Faites vous enc... avec la Poste

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Born to run a écrit :
degrace a écrit :

Je suis à la poste et je trouve mes frais de compte énormes... bon c'est vrai, j'ai jamais été ailleurs...

edit : les tarifs des virements internationaux sont très hot aussi... on comparait les prix sur le forum boxymusic... j'étais dégouté...

ta phrase est lourde de sens, tu bases ton jugement sur des impressions...
pour finir par avouer que c'est vrai que tu n'as pas comparé...

Hein, c'est qui la seule banque à accepter les Interdits bancaires refusés partout ailleurs??????

J'ai en effet pas comparé les prix mais je trouve ça OBJECTIVEMENT cher. Il est bien possible que la Poste comme les autres banques soient toutes trop cher, non? D'ailleurs les assoces de consommateurs attaquent sévère et je les soutiens.

les interdits bancaires, ça me concerne pas... (jamais un découvert de ma vie, véridique) mais ça va peut-être changer quand j'aurai mon chéquier, celui que j'ai commandé il y a 4 mois (!!) à la Poste...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Born to run
degrace a écrit :
Born to run a écrit :
degrace a écrit :

Je suis à la poste et je trouve mes frais de compte énormes... bon c'est vrai, j'ai jamais été ailleurs...

edit : les tarifs des virements internationaux sont très hot aussi... on comparait les prix sur le forum boxymusic... j'étais dégouté...

Hein, c'est qui la seule banque à accepter les Interdits bancaires refusés partout ailleurs??????

J'ai en effet pas comparé les prix mais je trouve ça OBJECTIVEMENT cher. Il est bien possible que la Poste comme les autres banques soient toutes trop cher, non? D'ailleurs les assoces de consommateurs attaquent sévère et je les soutiens.

les interdits bancaires, ça me concerne pas... (jamais un découvert de ma vie, véridique) mais ça va peut-être changer quand j'aurai mon chéquier, celui que j'ai commandé il y a 4 mois (!!) à la Poste...

les attaques des associations de consommateurs, c'est bidon...
elles attaquent tout et n'importe quoi...
concernant les banques, ce n'est pas sur les tarifs que porte essentiellement leurs attaques mais sur la clarté des prix: et sur une terminologie identique (frais de compte chez l'un gestion de l'activité chez l'autre) et c'est une vaste connerie: c'est impossible et surtout ça un coup énorme!!!

et puis fau-il le rappeller: les prix sont libres en France, pour ceux qui ne sont pas contents des banques françaises, il y a la Caixa Bank, Barclays, City Bank, rabobank, deutsche bank...ou la suisse
là encore je suis pas sur que ça soit moins cher pour vous...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
  • Publié par
    manini
    le
Born to run a écrit :
degrace a écrit :
Born to run a écrit :
degrace a écrit :

les attaques des associations de consommateurs, c'est bidon...
elles attaquent tout et n'importe quoi...

pkoi ces propos alarmistes ? Heureusement qu'elles sont là ces associations...
Blow Up
J'attends 4 micros fender et fralin achetés sur le forum a Kinai depuis 2 semaines.....
Le vendeur n'est pas en cause les micros sont bloqués aux centre de traitement depuis 10 jours....

J'ai une tokai 80's qui les attends et qui elle a mis moins de temps pour
arriver du japon (Japon-Orly 3 jours, Orly-Colombes (92) 12 jours)

Pour les micro : est de la france- Paris....Plus de 2 semaines.....et toujours
rien......Je suis pas prét de les monter ces micros.......Merci la Poste (qui parait il est en gréve)
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :
lamaroufle a écrit :
nicoreporter a écrit :
Je pense effectivement à un postier qui aurait chopé le colis...

C'est vraiment degueulasse....

... et la poste va bientôt faire grève...
moi, ça fait QUATRE MOIS que j'ai demandé un chéquier. Depuis, le néant total. J'ai RDV ds une semaine juste pour qu'ils m'expliquent pourquoi je l'ai pas reçu... Quels glandeurs...

Pourquoi t'ouvrirais pas un compte dans une vraie banque. Faut être fou pour être à la Poste (ou refusé par toutes les autres banques!)
Plus sérieusement je comprends pas les gens qui se palignent: t'es pas content, tu fermes tes comptes et tu vas ailleurs.
On se plaint quand c'est le monopole, mais on ne profite pas quand il y a la concurrence....

