Face à face avec Lorie

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
il faut redescendre sur TERRE, pour certains
je ne connais pas LORIE, juste ces tubes: ce n'est pas ma tasse de thé, mais, quelque soit le style pratiqué, si j'avais eu sa persévérence, travaillé, fait des compromis....je ne serais pas à jouer dans ma cave.....et vous, vous en êtes où dans vos albums, tournées nationales, ventes au JAPON ...?
c'est une jeune adulte, qui je trouve, réussit trés bien dans la variété, car LORIE, fait de la variété, le métal, la bossa, le punck,....ne sont pas son crénau, car c'est cela un artiste professionel intégre avant tout : quelqu'un qui fait ce qu'il sait faire le mieux, en pratagant avec un public....il y a de cela chez LORIE, non ?
si elle a besoin d'un guitariste pour une tournée de 6 mois , je suis son homme...en fait, je ne le serai pas , car je ne serai pas reçu à la sélesction, tout comme...99 % d'entre vous
humilité est une des clefs de la réussite, surtout quand on est pas grand chose....

PASCAL

bon, admettons qu'elle ait travaillé, mais a-t-elle plus travaillé le patin à glace, la musique ou son plan marketing?
j'ai pas la réponse , je suis pas expert dans ce genre de choses.
gawaine
piu-piu a écrit :
je me retrouve face-à-face avec elle, bah je lui dirait le plus poliment et calmement possible que je trouve ses chansons d'une niaiserie sans faille, que ces chansons veulent strictement rien dire et n'ont aucun message à faire passer... "

je pense que justement, elle a un message à faire passer....
Dr Grom
Rêver, tout court, mon ami. Quand t'étais enfant, tu n'étais pas admiratif devant des choses qui te font doucement rire aujourd'hui ?

Lorie est un produit marketing, mais sa cible est la même que celle dont tu faisais partie étant marmot. A savoir les enfants.
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
c'est sùr; avec SLAYER et METALLICA, on a à faire à des poétes....
ne prétez pas plus de qualités à vos stars favoris qu'elles n'en présentent
PASCAL

oui, moi metal millitia j'trouve ca beau comme du baudelaire
gawaine
Glamandshred a écrit :

En tous cas, si un jour j'ai des gamins (surtout si c'est une fille), je trouverais ça cool qu'ils ecoutent des paroles positives et respectueuses m^mem si apres ils ecoutent autre chose ...

bin moi ma fille (5 ans et demi) j'aimerai pas quand elle aimera ... -ce ki arrivera peut-être bien...
Dr Grom
Tu n'aimeras pas mais tu iras lui claquer "ma fille c'est nul Lorie allez écoute du Metallica ?" Faut être réaliste ... Le mieux pour un enfant c'est de le laisser vivre son innocence ... :-D

Il aura tellement l'occasion d'être dégoûté de la vie plus tard ...

Membre actif du TJFC
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
tout le problème, c'est: les faire rêver à quoi?

les faire réver d'etre star !!!
Tous les gosses on réver un jour d'etre chanteur ou guitariste....
Heureusement que mes parents ne m'ont pas tués , emballé dans un sac poubelle et jeté dans un lac quand je pétais ma crise si on ne mettait pas ma cassette audio en voiture avec les chansons du club dorothée !!!

bioman heuuuu bioman heuuu hérooo de l'univers !!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleur plus de 12 ans apres je m'en rappelle
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
gawaine
onzieme diese a écrit :

perso, j'ai aimé chantal goya à 5 ans, gotainer, et carlos, etc.

bin pour moi c pas pareil...
mais on touche à un sujet que je ne peux exprimer avec aussi peux de place, et pis on est dans un forum, pas autour d'une table pour polémiquer,
alors je m' écrase... c pas la peine de
s'exciter pour ca alors je vais pas m'y mettre
Dr Grom
Et un post inutile, un ... (le mien aussi, lol)

Membre actif du TJFC
gawaine
leetah a écrit :
Je veux bien, mais pour moi, c'est une histoire de mérite. Les artistes, les vrais, méritent une certaine reconnaissance du public. Ok, ce n'est pas tout, l'essentiel est de pouvoir jouer en toute liberté, mais il est tout de même très gratifiant d'être reconnu, de voir son succès reconnu.
Prenons l'exemple Des victoires de la musique. Je suis très heureuse de voir que Benabar en ai eu une, il la mérite et un prix, quel qu'il soit est une concrétisation de son travail. Mais quand je vois que Diam's en a eu une...je crie au secours...
Et puis, ce n'est pas le public qui fait la star...ce sont les médias aussi ! Et essentiellement les médias d'ailleurs. Je reprend mon exemple des Victoires de la musique. Kyo, groupe extra médiatisé : 4 victoires, Benabar, très peu médiatisé (et ce par choix) : 1 victoire.

N'oublions pas que nous somme manipulés par les médias, et ce, dans tous les domaines, y compris, la musique.

