Pascal Boutin a écrit :
salut
des types comme LORIE qui sortent à la pelle ...oui, mais le métal regorge de groupe de 4éme zone .
du mauvais, il y en a partout, et je crois que dans le monde de la guitare saturée, c'est pire que tout....
aussi, les musiciens se défendent bien de partager mon avis, puisque si ils doivent faire leur autocritique, ils s'apercoivent apartenir au trés moyen = la 4éme zone
il faut arréter de penser que sous prétexte, que l'on joue 4 accords en saturé, que l'on aboit sur la société, on a une légitimité artistique autre que celle de LORIE
je dits et le répette, 99 % des types sur le forum usent de celui-ci pour mousser, paraitre....mais qui en vit, ici de la musique, qui vend des disques à la mesure de LORIE ?
quant à notre ami, qui me dit , si tu veux du poéte, il y a....mais moi, je ne veux rien, écouter une chanson de LORIE à la radio ne me fait pas vomir, cette jeune artiste est respectable, autant qu'un METALLICA, qui en mal d'inspiration sort des mauvais albums, mais il y a la pression marketting...., ou un MAIDEN qui fait de puis 25 ans la même chose sans prises de risques : MAIDEN, j'ai adoré quand j'avais 17 ans (j'en ai 37 ) et je comprends que aujourdhui à 18 ans on aprécie ce groupe, mais je prends le pari, que , si vous élargissez votre "écoute musicale ", vous direz dans 10 ans , en écoutant le dernier MAIDEN : " c'est chiant, ils font toujours la même chose "
je suis d'accord avec ONZIEME, quand vous aurez des enfants, mettez les au conservatoire à 5 ans, à 15 ans le fiston aura bouffer 10 ans de rigueur et d'harmonie classique...MAIDEN le fera se " divertir "
laissez à LORIE le temps fair pour elle, ou la défaire, car le temps est sinonyme d'intégrité...ce qui est déja trés bien...une fleur pour MAIDEN
PASCAL
parfois le temps est aussi synonyme de pourissement, sans généraliser à tous les autres, je suis pas convaincu de l'intégrité des stones...
je sais bien par ailleurs que je suis vraiment un pov' gratteux minable de 5ème zone mais je n' ai pas une intelligence de cinquième zone, et je persiste, tout en restant correct, pas pour lorie mais parce que je n'aime pas m' énerver sans raison valable et avec des gens qui sont de bonne foi:
- si un jour ma fille écoute lorie, j'aurais les boules et je préfèrerais que ca n'arrive pas. maintenant je suis bien désarmé et si lorie triomphe, j'espère que ca passera à ma gamine sans trop de séquelles.
j' suis content de moi, j'ai gardé mon sang-froid sur ce sujet qui par expérience m' est TRES cher...