Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Tiens à vérifier (je sais pas si ç a à déjà était dit), le vaccin serait inutile à moins d'être très atteint !
J'ai lu le rapport d'un médecin espagnol qui apparemment est assez calé, il a donné gratuitement plusieurs centaines de dépliant dans la rue pour prévenir vraiment les gens sur la grippe A.
Le Tamiflu de même c'est pas efficace mais ça on le savait.
Pour la grippe saisonnière, les vaccin est très peu efficace sur les ados et jeunes adultes, il l'est surtout pour les nourrisson et les personne âgées(de ce que j'ai entendu).

Sinon ça me fait bien marrer quand à mon bahut j'entends tout le monde dire " la grippe A ça fait peut ect" moi je réponds "mais elle est pas plus dangereuse qu'une grippe saisonnière" "ouais on sait mais c'est une pandémie, tout le monde va être contaminé" " Euh c'est pas ça qui fait qu'elle va être plus dangereuse pour toi" sans déconner...
Mais si un grand nombre de gens est cloué au lit même pour un jour, ça doit avoir une conséquence non ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ed_wood a écrit :
Euh c'est pas ça qui fait qu'elle va être plus dangereuse pour toi" sans déconner...


En fait si, c'est une pure question de statistique.
Nels le Chileno
Au meme temps y'a pas deux médecins pour donner la même définition des symptômes exacts de la Grippe A, que ce soit a court terme ou a long terme. La seule chose qui m'étonne, c'est qu'on annonce que le malade est infectieux plusieurs jours après la chute de la fièvre... donc on se retouve surtout avec une sorte de machine a infecter les gens...

De plus la dite fièvre est parait il un poil plus forte qu'avec la grippe classique mais comme dit plus haut, y'a pas deux personnes pour donner des symptomes cohérents
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Don Guillermo
Grippe saisonniere : 2500 morts /ans en France ( certains montent jusqu' a 5000 ? )

Grippe A : pour le moment , on est encore loin de la 10aine de morts en France ( reprenez moi si je me goure )

Pour moi , il y a exageration et principe de precaution ( selon moi encore une fois ) abusif . Donc pas de vacination en ce qui me concerne

J' ai l' impression qu' elle est super virulente dans sa propagation , mais une fois qu' on l' a elle ne fait pas plus de degats qu' une grippe saisonniere .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
En tout cas un copain vient de se la faire (normal, deux jours de fievre puis 5 cloitré chez toi en pleine forme) et il a experimenté le trajet médecin-pharma avec un masque sur la bouche, c'est terrifiant, Grippe A-Lepre, même combat, les gens changeaient de trottoir.
ed_wood
Raphc a écrit :
ed_wood a écrit :
Euh c'est pas ça qui fait qu'elle va être plus dangereuse pour toi" sans déconner...


En fait si, c'est une pure question de statistique.


Plus de chance de contamination, mais sa grippe va pas être plus forte parce que toute sa ville l'a ou parce que il est tout seul à l'avoir.
Enfin niveau symptôme, niveau de la maladie (plus ou moins forte) ça changera rien .
Ou bien faut qu'on m'explique.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Statistiquement, il y a aura plus de morts en nombre, mais en effet pas en pourcentage... et la gravité de la grippe de Madame Michu ou tonton Marcel ne changera pas.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ed_wood a écrit :
Raphc a écrit :
ed_wood a écrit :
Euh c'est pas ça qui fait qu'elle va être plus dangereuse pour toi" sans déconner...


En fait si, c'est une pure question de statistique.


Plus de chance de contamination, mais sa grippe va pas être plus forte parce que toute sa ville l'a ou parce que il est tout seul à l'avoir.
Enfin niveau symptôme, niveau de la maladie (plus ou moins forte) ça changera rien .
Ou bien faut qu'on m'explique.


Elle n'est pas plus forte parce que tout le monde l'a, mais si tu es plus sensible, tu as plus de risques de te chopper quelque chose de grave que pour la grippe saisonière.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #21518
  • Publié par
    BiZ
    le
Jelly a écrit :
Sauf que...rien de plus que la bonne vielle grippe annuelle, donc quel est l'interêt de vacciner toute une population en urgence avec un vaccin fait en urgence ?

