Faites vous enc... avec la Poste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Janv 2005, 23:00
degrace a écrit :

boah, putain, j'ai pas demandé de conseils ni de citations de Sénèque ! J'ai pas dit que je subissais la gégenne ! J'ai juste dit que dans une banque sérieuse on mettait moins de 4 mois pour avoir un chéquier !! Et je le maintiens.

Oui bien sûr, et tu as aussi dit que tes frais de comptes sont énormes, que les tarifs des virements internationaux sont plus élevés qu'ailleurs...

Bien sûr tu fais comme tu veux! Ce que je fustige un peu (et tu n'es pas le seul ici) c'est la logique qui consiste à dire: "je suis pas satisfait d'un service, y'a mieux ailleurs... mais j'y reste quand même". Si tu y restes c'est que finalement tu as pesé les patates et tu es gagnant globalement. C'est donc un choix réfléchi et assumé. Gueuler derrière, c'est juste du défoulement (et ca fait du bien parfois bien sur! mais ca n'apporte rien).

Et je suis bien d'accord que 4 mois pour recevoir un chéquier, c'est un peu la misère...

Ced777
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

boah, putain, j'ai pas demandé de conseils ni de citations de Sénèque ! J'ai pas dit que je subissais la gégenne ! J'ai juste dit que dans une banque sérieuse on mettait moins de 4 mois pour avoir un chéquier !! Et je le maintiens.

Oui bien sûr, et tu as aussi dit que tes frais de comptes sont énormes, que les tarifs des virements internationaux sont plus élevés qu'ailleurs...

Bien sûr tu fais comme tu veux! Ce que je fustige un peu (et tu n'es pas le seul ici) c'est la logique qui consiste à dire: "je suis pas satisfait d'un service, y'a mieux ailleurs... mais j'y reste quand même". Si tu y restes c'est que finalement tu as pesé les patates et tu es gagnant globalement. C'est donc un choix réfléchi et assumé. Gueuler derrière, c'est juste du défoulement (et ca fait du bien parfois bien sur! mais ca n'apporte rien).

Et je suis bien d'accord que 4 mois pour recevoir un chéquier, c'est un peu la misère...

Ced777

il peut arriver d'être provisoirement dans la merde, ça n'empêche pas de dire que c'est objectivement de la merde ! Je dis pas que je suis pas con, je dis que la Poste c'est foireux...
c'est comme si un drogué n'arrivant pas à se sevrer disait : "la drogue c'est de la merde" et qu'on lui répondait : "te plains pas t'arrive pas à t'en sortir" ! C'est pas le problème !

enfin soit. Je crois qu'on s'est compris.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui pas de problème ;-)
god is a rocker
Saletés de fonctionnaires...toujours en greve, payés a rien foutre...c'est la derniere fois que je vient ici...en plus, y'a plus de frite sur le buffet, je veux voire le responsable. Y'a vraiment plus de saison, si on laisse aller, on s'en sort plus...Josiane tu prends ton manteau on s'en va...Josiane j'ai dit ON S'EN VA, récupere le thermos' de nouilles.
Yoko-Shio-Gatame
Born to run
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :

La Poste a toujours dit qu'il n'existait pas la notion de "fragile" dans leurs envois. Ca existe chez les autres, mais ca se paie. A chacun de bien protéger ses envois. Si c'est fragile et que tu veux malgré tout l'envoyer, tu passes par un autre convoyeur. Ca n'est pas difficile.
Ced777

Ok, mais le service de la poste n'est pas bon,quoi.

