Etes-vous matérialiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
Citation:
Sauf qu'il y a des médecins, astrophysiciens et autres scientifiques qui sont cathos voire tombent dans des sectes...


En quoi un médecin ou un scientifique ne peut-il pas être stupide ou ignorant ? Tout ce qui est religieux c'est avant tout culturel, très peu de gens le choisissent réellement;
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Azazello
King V a écrit :
le temps est la position de la matière à un temps donné.


Magnifique.
Kandide
Peut-être cela vous aidera-t-il ?

&NR=1





La vérité est-elle ailleurs ?
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
c'est quoi son pseudo sur le forum ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
Rototo's
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
BigBi
fbourgeteau (pour ceux qui se souviennent).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
Drougy a écrit :
Oui, enfin ça ne se résume pas à ça non plus. L'objectif principal (du moins dans Le discours de la méthode et les Méditations métaphysiques était quand même plutôt d'expurger la somme du savoir de son époque de ses scories et de pouvoir en bâtir un nouveau sur des bases solides et non plus sur du sable. D'où le doute radical e tutti quanti



Faut fermer tes parenthèses... et tutti quanti ici n'a aucun sens car il faudrait que tu parles de personnes et non de choses; tutto quanto est approprié car cela concerne les choses.


Passo e chiudo!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Drougy
Bad Monkey a écrit :
Drougy a écrit :
Oui, enfin ça ne se résume pas à ça non plus. L'objectif principal (du moins dans Le discours de la méthode et les Méditations métaphysiques était quand même plutôt d'expurger la somme du savoir de son époque de ses scories et de pouvoir en bâtir un nouveau sur des bases solides et non plus sur du sable. D'où le doute radical e tutti quanti



Faut fermer tes parenthèses... et tutti quanti ici n'a aucun sens car il faudrait que tu parles de personnes et non de choses; tutto quanto est approprié car cela concerne les choses.


Passo e chiudo!

Voilà ce qui arrive quand on veut jouer au malin
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bobo Parisien
Citation:
Utiliser un objet dont on n'a pas le goût, parce qu'on l'a eu pour peu, et cela quand on est dans la grande aisance : est signe caractéristique - et qui ne trompe jamais- de l'individu de médiocre qualité


J'offre une coupe de champ' dans les salons de l’hotel Meurice, au premier matérialiste vulgaire qui trouve l'auteur de cette citation (zaza est hors concours... je viens de m'apercevoir qu'en plus d'être néo-libérale anachronique, un catholique pratiquant et un fan de foot... il est également féru de téléséries... c'est donc un beauf de droite comme un autre... qui ne mérite a ce titre aucune considération ou autre gratification vinicole)
Les rentiers sont sympas
Bad Monkey
Trop facile...




Montherlant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jules_albert
ZePot a écrit :
Rien de tel qu'un forum de passionnés comme Guitariste.com pour constater la diversité des comportements de consommateur : il y a le collectionneur maniaque qui va se fixer sur un modèle ou une période, l'acheteur compulsif qui va amasser un bric-à-brac bordélique, l'intellectuel privilégiant la fonction sur la forme, le radin accumulant les « bonnes affaires » même inutiles, le bricoleur anticapitaliste qui préfère tout faire lui-même, l'esthète, le jouisseur, le snob...

Quel est votre profil ?

Je commence : de nombreux déménagements et un côté maniaque de l'ordre m'ont laissé une phobie de l'accumulation d'objets. Paradoxalement, j'ai été élevé dans l'amour et le respect des beaux objets, ce qui me donne un comportement assez atypique : j'ai tendance à considérer tout objet comme une entrave à ma liberté, le gaspillage et l'accumulation comme inesthétique et gênant. Cela ne me gênerait pas d'avoir tous mes disques et livres sur disque dur. Je n'ai pas de meubles. Je dors à même le sol. Et en même temps, je cherche LA guitare idéale avec une attention au détail vraiment maniaque. Mais si demain j'achetais une Les Paul que je préfère à la mienne, je m'en séparerais sans regrets, alors que je joue dessus depuis 10 ans. Je m'imagine très bien, même multi-millionnaire, au milieu d'une maison vide avec deux guitares et un matelas

Et vous, quel est votre rapport aux objets ?

ah tiens, tes remarques me font penser aux recommendations de ce funeste architecte qu'était le corbusier. lui aussi détestait les meubles et recommandait à ses clients de les réduire au minimum. rien de superflu ou de décoratif, ni fioritures ni ornements ne devaient entraver la "pureté" des lignes de son architecture d'intérieur. tout cela inspiré de l'univers industriel qui était l'idéal de cette brave bête (vichyste de surcroît)
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
chix4free a écrit :

Sinon, ZePot = Vichyste... bouh, gros méchant va !


jules_albert
chix4free a écrit :

Ah Le Corbusier !!! Un pote d'Abellio d'ailleurs !

ah ouais ? sérieux ?
ça apporte de l'eau à mon moulin qui n'en manque pourtant pas

Citation:

Sinon, ZePot = Vichyste... bouh, gros méchant va !

meuh non, ce zepot est gentil comme tout
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ZePot
Je ne suis pas méchant, ca c'est sûr. Mais tout ca ne nous donne pas le profil de consommateur de Jules Albert !
Invité
Je me rappelle avoir à l'époque été passablement choqué à la lecture de cette histoire...

Merci de nous rappeler le sinistre individu auquel on a affaire chix
ZePot
Bande de pourritures, je vous enverrai affronter la rébellion touareg dans un fortin entre Arlit et Agadez !

En ce moment sur backstage...