Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
en tout cas une chose est sûre : moi qui ne téléchargeais pas je suis tenté de m'y mettre ! le temps de trouver un proxy...

pour ceux qui ne connaissent pas (et qui veulent conserver un minimum de vie privée et de dignité sur le web) un proxy est un serveur sur lesquelles les données ne font que transiter (voir sont filtrées/modifiées à la volée dans le cas par exemple des proxy entreprise)
le côté intéressant c'est que les traçages d'IP (méthode utilisée pour chercher les pirates) s'arrêtent au proxy (sauf serveur générique/transparent). Bien sûr le propriétaire du proxy peut donner l'IP du destinataire final, le jeu consiste donc à trouver un hébergeur dans un pays obscur, les bermudes c'est très bien.

donc voilà, trouvez vous un serveur anonyme

edit : il est préférable de ne configurer le proxy que sur les ports utilisés par les logiciels P2P. il ne faut pas oublier que l'hébergeur a accès à toutes les données qui transitent par le proxy
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Le plus drôle c'est quand ils vont se rendre compte qu'une fois le piratage disparu, les ventes ne vont pas s'envoler pour autant...


Pour cela il faudrait que le piratage disparaisse, je n'y crois pas une seconde.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Le plus drôle c'est quand ils vont se rendre compte qu'une fois le piratage disparu, les ventes ne vont pas s'envoler pour autant...

Je me demande sur qui ils vont rejeter la faute une fois l'excuse du piratage disparue.


Probablement ces sales gauchos d'intermittents qui écrivent des chansons subversives.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les intermittents écrivent des chansons ?
eclectik
Ils en chantent aussi Intermittent c'est pas que roadie...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Le plus drôle c'est quand ils vont se rendre compte qu'une fois le piratage disparu, les ventes ne vont pas s'envoler pour autant...

Je me demande sur qui ils vont rejeter la faute une fois l'excuse du piratage disparue.


Mais comme par magie il vont juste comparer les ventes de CD (objet) aux ventes de musique (sachant que itune est le plus gros vendeur de zik). On aura donc un beau :

Formidable ! Les ventes de CDs étaient entrain de s'essouffler MAIS ! depuis HADAUBI !!! les ventes de musique légales ne cessent d'augmenter ! haha !

Un peu comme jospin qui disait que c'était grâce a lui qu'il y avait de plus en plus d'abonnements a internet.

En politique, et de tous bords les démonstration fantaisistes sont de rigueurs.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
http://www.partipirate.org/blog/index.php

J'invite tous nos amis des Yvelines à aller voter.


Nimp', vraiment aucun intérêt de voter pour une bande de gros branques dont le discours politique se résume à lutter contre d'Hadopi et défendre internet. Dans la lignée des partis qui sont dans des "niches" type cannabis, chasse et pêche, etc.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
en tout cas une chose est sûre : moi qui ne téléchargeais pas je suis tenté de m'y mettre ! le temps de trouver un proxy...


Techniquement c'est pas tout à fait exact. C'est pas un serveur proxy qu'il te faut, simplement un serveur sur lequel tu lance tes download pour les récupérer par un autre biais (ftp ou autre) plus tard.

Je suis pas sur qu'il existe une définition formelle et technique d'un proxy mais pour moi (pour faire large) c'est un serveur qui fait du forwarding au niveau applicatif (7).

palikao a écrit :
Nimp', vraiment aucun intérêt de voter pour une bande de gros branques dont le discours politique se résume à lutter contre d'Hadopi et défendre internet. Dans la lignée des partis qui sont dans des "niches" type cannabis, chasse et pêche, etc.


Oui et non, ces partis sont des tribunes politique pour des idées, et ne prétendent pas être des partis de pouvoir. Ils permettent d'animer le débat de société et d'alerter (ou pas, d'ailleurs) les classes dirigeantes de la manière la plus républicaine qui soit. Ca me parait pas un mauvais deal.
Fabienm
au-delà de l'aspect technique (qui montre la nullité de notre classe politique en général, tous bords confondus), ce qui est comique, c'est la mise en oeuvre de la haute autorité. Vous imaginez le bordel avec l'envoi des mails et des courriers avec A/R (comme si les gens donnaient leur changement d'adresse à leur FAI, ou alors utilisaient tous leur putain d'adresse chez free ou chez orange)
en comptant, tous les recours qu'il va y avoir (genre il va se constituer les avocats spécialisés dans le 'cassage' de ces suspensions de connexion j'imagine comme il y a les specialistes des recours contre les radars), ça va juste coûter du pognon à tout le monde
on marche vraiment sur la tête
Vive la Sarkozye !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
fabh a écrit :
http://www.partipirate.org/blog/index.php

J'invite tous nos amis des Yvelines à aller voter.