Si l'on veut que ces petits artistes dont tu parles, continuent à avancer, il faut leur donner l'espoir de voir un jour leur travail reconnu, et donc, ne pas se laisser envahir par une vague de musique-poubelle (pour faire écho à la télé-poubelle !)

t'es décidée toi, c bien
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
salut
des types comme LORIE qui sortent à la pelle ...oui, mais le métal regorge de groupe de 4éme zone .
du mauvais, il y en a partout, et je crois que dans le monde de la guitare saturée, c'est pire que tout....
aussi, les musiciens se défendent bien de partager mon avis, puisque si ils doivent faire leur autocritique, ils s'apercoivent apartenir au trés moyen = la 4éme zone
il faut arréter de penser que sous prétexte, que l'on joue 4 accords en saturé, que l'on aboit sur la société, on a une légitimité artistique autre que celle de LORIE
je dits et le répette, 99 % des types sur le forum usent de celui-ci pour mousser, paraitre....mais qui en vit, ici de la musique, qui vend des disques à la mesure de LORIE ?
quant à notre ami, qui me dit , si tu veux du poéte, il y a....mais moi, je ne veux rien, écouter une chanson de LORIE à la radio ne me fait pas vomir, cette jeune artiste est respectable, autant qu'un METALLICA, qui en mal d'inspiration sort des mauvais albums, mais il y a la pression marketting...., ou un MAIDEN qui fait de puis 25 ans la même chose sans prises de risques : MAIDEN, j'ai adoré quand j'avais 17 ans (j'en ai 37 ) et je comprends que aujourdhui à 18 ans on aprécie ce groupe, mais je prends le pari, que , si vous élargissez votre "écoute musicale ", vous direz dans 10 ans , en écoutant le dernier MAIDEN : " c'est chiant, ils font toujours la même chose "
je suis d'accord avec ONZIEME, quand vous aurez des enfants, mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "
laissez à LORIE le temps fair pour elle, ou la défaire, car le temps est sinonyme d'intégrité...ce qui est déja trés bien...une fleur pour MAIDEN
PASCAL

pascal,
parfois le temps est aussi synonyme de pourissement, sans généraliser à tous les autres, je suis pas convaincu de l'intégrité des stones...
je sais bien par ailleurs que je suis vraiment un pov' gratteux minable de 5ème zone mais je n' ai pas une intelligence de cinquième zone, et je persiste, tout en restant correct, pas pour lorie mais parce que je n'aime pas m' énerver sans raison valable et avec des gens qui sont de bonne foi:
- si un jour ma fille écoute lorie, j'aurais les boules et je préfèrerais que ca n'arrive pas. maintenant je suis bien désarmé et si lorie triomphe, j'espère que ca passera à ma gamine sans trop de séquelles.

j' suis content de moi, j'ai gardé mon sang-froid sur ce sujet qui par expérience m' est TRES cher...
gawaine
[quote="Glamandshred"]
leetah a écrit :

Donc tu te detends, tu vas gouter avec tes amis ... et pis apres on discute plus calmement

rhooo c'est petit ça...
gawaine
Pascal Boutin a écrit :
SALUT LEETAH
il me semble que l'on ne sait pas compris :
je respecte les gens qui viennent du classique, ne dits en aucun cas qu'il ne faut pas, ou ne doit pas aprécier le rock dans sa généralité, celui qui vient d'une formation classique :
je suis un autodidacte, estime en savoir 10% moins qu'un guitariste qui a 10 ans de guitare classique.....et pense simplement que, commej'ai avec mon petit niveau, conscience des limites harmoniques de MAIDEN, je pensais juste que celui qui vient du classique " s'amuse " à jouer du MAIDEN, concernant, je me répette, l'harmonie
mais, s'amuser est vital dans la vie.....un prodige du violon peut aimer METALLICA....tant mieux, si il a cette ouverture d'esprit...mais, sur x points il me semble que le métal n'est pas intrinséquement aussi riche que le classique
on peut aimer AC/DC et leurs 4 accords (j'aime beaucoup ce groupe ) mais là aussi, je ne te convaincrais pas en te disant qu'il ne sont " LA MUSIQUE " que BACH en co...
maintenant les types d' AC/DC, MAIDEN ont un style, sont intégres, respectés, un public énorme....ils ont leurs raisons d'être, sont bons dans la famille rock ....et un bon rockeur vaut plus qu'un mauvais pianiste classique....certainement
mais, il me semble, sans vouloir encenser les musiciens classiques (les concertistes) qu'ils ont faits preuve d'un aprentissage, d'une persséverance....exemplaires qui méritent un trés grand respect, car , je pense que là, celui qui est reconnu l'est pour ses qualités musicales, contrairement à beaucoup d'autres styles, où, la chance, le marketting, le parainage, la mode....aident
à mon humble avis
PASCAL

100 pour 100 d'acc
Dr Grom
Tu comptes commenter chaque répartie ?

Membre actif du TJFC
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "

Ouais, je ne suis pas a 100% de ton avis.
Le conservatoire c'est bien , j'ai fais 4 ans de violoncelle, mais je n'ai jamais "accroché" a la musique, et j'en faisais surtout pour faire plaisir a mes parents !!
Vous allez me dire "faut bien pousser les gamin un peu sinon ils bougent pas leur cul", là vous avez raison. Certe, si on peut c'est bien d'envoyer son gosse au concervatoire, mais il ne faut pas le pousser trop, car il ne progressera pas et se fera chier. Comment voulez vous que le gosse sache quel instrument il a envie de jouer a 5 ans...enfin, chacun sa pédagogie et chacun ses gosses
Mais à postériori je me dis, que si j'avais fais de la guitare a la place du violoncelle ..... ben je n'en serai pas a jouer comme une merde today
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
gawaine
Demon Queen a écrit :
suis tout à fait d'accord comme la plupart des gens ici je n'aime pas ce qu'elle fait, j'avoue que je me suis souvent moqué d'elle d'ailleurs... mais il est vrai qu'en voyant le bonheur qu'elle apporte aux mômes, ça m'a rappelé comme j'étais heureuse quand j'écoutais les chansons de Dorothée je ne dirais pas "vive Lorie" mais, au moins, elle fait sourire les ch'tites gosses & c'est tout ce qui compte

non c'est pas tout ce ki compte...

En ce moment sur backstage...