Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
Pourquoi l'UMP et la sécu française quand l'article parle des Etats Unis? Je n'ai pas vu l'article parler de la France pour l'instant.


A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.
JadedHeart
palikao a écrit :
C'est juste que de créer un parti basé sur un combat bien précis, ça me paraît bidon et sans intérêt, aucunes perspectives de prise du pouvoir, etc. les mecs s'expriment sur un domaine et se limite à ça.


Comme le dis si bien Fabh le parti pirate n'en est qu'à ses balbutiements et peut très bien par la suite se prononcer sur les dossiers concernant internet, les télécoms etc...et puis à voir par la suite.
entre nous je préfère un parti qui se prononce sur un dossier qu'il connait que des partis qui parlent sur tout et n'importe quoi comme on l'entend que trop souvent.

Citation:
La loi Hadopi honnêtement ça doit préoccuper 20% des gens... c'est pas parce que ici, sur un forum, ça intéresse du monde que IRL ça l'est.


Détrompe toi: beaucoup de gens s'inquiètent de cette loi plus que tu ne le crois.
Pour l'instant le cheval de bataille d'Hadopi est la lutte contre le piratage etc et la défense des droits d'auteur...mais une rumeur a longtemps circulé qu'une nouvelle formule Hadopi pourrait permettre d'avoir un droit de regard sur le contenu de ton PC et des infos qui y entrent et sortent et là je crois que très peu de gens seront d'accord toi y compris je pense.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
syle 7
  • Custom Total utilisateur
JadedHeart a écrit :
...mais une rumeur a longtemps circulé qu'une nouvelle formule Hadopi pourrait permettre d'avoir un droit de regard sur le contenu de ton PC et des infos qui y entrent et sortent et là je crois que très peu de gens seront d'accord toi y compris je pense.

En effet, une telle mesure irait à l'encontre des libertés individuelles élémentaires.
Mais à ce titre, elle ne serait pas constitutionnelle et n'aurait donc aucune chance de voir le jour.
Si on en arrivait là un jour, ça voudrait dire que les principes républicains ont été abolis au préalable... ce serait fort inquiétant.
Qu'il y ait chez les politiques quelques fachos qui seraient ravis d'en arriver là, je n'en doute pas un instant.
Mais pour le moment, brandir le spectre d'une telle mesure équivaut à faire un procès d'intention pour ce qui n'est qu'un serpent de mer...

Pour le moment, on en est à Hadaupi premier du nom, mesure si totalement inapplicable qu'elle en est ridicule et inoffensive...

Jelly a écrit :

A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.

J'en ai lu une bonne partie... et je regrette le temps que j'y ai perdu.
Voilà un écrit prônant la non vaccination, sans proposer plus d'arguments que d'autres écrits prônant la vaccination...
Il y a même des raccourcis coupables et des raisonnements par induction qui ôtent toute validité aux propos tenus...
C'est pas sérieux...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JadedHeart
syle 7 a écrit :
.
En effet, une telle mesure irait à l'encontre des libertés individuelles élémentaires.
Mais à ce titre, elle ne serait pas constitutionnelle et n'aurait donc aucune chance de voir le jour.
Si on en arrivait là un jour, ça voudrait dire que les principes républicains ont été abolis au préalable... ce serait fort inquiétant.
Qu'il y ait chez les politiques quelques fachos qui seraient ravis d'en arriver là, je n'en doute pas un instant.
Mais pour le moment, brandir le spectre d'une telle mesure équivaut à faire un procès d'intention pour ce qui n'est qu'un serpent de mer...

Je veux pas être alarmiste mais ca serait pas,je pense, une barrière pour le gouvernement et le président en place!
Encore que la constituion a besoin de référendum ou de l'aval du parlement mais bon vu le forcing dont il est capable
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :


Jelly a écrit :

A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.

J'en ai lu une bonne partie... et je regrette le temps que j'y ai perdu.
Voilà un écrit prônant la non vaccination, sans proposer plus d'arguments que d'autres écrits prônant la vaccination...
Il y a même des raccourcis coupables et des raisonnements par induction qui ôtent toute validité aux propos tenus...
C'est pas sérieux...


Un document de plus de 30 pages écrit, commenté et argumenté par une sommité du monde de la pharmacovigilance ... c'est sûr, c'est pas sérieux.
J'attends de voir quels sont les "raccourcis coupables " et autre "raisonnement par induction".
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
En tout cas les infirmières ne se vaccineront pas.
C'est assez inquiétant.

http://www.syndicat-infirmier.(...).html


Au contraire, je trouves çà plutôt rassurant que les professionnels de la santé se gardent d'emboiter le pas du ministère de la santé sur cette affaire ou l'on voit bien que l'interêt economique prime sur le reste.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
En tout cas les infirmières ne se vaccineront pas.
C'est assez inquiétant.

http://www.syndicat-infirmier.(...).html


Au contraire, je trouves çà plutôt rassurant que les professionnels de la santé se gardent d'emboiter le pas du ministère de la santé sur cette affaire ou l'on voit bien que l'interêt economique prime sur le reste.


