Faites vous enc... avec la Poste

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
pour le matos musical, ne passez jamais par la poste !
déjà, ils n'assurent pas des plafonds de garantie suffisants par rapport à la valeur du matos, mais en plus, dixit un guichetier du centre de tri, près de chez moi, les colis fragiles faut pas leur filer car tout est manoeuvré par des machines.
les camions sont livrés par de grosses bennes qui versent tout en vrac.

mieux vaut UPS & co.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
sinon moi je travaille à La Poste, et vous?

Perso, j'y bosse pas. Mais faut avouer qu'en matiere de banque, c'est vraiment pas le top!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
BiZ a écrit :

Perso, j'y bosse pas. Mais faut avouer qu'en matiere de banque, c'est vraiment pas le top!

pis qu'en matière de....poste... non plus
Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :
sinon moi je travaille à La Poste, et vous?

tu rigoles on est les moins chers!!!
et de loin!!!

Ah c'est sûr si tu y vas pour le service...

Et puis La Poste n'est pas une banque (presque je sais)...
mais ça ne saurait tarder...
La Banque Postale arrive!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
The Glow Inc.
Born to run a écrit :

et de loin!!!

ben ouais mais si le colis n'arrive jamais ou arrive explosé ( par exemple ma mère qui attendait sa carte d'assurance depuis un mois elle est arrivée dans une enveloppe déchirée en plein milieu ( donc carte foutue ) avec un joli bout de scotch la poste dessus... ) je préfère franchement payer plus cher un concurrent qui fera son boulot correctement quoi.
Born to run
Bumblefootrules a écrit :
Born to run a écrit :

et de loin!!!

ben ouais mais si le colis n'arrive jamais ou arrive explosé ( par exemple ma mère qui attendait sa carte d'assurance depuis un mois elle est arrivée dans une enveloppe déchirée en plein milieu ( donc carte foutue ) avec un joli bout de scotch la poste dessus... ) je préfère franchement payer plus cher un concurrent qui fera son boulot correctement quoi.

la concurrence est libre mon garçon
(pour le courrier c'est sur t'as pas le choix tu vas me dire)
mais pour le reste, UPS, DHL, etc ils sont meilleurs et moins chers
pour les banques pareil: CA, CL, BNP, SG, CM, CL, CE, BP...
tu vas où tu veux
je m'en carre...

et puis il faut essayer un tant soit peu de pas généraliser vos expériences personnelles, car je peux faire moi aussi l'état de toutes les entreprises dont je ne suis pas satisfait, ça veut pas dire pour autant que le service est toujours de mauvaise qualité...

sur le nombre de courrier que traite La Poste il ya vraiment une infime partie qui merde...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
De grâce !
mon bureau de poste est en grève aujourd'hui...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
et de loin!!!

Ca depend quel service. Par exemple cloturer un compte, demander un chequier, changer d'adresse sont des operations hasardeuses et longues a la poste C'est sur que si tu y vas pour deposer du liquide ou des cheques et retirer l'argent en liquide, y a pas mieux.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :
et de loin!!!

Ca depend quel service. Par exemple cloturer un compte, demander un chequier, changer d'adresse sont des operations hasardeuses et longues a la poste C'est sur que si tu y vas pour deposer du liquide ou des cheques et retirer l'argent en liquide, y a pas mieux.

