Etes-vous matérialiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DNA42
  • #15
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Jan 09, 11:41
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
ZePot
  • #16
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jan 09, 11:46
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...


Haha, t'es sûr que t'es pas un peu misanthrope sur les bords ?

Remarque ça me rappelle un peu les Wal-Mart aux USA. Je suis allé faire un pèlerinage « Kurt Cobain » à Aberdeen, Washington, il y a quelques années, et le passage au Wal-Mart local m'a traumatisé. Il y avait un MacDo intégré, et les clients avaient tous l'air de mutants. Mais vraiment. Un vrai public de Jerry Springer, pour ceux qui connaissent.

(et après c'est moi qui parle de misanthropie )
syle 7
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...

Ouaip, certains hyper-marchés ont clairement un côté "metropolis"...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
DNA42
  • #18
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Jan 09, 11:53
Nan mais les clients te bouscule sans un pardon ni un regard, te passe devant sans faire attention à toi, sont très stressé alors qu'il n'y a aucune raison pour l'être... je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il laisse leur humanité dans leur voiture c'est pas possible... je suis pas misanthrope du tout mais bon, il on peut-être leur instinct de chasse qui resurgit en faisant leur course j'aime bien les gens sinon, enfin ça dépend de la mentalité aussi (je dit ça car dans ma ville il y a une majorité de gens qui sont anti-jeunes, très raciste et regarde les gens de très haut... (une ville ou 80% de la population à au moins 65 ans)
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Invité
Moi ça ne me fait pas peur, je rentre dans le magasin, j'prends ce que j'ai besoin et je ressors... Par contre j'ai le Ipod dans les oreilles!
DNA42
  • #20
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Jan 09, 12:01
deadprose a écrit :
Moi ça ne me fait pas peur, je rentre dans le magasin, j'prends ce que j'ai besoin et je ressors... Par contre j'ai le Ipod dans les oreilles!


Moi je fait ça mais en ville... (faut que je change de ville XD)
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
til.
  • #21
  • Publié par
    til.
    le 08 Jan 09, 12:26
En ce qui concerne la musique, je suis beaucoup moins matérialiste depuis que je suis bassiste, je ne change plus mes micros, je ne joue pas sur un ampli à lampe etc... Et au final je suis bien plus concentré sur mon jeux.

En ce qui concerne tout le reste, du moment que j'ai le minimum avec une étagère pour mes bouquins, des fringue que j'aime (j'ai pas dis de marque ou chers) et un petit appareil photos là ça roule (et aussi le pc pour les regarder et les imprimer... )

Ca me rappel qu'on m'avait reproché un jour d'avoir été élevé dans un milieu matérialiste, alors que mes parents n'ont jamais eu le moindre luxe, bibelots, bijoux, ils ont toujours préférés dépenser dans des activités, des voyages, etc...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Mister  T
syle 7 a écrit :
J'ai certains côtés matérialistes, mais j'ai aussi mes limites...

Les objets bêtement fonctionnels et nécessaires, je m'en tape tant qu'ils font leur taf. J'irai pas m'acheter une télé écran plat tant que ma vieille téloche n'aura pas totalement rendu l'âme, par exemple.


Je me retrouve totalement dans ce que tu dis. J'ai souvent du mal à comprendre les élans consuméristes impulsifs de certaines personnes. Aujourd'hui les gens sont capables de mettre une somme totalement dingue dans une tv qui va peut etre lacher dans 5 ou 6 ans...Donc rien à voir avec l'achat d'une bonne guitare qui passera les générations sans souci (avec un minimum de soin).
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    S
    le 08 Jan 09, 14:07
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à détester les magasins, les gens marchent tellement lentement, ils promènent en regardant que des conneries, on a envie de leur briser la colonne vertébrale à coup de pieds. J'y vais quand j'ai pas le choix (bouffe, aussi).

Pour le reste, bof, tout dépends de la définition qu'on donne à matérialiste... je suis resté des années sans tv, j'ai une caisse qui a quinze ans, chez moi.. c'est très petit, je ne m'habille pas "classe" (et je m'en cogne royalement), je n'ai que deux guitares dans lesquelles j'ai un peu cassé ma tirelire faut avouer... mes cds sont dans mon ordi, doit y avoir un centimètre de poussière sur mes étagères vu que rien n'a bougé depuis des années... mais bon c'est souvent une question de moyens (pas toujours je suis d'accord), rarement un simple choix de vie... et il n'y a aucun mal à se faire plaisir de manière superficielle... même si ça semble étrange pour certaines personnes. Perso, je peux comprendre que quelqu'un passionné de cinéma s'achète une télé immense, même si ça ne m'arrivera pas. Je n'ai pas de problème avec ça, chacun sa putain de vie.
King's card
Le matérialisme n'est rien d'autre que des outils pour faire quelque chose. Seul celui qui ne fait absolument rien n'as pas besoin de matériel.

C'est normal pour une famille chez qui la télé reste allumée 24h/24 d'en avoir une dernier cri. Le cuisinier va s'acheter des super casseroles (repérées sur un forum de fans de casseroles et achetée sur cv247.com pour profiter du cours de la £ :p), etc.

Après, si t'achète pour montrer, c'est plus du matérialisme à mon sens, c'est un appel au secours ! Genre si tu dépenses ton smic dans des jantes ou tes économies d'ingénieurs dans un Badcat.