Bon ou mauvais c'est subjectif. Perso je trouve le service de la Poste excellent. Jamais eu de casse ou de perte et j'envoie facile 5-6 colis par mois en moyenne depuis des années. (suite à une crise aigue et prolongéede GAS)

Ced777

exactement ce que je disais sur les expériences personnelles quelques posts tôt...

ne pas généraliser c'est tout...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Born to run
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

facile à dire, mais quand tu as un emploi du temps surchargé et que dix personnes ont ton RIP tu y réfléchis à deux fois... (contacter chaque personne, chaque organisme pour changer tes coordonnées... etc)

C'est que les désagréments de La Poste sont faibles comparés à ce désagrément là , ou alors je ne te comprends pas. Ca ne doit donc pas être si grave, non? (ou est-ce un peu de fainéantise de ta part ;-) )

Les gens passent leur vie à se plaindre, lors qu'ils mettraient 2 fois moins de temps à régler les problèmes plutot qu'à en parler.... (je ne dis pas cela spécialement pour toi, c'est plus général....)

En plus t'as même pas besoin d'y passer. Tu envoies une lettre en recommandé où tu demandes la clôture de tous tes comptes et le transfert de l'argent restant sur ton nouveau compte (avec RIB) moins les frais d'opération de clôture (qui viennentt de devenir gratuit ou vont le devenir j'ai lu ca quelquepart....). C'est quand même pas la mort....

Ced777

et tous les gens à qui il faut écrire pour tes prélèvements automatiques? En effet, les inconvénients sont plus grands à clore le compte... grâce à la Poste...

là c'est du n'importe quoi, il n'ya strictement aucune différence entre cloturer un compte à la Poste et dans une autre banque...

mieux même La Poste est l'une des rares banques à ne pas prendre de frais de cloture...

vive la désinformation...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
mieux même La Poste est l'une des rares banques à ne pas prendre de frais de cloture...

Desole de te dire que c'est faux! J'ai fait la procedure pour mon ex et on lui a pris du pognon.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Desole de te dire que c'est faux! J'ai fait la procedure pour mon ex et on lui a pris du pognon.

le tout c'est de demander...
en fait la décision revient au directeur d'agence, et dans 3/4 des cas ils ne prennent pas les frais
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
De grâce !
Born to run a écrit :
degrace a écrit :
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

facile à dire, mais quand tu as un emploi du temps surchargé et que dix personnes ont ton RIP tu y réfléchis à deux fois... (contacter chaque personne, chaque organisme pour changer tes coordonnées... etc)

C'est que les désagréments de La Poste sont faibles comparés à ce désagrément là , ou alors je ne te comprends pas. Ca ne doit donc pas être si grave, non? (ou est-ce un peu de fainéantise de ta part ;-) )

Les gens passent leur vie à se plaindre, lors qu'ils mettraient 2 fois moins de temps à régler les problèmes plutot qu'à en parler.... (je ne dis pas cela spécialement pour toi, c'est plus général....)

En plus t'as même pas besoin d'y passer. Tu envoies une lettre en recommandé où tu demandes la clôture de tous tes comptes et le transfert de l'argent restant sur ton nouveau compte (avec RIB) moins les frais d'opération de clôture (qui viennentt de devenir gratuit ou vont le devenir j'ai lu ca quelquepart....). C'est quand même pas la mort....

Ced777

et tous les gens à qui il faut écrire pour tes prélèvements automatiques? En effet, les inconvénients sont plus grands à clore le compte... grâce à la Poste...

là c'est du n'importe quoi, il n'ya strictement aucune différence entre cloturer un compte à la Poste et dans une autre banque...

si je peux me permettre... allez je peux... tu n'as rien compris à ce que je disais. J'ai pas dit qu'il était plus difficile de clore son compte à la Poste qu'ailleurs. J'ai dit, dans le cadre de la discussion avec ced 777(que tu aurais du lire), que j'avais plus d'inconvénients à clôturer mon compte qu'à le garder en état, étant donné qu'il faudrait modifier dix mille RIP auprès de plein d'organismes et que j'avais pas le temps. Pas de comparaison avec d'autres banques pour l'instant.

Seulement, si je conclus "grâce à la Poste" c'est que je n'ai JAMAIS vu ailleurs une banque qui met 4 mois (et encore, il n'est pas arrivé, j'ai RDV la semaine prochaine pour qu'on M'EXPLIQUE LE PROBLEME) à te délivrer un chéquier.