Nimp', vraiment aucun intérêt de voter pour une bande de gros branques dont le discours politique se résume à lutter contre d'Hadopi et défendre internet. Dans la lignée des partis qui sont dans des "niches" type cannabis, chasse et pêche, etc.


Pas si nimp' que ça, ce n'est que la branche française du très serieux Parti Pirate Suédois qui a, je le rappel, un siège au Parlement Européen..

Bon alors forcement les deux "têtes" des Yvelines respirent plus le geek que l'homme politique ou l'activiste révolutionnaire, mais dans ce combat ce qui compte c'est que les gens se fassent entendre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabienm
http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

et sinon, la stat du jour :
moins de mort dans l'armée française en afghanistan depuis février 2008 que chez France Télécom

et bonne journée !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour moi, on envisage pas de faire de la politique sous le prisme de son intérêt, d'une niche, etc.
A ce moment là moi je monte un parti anti-4x4 ou un parti pour la sauvegarde des anchois à l'ail.

C'est pas de la politique ça, c'est une poignée de geeks mal dégrossis qui ont l'impression de mener un combat pour la veuve et l'orphelin... il me semble que politique = "science des affaires de la Cité".
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Pour moi, on envisage pas de faire de la politique sous le prisme de son intérêt, d'une niche, etc.
A ce moment là moi je monte un parti anti-4x4 ou un parti pour la sauvegarde des anchois à l'ail.

C'est pas de la politique ça, c'est une poignée de geeks mal dégrossis qui ont l'impression de mener un combat pour la veuve et l'orphelin... il me semble que politique = "science des affaires de la Cité".


Non bien sur, mais bon dans ce cas les Verts n'ont rien a faire non plus en politique..

Sinon pour le PP Suédois:
Citation:
Ce parti s'attache notamment à réformer les droits de la propriété intellectuelle, comme le copyright, les brevets et la protection des œuvres. Le programme comprend aussi un soutien au renforcement des droits fondamentaux relatifs à la vie privée (comme la propriété privée et les informations privées), à la fois sur Internet et dans la vie courante. Le programme du parti se concentre sur ce sujet transversal et il n'est donc pas possible d'attribuer au Parti Pirate une position de droite ou de gauche. Le Parti Pirate devint en mai 2009 le troisième plus gros parti suédois en nombre de membres[
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
ghilou a écrit :

kapusta a écrit :

en tout cas une chose est sûre : moi qui ne téléchargeais pas je suis tenté de m'y mettre ! le temps de trouver un proxy...

Techniquement c'est pas tout à fait exact. C'est pas un serveur proxy qu'il te faut, simplement un serveur sur lequel tu lance tes download pour les récupérer par un autre biais (ftp ou autre) plus tard.

Je suis pas sur qu'il existe une définition formelle et technique d'un proxy mais pour moi (pour faire large) c'est un serveur qui fait du forwarding au niveau applicatif (7).

d'où ma précision qu'il faut un anonymiser, qui ne FW pas l'IP d'origine.
sinon le serveur FTP marche aussi, mais s'il est basé en France je suppose que l'hébergeur peut être forcé de donner le nom du locataire.

j'ai précisé qu'il ne faut passer que les applis de téléchargement par le proxy, c'est important vu que (personnellement) j'ai pas forcément confiance pour le transit de mes identifiants mail ou autre
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Pour moi, on envisage pas de faire de la politique sous le prisme de son intérêt, d'une niche, etc.
A ce moment là moi je monte un parti anti-4x4 ou un parti pour la sauvegarde des anchois à l'ail.

C'est pas de la politique ça, c'est une poignée de geeks mal dégrossis qui ont l'impression de mener un combat pour la veuve et l'orphelin... il me semble que politique = "science des affaires de la Cité".


C'est une manière de voir les choses c'est sur mais plutôt que de faire des tracts et des document de sensibilisation ces personnes choisissent d'entrer dans l'arene politique pour participer au débat et surtout transposer l'adhésion à leurs idées en pourcentage de voix, qui est une métrique vachement efficace auprès de la classe politique. Je vois pas ce qu'il y'a de honteux à faire ça. D'ailleurs, en dehors du PS, MODEM (faut le dire vite) et UMP, tout les partis politique font ça, aucun ne revendique le pouvoir.

En ce moment sur backstage...