Born to run a écrit :
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
facile à dire, mais quand tu as un emploi du temps surchargé et que dix personnes ont ton RIP tu y réfléchis à deux fois... (contacter chaque personne, chaque organisme pour changer tes coordonnées... etc)
C'est que les désagréments de La Poste sont faibles comparés à ce désagrément là , ou alors je ne te comprends pas. Ca ne doit donc pas être si grave, non? (ou est-ce un peu de fainéantise de ta part ;-) )
Les gens passent leur vie à se plaindre, lors qu'ils mettraient 2 fois moins de temps à régler les problèmes plutot qu'à en parler.... (je ne dis pas cela spécialement pour toi, c'est plus général....)
En plus t'as même pas besoin d'y passer. Tu envoies une lettre en recommandé où tu demandes la clôture de tous tes comptes et le transfert de l'argent restant sur ton nouveau compte (avec RIB) moins les frais d'opération de clôture (qui viennentt de devenir gratuit ou vont le devenir j'ai lu ca quelquepart....). C'est quand même pas la mort....
Ced777
et tous les gens à qui il faut écrire pour tes prélèvements automatiques?
En effet, les inconvénients sont plus grands à clore le compte... grâce à la Poste...
là c'est du n'importe quoi, il n'ya strictement aucune différence entre cloturer un compte à la Poste et dans une autre banque...
mieux même La Poste est l'une des rares banques à ne pas prendre de frais de cloture...
vive la désinformation...
si je peux me permettre... allez je peux... tu n'as rien compris à ce que je disais. J'ai pas dit qu'il était plus difficile de clore son compte à la Poste qu'ailleurs. J'ai dit, dans le cadre de la discussion avec ced 777(que tu aurais du lire), que j'avais plus d'inconvénients à clôturer mon compte qu'à le garder en état, étant donné qu'il faudrait modifier dix mille RIP auprès de plein d'organismes et que j'avais pas le temps. Pas de comparaison avec d'autres banques pour l'instant.
Seulement, si je conclus "grâce à la Poste" c'est que je n'ai JAMAIS vu ailleurs une banque qui met 4 mois (et encore, il n'est pas arrivé, j'ai RDV la semaine prochaine pour qu'on M'EXPLIQUE LE PROBLEME) à te délivrer un chéquier.
Lis les posts avant d'émettre des jugements hâtifs... "vive la désinformation" > je n'ai fait que des constats. Où vois-tu de la désinformation?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.