire, tes préférés?
waikouo.ren: leslie cheung non mdrrr
dagon13h: euh oui bon je connais pas la
dagon13h: des trucs un peu connus?
waikouo.ren: hotei par exemple
waikouo.ren: connu miossec premiers albums
dagon13h: HHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
waikouo.ren: boire embrasser
waikouo.ren: b a i s e r
waikouo.ren: embrasser est la version de b a i s e r de cara
dagon13h: bon Miossec dans le milieux de la musique, c'est considéré comme de la merde
dagon13h: pourtant tu trouve que c'est de la vraie musique non?
waikouo.ren: MDRRR
dagon13h: oui ca dépend du milieu
waikouo.ren: non la vraie musique le classique
dagon13h: la vraie musique le classique, c'est de l'humour?
waikouo.ren: adam glass Arvo part , steve reich
waikouo.ren: non
dagon13h: et le reste c'est quoi?
waikouo.ren: tu es de retour
dagon13h: je suis toujours la t'inquiete pas
waikouo.ren: j`ai eu un message comme koi tu etais parti a ma derniere phrase
dagon13h: c'est des conneries les écoutent pas
dagon13h: bon alors pour rire
dagon13h: tu pense quoi des Beatles?
waikouo.ren: voila tu veux que je developpe
waikouo.ren: ??,
dagon13h: ouais un peu alors
waikouo.ren: meme pas envie
waikouo.ren: leur texte parle pour eux
waikouo.ren: you say yes you say no, i say stop , u say go ...
waikouo.ren: oh no...
dagon13h: tu les as pas vraiment lu alors
waikouo.ren: u say goodbye and i say hello
dagon13h: I am the Walrus, Queneau c'est un pd a coté
waikouo.ren: voila les paroles des beatles de
dagon13h: tu connais pas les Beatles donc
waikouo.ren: oh je vois que tu emploies des mots des plus gracieux comme pd
waikouo.ren: je viens de t`ecrire des paroles des beattles et apres tu me dis que je connais pas MDRRRR
dagon13h: ca fleuri un peu le vocabulaire, puis c'est pour bien nous différencier
dagon13h: oui mais bon ca ok, c'est pas la plus recherchée
waikouo.ren: yellow submarine LOL
dagon13h: ils ont écrit sur plein de truc, le livre des morts tibétains
dagon13h: c'est de la poésie, tu connais?
dagon13h: si un critique mon vier avais dis que c'est bon, reconnais, que tu t'y serais plus intéressé
waikouo.ren: oui il y a eu Baudelaire, lautreamont, et les beattles
waikouo.ren: arrete c t oi qui a ete conditionné
dagon13h: beatles, un seul t
waikouo.ren: tu aimes ce que tout le monde aime
dagon13h: c'est pas a la mode les beatles chez les jeunes
dagon13h: j'aime aussi des truc inconnu, Bartok, la musique indienne, ...
waikouo.ren: oh pardon, les beaTTTTTles allait voir un gourou en inde qui etait plus reputé pour sa pedophilie notoire que pour ses bons conseils et sa sagesse
waikouo.ren: bartok pas connu MDRRRRRRR
dagon13h: euh non pas par le grand public
waikouo.ren: PUFFFFF
waikouo.ren: Bartok a une petite notoriété c vrai MDRRRR
dagon13h: c'est ta seul fierté de connaitre des trucs pas trop connu en crachant sur ce qui est populaire?
waikouo.ren: moi j`aime le rap underground..........
waikouo.ren: benny b tu connais
waikouo.ren: c toi qui a craché sur miossec
waikouo.ren: miossec populaire
dagon13h: moi je crache sur rien
waikouo.ren: non???
dagon13h: il y a pas de mauvaise musique (ou n'importe quelle forme d'art), c'est juste qu'on est pas réceptif a certain truc
waikouo.ren: un de mes groupes inconnus favoris c Luap Nomis
dagon13h: ah cool mais si c'est inconnu je peux pas connaitre désolé
waikouo.ren: bah oui car c mon groupe
waikouo.ren: lol
dagon13h: ah ca gagnerais surement a etre connu c'est con
waikouo.ren: la reconnaissance n`est pas une finalité ni un desir
dagon13h: oui mais tu pourrais améliorer la vie de millions d'incultes grace a tes connaissance des arcanes de l'art
waikouo.ren: bon on a fait la musique et le cinema passons a la peinture
waikouo.ren: MDRRRR
waikouo.ren: il n`y a pas d`incultes, chacun ses domaines
dagon13h: ouais cool, tu va me dire que t'es autant casse couille quand tu parle de peinture?
waikouo.ren: arrete c toi qui a voulu venir jouer a l`emulation avec moi
dagon13h: pas du tout
waikouo.ren: sinon pourquoi serais tu venu en pv
dagon13h: je reconnais t'as une bonne culture
dagon13h: parce que ca m'intéresse de confronter nos visions
waikouo.ren: j`ai pas une bonne culture j`etudie le cinema depuis 6 ans
dagon13h: pour moi l'art ca a pas de regles, j'aime ce qui me plait, pas ce qui plait au milieux autorisés
dagon13h: oui mais bon tu t'y connais quand même
dagon13h: mais t'en tire une fierté déplacée je trouve
waikouo.ren: je m`en fous aussi des milieux autorisés
waikouo.ren: j`attends les bronzes 3 avec impatience
waikouo.ren: vive leconte patrice
dagon13h: ah euh la c'est moi qui vais faire le casse couille, pour les bronzés c'est pas la peine (humour)
dagon13h: bon je vais aller me coucher
waikouo.ren: je vais aller a jouer a Fable the last chapter
waikouo.ren: qui n`est pas encore sorti en fce je crois
waikouo.ren: sur pc
dagon13h: mais bon avant je voudrais te dire que je vais envoyer cette discussion sur un forum ou on parlais d'élitisme
dagon13h: ouah détail qui tue
waikouo.ren: merci la Mule pour ce petit cadeau
dagon13h: bon amuse toi bien
waikouo.ren: dagon13h regarde qd meme samourai fiction
dagon13h: ouais ok peut etre
waikouo.ren: et pour le forum d`elitisme ce n`est pas un drame oscar wilde en etait un et par ailleurs un des plus gds auteurs

Bon c'était un peu long, ca a rien avoir avec le sujet, mais j'ai trouvé que ca vaut le coup de faire partager un boulet pareil a la communauté. En plus, maintenant, vous avez ma définition de l'élitisme.
Et quand on lit ca, on se dit que les élitiste du metal, ils sont sympa.
Shmølt
C'est vrai à bien y réfléchir que c'est un Dialogue de sourd. Mais je le repete encore, je ne vois pas en quoi ce topic est moin interressant que le topic "vous ecoutez quoi là.".

Shmolt après chacun sa vision de l'inutile hein

En ce moment sur backstage...