Faites vous enc... avec la Poste

nicoreporter
Je suis en colère. Très en colère...
J'ai effectué un échange de guitare avec Maniak du forum...
De son côté, il a bien reçu ma gratte deux jours après l'envoi.
Lui m'a envoyé la gratte le 13 juin (j'ai le bordereau de suivi) de Nice. Depuis, plus rien...
Je suis allé hier à La Poste > ils n'ont aucune trace du colis depuis son envoi de Nice. Bilan : "C'est probablement perdu"....
Résultat : avec une assurance à 458 euros, je vais me faire rembourser une rg 2550 à ce prix là
Pénible alors que j'ai effectué six envois de gros paquets sans problèmes avec eux. Mais j'ai retenu la leçon : dé"sormais, ce ne sera plus que UPS...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sarssipius
nicoreporter a écrit :

Je suis allé hier à La Poste > ils n'ont aucune trace du colis depuis son envoi de Nice. Bilan : "C'est probablement perdu"....

Un postier malhonnête qui aurait détourné le colis??
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lamaroufle
nicoreporter a écrit :
Je suis en colère. Très en colère...
J'ai effectué un échange de guitare avec Maniak du forum...
De son côté, il a bien reçu ma gratte deux jours après l'envoi.
Lui m'a envoyé la gratte le 13 juin (j'ai le bordereau de suivi) de Nice. Depuis, plus rien...
Résultat : avec une assurance à 458 euros, je vais me faire rembourser une rg 2550 à ce prix là
Pénible alors que j'ai effectué six envois de gros paquets sans problèmes avec eux. Mais j'ai retenu la leçon : dé"sormais, ce ne sera plus que UPS...

la poste c'est vraiment que des branleurs...
Ma guitare de XP, la premiere, est restée bloquée dans le centre de tri 5 jours..
mais ce qu'il faut dire c'est que le centre de tri est a 500m du bureau de poste ou j'etais..
On m'a dit que non, je pouvais pas y aller, fallait attendre que ca arrive au bureau....
MY god!
sarssipius
nicoreporter a écrit :
Je pense effectivement à un postier qui aurait chopé le colis...

J'imagine aussi... Surtout qu'il me semble que tu effectues pas mal de transaction du coup à partir d'un certain moment ça éveille la curiosité je pense!! Il est bien possible que ce soit quelqu'un de ton centre de tri... Le seul recours qu'il y a la poste c'est le remboursement?
Sinon c'est vrai que pour une guitare le mieux c'est quand même UPS (garanties plus solides, livraison rapide à l'endroit souhaité, remise en main propre,...)
Curiosité: c'était quoi la valeur de la guitare?
lamaroufle
nicoreporter a écrit :
Je pense effectivement à un postier qui aurait chopé le colis...

C'est vraiment degueulasse....
lamaroufle
nicoreporter a écrit :
Valeur : autour de 730 euros...

Ah putin !!!!!!!!!
Fedex, ils sont pas mal sinon...
sarssipius
nicoreporter a écrit :
Valeur : autour de 730 euros...

Ca fait quand même une somme... Dommage que des postiers malhonnêtes jetent le discrédit sur l'ensemble de la profession qui nous rend bien service quand même!!!
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
Vaut mieux eviter d'envoyer quelquechose de fragile (une guitare par exemple )avec ces prestataires.
Dans les services express, ton colis va arriver vite fait mais dans quelle état, je déconseille fortement, et puis il y a aussi du vol chez ups fedex chrono
chuck forever
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est l'histoire d'une petite fille qui a tres envie d'aller jouer avec son chien dehors, mais elle ne peut pas parce qu'il neige et que c'est l'hiver... Ses parents n'ont malheureusement pas l'argent pour lui acheter des gants, un bonnet et une echarpe... Elle decide donc d'ecrire au pere noel: Cher pere noel, j'aurais besoin d'une echarpe, d'un bonnet et de gants pour pouvoir aller jouer avec Tobby dans le jardin..
Sur ce elle inscrit Au pere noel sur l'enveloppe et l'envoit.
A la poste, le postier qui recoit ca est tres emu, et se dit "si on faisait une quete on pourrait lui offrir ce qu'elle veut!". Il commence donc une quete aupres de ses amis postiers et reussit a recolter 100F. Il peut donc lui acheter seulement une echarpe et un bonnet. Il renvoit le paquet, la fillette le recoit, l'ouvre, et oh surprise, un beau cadeau: une echarpe et un bonnet.
Elle decide de remercier le pere noel et commence sa lettre ainsi:
Cher pere noel, j'ai bien recu le bonnet et l'echarpe. Par contre je n'ai pas les gants, ces encules de la poste ont du les piquer dans le colis...
sarssipius
Noard a écrit :
Vaut mieux eviter d'envoyer quelquechose de fragile (une guitare par exemple )avec ces prestataires.
Dans les services express, ton colis va arriver vite fait mais dans quelle état, je déconseille fortement, et puis il y a aussi du vol chez ups fedex chrono

Bah il y a du vol partout...
Sinon UPS franchement ça marche bien... Moi ils m'ont livré une guitare sans problème aucun... Elle était même pas désaccordée quand je l'ai reçue...
sarssipius
BiZ a écrit :
C'est l'histoire d'une petite fille qui a tres envie d'aller jouer avec son chien dehors, mais elle ne peut pas parce qu'il neige et que c'est l'hiver... Ses parents n'ont malheureusement pas l'argent pour lui acheter des gants, un bonnet et une echarpe... Elle decide donc d'ecrire au pere noel: Cher pere noel, j'aurais besoin d'une echarpe, d'un bonnet et de gants pour pouvoir aller jouer avec Tobby dans le jardin..
Sur ce elle inscrit Au pere noel sur l'enveloppe et l'envoit.
A la poste, le postier qui recoit ca est tres emu, et se dit "si on faisait une quete on pourrait lui offrir ce qu'elle veut!". Il commence donc une quete aupres de ses amis postiers et reussit a recolter 100F. Il peut donc lui acheter seulement une echarpe et un bonnet. Il renvoit le paquet, la fillette le recoit, l'ouvre, et oh surprise, un beau cadeau: une echarpe et un bonnet.
Elle decide de remercier le pere noel et commence sa lettre ainsi:
Cher pere noel, j'ai bien recu le bonnet et l'echarpe. Par contre je n'ai pas les gants, ces encules de la poste ont du les piquer dans le colis...

La morale de cette histoire...
Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le
sarssipius a écrit :

Bah il y a du vol partout...
Sinon UPS franchement ça marche bien... Moi ils m'ont livré une guitare sans problème aucun... Elle était même pas désaccordée quand je l'ai reçue...

Tu est tombé sur quelqu'un qui aimes les instruments de musique et qui a pris soin de ta guitare pendant le transport, mais crois moi c'est trés rare!! en géneral le colis est expedié a vitesse grand v dans le camion sans aucun soin de facon meme tres brutal.
chuck forever

En ce moment sur backstage...