Pour ma part, il n'y a rien chez moi qui dépense 1000€, voiture comprise. Par contre, depuis que je travaille, je dépense par-ci par-la sans savoir vraiment où peux bien aller tout cet argent ! Bref, j'accumule comme tout le monde ou presque des babioles, les livres que je ne lirais plus jamais (mais qui remplissent les lourds cartons pour les déménagements). Et puis j'ai un coup de stress et je veux faire le vide. Alors je jette, je vend, je donne ... pour recommencer tout de suite après à ré-emmagasiner.

J'admire ceux qui peuvent se contenter de l'essentiel et qui arrivent à ne pas vouloir changer ci ou ça autour d'eux parce qu'ils l'ont trop vu. Ma vieille 309 aurait du souci à se faire si j'avais plus d'argent !
Lykan
  • #25
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 16:06
ZePot a écrit :
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...


Haha, t'es sûr que t'es pas un peu misanthrope sur les bords ?

Remarque ça me rappelle un peu les Wal-Mart aux USA. Je suis allé faire un pèlerinage « Kurt Cobain » à Aberdeen, Washington, il y a quelques années, et le passage au Wal-Mart local m'a traumatisé. Il y avait un MacDo intégré, et les clients avaient tous l'air de mutants. Mais vraiment. Un vrai public de Jerry Springer, pour ceux qui connaissent.

(et après c'est moi qui parle de misanthropie )


Je voudrais pas paraitre alarmiste mais c'est totalement misanthrope...
Tu va au Leclerc, tu prends ce que tu as besoin et tu te barre, non ? Les gens ont leur raison pour marcher lentement ou pas trouver leur carte-bleu à la caisse. Est-ce que ça fait d'eux des cons ? Je ne pense pas.

Pardon mais les misanthropes "les gens c'est tous des cons" je supporte pas... Je supporte pas d'une part parce que ça m'embête un peu de me faire traiter de con, d'autre part parce que c'est un problème psychogique assez grave, lié sans aucun doute à l'agoraphobie. J'ai déjà vu des personnes faire des crises d'angoisses dans des grands magasins et c'est pas vraiment drôle. Etre fier de ne pas aimer les gens, bof quoi... Cela dit, ça se soigne, si on veut.
Yves du 9 4
Intéressant ce topic.

Je suis un mélange d'un peu de tout.
Je ne suis pas collectionneur, je n'en ai pas les moyens, mais je me fixe sur une pèriode (vintage 50's ou 60's).
J'amasse un bric-à-brac bordélique dans un sens, ma piaule est jonchée de deux cadavres de guitares électriques (mes deux premières, ainsi que de mes deux dernières, l'une traîne sur un fauteuil, l'autre sur un lit, y a aussi une folk devenue injouable (quelques réparations à faire peut-être) rangée dans un coin.
Des petits amplis, des cordes, des accessoires (strap-locks, sangle, plectres, accordeurs, métronome jacks) et deux trois pédales sont dispersés ça et là.
Je suis radin et ce bric à brac se constitue essentiellement de bonnes affaires (hormis les straplocks et la sangle), et je n'ai pas tout acheté (les accordeurs, les petits amplis, le métronome, m'ont été offerts ou acquis par ma cleptomanie ou plutôt l'étourderie d'amis, j'ai trouvé la folk aux encombrants)
Je suis un peu esthète, puisque mes guitares correspondent à une esthétique précise, et leur allure y est pour beaucoup dans ce qui m'a motivé à les prendre.
Et pour finir je suis snob, c'est pas un secret.
tschiiip.
Lykan
  • #27
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 16:12
A part ça :
Si préférer sortir classe en manteau 3/4, jean's bien taillé, joli pull plutôt qu'en vieux jean's délavé/t-shirt crade/basket troué, c'est être matérialiste, alors je le suis.
Si préférer regarder la télé sur un LCD plus confortable qu'un 28cm, c'est être matérialiste, alors je le suis.
Si préférer avoir un grand appart' confortable et une déco classe plutôt qu'un studio avec du vieux lino troué et pas de déco, c'est être matérialiste, alors je le suis.

En gros si aimer vivre confortablement c'est être matérialiste, je le suis. ^^
Et j'assume à 300%.
Invité
Moi j'préfère vivre dans la merde, mettre le même jean pendant un mois, utilisé un caleçon et une paire de chaussette par semaine, toujours chaussé de mes vieilles Clark's vintage toute bosselées, j'ai encore la vieille télé noir et blanc de mamie et mon apartement ne comporte que le strict minimum, canapé à fleur vintage 60' blindé de trous de clopes, un coquillage en guise de cendar pour mes bastos, une cafetière italienne, une assiette, une fourchette, une cuillere, mon opinel tout rouillé, ma vieille chaine radiola... Voilà j'ai touché le fond!






PS: Je déconne évidemment! J'ai un écran LCD...
Lykan
  • #29
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 16:25
deadprose a écrit :
J'ai un écran LCD...


Espèce de sale capitaliste de bourge !
syle 7
Marrant, ce post...
Vu comme ça tourne, on se croirait aux alcooliques anonymes !
- Bonjour, je m'appelle Syle, et je suis acheteur compulsif. Je n'ai pas acheté de matos depuis 17 jours.
- Bravo, Syle !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...