Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Konstanz a écrit :
Citation:
Dig it! First they killed those pigs and then they put a fork in pig Tate's belly. Wild!

Une gagnante, cette Bernardine.

Wikipedia a écrit :
Dohrn's husband Bill Ayers has written that Dohrn was being ironic when she made the statement:[10]

I didn't hear that exactly, but words that were close enough I guess. Her speech was focused on the murder just days earlier of our friend Fred Hampton, the Black Panther leader [...] She linked Fred's murder to the murders of other Panthers around the country, to the assassinations of Malcolm X and Patrice Lumumba, the CIA attempts on Fidel's life, and then to the ongoing terror in Viet Nam. "This is the state of the world," she cried. "This is what screams out for our attention and our response. And what do we find in our newspapers? A sick fascination with a story that has it all: a racist psycho, a killer cult, and a chorus line of Hollywood bodies. Dig it! ..."

Ayers wrote in 2008 that he always thought Dohrn's controversial statement was uttered to make a political point, "agitated and inflamed and full of rhetorical overkill, and partly as a joke, stupid perhaps, tasteless, but a joke nonetheless", and similar (he said) to jokes about Charles Manson that were being made by Hunter S Thompson and Richard Pryor. Ayers said he had been present at interviews with reporters in which Dohrn had tried to put her statement in context but the reporters had dismissed her explanation.

(mais je vois que mon avatar interroge et qu'on google-ise...t.res bien, c'était le but )
mollotof
comparer les Weathermen à Hitler, c'est un peu hasardeux nan ?
C'est meme un sacré grand écart....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
"Il s'est manifesté par de nombreux attentats à la bombe aux États-Unis au cours des années 1970."

C'est bien ça, un bel exemple pour tous nos enfants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh

Woh.. Comparer un groupuscule d'allumés communistes americains des 60's - 70's aux résistants Français de la seconde guerre mondiale c'est assez majestueux.

mollotof a écrit :

t'as pris des cours de comm' avec l'équipe de Campagne de McCAin fabh ?

Quel rapport?
fabh
palikao a écrit :
fabh a écrit :

Woh.. Comparer un groupuscule d'allumés communistes americains des 60's - 70's aux résistants Français de la seconde guerre mondiale c'est assez majestueux.

Parmi ces résistants français de la seconde guerre mondiale, un sacré paquet étaient communistes.

J'attendais la réaction de la copine justement..
C'est pas le problème d'etre communiste ou pas (vu ma famille je peux pas dire du mal là dessus), mais honnetement la comparaison est limite insultante pour les resistants français.
mollotof
fabh a écrit :

J'assume sans probleme....
Personellement je suis non-violent, mais je concois que dans certaines situations extremes, il faille recourir à une certaine forme de violence pour faire avancer un combat politique. Et je rappelle que les Weathermen n'ont tué personne.

Meme si on soutient totalement, comme moi, la Resistance francaise, force est de constater qu'elle a fait appel à la violence. Donc dire "bouh, ils ont posés des bombes, c'est donc des salauds" comme tu l'as fait, c'est un peu .....disons "limite" pour rester dans les limites du convenable. C'est ce que je voulais pointer du doigt.

fabh a écrit :

mollotof a écrit :

t'as pris des cours de comm' avec l'équipe de Campagne de McCAin fabh ?

Quel rapport?

Le rapport est que le dénigrement de l'action des Weathermen a été utilisée par les con' américains pour dénigrer Obama qui a eu certains liens avec Ayers
mollotof
fabh a écrit :

mmmmmh ?
Sous-entendrais tu que Palikao et moi sommes des éfféminés qui entretenont des relations sodomites ?
Et que cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de nos propos ?

Tu te morfonds de l'absence de satch24 et tu cherche a le remplacer avec ce genre de propos d'oligophrène ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Être homo c'est super à la mode chez nous les bobo-bien-pensant je te rappel Mollotof (page 69 du manuel du gauchiste, tu la encore paumé ?).
fabh
mollotof a écrit :
Et je rappelle que les Weathermen n'ont tué personne.

Meme si on soutient totalement, comme moi, la Resistance francaise, force est de constater qu'elle a fait appel à la violence. Donc dire "bouh, ils ont posés des bombes, c'est donc des salauds" comme tu l'as fait, c'est un peu .....disons "limite" pour rester dans les limites du convenable. C'est ce que je voulais pointer du doigt.

Non mais poser des bombes quand une armée envahit notre pays et tue nos amis, nos familles etc. Ouais bien sur. Mais les Weathermen ça n'a rien à voir.

mollotof a écrit :

Le rapport est que le dénigrement de l'action des Weathermen a été utilisée par les con' américains pour dénigrer Obama qui a eu certains liens avec Ayers

Jamais dénigré, j'ai juste dit que ce n'etait pas un bon exemple pour les enfants.
fabh
mollotof a écrit :
fabh a écrit :

mmmmmh ?
Sous-entendrais tu que Palikao et moi sommes des éfféminés qui entretenont des relations sodomites ?
Et que cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de nos propos ?

Tu te morfonds de l'absence de satch24 et tu cherche a le remplacer avec ce genre de propos d'oligophrène ?

Pas du tout, c'est juste que j'ai parfois l'impression que Palikao prend position plus par principe que par reflexion.

Pour Palikao, tout de suite tu utilises le mot "gauchiste" comme si j'etais quelqu'un qui crachait sur la gauche.. Or je ne crois pas avoir pu dire la moindre chose qui pourrait le faire croire (à moins que pour etre de gauche il faille absolument etre pour et encenser tous les poseurs de bombes de la planete)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Oula doucement Fabh, j'ai pris aucune position là, je faisais simplement une remarque c'est tout.

En ce qui concerne le "gauchiste" c'était une plaisanterie, je ne t'assimiles absolument pas aux chasseurs de sorcières de G.com.
Lutinvolant
Coupe blabla

C'est ça le point Goodwin ?

Le lutin "néophyte"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
mollotof
fabh a écrit :

Non mais poser des bombes quand une armée envahit notre pays et tue nos amis, nos familles etc. Ouais bien sur. Mais les Weathermen ça n'a rien à voir.

'ffectivement. Là, c'était l'armée de leur pays qui envahissait et qui tuait en leur nom. C'est tout a fait différent....

En outre, les termes "envahit notre pays" me laissent à penser que tu considère que la Résistance combattait "les allemands". Et si certains parmi eux combattaient surtout "les Nazis" ?

En ce moment sur backstage...