Etes-vous matérialiste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
Marrant, ce post...
Vu comme ça tourne, on se croirait aux alcooliques anonymes !
- Bonjour, je m'appelle Syle, et je suis acheteur compulsif. Je n'ai pas acheté de matos depuis 17 jours.
- Bravo, Syle !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
FredEsp
Musicalement, je garde ce que j'ai, mais je ne cherche pas à avoir +. La j'ai une Esp/Ltd 1000, une Aria ProII de '86, un ampli hybride Vox. Je peux jouer les styles que j'aime et voilà, j'achète pas plus (c'est peut être aussi parce que j'ai pas d'argent..)
L'Aria, on me l'a offert, je la garderais donc, (certains objets me tiennent particulièrement à coeur, et elle en fait partie) et ma Ltd est ma première bonne guitare, mais vraiment bonne guitare. Je pense aussi que je la garderais.

En revanche, dans une autre de mes passions, l'airsoft, entre autres, (à part quelques unes de mes répliques) j'arrête pas de vendre/acheter/échanger.
Invité
Ca ne rend pas plus heureux de ne pas céder à la tentation. C'est comme le Macdo par exemple, c'est de la malbouffe, plein de graisse... etc, mais franchement ça ne me déplait pas d'en manger un de temps en temps.
J'me comprends, mais si vous ne pouvez pas, appele le 0 800...
FredEsp
deadprose a écrit :
Ca ne rend pas plus heureux de ne pas céder à la tentation. C'est comme le Macdo par exemple, c'est de la malbouffe, plein de graisse... etc, mais franchement ça ne me déplait pas d'en manger un de temps en temps.
J'me comprends, mais si vous ne pouvez pas, appele le 0 800...


+1 pour le macdo.
Lykan
  • #35
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 16:58
+2 et gros +1 pour le "Ca ne rend pas plus heureux de ne pas céder à la tentation."
palikao
Pour moi le matérialisme c'était plutôt un concept philosophique...
shadow_gallery
Il faut bien distinguer 3 choses:

Pouvoir se passer d'un bien.

Vouloir s'en passer.

Devoir s'en passer.

C'est pas parce qu'on peut se passer de quelque chose qu'on doit s'en passer
Ce n'est pas parce qu'on veut se passer de quelque chose que l'on peut s'en passer
Ce n'est pas parce qu'on peut se passer de quelque chose que l'on doit s'en passer (se faire plaisir)
Ce n'est pas parce qu'on doit se passer de quelque chose que l'on peut s'en passer
Ce n'est pas parce qu'on doit se passer de quelque chose que l'on veut s'en passer

Et vous mélangez tous un peu ça. Donc pour vous le matérialisme c'est quoi?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • #38
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jan 09, 17:33
Je précise que je n'ai pas ouvert ce topic pour juger qui que ce soit. Il n'y a aucune arrière pensée moralisatrice là-dedans, chacun vit comme il veut

Lykan a écrit :
ZePot a écrit :
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...


Haha, t'es sûr que t'es pas un peu misanthrope sur les bords ?

Remarque ça me rappelle un peu les Wal-Mart aux USA. Je suis allé faire un pèlerinage « Kurt Cobain » à Aberdeen, Washington, il y a quelques années, et le passage au Wal-Mart local m'a traumatisé. Il y avait un MacDo intégré, et les clients avaient tous l'air de mutants. Mais vraiment. Un vrai public de Jerry Springer, pour ceux qui connaissent.

(et après c'est moi qui parle de misanthropie )


Je voudrais pas paraitre alarmiste mais c'est totalement misanthrope...
Tu va au Leclerc, tu prends ce que tu as besoin et tu te barre, non ? Les gens ont leur raison pour marcher lentement ou pas trouver leur carte-bleu à la caisse. Est-ce que ça fait d'eux des cons ? Je ne pense pas.

