Glamandshred a écrit :
quant aux paroles de Lorie, qd je lis les paroles de Maiden, Metallica et consorts ... je me dis que si ils prennent leur pied a chanter des paroles comme ça, ils doivent pas etre des lumieres non plus ...
Je desolée Glam, mais quand je lis ça, j'ai envie de réagir en. On doit pas avoir la meme sensiblité. C'est quoi pour toi des paroles intelligentes?
je vais comparer deux chansons:
Une de Maiden (tu sais ceux qui sont pas des lumieres) et une de la pauvre petite Lorie.
Prenons par exemple hallowed be thy name (lien de piu piu)
http://www.maiden.ch/traductio(...)htm#9
et maintenant voici celle de Lorie:
Y en a qui sont fous d'impatience
D'autres disent, c'est sans importance
Week-end idyllique
Succès automatique
Y a ceux qui draguent sur la plage
D'autres s'éclatent au bricolage
Moi, c'est la musique
Quoi de plus fantastique
Du Lundi au Vendredi,
On attend qu'une chose
C'est compter les jours
Tous à tour de rôle
3, 2, 1
{Refrain:}
Ca y est c'est le week-end
Vive les super week-end
C'est comme ça qu'on les aime
Faire le plein d'énergie,
C'est comme ça
C'est le week-end
On veut des happy-end
Pour finir nos week-end
On est prêt pour affronter
La nouvelle semaine
Et chanter ensemble sur ce thème, allez !
Et chanter ensemble sur ce thème
Encore
Y a ceux qui hissent la grand' voile
Pour dormir à la belle étoile
Moi je reste au lit
Au moins jusqu'à midi
Sans oublier les maniaques de ménage
Ou encore ceux qui déménagent
Les plaisirs sont variés
Pour ne pas s'ennuyer
Du Lundi au Vendredi,
On attend qu'une chose
C'est compter les jours
Tous à tour de rôle
3, 2, 1
{au Refrain}
Qu'ils soient gris ou ensoleillés
Ils sont faits pour s'aimer
Pour immortaliser le présent
Viens, je t'attends
Franchement Glam tu trouve pas qu'il y a une difference de sens et de profondeur dans ces deux chansons? Personnellement les paroles de Maiden m'apporte beaucoup d'emotion, je trouve les textes bien construit, parfois poetique et je ne vois pas en quoi chanter l'angoisse d'un homme devant la mort est une preuve de stupidité!!!!!! Tandis que les chansons de Lorie c'est different, c'est vraiment insipide... Je parle de Lorie ici mais je pourrais tres bien réécrire mon post avec Alizée ou Priscilla. Il est vrai que certains textes de Maiden sont beaucoup plus basique et terre à terre et que certains songwritter sont mailleurs que Setve harris et sa bande mais de là à dire que leurs paroles n'ont aucune valeur et qu'il faut pas etre futé pour chanter ce qu'il compose il y a une marge.
Allez y maintenant, insultez moi, linchez moi, brulez moi sur le bucher parce que j'ai osé repondre à un homme de 28 ans que je n'etais pas d'accord avec lui alors que je suis qu'une sale petite gamine de 19 ans qui connait rien à la vie et qui a des gouts musicaux de M****!