Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
palikao a écrit :
Pour moi, on envisage pas de faire de la politique sous le prisme de son intérêt, d'une niche, etc.
A ce moment là moi je monte un parti anti-4x4 ou un parti pour la sauvegarde des anchois à l'ail.

C'est pas de la politique ça, c'est une poignée de geeks mal dégrossis qui ont l'impression de mener un combat pour la veuve et l'orphelin... il me semble que politique = "science des affaires de la Cité".


C'est une manière de voir les choses c'est sur mais plutôt que de faire des tracts et des document de sensibilisation ces personnes choisissent d'entrer dans l'arene politique pour participer au débat et surtout transposer l'adhésion à leurs idées en pourcentage de voix, qui est une métrique vachement efficace auprès de la classe politique. Je vois pas ce qu'il y'a de honteux à faire ça. D'ailleurs, en dehors du PS, MODEM (faut le dire vite) et UMP, tout les partis politique font ça, aucun ne revendique le pouvoir.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Fabienm a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/deux-approches-d-experts-face-a-la-grippe-a_1240688_3244.html

et sinon, la stat du jour :
moins de mort dans l'armée française en afghanistan depuis février 2008 que chez France Télécom

et bonne journée !


En fait statistiquement, il manque des morts chez FT. 187000 employes, le taux de suicide etant de 16,2 pour 100000. Il ont eu 23 suicides en 18 mois alors qu´il en faudrait 45.... C´est con les chiffres.
En fait chez FT ca va plutot bien.

(je rajoute le smiley second degré ou tout le monde a compris ?)
palikao
  • Special Supra utilisateur
ça sera génial quand l'assemblée sera remplie de députés membres du parti pour la sauvegarde de la galette-saucisse bretonne, du parti des amateurs de films islandais de la première moitié du XXe siècle, de la ligue de défense de la pèche à la mouche... on va chier loin avec ça.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
ça sera génial quand l'assemblée sera remplie de députés membres du parti pour la sauvegarde de la galette-saucisse bretonne, du parti des amateurs de films islandais de la première moitié du XXe siècle, de la ligue de défense de la pèche à la mouche... on va chier loin avec ça.


A parce que tu trouve qu'on chie deja pas assez loin avec ce qu'on a? Avoir des voix et des idées neuves à écouter et des gens qui savent de quoi ils parlent sur un sujet précis je trouve que ça peut toujours etre bon à prendre (si c'etait le cas on aurait pas eu Hadopi)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je pense pas qu'on puisse me reprocher de "kiffer" l'assemblée nationale, les députés et les lois qui y sont adoptés. Néanmoins, le foisonnement de partis politiques grotesques, je vois pas trop ou ça peut mener...

La politique je pense pas que ça doit être de la rigolade une bière à la main autour d'un paquet de cacahuètes ni des p'tits délires de geeks, ça concerne des gens qui souffrent, qui sont dans la merde, etc.

Ceci dit sur le fond, évidemment je j'adhère à leur combat.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah je suis bien d'accord, le problème c'est qu'en France c'est un jeune ingenieur et un programmeur pour jeux vidéo qui sont à la tete du PP, contrairement à en Suède où le mec est vraiment serieux.. (7% à leur dernières élections quand meme)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
fabh a écrit :
Bah je suis bien d'accord, le problème c'est qu'en France c'est un jeune ingenieur et un programmeur pour jeux vidéo qui sont à la tete du PP, contrairement à en Suède où le mec est vraiment serieux.. (7% à leur dernières élections quand meme)


Après ça n'a rien à voir, je ne dis pas qu'un jeune ingénieur ou un informaticien ne peux pas être sérieux et faire de la politique, au contraire, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire de la politique. C'est juste que de créer un parti basé sur un combat bien précis, ça me paraît bidon et sans intérêt, aucunes perspectives de prise du pouvoir, etc. les mecs s'expriment sur un domaine et se limite à ça. La loi Hadopi honnêtement ça doit préoccuper 20% des gens... c'est pas parce que ici, sur un forum, ça intéresse du monde que IRL ça l'est.
Big_sby
Fabienm a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/deux-approches-d-experts-face-a-la-grippe-a_1240688_3244.html



Vu aux infos TV hier soir, dixit le CDC, le vaccin existe, la fabrication est en route, commercialisation du moins ici aux States ASAP (on parle de octobre), vaccin à dissocier de celui contre la grippe normale.

En bref en Français dans le texte on cite :
"Les autorités sanitaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont donné leur feu vert, mardi 15 septembre, au vaccin contre la grippe H1N1, qui pourra être administré à partir d'octobre, a annoncé la ministre de la santé Kathleen Sebelius.
Intervenant devant un groupe de parlementaires à la Chambre des représentants, Mme Sebelius a précisé que l'administration avait acheté 195 millions de doses du vaccin auprès de cinq fabricants, dont un tiers sera disponible dès octobre. Quatre des fabricants ont fait l'objet d'un feu vert ce mardi, celui pour le cinquième devant intervenir ultérieurement, a déclaré la ministre. Un programme de vaccinations gratuites démarrera le mois prochain, a-t-elle ajouté."