Pardon mais les misanthropes "les gens c'est tous des cons" je supporte pas... Je supporte pas d'une part parce que ça m'embête un peu de me faire traiter de con, d'autre part parce que c'est un problème psychogique assez grave, lié sans aucun doute à l'agoraphobie. J'ai déjà vu des personnes faire des crises d'angoisses dans des grands magasins et c'est pas vraiment drôle. Etre fier de ne pas aimer les gens, bof quoi... Cela dit, ça se soigne, si on veut.


Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, en tout cas je précise, pareil, je n'en tire aucune fierté, je pense que j'ai en effet une tendance croissance à l'agoraphobie, c'est inquiétant d'ailleurs.
Yves du 9 4
Pareil.

L'ennui c'est que je travaille au Louvre.
tschiiip.
Monsieur M
palikao a écrit :
Pour moi le matérialisme c'était plutôt un concept philosophique...

Disons que confondre matérialisme et besoin compulsif de consommer ou de posséder des objets, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil.




lui
Pendez-les tous.
DNA42
  • #41
  • Publié par
    DNA42
    le 08 Jan 09, 20:34
shadow_gallery a écrit :
Donc pour vous le matérialisme c'est quoi?


Pour moi ce serait être omnibilé par le fait d'avoir des possessions matériels, entassé des objets de toute sorte sans utilité pour le possesseur.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Lykan
  • #42
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 20:46
ZePot a écrit :
Je précise que je n'ai pas ouvert ce topic pour juger qui que ce soit. Il n'y a aucune arrière pensée moralisatrice là-dedans, chacun vit comme il veut

Lykan a écrit :
ZePot a écrit :
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...


Haha, t'es sûr que t'es pas un peu misanthrope sur les bords ?

Remarque ça me rappelle un peu les Wal-Mart aux USA. Je suis allé faire un pèlerinage « Kurt Cobain » à Aberdeen, Washington, il y a quelques années, et le passage au Wal-Mart local m'a traumatisé. Il y avait un MacDo intégré, et les clients avaient tous l'air de mutants. Mais vraiment. Un vrai public de Jerry Springer, pour ceux qui connaissent.

(et après c'est moi qui parle de misanthropie )


Je voudrais pas paraitre alarmiste mais c'est totalement misanthrope...
Tu va au Leclerc, tu prends ce que tu as besoin et tu te barre, non ? Les gens ont leur raison pour marcher lentement ou pas trouver leur carte-bleu à la caisse. Est-ce que ça fait d'eux des cons ? Je ne pense pas.

Pardon mais les misanthropes "les gens c'est tous des cons" je supporte pas... Je supporte pas d'une part parce que ça m'embête un peu de me faire traiter de con, d'autre part parce que c'est un problème psychogique assez grave, lié sans aucun doute à l'agoraphobie. J'ai déjà vu des personnes faire des crises d'angoisses dans des grands magasins et c'est pas vraiment drôle. Etre fier de ne pas aimer les gens, bof quoi... Cela dit, ça se soigne, si on veut.


Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, en tout cas je précise, pareil, je n'en tire aucune fierté, je pense que j'ai en effet une tendance croissance à l'agoraphobie, c'est inquiétant d'ailleurs.


Je ne m'adressais pas du tout à toi, j'ai quoté juste pour le mot "misanthrope". et j'ai dit ça par rapport à la tournure que prenait le topic, et j'ai plusieurs potes dans ce cas. J'ai une espèce de pitié (sincère) pour ces gens qui ne supportent pas les gens... Et qui se congratulisent d'être dans le même cas. Je trouve ça réellement malheureux.
palikao
Lykan a écrit :
ZePot a écrit :
Je précise que je n'ai pas ouvert ce topic pour juger qui que ce soit. Il n'y a aucune arrière pensée moralisatrice là-dedans, chacun vit comme il veut

Lykan a écrit :
ZePot a écrit :
DNA42 a écrit :
Le pire que j'ai vu par chez moi étant le Leclerc les gens y sont presque inhumains, du simple bétail...