C'est une vision un peu réductrice du problème. D'une part tu trouveras des brouettes de médecins (sans doute vendus au grand capital, c'est vrai) qui considèrent qu'il faut vacciner le personnel soignant parce que justement il est au contact des personnes susceptibles d'être mises en danger par le virus. D'autre part il est facile de critique maintenant, je suis persuadé qu'on aurait encore plus de monde a grogner si l'état n'avait pas démarré la production de vaccins...
Et je suis d'accord a priori (j'ai pas trop creusé la question), que prendre un risque vaccinal pour éviter deux jours au lit me semble un peu trop...

Quant à l'argument économique, il a été calculé aussi (faut pas non plus les prendre QUE pour des cons) entre le coût d'une épidémie et celui d'une vaccination. On notera au passage que les fabricants du vaccins sont GSK (UK/US) et Sanofi-Pasteur (Fr) et pour les antiviraux GSK et Roche (Suisse), donc dans le genre "soutien des boites pharma" c'est un peu a coté de la plaque. Ou alors la politique est de soutenir l'économie Suisse et anglo-saxonne.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
doublon
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
En tout cas les infirmières ne se vaccineront pas.
C'est assez inquiétant.

http://www.syndicat-infirmier.(...).html


Au contraire, je trouves çà plutôt rassurant que les professionnels de la santé se gardent d'emboiter le pas du ministère de la santé sur cette affaire ou l'on voit bien que l'interêt economique prime sur le reste.


C'est une vision un peu réductrice du problème. D'une part tu trouveras des brouettes de médecins (sans doute vendus au grand capital, c'est vrai) qui considèrent qu'il faut vacciner le personnel soignant parce que justement il est au contact des personnes susceptibles d'être mises en danger par le virus. D'autre part il est facile de critique maintenant, je suis persuadé qu'on aurait encore plus de monde a grogner si l'état n'avait pas démarré la production de vaccins...
Et je suis d'accord a priori (j'ai pas trop creusé la question), que prendre un risque vaccinal pour éviter deux jours au lit me semble un peu trop...

Quant à l'argument économique, il a été calculé aussi (faut pas non plus les prendre QUE pour des cons) entre le coût d'une épidémie et celui d'une vaccination. On notera au passage que les fabricants du vaccins sont GSK (UK/US) et Sanofi-Pasteur (Fr) et pour les antiviraux GSK et Roche (Suisse), donc dans le genre "soutien des boites pharma" c'est un peu a coté de la plaque. Ou alors la politique est de soutenir l'économie Suisse et anglo-saxonne.




Ce n'est qu'un avis, je ne pretends pas convaincre tout le monde sur le sujet... libre à chacun de se faire son opinion, et de faire son choix.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est maintenant etabli que les labos americains ont commencé à préparer un vaccin avant même que l'epidemie ne se déclare, que ces mêmes labos se sont arrangés avec le pouvoir politique pour être à l'abri de toutes poursuites judiciaires en cas d'effets secondaires "gênants".
On peut après ironiser sur le "grand capital" , il n'empêche que c'est bien les labos qui mènent la barque et que leur vison est purement commercial, ils n'ont jamais eu vocations à faire autre chose que de faire du profit et prospérer comme n'importe quelle entreprise....je ne leur jette pas la pierre , ils ne s'en sont jamais cachés.

En tout cas, c'est pas souvent que les professionnels de la santé se désolidarisent à ce point du discours du ministre de la santé qui voulait vacciner tout le monde il y'a quelques jours.

Ensuite, faire la balance entre cout d'une épidemie et cout d'une vaccination , c'est evidemment LA question interressante .... le problème est que d'une part, c'est le labo qui fixe le prix de son vaccin, qu'il se décharge de toute responsabilité en cas de problème (c'est à dire sequelles neurologiques) et que d'autre part, c'est l'hopital public qui va prendre en charge les futurs malades.
Au final , c'est la sécurité sociale (c'est à dire Nous) qui prend en charge le vaccin, les effets secondaires du vaccins et les malades de la grippe (vaccinés ou non).
Et après on va nous expliquer que la sécu est en deficit de milliards d'euros , qu'il faut augmenter les impôts, diminuer le remboursement des medicaments , faire payer les soins aux malades chroniques (cancer ou diabète) et pendant ce temps là , le labos continuent d'amasser , d'ammasser , d'ammasser....
Mais evidement dit comme çà, çà fait "grand capital" nanni nanna ...
Big_sby
Jelly a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il est mainteant etabli que les labos americains ont commencé à préparer un vaccin avant même que l'epidemie ne se déclare....


Une épidémie qui se déclarerait sur une terre (les US) de plus de 300 000 000 habitants.. serait une catastrophe le mot est faible.. quant à l'éradiquer, ça se saurait

On parle bien de vaccin préventif, pas de traitement.

Les morts on les a en nombre plus que suffisamment important depuis que le monde en parle, on ne compte même plus les cas de contamination.. bref, on est ici en plein dedans.

