Konstanz a écrit :
el slïder a écrit :
ce sont deux sujet différents Konstanz, c'est pas parce que je parle de l'un que je ne suis pas sensible à l'autre. Si la mise à mort d'un taureau me scandalise, il va de soi que le sacrifice d'êtres humains par des sorciers tanzaniens m'affectera encore plus.
Dans l'absolu, les gens devraient n'en avoir rien à foutre qu'une bête de bataille élevée pour se battre meurt dans une arène avec une jolie chorégraphie, et se concentrer sur des problèmes plus importants. Cette mise à la même échelle des valeurs des vies humaines et animales est dangereuse et inepte.
Oui, dans la corrida il y a de la mort et du sang, oui, c'est beau. Notre époque de jean-foutre, qui pleure dès qu'un virus pointe le bout de son nez et croit que la géo-politique se règle à coup de Live Aid-s en mondovision, veut faire semblant de s'en offusquer.
Libre à tout un chacun de ne pas aimer, mais arrêtons de coller à la corrida des procès enflammés où on crie à la vertu, alors que tout le monde se fout des Tchétchènes et autres créatures qui ont eu le malheur de naître avec un cerveau de plus de 100 grammes.
El Slïder a déjà tenté de te l'expliquer, et je te le répète pour mon propre compte : il n'y a strictement aucun rapport.
Oui, j'ai la nausée de voir des peuple opprimés, torturés, génocidés et tout ce que tu voudras. Oui, c'est infect. Oui, c'est prioritaire.
Maintenant, j'ai encore le droit d'avoir la nausée quand je vois des mecs en moule-burnes à paillettes assassiner un taureau dans une arène pour humecter les culottes des poufiasses emperlousées qui trémoussent du fion sur leurs sièges et agitent leurs fanons en se prenant pour des Carmencitas.
Puis ce triste abruti multicolore, sous les vivas de la foule en délire rendue euphorique par la vue et l'odeur du sang, s'en va mutiler à coups de canif sa proie encore pantelante en réprimant un début d'érection. Et il présente ses hideux trophées devant l'arène soulevée d'enthousiasme...
Ne t'en déplaise, oui, ce triste spectacle, qui se déroule à deux pas de chez moi, me fout la gerbe aussi.
Après, je ne vois pas en quoi il est pertinent de comparer l'un à l'autre...
Simplement, ce n'est pas parce-qu'il y a des choses plus graves de par le monde qu'on n'a pas le droit de s'émouvoir du massacre de quelques animaux...
Sinon, c'est quoi, le message ? Oh, ils ont encore buté un tchétchène ! Les gueux ! Eh bien du coup, je vais m'occire 30 taureaux et ils l'auront bien dans le cul !
C'est cohérent ?
Et puis de toutes façons, chacun le sait, les taureaux sont des abrutis. Tous les animaux sont stupides. Massacrons-les tous. Torturons-les avant. Garantissons-leur une fin lente et douloureuse ! Les cons !
C'est cohérent ?
Konstanz a écrit :
Le tchétchène gagnerais.
Tu m'étonnes !
Avec un AK47 !
Il se farcit toute la cuadrilla au premier round...
Un Miura, à côté, c'est du pipi de chat !
Ca rendrait un brin de sens moral à la corrida...