Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Azazello a écrit :

Ben non dans la corrida le plaisir n'est pas dans la souffrance de l'animal, dans celle que j'ai vu en tout cas le public sifflait quand le picador insiste trop, ou quand la mise à mort n'est pas nette et rapide c'est très mal vu aussi... Encore une fois il vaut mieux avoir vu des corridas pour en parler...

J'en ai vu.
Je connais et je suis justement pas trop mal placé pour en parler.
J'ai des aficionados dans la famille... C'est cool, la France est le seul pays à ne pas fixer la limite d'âge à 16 ans, alors ils peuvent y aller avec les gosses...

Bref, j'ai vu.
Je sais qu'il y a une certaine exigence technique.
La mise à mort doit être rapide, mais si le matador s'y reprend à 2 fois, il n'y a pas de huées. Ca reste dans le domaine du tolérable (pas pour le taureau, bien sûr).
Pour la pique, idem. La pique doit faire baisser la tête au taureau, et pas le saigner à blanc. Si la pique est trop prononcée, le taureau est affaibli et il y a moins de risques pour le torero. C'est pas sport, et ce n'est pas apprécié.
Seulement, et j'ai bien conscience de te demander l'impossible, mais si tu t'efforces de faire preuve d'un brin de bonne foi, tu vois bien qu'à aucun moment on se soucie d'épargner de la souffrance au taureau.
Attends, t'as vu des corridas, alors tu sais très bien de quoi on parle.
Le taureau, on le torture du début à la fin. Tu ne peux pas dire que la corrida est dénuée de cruauté !
Le public est excité par le sang, par la mort. Ca ne se borne pas à apprécier froidement des techniques de tauromachie.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
mollotof
demander a Azazello de faire preuve de bonne foi
autant lui demander de battre des bras et de s'envoler.
La mauvaise foi, c'est son oxygene à lui.

Je continue a trouver la corrida malsaine, mais pas forcément plus que la boxe en fait. La aussi, le gout du sang attire le public.
(a part que dans ce dernier cas, effectivement, les deux protagonistes ont choisi de se faire latter la gueule. Pas sur que ce soit le cas du taureau, il aurait certainement préféré terminer sa vie dans un abattoir comme tout le monde....
Redstein
Konstanz a écrit :
@ Redstein : toi aussi tu as raison, la corrida prépare tellement bien à la violence que la dernière fois qu'on m'a menacé physiquement, j'ai essayé le dialogue - art martial hardcore et sauvage bien connu.

Mais pour le coup je ne parle pas de toi en particulier - faut juste reconnaître qu'on baigne encore dans une culture du sang, et que de tuer un animal à tuer un être humain, il n'y a qu'un pas.

Tout est lié (y compris notre mode d'alimentation, donc), d'où la phrase que tu as mise en exergue, ZePot, qui ne se voulait pas un jugement de valeur - juste un constat : les tenants de la corrida, de l'alimentation carnée à outrance, etc. considérent que l'Humanité est belle et bonne telle quelle et conne
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
syle 7
Konstanz a écrit :
syle 7 a écrit :
Après, dans ton post, tu me traites successivement de :
- con
- mec d'une misère intellectuelle désarmante
- paladin de la vertu au délire néfaste et violent (violent moi ??? )
- inquisiteur (de mieux en mieux)
- milicien du bien contre le mal (ce qui, à tout prendre, vaut mieux que l'inverse)
- névrosé
- imbécile heureux
- plaie de l'humanité
...et tu enchaînes en m'attribuant une foule de commentaires à base de chinois et d'accidents de la route, qui t'ont déjà été faits sur le forum par d'autres que moi, pour enfin conclure par un magnifique point de godwin !
Mais dis-donc, c'est impressionnant !
T'as songé à consulter ?

Pour le reste... ben Redstein vient de te l'expliquer une fois de plus, dans des termes qui te seront peut-être plus compréhensibles que les miens...

Tu as raison. Tu as tout à fait raison.
Tes posts étaient très respectueux et neutres, et me qualifier de sadique est somme toute très banal. Si tu le dis, je dois l'être, car tu es omniscient et merveilleux - car tu défends les animaux.
Je m'excuse d'avoir "craqué" devant ton irrémédiable sagesse nappée de compassion envers moi. J'ai dû voir trop de sang dans ma jeunesse.

