Azazello a écrit :
Ben non dans la corrida le plaisir n'est pas dans la souffrance de l'animal, dans celle que j'ai vu en tout cas le public sifflait quand le picador insiste trop, ou quand la mise à mort n'est pas nette et rapide c'est très mal vu aussi... Encore une fois il vaut mieux avoir vu des corridas pour en parler...
J'en ai vu.
Je connais et je suis justement pas trop mal placé pour en parler.
J'ai des aficionados dans la famille... C'est cool, la France est le seul pays à ne pas fixer la limite d'âge à 16 ans, alors ils peuvent y aller avec les gosses...
Bref, j'ai vu.
Je sais qu'il y a une certaine exigence technique.
La mise à mort doit être rapide, mais si le matador s'y reprend à 2 fois, il n'y a pas de huées. Ca reste dans le domaine du tolérable (pas pour le taureau, bien sûr).
Pour la pique, idem. La pique doit faire baisser la tête au taureau, et pas le saigner à blanc. Si la pique est trop prononcée, le taureau est affaibli et il y a moins de risques pour le torero. C'est pas sport, et ce n'est pas apprécié.
Seulement, et j'ai bien conscience de te demander l'impossible, mais si tu t'efforces de faire preuve d'un brin de bonne foi, tu vois bien qu'à aucun moment on se soucie d'épargner de la souffrance au taureau.
Attends, t'as vu des corridas, alors tu sais très bien de quoi on parle.
Le taureau, on le torture du début à la fin. Tu ne peux pas dire que la corrida est dénuée de cruauté !
Le public est excité par le sang, par la mort. Ca ne se borne pas à apprécier froidement des techniques de tauromachie.