Haha, t'es sûr que t'es pas un peu misanthrope sur les bords ?

Remarque ça me rappelle un peu les Wal-Mart aux USA. Je suis allé faire un pèlerinage « Kurt Cobain » à Aberdeen, Washington, il y a quelques années, et le passage au Wal-Mart local m'a traumatisé. Il y avait un MacDo intégré, et les clients avaient tous l'air de mutants. Mais vraiment. Un vrai public de Jerry Springer, pour ceux qui connaissent.

(et après c'est moi qui parle de misanthropie )


Je voudrais pas paraitre alarmiste mais c'est totalement misanthrope...
Tu va au Leclerc, tu prends ce que tu as besoin et tu te barre, non ? Les gens ont leur raison pour marcher lentement ou pas trouver leur carte-bleu à la caisse. Est-ce que ça fait d'eux des cons ? Je ne pense pas.

Pardon mais les misanthropes "les gens c'est tous des cons" je supporte pas... Je supporte pas d'une part parce que ça m'embête un peu de me faire traiter de con, d'autre part parce que c'est un problème psychogique assez grave, lié sans aucun doute à l'agoraphobie. J'ai déjà vu des personnes faire des crises d'angoisses dans des grands magasins et c'est pas vraiment drôle. Etre fier de ne pas aimer les gens, bof quoi... Cela dit, ça se soigne, si on veut.


Je ne sais pas trop à qui tu t'adresses, en tout cas je précise, pareil, je n'en tire aucune fierté, je pense que j'ai en effet une tendance croissance à l'agoraphobie, c'est inquiétant d'ailleurs.


Je ne m'adressais pas du tout à toi, j'ai quoté juste pour le mot "misanthrope". et j'ai dit ça par rapport à la tournure que prenait le topic, et j'ai plusieurs potes dans ce cas. J'ai une espèce de pitié (sincère) pour ces gens qui ne supportent pas les gens... Et qui se congratulisent d'être dans le même cas. Je trouve ça réellement malheureux.


C'est pas forcément une question de ne pas supporter les gens, je pense que c'est plus le comportement générés par des regroupements de gens qui insupportent. Par exemple perso quand je vois tous ces troupeaux de demeurés qui se précipitent à la première heure du premier jour des soldes dans les magos, limitent à se battre et courir dans les rayons, j'ai du dégout pour les "gens".
Lykan
  • #44
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Jan 09, 21:42
Ouais c'est comme la bande d'agités qui secouent la tête pleine de cheveux quand ils entendent un gars hurler jusqu'à la mort et une batterie qui blast... Des vrais cons ceux-là !

Enfin perso j'adhère pas ce genre de truc... Les gens sont différents, that's all.

[EDIT]En fait j'ai jamais compris comment ça pouvait "déranger" ? Ca vous gache votre journée? Ca vous met le moral à zéro ? Moi ça me fait halluciner juste puis je me dit le mec il a raison ! C'est à l'ouverture du magasin que t'as le + de chance d'avoir des bonnes soldes ! Sérieusement je comprends pas comment on peut trouver ça navrant... ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Jan 09, 21:59
Tu te dis que quelque part il n'y a plus que la valeur marchande/mode qui ait droit de cité dans la société dans laquelle on vit... Et c'est triste. Se mettre dans un état pareil pour du paraître, et passer 10 fois dans la journée à côté d'un clodo sans rien faire, ça ne te paraît pas être une inversion de valeurs dangereuse? Tout à l'heure ma tante me dit au tél que ma cousine de 17 ans a mis 500€ de côté pour pouvoir faire les soldes... Je me dis mais qu'est ce qu'elle a dans la tête? Où sont ses priorités? Si elle trouve son bonheur comme ça pourquoi pas, mais c'est pas ma tasse de thé. Idem pour tous ces gens qui se ruent dans les magasins comme si leur vie en dépendait.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...