Lis les posts avant d'émettre des jugements hâtifs... "vive la désinformation" > je n'ai fait que des constats. Où vois-tu de la désinformation?
De grâce !
Born to run a écrit :
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

le tout c'est de demander...
en fait la décision revient au directeur d'agence, et dans 3/4 des cas ils ne prennent pas les frais

1 faut le trouver, le directeur d'agence (expérience personnelle) ! Quand on te trouve pas une excuse, faut attendre le RDV... donc temps perdu. Le temps qu'il prenne la décision... etc etc...

2 que tu sois pas dans le 1/4 de gens à qui on refuse l'exonération.

En gros, c'est gratuit si on veut bien. Mieux vaut parfois même payer...

Je dis pas qu'à la Poste il n'y a que des gros cons : c'est le cas nulle part. Mais je dis qu'ils n'excellent pas non plus(euphémisme)partout.
NB : mes deux parents étaient fonctionnaires, je sais de quoi je parle...
aymezic
moi ce qui m'énerve avec la poste, c'est que dans certains bureaux de poste, ils te font la gueule quand ils te voient arriver avec une dizaine de colis....
Et c'est bien dans cet exemple que ce sont de gros cons (je dit dans cet exemple), c'est grace au notamment au pognon des colis qu'ils percoivent leur putain de salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[EDIT de BiZ: on se calme...]
Born to run
slapette a écrit :
moi ce qui m'énerve avec la poste, c'est que dans certains bureaux de poste, ils te font la gueule quand ils te voient arriver avec une dizaine de colis....
Et c'est bien dans cet exemple que ce sont de gros cons (je dit dans cet exemple), c'est grace au notamment au pognon des colis qu'ils percoivent leur putain de salaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[EDIT de BiZ: on se calme...]

sauf que

1 se sont des fonctionnaires: ce ne sont pas les colis qui les payent mais nos impots
2 ils sont payés de façon fixe, sans interressement aucun au chiffre
3 l'activité colis de La Poste est quasiment déficitaire...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
degrace a écrit :

Seulement, si je conclus "grâce à la Poste" c'est que je n'ai JAMAIS vu ailleurs une banque qui met 4 mois (et encore, il n'est pas arrivé, j'ai RDV la semaine prochaine pour qu'on M'EXPLIQUE LE PROBLEME) à te délivrer un chéquier.

Ouais, en même temps je suppose que tu n'as pas pris RDV juste pour qu'on t'explique cela . Parce que là, t'aurais du temps à perdre (un coup de fil, et c'est réglé cette affaire!)

Concernant les frais de clôture, je crois avoir lu que de toute façon une loi était (ou va) passer qui impose la gratuité des frais de clôture dans toutes les banques. (ca réglerait le problème) Quelqu'un peut confirmer? (parce que je ne suis pas sûr)

Ced777
aymezic
Born to run a écrit :
slapette a écrit :
ALORS FAITES PAS CHIER BRANLEUR DE COMPTOIRS QUAND ON VOUS AMENE DE QUOI BOUFFER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sauf que

1 se sont des fonctionnaires: ce ne sont pas les colis qui les payent mais nos impots
=> Donc ils sont payés pour que je paye un envoi de colis avec un accueil à chier ?
2 ils sont payés de façon fixe, sans interressement aucun au chiffre
=> ça se voit tout de suite quand tu entres dans un bureau de poste !
3 l'activité colis de La Poste est quasiment déficitaire...
=> qu'ils laissent ça aux entreprises privées alors...

Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac, MAIS, je pense qu'un petit tour dans le privé leur ferait pas de mal et éviterait de nous faire des grèves quand leur machine à café tombe en panne...
De grâce !
Ced777 a écrit :
degrace a écrit :

Ouais, en même temps je suppose que tu n'as pas pris RDV juste pour qu'on t'explique cela . Parce que là, t'aurais du temps à perdre (un coup de fil, et c'est réglé cette affaire!)

Ced777

C'est eux qui m'ont donné RDV. J'imagine qu'ils vont m'annoncer de bonnes nouvelles...

En ce moment sur backstage...