Fozzie a écrit :
Moi, c'est l'interdiction qui me choque.
Soyons clairs tout de suite : je trouve que cette tenue porte atteinte à la dignité de la femme.
Pourtant, la plupart du temps, ce sont les femmes qui choisissent de les porter. S'il y a pression, c'est la pression insidieuse d'un groupe.
Or, la tenue vestimentaire sur le sol (or école et fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions) relève quand même de la liberté fondamentale.
C'est n'est pas la burqua que je défends ici, c'est le précédent scandaleux que ça créerait de l'interdire.
Demain : "le blouson de cuir est sale, agressif, dégradant, il est le reflet de l'appartenance à un groupe qui fait pression pour son port, interdisons-le".
(Je prends exprès un extrême pour qu'on se rende compte qu'une fois la porte ouverte, on ne sait plus ce qu'on accepte et ce qu'on laisse dehors, ce qui semble fâcheux, en démocratie...)
Sans compter l'interprétation communautariste d'une telle interdiction et la flambée qui peut en découler...
Bref, encore une connerie...
Pas d'accord. De même que je ne balladerai pas, ni ma copine, dans une pays musulman avec une tenue flashy ou aguicheuse pour la nana, tu ballade pas une femme en cage sur les trottoirs français.
Fozzie, je suis un peu étonné de ton avis, dire que ce sont "les femmes qui décident de la porter", élimine d'une part l'influence du groupe (dont tu fais mention après) et une culture de gros machos débiles. Il y a plein de femmes qui trouvent parfaitement normal de prendre une beigne quand la soupe est froide hein...