juju.alex a écrit :
hihi au fond ça me plait qu'on nous dise qu'on est l'élite de la nation.
C'est facile d'y prendre goût croyez-moi !
faudrait pas que je prenne (trop) à leur jeu...
Ouais là dessus fais gaffe plus tu vas aller loin plus on va te le répéter...
et plus tu tomberas de haut à l'arrivée...
Mais si tu as l'X, tu as ttes les chances de finir en costard cravate à faire un boulot qui t'intéresse pas...
Sinon sur les bonnes et mauvaises prépas, il y a disons des prépas qui préparent à des choses différentes...
aller dans une usine genre louis le grand ou autre, c'est inutile...
Il y a pas mal de grands lycées de province (un par région généralemen) qui te forment tout aussi bien et avec une pression légèrement moindre....
alors pour un parisien aller à paris, OK, mais pitié, les provinciaux, restez chez vous et allez dans vos prépas locales : elles sont aussi bonnes, vous ne vous déracinerez pas complètement d'un seul coup (parce qu'aller à paris au milieu de gens qui parlent pas car trop occupés à bosser et bucher comme un con sans avoir ses racines à proximité c'est pas donné à tt le monde, et surtout ca sert à rien)
A mon avis c un facteur d'échec supplémentaire...
Sur ma classe de spé (à clermont fd), on a eu 5 normaliens et 3 X + plein de grosses écoles, tout ca sans se monter le bourrichon comme quoi on était les meilleurs du monde...
La prépa, c'est une sorte d'alchimie positive ou tu es happé vers le haut si tu arrives à suivre...
Il y a parfois de l'émulation positive aurpsè de gens doués, pas besoin d'aller dans la "meilleure"prépa de france pour ca (parce que dans ces prépas là, on bourre déjà le mou aux gens dès la terminale, c'est vraiment gravos...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.