Mes posts étaient en effet loin d'être neutre.

Pour la qualification de "sadique", je demande juste une explication : en quoi assister à un spectacle consistant en la torture suivie de la mise à mort d'un animal est un acte neutre totalement dépourvu de toute forme de sadisme ?

Cependant, j'en suis resté au sujet (la corrida et ce qui s'y rattache) sans m'aventurer dans d'autres conjectures, sans t'attaquer sur d'autres points, sans te présumer quelque tare que ce soit.
Je me suis abstenu de remettre en doute ton intelligence.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Azazello
syle 7 a écrit :

Le public est excité par le sang, par la mort. Ca ne se borne pas à apprécier froidement des techniques de tauromachie.

Ben sérieusement si, la mort du taureau participe le caractère solennel de la corrida, mais après dire que les gens viennent pour voir du sang bof, moi en tout cas non... A mon avis les vrais sadiques ont trouvé mieux que la corrida pour satisfaire leurs instincts...
didithegrave
Ce topic me donne faim.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Redstein

Doit y avoir de quoi faire quelques bonnes salaisons, là.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Je continue a trouver la corrida malsaine, mais pas forcément plus que la boxe en fait. La aussi, le gout du sang attire le public.

Pareil. Et pas sûr que les boxeurs soient beaucoup plus intelligents qu'un taureau.

Mais je ne vois pas de contradiction à trouver ça malsain et laisser les autres apprécier, c'est aussi simple que ça.

Redstein a écrit :
Tout est lié (y compris notre mode d'alimentation, donc), d'où la phrase que tu as mise en exergue, ZePot, qui ne se voulait pas un jugement de valeur - juste un constat : les tenants de la corrida, de l'alimentation carnée à outrance, etc. considérent que l'Humanité est belle et bonne telle quelle et conne

Non, pas belle et bonne. Elle est ce qu'elle est.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Pareil. Et pas sûr que les boxeurs soient beaucoup plus intelligents qu'un taureau.
tetre mais les boxeurs ont le choix
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
ZePot a écrit :
Non, pas belle et bonne. Elle est ce qu'elle est.

Ben, dans la mesure où "tu" t'en contentes, ça revient strictement au même.

ZePot
SILK a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Il faut savoir ce qui gêne : est-ce la souffrance de l'animal ou la cruauté du public ?

Redstein a écrit :

Hmmm, il faudrait pour cela qu'il y ait une alternative. Comment envisages-tu exactement de changer la nature humaine ? Je dois dire que ça m'a l'air assez inquiétant
syle 7
ZePot a écrit :
SILK a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Il faut savoir ce qui gêne : est-ce la souffrance de l'animal ou la cruauté du public ?

Mais les deux, justement !
D'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre, en l'occurence...

Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

Hmmm, il faudrait pour cela qu'il y ait une alternative. Comment envisages-tu exactement de changer la nature humaine ? Je dois dire que ça m'a l'air assez inquiétant

La "nature humaine" - concept nul et non avenu - a bon dos.

Nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans cette conception de l'Humanité... à laquelle il incombe de se définir et de se réinventer en permanence.

(Sinon, un bon coup de gégène, et le tour est joué )

ZePot
syle 7 a écrit :
ZePot a écrit :
SILK a écrit :
ZePot a écrit :
mollotof a écrit :

Mais les deux, justement !
D'ailleurs, l'un ne va pas sans l'autre, en l'occurence...

Mais les implications ne sont pas les mêmes : si tu veux empêcher toute démonstration de cruauté ou de violence, t'as pas fini d'interdire...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :

C'est tendu les stéréotypes sur les forums de gratte quand même... T'es pas intermittent t'es pas intelligent
Rap>Rock
ZePot
T0m_ a écrit :
ZePot a écrit :

C'est tendu les stéréotypes sur les forums de gratte quand même... T'es pas intermittent t'es pas intelligent

Blague gratuite et sans fondement, désolé.

En ce moment sur backstage...