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Born to run a écrit :
sinon moi je travaille à La Poste, et vous?

T'as bien raison. Moi je trouve qu'au niveau envoi/colis, on n'a pas à se plaindre. Par contre au niveau banque, j'ai l'impression que c'est pas la panacée. Mais avez-vous le choix de votre "clientèle"? Là est la question....
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
warnerve a écrit :
pour le matos musical, ne passez jamais par la poste !
déjà, ils n'assurent pas des plafonds de garantie suffisants par rapport à la valeur du matos, mais en plus, dixit un guichetier du centre de tri, près de chez moi, les colis fragiles faut pas leur filer car tout est manoeuvré par des machines.
les camions sont livrés par de grosses bennes qui versent tout en vrac.

mieux vaut UPS & co.

La Poste a toujours dit qu'il n'existait pas la notion de "fragile" dans leurs envois. Ca existe chez les autres, mais ca se paie. A chacun de bien protéger ses envois. Si c'est fragile et que tu veux malgré tout l'envoyer, tu passes par un autre convoyeur. Ca n'est pas difficile.

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
warnerve a écrit :
pour le matos musical, ne passez jamais par la poste !
déjà, ils n'assurent pas des plafonds de garantie suffisants par rapport à la valeur du matos, mais en plus, dixit un guichetier du centre de tri, près de chez moi, les colis fragiles faut pas leur filer car tout est manoeuvré par des machines.
les camions sont livrés par de grosses bennes qui versent tout en vrac.

mieux vaut UPS & co.

La Poste a toujours dit qu'il n'existait pas la notion de "fragile" dans leurs envois. Ca existe chez les autres, mais ca se paie. A chacun de bien protéger ses envois. Si c'est fragile et que tu veux malgré tout l'envoyer, tu passes par un autre convoyeur. Ca n'est pas difficile.
Ced777

Ok, mais le service de la poste n'est pas bon,quoi.
De grâce !
pavelbox a écrit :
J'attends 4 micros fender et fralin achetés sur le forum a Kinai depuis 2 semaines.....
Le vendeur n'est pas en cause les micros sont bloqués aux centre de traitement depuis 10 jours....

J'ai une tokai 80's qui les attends et qui elle a mis moins de temps pour
arriver du japon (Japon-Orly 3 jours, Orly-Colombes (92) 12 jours)

Il m'est arrivé la même chose avec ma commande de carte son. ça s'est perdu au centre de tri pendant plusieurs jours, je devenais fou.
Ensuite faut bien vérifier le prix du contre remboursement quand ça te concerne. Sinon le facteur gonfle le prix et se le met dans la poche, comme ça m'est arrivé... quel con je fais...
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
lamaroufle a écrit :
nicoreporter a écrit :
Je pense effectivement à un postier qui aurait chopé le colis...

C'est vraiment degueulasse....

... et la poste va bientôt faire grève...
moi, ça fait QUATRE MOIS que j'ai demandé un chéquier. Depuis, le néant total. J'ai RDV ds une semaine juste pour qu'ils m'expliquent pourquoi je l'ai pas reçu... Quels glandeurs...

Pourquoi t'ouvrirais pas un compte dans une vraie banque. Faut être fou pour être à la Poste (ou refusé par toutes les autres banques!)
Plus sérieusement je comprends pas les gens qui se palignent: t'es pas content, tu fermes tes comptes et tu vas ailleurs.
On se plaint quand c'est le monopole, mais on ne profite pas quand il y a la concurrence....

Ced777

facile à dire, mais quand tu as un emploi du temps surchargé et que dix personnes ont ton RIP tu y réfléchis à deux fois... (contacter chaque personne, chaque organisme pour changer tes coordonnées... etc)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Ok, mais le service de la poste n'est pas bon,quoi.

