Etes-vous élitiste en ce qui concerne le Métal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Shmolt a écrit :
Bah alors, j'édite le Titre ou pas?

Shmolt, si ça peut aider pourquoi pas

ça met du piment sur la sauce ce nom, laisses le dont

Citation:
déformation professionnelle alors...

on s'improvise pas dieu comme ça hein ?

Citation:
parce que c'est des cons je vois pas autre chose qu'est ce que t'en dit ?
ps : tu peux m'appeler Philippe

ok Philippe
pour ta définition c'est rentre dedans ça me plait
mais bon c'est vague un con, comme dirait mon prof " la connerie sociale on en trouve sous tous les tapis malheureusement!! " hein qu'il est fort mon prof ?
..:: Pas de signature :P ::..
lostbrain
Bon pour reprendre le sujet du topic, vu que vous vous êtes embrouillé grave, c'est pourquoi bidule qui écoute tel truc ne veut rien écouter d'autre et dénigre les autres style, c'est bien ça?
Vous cherchez des excuses pour des amis à vous? Parce quà mon avis il y'a quand même parmis ces gens là une bonne dose de mauvaise foi.
Si je parai un peu trop agressif, désolé, mais dans la ^plupart des cas c'est ça...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Drawmer
lostbrain a écrit :
Bon pour reprendre le sujet du topic, vu que vous vous êtes embrouillé grave, c'est pourquoi bidule qui écoute tel truc ne veut rien écouter d'autre et dénigre les autres style, c'est bien ça?
Vous cherchez des excuses pour des amis à vous? Parce quà mon avis il y'a quand même parmis ces gens là une bonne dose de mauvaise foi.
Si je parai un peu trop agressif, désolé, mais dans la ^plupart des cas c'est ça...

pour ta formulation, ouai c'est ça en gros

on ne cherche pas d'excuse pour les amis par contre
faut pas confondre problèmes perso et le fait d'essayer de comprendre un fait social qui nous dépasse.

Si tu as toutes les réponses à mes grandes interrogations par contre je suis prenneur, mais bon ...

La mauvaise foi ?
hmmm peut etre. Tout dépend ce que tu attends de ce concept, si tu vois la dedans le fait d'analyser l'attitude de quelqu'un pour cacher qu'on est soi meme un elitiste, ou sectaire si on veut etre précis, là je ne suis pas d'accord; si par contre tu entend par mauvaise foi le fait que cette attitude de rejetter les sectaires pour dire que c'est pas bien, et qu'au fond le contraire que tu prétends etre c'est mieux, là ouai je veux bien le tolerer

Alors sinon les autres, selon vous, qu'est ce qui fait qu'on puisse critiquer un autre style de metal car c'est pas assez technique ou autre ?
lostbrain
La mauvaise foi ?
hmmm peut etre. Tout dépend ce que tu attends de ce concept, si tu vois la dedans le fait d'analyser l'attitude de quelqu'un pour cacher qu'on est soi meme un elitiste, ou sectaire si on veut etre précis, là je ne suis pas d'accord; si par contre tu entend par mauvaise foi le fait que cette attitude de rejetter les sectaires pour dire que c'est pas bien, et qu'au fond le contraire que tu prétends etre c'est mieux, là ouai je veux bien le tolerer

Je ne suis évidemment pas d'accord avec la 1ére interprétation que tu fait, mais je dois admettre que ta seconde impression est... confuse. Je ne voudrai pas une foi de plus me méprendre sur les propos de quelqu'un, donc pourrai tu me la reformuler stp

Sinon pour ton autre question, désolé mais je la trouve sans fondements, car on peut tout critquer selon un point de vue bien précis,
exemple : un type ne comprend pas du tout le trip true black et dit c'est nul, trop répétitif, son déguelasse, etc...
ce point de vue se défend, mais il ne faut pas oublier que nous parlons d'art, et qui de nous peut prétendre avoir un jugement objectif et incontestable sur l'art?.. N'oublions pas qu'il n' a jamais été dit que l'art se devait d'être beau ou plaisant... Critiquer un style sur sa pauvreté technique? Cela reviendrait a nier que cela est de l'art...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Drawmer
Citation:
pourrai tu me la reformuler stp

l'art d'hypocras tu connais ?
" toi t'es pas beau, donc moi je suis beau "
=> toi t'es une personne qui part d'un mauvais principe => moi je pars de qqchose bien

En gros ça correspondrait à sous entendre que son attitude est meilleure du fait que la sienne est mauvaise

pour
Citation:
désolé mais je la trouve sans fondements, car on peut tout critquer selon un point de vue bien précis

critiquer ok ... tout est critiquable si l'on part de la vision cartésienne, mais c'est plus le fait de critiquer pour la raison que ce qu'on ecoute est soi disant meilleur qui est ici remis en cause

voila

d'autres avis ?
Shmølt
On devrait inviter plein de Philosophes ici. Ca pourrait-etre marrant