Rien de plus rien de plus, j'ai quand même révisé un peu mon avis depuis que je sais que contrairement à la grippe saisonnière, celle ci se transmet TRES facilement, et 40% des morts seront des jeunes adultes. Alors que la grippe traditionnelle touche plus facilement les personnes "faibles".
D'autre part, je connais 2 personnes qui ont eu les symptômes. Une il y a 3 mois, elle a appelé le SAMU, en gros ils lui ont répondu: que voulez vous qu'on fasse? Restez au lit. Une la semaine dernière, ni son médecin, ni la médecine du travail ne l'ont fait tester pour la grippe A.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :


Jelly a écrit :

A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.

J'en ai lu une bonne partie... et je regrette le temps que j'y ai perdu.
Voilà un écrit prônant la non vaccination, sans proposer plus d'arguments que d'autres écrits prônant la vaccination...
Il y a même des raccourcis coupables et des raisonnements par induction qui ôtent toute validité aux propos tenus...
C'est pas sérieux...


Un document de plus de 30 pages écrit, commenté et argumenté par une sommité du monde de la pharmacovigilance ... c'est sûr, c'est pas sérieux.
J'attends de voir quels sont les "raccourcis coupables " et autre "raisonnement par induction".


Une sommité ?
le célèbre docteur Marc Girard ?
mais oui, bien sûr, tout le monde le connait.
Il fait référence. Il est plus célèbre Shwartzenberg et le Docteur Livingstone réunis !

Pis bon, Sullitzer est bien considéré comme une sommité de la littérature française...

Pour les raccourcis coupables et raisonnements par induction, j'ai une perle qui réalise le doublé, en pages 9 et 10 :
Citation:
"le virus de la grippe porcine serait « un virus grippal comme les autres" : c‟est bien d‟ailleurs ce que toute personne raisonnable avait cru comprendre… On en déduit que l‟expérience précédente de la vaccination antigrippale – telle que récapitulée à la section précédente – peut s‟appliquer sans changement majeur au projet de vaccination contre la grippe porcine ; et, de fait, on ne sache pas que la rapacité des fabricants à se partager le gâteau du marché ouvert par ce nouveau virus ait impliqué quelque innovation majeure au niveau du développement pharmaceutique."

Déjà, la notion de "un virus grippal comme les autres" est inepte de la part d'un soi-disant toubib. Des virus grippaux, il en existe des dizaines, aux génomes et à la dangerosité très différents.
Un "virus grippal comme les autres", par définition, ça n'existe pas.
Et là, la facilité de contagion et la virulence de ce virus sur des personnes sans fragilité particulière le différencient clairement du commun des virus de grippes hivernales...

Et ensuite, tu as le bon vieux raisonnement par induction "ce qui est vrai pour certains virus grippaux et certains vaccins est vrai pour les autres".
Déjà, ça prête à rire.
Mais le pire, c'est que l'on part en plus de postulats faux.
Faux concernant le virus en lui-même (le fameux "virus grippal comme les autres") et faux concernant les études sur les vaccins (aucune donnée chiffrée recevable, propos basés sur une seule étude sur laquelle rien de concret n'est exposé, niente).

Enfin, je vois mal une "sommité" de la médecine parler de la "rapacité des fabiquants à se partager le gâteau". Les grands toubibs causent comme des affranchis, maintenant ?

Bref, je trouve ces élucubrations absolument ridicule...


Autre détail : il serait amusant de venir dire à la famille d'un gus décédé de la grippe A que le vaccin est une sombre merde destinée à engraisser des labos malintentionnés, et que ledit vaccin aurait peut-être été néfaste pour la santé du défunt...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'ai pas tout lu, le problème de ce genre de mec c'est que même si il a probablement raison sur bien des points, l'absence de serieux de certaines références font peur. La page 7 et 8 du rapport, fait peur, référence à Google (!), et citation circulaire (en gros citer une publication scientifique réalisée dans son propre journal, syndrome JP Danel quoi).
Et quant au site web du monsieur, on y lit des choses hallucinantes du type " les grandes épidémies, grippe espagnole, peste... se sont arrétées sans vaccins" ou "je suis revenu des tropiques sans ramasser le palu et sans prophylaxie...".