je ne peux que t'inviter à relire mon post précédent sur les expériences personnelles, surtout quand on n'a pas fait un vrai benchmark de la concurrence
Passke je peux moi aussi te parler des frais que prennent le Crédit Agricole pour la cloture d'un compte, du prix exorbitant des virements extérieurs au Crédit Lyonnais, de la politique super stricte de La Caisse d'Epargne sur les interdits bancaires, des tarifs prohibitifs des retraits déplacés de la BNP ou de la Société Générale, de frais de comptes douteux du Crédit Mutuel... et j'en passe...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
J'ai eu une expérience malheureuse récemment, j'ai envoyé un dvd tout neuf sous emballage dans la méga enveloppe de la mort rembourrée et tout pour que mon petit frêre la reçoive nickel chrome, le colis m'est revenu samedi dans un sac plastique de la poste, sur lequel il est écrit: "Notre engagement est de vous faire parvenir votre courrier au mieux. Lorsque celui-ci s'est trouvé endommagé au cours de son traitement, nous avons à coeur qu'il vous soit distribué dans les meilleures conditions. Voilà pourquoi vous recevez aujour'd'hui ce courrier sous enveloppe spéciale, conçue pour protéger votre courrier altéré ou abimé dans nos services." + n'habite pas l'adresse indiquée. Plusieurs petites choses, l'adresse a été imprimée, donc bien visible, l'adresse était la bonne, jusque là, rien à redire, une erreur peut arriver, là ou je suis franchement en rage, c'est que le colis était méga scotché, avec un max de bulles d'air comme protection, et bien ce dernier était ouvert et m'a été renvoyé dans cet état, dans un simple sac plastique, résultat, le boitier en carton du dvd est complètement explosé!!!!!!! Je signale que mon adresse était sur l'enveloppe elle-aussi.
Alors, oui, la poste, j'avoue que dès que la concurrence pointe le bout de son nez, j'y fonce.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
coyote.a.go.go a écrit :
J'ai eu une expérience malheureuse récemment, j'ai envoyé un dvd tout neuf sous emballage dans la méga enveloppe de la mort rembourrée et tout pour que mon petit frêre la reçoive nickel chrome, le colis m'est revenu samedi dans un sac plastique de la poste, sur lequel il est écrit: "Notre engagement est de vous faire parvenir votre courrier au mieux. Lorsque celui-ci s'est trouvé endommagé au cours de son traitement, nous avons à coeur qu'il vous soit distribué dans les meilleures conditions. Voilà pourquoi vous recevez aujour'd'hui ce courrier sous enveloppe spéciale, conçue pour protéger votre courrier altéré ou abimé dans nos services." + n'habite pas l'adresse indiquée. Plusieurs petites choses, l'adresse a été imprimée, donc bien visible, l'adresse était la bonne, jusque là, rien à redire, une erreur peut arriver, là ou je suis franchement en rage, c'est que le colis était méga scotché, avec un max de bulles d'air comme protection, et bien ce dernier était ouvert et m'a été renvoyé dans cet état, dans un simple sac plastique, résultat, le boitier en carton du dvd est complètement explosé!!!!!!! Je signale que mon adresse était sur l'enveloppe elle-aussi.
Alors, oui, la poste, j'avoue que dès que la concurrence pointe le bout de son nez, j'y fonce.

le dégout.
De grâce !
Born to run a écrit :
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :
et de loin!!!

je ne peux que t'inviter à relire mon post précédent sur les expériences personnelles, surtout quand on n'a pas fait un vrai benchmark de la concurrence
Passke je peux moi aussi te parler des frais que prennent le Crédit Agricole pour la cloture d'un compte, du prix exorbitant des virements extérieurs au Crédit Lyonnais, de la politique super stricte de La Caisse d'Epargne sur les interdits bancaires, des tarifs prohibitifs des retraits déplacés de la BNP ou de la Société Générale, de frais de comptes douteux du Crédit Mutuel... et j'en passe...

Je suis à la poste et je trouve mes frais de compte énormes... bon c'est vrai, j'ai jamais été ailleurs...

edit : les tarifs des virements internationaux sont très hot aussi... on comparait les prix sur le forum boxymusic... j'étais dégouté...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :

Tout a fait, mais c'est surtout le systeme que je mets en cause. Faut envoyer une demande ecrite au centre principal (marseille quand t'es a nice), c'est ingerable.

Citation:

Tout a fait.

Born to run
degrace a écrit :

Je suis à la poste et je trouve mes frais de compte énormes... bon c'est vrai, j'ai jamais été ailleurs...

edit : les tarifs des virements internationaux sont très hot aussi... on comparait les prix sur le forum boxymusic... j'étais dégouté...

ta phrase est lourde de sens, tu bases ton jugement sur des impressions...
pour finir par avouer que c'est vrai que tu n'as pas comparé...

de toute façon comparer les tarifs bancaires est une mission quasi impossible, tant le nombre de services, produits, package, appellation est élévé...

mais il est chose admise par tous dans le milieu bancaire: c'est que La Poste est très compétitive au niveau tarifaire...
La Poste n'est pas la banque des pauvres pour rien...

Hein, c'est qui la seule banque à accepter les Interdits bancaires refusés partout ailleurs??????
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Born to run
Une chose est sûr avec La Poste: c'est un paquebot :300 000 employés soit 1er employeur de France
et un paquebot ça tourne pas rapidement

De part sa taille cette entreprise est ingérable, historiquement aussi elle n'est pas aidée, c'est un ancien service public avec tout ce que ça implique en terme d'efficacité

Mais je vous rassure ça bouge très vite, et puis de toute façon la concurrence la pousse aussi à se bouger!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
De grâce !
Born to run a écrit :
degrace a écrit :

ta phrase est lourde de sens, tu bases ton jugement sur des impressions...
pour finir par avouer que c'est vrai que tu n'as pas comparé...

Hein, c'est qui la seule banque à accepter les Interdits bancaires refusés partout ailleurs??????

J'ai en effet pas comparé les prix mais je trouve ça OBJECTIVEMENT cher. Il est bien possible que la Poste comme les autres banques soient toutes trop cher, non? D'ailleurs les assoces de consommateurs attaquent sévère et je les soutiens.

les interdits bancaires, ça me concerne pas... (jamais un découvert de ma vie, véridique) mais ça va peut-être changer quand j'aurai mon chéquier, celui que j'ai commandé il y a 4 mois (!!) à la Poste...

En ce moment sur backstage...