Pour en revenir au sujet, nous sommes bien en cas de pandémie aux US, qui est est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique et ça, c'est malheureusement officiel, ceci explique cela
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Big_sby a écrit :
Jelly a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il est mainteant etabli que les labos americains ont commencé à préparer un vaccin avant même que l'epidemie ne se déclare....


Une épidémie qui se déclarerait sur une terre (les US) de plus de 300 000 000 habitants.. serait une catastrophe le mot est faible.. quant à l'éradiquer, ça se saurait

On parle bien de vaccin préventif, pas de traitement.

Les morts on les a en nombre plus que suffisamment important depuis que le monde en parle, on ne compte même plus les cas de contamination.. bref, on est ici en plein dedans.

Pour en revenir au sujet, nous sommes bien en cas de pandémie aux US, qui est est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique et ça, c'est malheureusement officiel, ceci explique cela


Sauf que...rien de plus que la bonne vielle grippe annuelle, donc quel est l'interêt de vacciner toute une population en urgence avec un vaccin fait en urgence ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Jelly a écrit :
Big_sby a écrit :
Jelly a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il est mainteant etabli que les labos americains ont commencé à préparer un vaccin avant même que l'epidemie ne se déclare....


Une épidémie qui se déclarerait sur une terre (les US) de plus de 300 000 000 habitants.. serait une catastrophe le mot est faible.. quant à l'éradiquer, ça se saurait

On parle bien de vaccin préventif, pas de traitement.

Les morts on les a en nombre plus que suffisamment important depuis que le monde en parle, on ne compte même plus les cas de contamination.. bref, on est ici en plein dedans.

Pour en revenir au sujet, nous sommes bien en cas de pandémie aux US, qui est est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et présente sur une large zone géographique et ça, c'est malheureusement officiel, ceci explique cela


Sauf que...rien de plus que la bonne vielle grippe annuelle, donc quel est l'interêt de vacciner toute une population en urgence avec un vaccin fait en urgence ?

Si, c'est justement une grippe en plus (au passage on vaccine aussi pour la grippe saisonnière) et les prévisions (justes ou pas) laissaient craindre une épidémie très rapide. Je ne sais pas combien peut couter 10% de la population active au lit, mais surement plus que la brouette de vaccins.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Si, c'est justement une grippe en plus (au passage on vaccine aussi pour la grippe saisonnière) et les prévisions (justes ou pas) laissaient craindre une épidémie très rapide. Je ne sais pas combien peut couter 10% de la population active au lit, mais surement plus que la brouette de vaccins.


Lors des grippes anuelles , on vaccine en premier lieu les personnes agés pour qui le bénéfice/risque est en faveur d'une vaccination (les effets secondaires les plus grave du vaccin apparaisent à long terme) alors que là , il est question de vacciner des enfants , des femmes enceintes et des adultes jeunes donc un bénéficie risque completement différents.
Le vaccin n'a jamais été testé ni sur des enfants ni sur des femmes enceintes alors que cette grippe apparaît comme finalement bénigne au regard des grippes saisonières.
Je ne suis pas forcement contre un vaccin, s'il est utile et sans danger face à une infection virulente et mortelle, bien sûr qu'il faut l'utiliser.
Pour l'instant , cette grippe est plutôt bénigne (comparé à la saisonnière) et le vaccin est fabriqué à la hâte en dehors de tout contrôle sérieux mais en garantissant l'impunité du labo quelque soit les conséquences.
Après, je n'empêche personne de se faire vacciner s'il le souhaite.

Concernant le coût que représente 10% de la population active cloué au lit je n'en sais strictement rien , ni si ce chiffre est plus/moins important par rapport à la grippe saisonnière et encore moins comparé au coût que represente la vaccination de ces personnes (en sachant qu'un vaccin anti-grippal n'est jamais efficace à 100% et qu'il provoque x% d'effets secondaires +/- invalidant donc qui au final coûte aussi).
ed_wood
Tiens à vérifier (je sais pas si ç a à déjà était dit), le vaccin serait inutile à moins d'être très atteint !
J'ai lu le rapport d'un médecin espagnol qui apparemment est assez calé, il a donné gratuitement plusieurs centaines de dépliant dans la rue pour prévenir vraiment les gens sur la grippe A.
Le Tamiflu de même c'est pas efficace mais ça on le savait.
Pour la grippe saisonnière, les vaccin est très peu efficace sur les ados et jeunes adultes, il l'est surtout pour les nourrisson et les personne âgées(de ce que j'ai entendu).

Sinon ça me fait bien marrer quand à mon bahut j'entends tout le monde dire " la grippe A ça fait peut ect" moi je réponds "mais elle est pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière" "ouais on sait mais c'est une pandémie, tout le monde va être contaminé" " Euh c'est pas ça qui fait qu'elle va être plus dangereuse pour toi" sans déconner...
Mais si un grand nombre de gens est cloué au lit même pour un jour, ça doit avoir une conséquence non ?

En ce moment sur backstage...