Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
ZePot a écrit :
J'ai ri.


et ça fait du bien
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ballochet
Si c'est pas encore ce satané second degré, je suis ému!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Monsieur M
Raphc a écrit :
Monsieur M a écrit :
Raphc a écrit :
Et quant au site web du monsieur, on y lit des choses hallucinantes du type " les grandes épidémies, grippe espagnole, peste... se sont arrétées sans vaccins" ou "je suis revenu des tropiques sans ramasser le palu et sans prophylaxie...".

Pour le coup, je continue de me demander ce qu'il y a d'hallucinant.

lui


Euh, on va dire crétin à la place d'hallucinant alors. Ca ne te choque pas de dire que "de toute facon une épidémie s'arrete quand tout le monde est mort, pas besoin de vaccin"....

Ce n'est pas ce que tu as cité. Et je ne sais pas si c'est ce qui est dit non plus.




lui
Pendez-les tous.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :


Jelly a écrit :

A quoi çà sert de mettre des liens hein ?
Je remets : http://www.rolandsimion.org/IM(...)s.pdf
Bon c'est vrai que çà se lit pas en 5 minutes.

J'en ai lu une bonne partie... et je regrette le temps que j'y ai perdu.
Voilà un écrit prônant la non vaccination, sans proposer plus d'arguments que d'autres écrits prônant la vaccination...
Il y a même des raccourcis coupables et des raisonnements par induction qui ôtent toute validité aux propos tenus...
C'est pas sérieux...


Un document de plus de 30 pages écrit, commenté et argumenté par une sommité du monde de la pharmacovigilance ... c'est sûr, c'est pas sérieux.
J'attends de voir quels sont les "raccourcis coupables " et autre "raisonnement par induction".


Une sommité ?
le célèbre docteur Marc Girard ?
mais oui, bien sûr, tout le monde le connait.
Il fait référence. Il est plus célèbre Shwartzenberg et le Docteur Livingstone réunis !

Pis bon, Sullitzer est bien considéré comme une sommité de la littérature française...

Pour les raccourcis coupables et raisonnements par induction, j'ai une perle qui réalise le doublé, en pages 9 et 10 :
Citation:
"le virus de la grippe porcine serait « un virus grippal comme les autres" : c‟est bien d‟ailleurs ce que toute personne raisonnable avait cru comprendre… On en déduit que l‟expérience précédente de la vaccination antigrippale – telle que récapitulée à la section précédente – peut s‟appliquer sans changement majeur au projet de vaccination contre la grippe porcine ; et, de fait, on ne sache pas que la rapacité des fabricants à se partager le gâteau du marché ouvert par ce nouveau virus ait impliqué quelque innovation majeure au niveau du développement pharmaceutique."

Déjà, la notion de "un virus grippal comme les autres" est inepte de la part d'un soi-disant toubib. Des virus grippaux, il en existe des dizaines, aux génomes et à la dangerosité très différents.
Un "virus grippal comme les autres", par définition, ça n'existe pas.
Et là, la facilité de contagion et la virulence de ce virus sur des personnes sans fragilité particulière le différencient clairement du commun des virus de grippes hivernales...

Et ensuite, tu as le bon vieux raisonnement par induction "ce qui est vrai pour certains virus grippaux et certains vaccins est vrai pour les autres".
Déjà, ça prête à rire.
Mais le pire, c'est que l'on part en plus de postulats faux.
Faux concernant le virus en lui-même (le fameux "virus grippal comme les autres") et faux concernant les études sur les vaccins (aucune donnée chiffrée recevable, propos basés sur une seule étude sur laquelle rien de concret n'est exposé, niente).

Enfin, je vois mal une "sommité" de la médecine parler de la "rapacité des fabiquants à se partager le gâteau". Les grands toubibs causent comme des affranchis, maintenant ?

Bref, je trouve ces élucubrations absolument ridicule...


Autre détail : il serait amusant de venir dire à la famille d'un gus décédé de la grippe A que le vaccin est une sombre merde destinée à engraisser des labos malintentionnés, et que ledit vaccin aurait peut-être été néfaste pour la santé du défunt...


Tu as l'art et la manière de faire dire tout et n'importe quoi à quelqu'un c'est assez enorme.
Puisque tu le prends sur le ton de la condescendance amusé , je vais être un peu plus direct.
Premierement , je te cites " Déjà, la notion de "un virus grippal comme les autres" est inepte de la part d'un soi-disant toubib."
Evidemment qu'elle est inepte , ce n'est pas l'auteur de l'article qui l'utilise mais c'est comme çà que le virus a été présenté par les pouvoir public, les médias etc... le reste de ton argumentation pour tourner en ridicule cet article est à l'avenant, tu n'as rien compris à l'argumentation , tu n'as visiblement pas envie de comprendre non-plus, je vais pas te faire une explication de texte.

"Enfin, je vois mal une "sommité" de la médecine parler de la "rapacité des fabiquants à se partager le gâteau". Les grands toubibs causent comme des affranchis, maintenant ?"