Bon ou mauvais c'est subjectif. Perso je trouve le service de la Poste excellent. Jamais eu de casse ou de perte et j'envoie facile 5-6 colis par mois en moyenne depuis des années. (suite à une crise aigue et prolongéede GAS)

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :

facile à dire, mais quand tu as un emploi du temps surchargé et que dix personnes ont ton RIP tu y réfléchis à deux fois... (contacter chaque personne, chaque organisme pour changer tes coordonnées... etc)

C'est que les désagréments de La Poste sont faibles comparés à ce désagrément là , ou alors je ne te comprends pas. Ca ne doit donc pas être si grave, non? (ou est-ce un peu de fainéantise de ta part ;-) )

Les gens passent leur vie à se plaindre, lors qu'ils mettraient 2 fois moins de temps à régler les problèmes plutot qu'à en parler.... (je ne dis pas cela spécialement pour toi, c'est plus général....)

En plus t'as même pas besoin d'y passer. Tu envoies une lettre en recommandé où tu demandes la clôture de tous tes comptes et le transfert de l'argent restant sur ton nouveau compte (avec RIB) moins les frais d'opération de clôture (qui viennentt de devenir gratuit ou vont le devenir j'ai lu ca quelquepart....). C'est quand même pas la mort....

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

C'est que les désagréments de La Poste sont faibles comparés à ce désagrément là , ou alors je ne te comprends pas. Ca ne doit donc pas être si grave, non? (ou est-ce un peu de fainéantise de ta part ;-) )

Les gens passent leur vie à se plaindre, lors qu'ils mettraient 2 fois moins de temps à régler les problèmes plutot qu'à en parler.... (je ne dis pas cela spécialement pour toi, c'est plus général....)

En plus t'as même pas besoin d'y passer. Tu envoies une lettre en recommandé où tu demandes la clôture de tous tes comptes et le transfert de l'argent restant sur ton nouveau compte (avec RIB) moins les frais d'opération de clôture (qui viennentt de devenir gratuit ou vont le devenir j'ai lu ca quelquepart....). C'est quand même pas la mort....

Ced777

et tous les gens à qui il faut écrire pour tes prélèvements automatiques? En effet, les inconvénients sont plus grands à clore le compte... grâce à la Poste...
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :

et tous les gens à qui il faut écrire pour tes prélèvements automatiques? En effet, les inconvénients sont plus grands à clore le compte... grâce à la Poste...

Sans rire, t'aurais pas un gentil poil dans la main
Si ce genre de trucs te parait insurmontable... A moins que tu sois masochiste et que tu aimes que ton banquier te torture ;-)
Je te l'ai dit: une lettre suffit pour clore les comptes. Et ce n'est pas plus difficile à La Poste que dans une autre banque.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas. C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Sans rire, t'aurais pas un gentil poil dans la main
Si ce genre de trucs te parait insurmontable... A moins que tu sois masochiste et que tu aimes que ton banquier te torture ;-)
Je te l'ai dit: une lettre suffit pour clore les comptes. Et ce n'est pas plus difficile à La Poste que dans une autre banque.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas. C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
Ced777

boah, putain, j'ai pas demandé de conseils ni de citations de Sénèque ! J'ai pas dit que je subissais la gégenne ! J'ai juste dit que dans une banque sérieuse on mettait moins de 4 mois pour avoir un chéquier !! Et je le maintiens. J'ai mes raisons de rester à la Poste, entre autres comme ça fait 12 fois que je le dis, que j'ai dix mille prélèvements automatiques que je devrais modifier auprès de dix mille entreprises et organismes différents !

ps : ça fait un moment que je sais ce qu'est une banque... merci
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :

boah, putain, j'ai pas demandé de conseils ni de citations de Sénèque ! J'ai pas dit que je subissais la gégenne ! J'ai juste dit que dans une banque sérieuse on mettait moins de 4 mois pour avoir un chéquier !! Et je le maintiens.

Oui bien sûr, et tu as aussi dit que tes frais de comptes sont énormes, que les tarifs des virements internationaux sont plus élevés qu'ailleurs...

Bien sûr tu fais comme tu veux! Ce que je fustige un peu (et tu n'es pas le seul ici) c'est la logique qui consiste à dire: "je suis pas satisfait d'un service, y'a mieux ailleurs... mais j'y reste quand même". Si tu y restes c'est que finalement tu as pesé les patates et tu es gagnant globalement. C'est donc un choix réfléchi et assumé. Gueuler derrière, c'est juste du défoulement (et ca fait du bien parfois bien sur! mais ca n'apporte rien).

Et je suis bien d'accord que 4 mois pour recevoir un chéquier, c'est un peu la misère...

Ced777

En ce moment sur backstage...