Ce qui va par contre faire des vagues et réjouir les révolutionnaires de chambrée c'est ça : http://www.lemonde.fr/planete/(...)85166

Dans l'absolue réalité le choix appartient à chacun et ma décision est prise

Bonne nouvelle venue accompagnée de la fin "officielle" de la récession financière..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
fabh a écrit :
Bah je suis bien d'accord, le problème c'est qu'en France c'est un jeune ingenieur et un programmeur pour jeux vidéo qui sont à la tete du PP, contrairement à en Suède où le mec est vraiment serieux.. (7% à leur dernières élections quand meme)


Après ça n'a rien à voir, je ne dis pas qu'un jeune ingénieur ou un informaticien ne peux pas être sérieux et faire de la politique, au contraire, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour faire de la politique. C'est juste que de créer un parti basé sur un combat bien précis, ça me paraît bidon et sans intérêt, aucunes perspectives de prise du pouvoir, etc. les mecs s'expriment sur un domaine et se limite à ça. La loi Hadopi honnêtement ça doit préoccuper 20% des gens... c'est pas parce que ici, sur un forum, ça intéresse du monde que IRL ça l'est.


Mouais, bah IRL toutes les télés en parlent, les journaux etc. Donc ça fait quand meme un certain bruit hein.
Et puis comme je l'ai dit, les Verts c'est quoi alors?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
On pourrait le dire pour les Verts, quoique si tu regarde un peu le contenu de ce qu'ils proposent, ça ne parle pas que des éoliennes ou des chiottes sèches, ils ont des positions sur tous les domaines, qu'ils soient économiques, sociaux, etc.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
C'est du pignolage, le PP est tout nouveau, né dans un but bien précis certe mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas grandir, ni qu'ils sont inutiles. Comme les Verts quoi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
La politique je pense pas que ça doit être de la rigolade une bière à la main autour d'un paquet de cacahuètes


T'as été à la fête de l'huma ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Curieux que les sectes fassent rire à ce point ... bref passons.



Big_sby a écrit :
Fabienm a écrit :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/15/deux-approches-d-experts-face-a-la-grippe-a_1240688_3244.html



Vu aux infos TV hier soir, dixit le CDC, le vaccin existe, la fabrication est en route, commercialisation du moins ici aux States ASAP (on parle de octobre), vaccin à dissocier de celui contre la grippe normale.

En bref en Français dans le texte on cite :
"Les autorités sanitaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) ont donné leur feu vert, mardi 15 septembre, au vaccin contre la grippe H1N1, qui pourra être administré à partir d'octobre, a annoncé la ministre de la santé Kathleen Sebelius.
Intervenant devant un groupe de parlementaires à la Chambre des représentants, Mme Sebelius a précisé que l'administration avait acheté 195 millions de doses du vaccin auprès de cinq fabricants, dont un tiers sera disponible dès octobre. Quatre des fabricants ont fait l'objet d'un feu vert ce mardi, celui pour le cinquième devant intervenir ultérieurement, a déclaré la ministre. Un programme de vaccinations gratuites démarrera le mois prochain, a-t-elle ajouté."


Ce qui va par contre faire des vagues et réjouir les révolutionnaires de chambrée c'est ça : http://www.lemonde.fr/planete/(...)85166

Dans l'absolue réalité le choix appartient à chacun et ma décision est prise

Bonne nouvelle venue accompagnée de la fin "officielle" de la récession financière..


Oui l'inconscience de la ministre de la santé est assez edifiante, à moins qu'elle le fasse exprès , en toute connaissance de cause ce qui n'est pas moins pire.
Concernant la gratuité du vaccin, evidement il faudra bien que quelqu'un paye ... mais bon c'est pas comme si la secu n' était pas déjà en déficit...encore un beau cadeau aux labos pharmaceutique, merci Roselyne et merci l'UMP.
Nous avons là une belle bande d'incapables au ministère de la santé, merci à ceux qui les ont fait élire.

Tant que j'y suis , j'avais mis un lien sur le topic 'grippe" :
http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Pourquoi l'UMP et la sécu française quand l'article parle des Etats Unis? Je n'ai pas vu l'article parler de la France pour l'instant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
La politique je pense pas que ça doit être de la rigolade une bière à la main autour d'un paquet de cacahuètes


T'as été à la fête de l'huma ?



non jamais, bien vu hé hé
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Pourquoi l'UMP et la sécu française quand l'article parle des Etats Unis? Je n'ai pas vu l'article parler de la France pour l'instant.


A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.

En ce moment sur backstage...