Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
personae
Monsieur M a écrit :
mollotof a écrit :
plutot pour Monsieur M si je comprends bien ce qu'a dit ce zemmour (c'est qui ?) :

C'est une pose assez récurrente chez certains républicains en mal de sensations fortes - une manière banale de se donner de la contenance.


lui



Développe, ça pourrait pratiquement m'intéresser .
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
edit : j'ai posté là plutot :
https://www.guitariste.com/for(...)59054

C'est plus dans le ton.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
Sans etre "grave"c'est qd meme assez choquant qu'un "ministre de la république" se permette un tel geste de mépris. Ou alors il pensait arriver à ne pas etre filmé.
J'aimerais bien savoir quelle va etre sa ligne de défense. Il avait une crampe et n'a pas réussi a fermer la main, un doigt est resté coincé ?
20th Century Boy
remarque, Benoir Hamon a fait la même chose au grand journal l'année passée...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
personae
mollotof a écrit :
Sans etre "grave"c'est qd meme assez choquant qu'un "ministre de la république" se permette un tel geste de mépris. Ou alors il pensait arriver à ne pas etre filmé.



Remarque ça fait des années qu'ils font des gestes de mépris à l'égard de la population française, ici , ça a au moins le mérite d'être affiché. (quoique petite bite quand même, il ne le lance pas face caméra, il essayerait même de planquer son doigt sous la table . Courageux mais pas téméraire hein )
Azazello
S a écrit :
personae a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'on reproche à zemmour d'être de droite, et en même temps on lui reproche de tout ramener à une critique du capitalisme ??.


Il souffre de contradictions aigües, à tendance nihiliste option foutage de gueule intégral... Ze attitude.


Zemmour se veut adepte du républicanisme, il critique donc le libéralisme, en prenant en général ses arguments chez Michéa. Mais bon ce n'est pas là que je le trouve le plus intéressant.
personae
Azazello a écrit :
S a écrit :
personae a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'on reproche à zemmour d'être de droite, et en même temps on lui reproche de tout ramener à une critique du capitalisme ??.


Il souffre de contradictions aigües, à tendance nihiliste option foutage de gueule intégral... Ze attitude.


Zemmour se veut adepte du républicanisme, il critique donc le libéralisme, en prenant en général ses arguments chez Michéa. Mais bon ce n'est pas là que je le trouve le plus intéressant.


Il y a du Michea c'est vrai, mais en tout cas en ce qui me concerne, je lui trouve pas mal d'éléments purement Marxistes (du moins au niveau de l'analyse et de la critique du capitalisme). J'ai le souvenir d'ailleurs d'une émission chez Ruquier ou il avait donné une vraie leçon de marxisme à la remplaçante d'Arlette Laguiller (j'ai oublié son nom, qu'elle me pardonne, mais faut dire que sa prestation à elle ne l'a pas rendu inoubliable). On peut revoir ce passage facilement sur youtube/dailymotion et cie ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
S a écrit :
personae a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'on reproche à zemmour d'être de droite, et en même temps on lui reproche de tout ramener à une critique du capitalisme ??.


Il souffre de contradictions aigües, à tendance nihiliste option foutage de gueule intégral... Ze attitude.


Zemmour se veut adepte du républicanisme, il critique donc le libéralisme, en prenant en général ses arguments chez Michéa. Mais bon ce n'est pas là que je le trouve le plus intéressant.


Y' a vraiment que toi pour lui trouver un quelconque intérêt ...

Sinon, je viens de tomber la dessus Une loi votée en mai pourrait sauver la Scientologie en France...
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :
Y' a vraiment que toi pour lui trouver un quelconque intérêt ...
Tu connais beaucoup de chroniqueurs TV qui remixent de manière extrêmement pédagogique Jean-Claude Michéa+Philippe Muray+René Girard (plus les romanciers français, Marx et les Rolling Stones...) ?
Moi pas.
Ballochet
2009 sera vraiment une mauvaise année si ils n'épinglent pas la scientologie.

Qu'est ce que c'est que ce coup en douce là de la part de l'Assemblée?

C'était délibéré ou quoi?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pas besoin de sortir tu as raison, la directrice de cabinet de sarkoy a bien dit que les sectes sont un non probleme
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Azazello
Fitz 5 a écrit :
pas besoin de sortir tu as raison, la directrice de cabinet de sarkoy a bien dit que les sectes sont un non probleme


Ce genre de déclaration est assez inquiétante, passe encore lorsque cela concerne des mouvement un peu folkloriques comme la Scientologie, mais quand on pense aux ravages quasi-irréversibles chez les adhérents de sectes comme le Modem, les Verts ou la LCR, une telle désinvolture de la part de notre gouvernement est révoltante.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
2009 sera vraiment une mauvaise année si ils n'épinglent pas la scientologie.

Qu'est ce que c'est que ce coup en douce là de la part de l'Assemblée?

C'était délibéré ou quoi?


Disons que çà commence à faire beaucoup....après l'affaire des pieces à convictions disparus à Paris, celles carrement détruitent à Marseille lors des précedentes procédures, la scientologie, aidé lamentablement par les pouvoirs publiques va encore réussir à éviter le procès.
Je plains vraiment toutes les personnes qui travaillent depuis des années pour faire condamner la secte...leur sentiment de rage et de dégoût doit être immense, et je ne parle pas de ceux des victimes.
Monsieur M
Vis à vis de la scientologie, je ne vois pas quelle menace elle pourrait vraiment représenter.



lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...