Il faut vraiment sortir de la croyance qui veut que les médecins, les scientifiques, et la presse est aux ordres de l'industrie. Si un mec sort des données convaincantes et serieuses montrant les dangers d'un médoc ou d'un vaccin, ca sort, faut pas réver.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
syle 7 a écrit :
Autre détail : il serait amusant de venir dire à la famille d'un gus décédé de la grippe A que le vaccin est une sombre merde destinée à engraisser des labos malintentionnés, et que ledit vaccin aurait peut-être été néfaste pour la santé du défunt...

amusant? bien l'humour noire comme la majorité des gens décédés de la grippe A avaient des problèmes de santé autre ou aggravant, je ne pense pas que le vaccin les aurait systématiquement sauvés... en tout cas aucun résultat provenant d'une étude sérieuse peut prétendre que les gens vaccinés sont réellement protégés. Mais de là à créer un fossé entre le gens pour et les gens contre, en les faisant passer pour des personnes cyniques... On a le droit d'avoir une opinion et l'appliquer pour son propre cas sans pour autant vociférer de telles absurdités pour faire valoir son opinion. Je suis aussi de l'avis de ce qui pense que si l'on est en bonne santé il n'y a pas à avoir peur de cette grippe et que la production en masse de ce vaccin n'a d'intérêt qu'avec une bonne campagne de désinformation, de peur médiatique. Le vaccin pourrait (peut-être) utile pour des personnes fragiles (et qu'est-ce qui nous le prouve) mais son ampleur actuelle est inadaptée. N'oublions pas que les plus hautes instances médicales ne sont pas à l'abri de dérapage, et qu'une de ses plus grosse erreur, le Sida, fera encore des ravages pour longtemps. Vacciner des millions de gens sans connaitre complètement ses effets néfastes, c'est jouer avec le feu.
Monsieur M
Don Guillermo a écrit :
Grippe saisonniere : 2500 morts /ans en France ( certains montent jusqu' a 5000 ? )

Grippe A : pour le moment , on est encore loin de la 10aine de morts en France ( reprenez moi si je me goure )

Il faut bien justifier la redevance télé...



lui
Pendez-les tous.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
MacMary...

Mais... de quoi tu parles ???

Ce que tu appelles humour noir, c'était juste du second degré... Histoire de mettre les anti-vaccination face aux limites de leur discours...

Quant à la "population fragile", il s'agit seulement de fragilité face à ce virus, et de rien d'autre.
Tu en fais une mauvaise interprêtation.
On peut être en pleine bourre et être très vulnérable par rapport à un virus, tout comme on peut être très malade, mais pas très vulnérable face à ce même virus.
Et pour info, le dernier décédé de grippe A en France avait 28 ans et aucun autre problème de santé.

Quant à ton parallèle avec le SIDA... j'y comprends rien... De quoi tu parles ??? Quel rapport ?


Après, en effet, à chacun son avis sur la question.
Simplement, quand on nous présente un rapport complètement aberrant d'une soi-disant sommité comme une vérité élémentaire, on a encore le droit de réagir !
Et en l'occurence, il n'y a rien de plus crédible dans la position du gus en question que dans celle des témoins de Jéovah vis à vis des transfusions sanguines ou dans celle des scientologues vis à vis des antidépresseurs...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Monsieur M
Raphc a écrit :
Et quant au site web du monsieur, on y lit des choses hallucinantes du type " les grandes épidémies, grippe espagnole, peste... se sont arrétées sans vaccins" ou "je suis revenu des tropiques sans ramasser le palu et sans prophylaxie...".

Pour le coup, je continue de me demander ce qu'il y a d'hallucinant.




lui
Pendez-les tous.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
Raphc a écrit :
Et quant au site web du monsieur, on y lit des choses hallucinantes du type " les grandes épidémies, grippe espagnole, peste... se sont arrétées sans vaccins" ou "je suis revenu des tropiques sans ramasser le palu et sans prophylaxie...".

Pour le coup, je continue de me demander ce qu'il y a d'hallucinant.

lui


Euh, on va dire crétin à la place d'hallucinant alors. Ca ne te choque pas de dire que "de toute facon une épidémie s'arrete quand tout le monde est mort, pas besoin de vaccin"....

En ce moment sur backstage...