Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1275
  • Publié par
    Lao
    le 03 Jan 23, 17:57
Slyonline2 a écrit :
The Ramones of the Menhirs
Ahouimaisnon
Bon, il faut surtout relativiser le "choix" et avoir un minimum conscience que dans la vie ce sont plus souvent les évènements qui nous choisissent que le contraire. L'arrivée d'un enfant est un truc inouï, c'est vraiment limitatif de croire qu'on le choisi. C'est presque violent, un complet inconnu qui s'incruste dans ta vie.
Franchement, la liberté dans tout ça on s'en bas les couilles (comme dit ma fille). La liberté c'est d'accepter, pas de pinailler.
Ahouimaisnon
Le titre du topic est vraiment débile.
Pourquoi pas la pluie, pour ou contre ?
Redstein
Ou l'ouvrir pour ne rien dire, pour ou contre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jobbing
Participer au Topic, pour ou contre ?
Ahouimaisnon
jobbing a écrit :
Participer au Topic, pour ou contre ?

Ben c'est quand-même tentant. La liberté pour ou contre ? L'amour pour ou contre ? Le sexe, la politique, la mer, la montagne, les bisous ?
Les enfants, pour ou contre ?
Redstein
Tu n'as pas bien lu l'intitulé du daubic, on dirait
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Jobbing, si je t'ai choqué et blessé je m'en excuse! Il est vrai que ce sujet est très personnel, et n'a pas sa place dans des débats! Et quand on est maladroit comme moi on peut faire très mal, je m'en veux d'autant plus que bien souvent, on fait comme on peut et pas toujours comme on veut!
lartistafred
Ahouimaisnon a écrit :
L'arrivée d'un enfant est un truc inouï, c'est vraiment limitatif de croire qu'on le choisi. C'est presque violent, un complet inconnu qui s'incruste dans ta vie.
F


C'est le pitch d'un film d'horreur ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
J'en ai 3. C'est usant, parfois terriblement énervant, et te coûte deux bras et un rein.

Contrairement à l'idée reçue, ça ne détruit pas ta vie sociale, mais ça la transforme en profondeur. Tu te retrouves assez vite à fréquenter surtout des gens qui ont eux aussi des gosses, parce qu'ils ont les mêmes contraintes. Là où c'est marrant, c'est que ce sont souvent tes potes qui ont eu des enfants avant toi et que tu fréquentais moins sans trop vraiment comprendre pourquoi. Puis tu vois revenir les copains qui ont procréé après toi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
J'en ai 3. C'est usant, parfois terriblement énervant, et te coûte deux bras et un rein.



Chapeau pour le courage
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
C'est gentil, mais y'a pas de quoi. Je ne peux pas dire que je savais à quoi m'attendre. On ne sait pas avant d'y être, les petits sont livrés sans mode d'emploi et en plus t'as pas deux modèles identiques. Mais ça reste un choix et le constat que tu as cité n'y change rien. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir fait un sacrifice.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Tu n'avais pas à réfléchir, mais à assumer.
Et donc ne pas avoir à penser à toute l'attention portée à tout ça.
Quand je parle de courage, c'est de mon point de vue, sachant que je n'imagine pas une seconde être dans ce rôle.
Pour mon bien et pour ceux des gamins qui ne se sentiraient pas désirés.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1289
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 23, 12:44
Avec des enfants, on devient progressivement parent et ce qu'il peut y avoir de pire c'est de ne pas assumer.
Par contre j'ai toujours considéré qu'il ne faut pas se noyer dans ce rôle car pour donner il faut avoir.
jobbing
casseoreille a écrit :
Jobbing, si je t'ai choqué et blessé je m'en excuse! Il est vrai que ce sujet est très personnel, et n'a pas sa place dans des débats! Et quand on est maladroit comme moi on peut faire très mal, je m'en veux d'autant plus que bien souvent, on fait comme on peut et pas toujours comme on veut!


Je te remercie .

C'est vrai que tu es assez maladroit quelquefois mais ton post prouve que tu n'as pas l'air malveillant . T'inquiète, ca m'arrive assez souvent aussi et sur un forum il n'est pas toujours évident pour tous d' exprimer correctement tout ce qu'on veut . 93% de la communication entre des personnes est non-verbale , il ne reste plus grand chose pour l'écrit et s'y on y ajoute qu'on est pas tous écrivains ...

Dans tous les cas je te réitère mes vœux pour cette année ,

En ce moment sur backstage...