Tous les médecins ne sont pas, fort heureusement, liés financierement à l'industrie pharmaceutique.
Avant de souligner les inepties des uns et des autres , commence par te relire, te renseigner sur ce que tu avances et surtout met un peu d'humilité dans ton discours , tu es le seul sur le sujet à déborder de certitudes pueriles .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :

Et en l'occurence, il n'y a rien de plus crédible dans la position du gus en question que dans celle des témoins de Jéovah vis à vis des transfusions sanguines ou dans celle des scientologues vis à vis des antidépresseurs...


La jolie comparaison bien foireuse (oserais-je dire stupide?) qui montre une fois de plus que tu n' as rien compris aux propos de Marc Girard.
Doc Loco
Jelly a écrit :


Tous les médecins ne sont pas, fort heureusement, liés financierement à l'industrie pharmaceutique.


Encore heureux.

Il serait par contre complètement ridicule de séparer les avis médicaux en fonction de "lié à l'industrie pharmaceutique = fovorable au vaccin" et "indépendant= hostile au vaccin" (et c'est pourtant ce que j'ai l'impression de lire ici depuis de nombreuses pages).

Personellement je suis pour la liberté de se faire vacciner ou non contre cette grippe (et c'est actuellement la position officielle en Belgique). Ce qui ne signifie pas que c'est ma position envers TOUS les vaccins (dans certains cas, l'obligation a été malheureusement nécessaire - je pense à la polio par exemple - mais quand je vois le résultat, et surtout quand je traite des patients qui ont été frappé par la polio avant que la vaccination ne soit disponible et obligatoire, et en portent les sévères séquelles, je n'ai rien à redire aux moyens employés).

Ceci dit, perso je me vaccinerai. Ne serait-ce que pour ne pas transmettre le virus et pour être disponible au plus fort de l'épidémie. Mais cette grippe ne m'inquiète pas plus que la grippe saisonnière, voire moins. En tout cas en son état actuel.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Merci de cet avis eclairé
Le doute et la prudence sont importants dans cette affaire , pour l'instant c'est bien l'idée d'une vaccination obligatoire pour tous qui est discuté et remis en cause par des personnes comme Marc Girard mais egalement les différents professionnels de la santé medicaux et paramédicaux, il n'est pas question de "groupuscules anti-vaccin " completement illuminés.
Beurp's
Doc Loco a écrit :

(dans certains cas, l'obligation a été malheureusement nécessaire - je pense à la polio par exemple - mais quand je vois le résultat, et surtout quand je traite des patients qui ont été frappé par la polio avant que la vaccination ne soit disponible et obligatoire, et en portent les sévères séquelles, je n'ai rien à redire aux moyens employés).


Le vaccin contre la polio dans les 70's, j'ai failli caner a cause de cette merde (et je ne suis pas le seul)... Je ne m'en souviens pas j'étais trop petit, mais mes parents (et les parents d'amis de ma génération) s'en souviennent très bien...
Donc, je suis très réticent pour les vaccinations obligatoires (pour moi, je m'en balance, mais je suis séparé de la mère ma fille... Dans ce cas figure...qui décide pour savoir si son enfant doit être vacciné absolument ou non ???...il faut que je contacte mon avocat ?...c'est ubuesque...)
Ballochet
OBLIGATOIRE?

'Sont sérieux là?

Je m'en bats les noix de ce vaccin moi, pour moi cette grippe à la con ce serait trois ou quatre jours de convalescence et puis je suis dehors à gazouiller, batifoler et gamberger!

J'ai un système immunitaire de bâtard, étant une mauvaise herbe et une saleté, j'ai la peau dure, alors à moins d'un coup de guigne...
Leur vaccin de mes deux ils me le mettraient de force?

nntsschiiiip
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
lomdelamancha
Je comprend pas toujours tout, mais il me semble que ceux qui sont vaccinés ne craignent rien de ceux qui ne sont pas vaccinés.
Par définition, la vaccination protège.
Alors pourquoi serait-ce obligatoire ?

Si je veux me faire une petite maladie courte et rigolote, c'est mon droit, non ?
20th Century Boy
Cette grippe est une vraie bénédiction, dire qu'il faut ça pour que le français apprenne les règle de base d'hygiene. Se couvrir la bouche quand on éternue et porter un masque quand on est malade c'est un bon début. Maintenant je rêve d'une épidémie qui forcerait le goret... heu français à ne pas pisser ou cracher dans la rue/jetter ses saletées dans les poubelles prèvues à cet effet au lieu de sur la voie public.

Si il pouvait y avoir un truc contre les tags aussi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ballochet
Il faudrait inventer un Japon Suisse.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
20th Century Boy
mais sans Michel SArdou et Johnny.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Penmoch
Citation:
Si je veux me faire une petite maladie courte et rigolote, c'est mon droit, non ?

Oui enfin même si on ne veut pas se faire vacciner (c'est mon cas) on n'est pas obligé de dire n'importe quoi, la grippe c'est court mais c'est pas rigolo, et on met des semaines à retrouver la forme. Ceux qui l'ont eu une fois arrêtent de confondre grippe et gros rhume...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je me souviens d'une medecin à la tv qui disait "quand je demande à mes patients depuis quand ils sont malades, et qu'ils me disent: "oh depuis 2 ou 3 jours" je sais que ce n'est pas la grippe. La grippe on est capable de dire "depuis hier 21h15""
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...