Derniere annecdote (j'avais le balldeur dans les oreilles) "T'ecoutes quoi?" moi "Dissection" "Pffff c'est pourri ça c'est meme pas du vrai black" :mdr:

Véridique, un gars qui m'a dit ça ce matin :mdr:

Shmolt, sinon rien de neuf
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Drawmer
Shmolt a écrit :
On devrait inviter plein de Philosophes ici. Ca pourrait-etre marrant

Derniere annecdote (j'avais le balldeur dans les oreilles) "T'ecoutes quoi?" moi "Dissection" "Pffff c'est pourri ça c'est meme pas du vrai black" :mdr:

Véridique, un gars qui m'a dit ça ce matin :mdr:

Shmolt, sinon rien de neuf

:mdr:

tu serais pas tombé sur un elitiste/sectaire toi ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
philippe1658 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
le truc c'est que beaucoup semblent ne pas comprendre le topic ...

Nan c'est le terme élitiste qui a été mal employé, avec "sectaire" tout le monde aurait compris.

OVER-DreaM a écrit :
il s'agit de comprendre pourquoi X qui écoute telle genre de metal ne veut rien ecouter d'autre, et qui de plus critique très grassement les autres styles ...

'y a rien à comprendre à moins que tu sois en fac de psycho.
-Chacun écoute ce qu'il veut.
-Si un type pense que son avis est la vérité universelle c'est un con.

OVER-DreaM a écrit :
c'est pas mal le cas ( là je vais me faire battre mais bon ... ) des styles plutot hard vis a vis du néo metal ( je répète que j'aime bien le death & co hein ^^ )
c'est aussi le cas du metal symphonique vis a vis du brutal death etc ...

Ce topic se résume à taper sur les cons pour en sortir grandi, c'est pathétique.

ouaih, je crois que c'est ca.

"pourquoi le monsieur bête il est con?" ben parce qu'il est bête, tiens...

et les réactions enflammées d'amoureux de metal extrême sont logiques... vu qu'ils ne comprennent pas qu'on s'en prennent spécifiquement à eux alors que l'attitude sectaire/élitiste est fortement présente dans tout courant artistique underground ou pseudo-underground....

bref, c'est pas demain la veille qu'on cessera d'entendre des zicos se gargariser d'une caractéristique de leur style favori et snober ce qu'il est de bon ton de snober dans leur milieu... et c'est TRES TRES loin d'être spécifique au métal, et à plus forte raison au métal extrême.

Mais pourquoi est-il si méchant? ben parce que.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Drawmer
Ouep mais bon c'est bon d'en parler je trouve
Malheureusement on a pas mal de votes mais proportionnellement peu s'exprime ...

Allez ceux qui ont voté "oui" faudrait venir vous expliquer ça serait cool
for-victory
OVER-DreaM a écrit :
Ouep mais bon c'est bon d'en parler je trouve
Malheureusement on a pas mal de votes mais proportionnellement peu s'exprime ...

Allez ceux qui ont voté "oui" faudrait venir vous expliquer ça serait cool

Bizarre ça!!!!!
zôsö85
Bon maintenant que je suis pas le seul a le penser, je peux lacher le mot :

TOPIKALAKON

Mais c'est pas méchant hein
Drawmer
zoso85 a écrit :

TOPIKALAKON

KOMENTAIREàLAKON

t'as vraiment rien a foutre de tes 10doigts toi ...

Bref vas jouer avec les gens de ton espèce, tu sais ceux qui disent que des trucs super intelligents, les mecs de l'élite quoi

allez houste ...

Pour en revenir au topic, moi y'a un truc qui m'interpelle, c'est aussi la vantardise que peuvent avoir certains en sortant "ouai moi j'écoute du pur metal de malade, pas comme cette merde là!!"
zôsö85
OVER-DreaM a écrit :

t'as vraiment rien a foutre de tes 10doigts toi ...

Si tu savais...

(ca c'est un commentaire a la con)
Shmølt
zoso85 a écrit :

TOPIKALAKON

Je pense que bien ecrit ça rendrai mieux...

"Topic à la Con" tu ne trouves pas que ça fait "Plus Sérieux"? :mdr:

Shmolt, en tout cas c'etait vraiment une remarque qui servait, elle, à rien... t'aurais plus t'ebstenir je ne t'en aurais pas voulu
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
zôsö85
Ah non bien écrit ca craint un peu, TOPIKALAKON c'est l'expression (quoi euh le mot) consacré.

Bon a plus, dissertez bien.
Drawmer
Bref y'a des jours y'a vraiment des GENSALAKON :mdr:

Reprenons notre topic ...

1 - Pourquoi est on sectaire ?

2 - Comment devient on sectaire ?

3 - Comment remettre un sectaire à sa place ?

Voila

En ce moment sur backstage...