Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Perfect Tömmy a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :
Je me souviens d'une medecin à la tv qui disait "quand je demande à mes patients depuis quand ils sont malades, et qu'ils me disent: "oh depuis 2 ou 3 jours" je sais que ce n'est pas la grippe. La grippe on est capable de dire "depuis hier 21h15""


+1


+ 100.

C'est tellement vrai ! Je n'ai eu qu'une fois la grippe, mais je me souviens exactement du moment où la maladie s'est déclenchée, il y a 15 ans de cela, un mardi après-midi de décembre, en plein cours de maths en seconde...

Ah moi aussi je me souviens parfaitement de la date. La seule fois que je l'ai eue, c'était le 1er janvier 2008... Qui a dit chance ?
Shine On You Crazy Diamond...
Tof the F*up guy
jabadaho a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306.


Ça fait peur leur idées a la c*n !! Soyons rassuré, meme Alliance trouve ce principe débile. Ouff.
M'enfin, il y en a qui n'ont pas peur :

Citation:
"Il faut vivre avec son temps", affirmait le directeur départemental de la sécurité publique,


Moi qui pensait qu'il était révolue...Quelle déception. je dois etre trop reveur


C'est degueux de voir que ca existe encore.
FredEsp
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306

Je soupconne mon voisin d'etre un Juif et Anarcho-autonome, je pense qu'avec ce systeme je vais pouvoir le dénoncer à la Kommandan...euh pardon, au commissariat.
(en utilisant tor bien sur, histoire d'etre sur d'etre vraiment anonyme).


Mon voisin est bizarre, son chien me réveille tous les matins. Je vais envoyer un email pour dire que c'est un con.
Tof the F*up guy
FredEsp a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306

Je soupconne mon voisin d'etre un Juif et Anarcho-autonome, je pense qu'avec ce systeme je vais pouvoir le dénoncer à la Kommandan...euh pardon, au commissariat.
(en utilisant tor bien sur, histoire d'etre sur d'etre vraiment anonyme).


Mon voisin est bizarre, son chien me réveille tous les matins. Je vais envoyer un email pour dire que c'est un con.


T'imagines tout les emails envoyés a chaque fois qu'on pousse nos amplis au delà de 3 au volume/master.
kapusta
jabadaho a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306.


Ça fait peur leur idées a la c*n !! Soyons rassuré, meme Alliance trouve ce principe débile. Ouff.
M'enfin, il y en a qui n'ont pas peur :

Citation:
"Il faut vivre avec son temps", affirmait le directeur départemental de la sécurité publique,


Moi qui pensait qu'il était révolue...Quelle déception. je dois etre trop reveur

bah ça va pas changer grand chose, au lieu d'appeler un commissariat qu'en a rien a foutre (ça rapporte rien les jeunes dans les halls d'immeuble) les vieux enverront un mail qui sera jamais lu...
Tof the F*up guy a écrit :
[url=]
Ca aussi c'est degueux, sérieusement! Y'a des tares d'extrême droite US qui mérite bien une bonne bastos. Obama c'est une democrate, ca a rien a voir avec un socialiste en plus.[/url]

bof, les démocrates se sont fait taxer de socialisme depuis la révolution de '17 (c'est une insulte aux US). je ne trouve pas ça forcément plus insultant qu'une caricature des guignols. à part que là c'est pas drôle. je pense que la "polémique raciste" est grandement exagérée dans ce cas.

ce qui m'a fait peur cette semaine :
les tests adn de regroupement familial
en gros soit on fait passer une loi dégradante et inutile, mais qui a été votée, soit on enterre une loi qui justement a été votée. c'est balaud c'était la seule promesse de campagne que sarko arrivait a tenir.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
En même temps quand tu vois que certain Américons pensent qu'en France on est actuellement sous un régime communiste ça laisse imaginer le niveau d'individualisme et de connerie de cette partie de la population...
kapusta
Khryss a écrit :
En même temps quand tu vois que certain Américons pensent qu'en France on est actuellement sous un régime communiste ça laisse imaginer le niveau d'individualisme et de connerie de cette partie de la population...

c'est un peu réducteur quand même. les américains sont surtout très méfiants vis a vis de l'état interventioniste
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306

Je soupconne mon voisin d'etre un Juif et Anarcho-autonome, je pense qu'avec ce systeme je vais pouvoir le dénoncer à la Kommandan...euh pardon, au commissariat.
(en utilisant tor bien sur, histoire d'etre sur d'etre vraiment anonyme).


Mon voisin est bizarre, son chien me réveille tous les matins. Je vais envoyer un email pour dire que c'est un con.


Le Francais adore la délation (rassurez-vous l'allemand encore plus, et il semble que le Suisse soit pas en reste). Il en ont parlé sur europe hier, Pierre Lescure expliquait qu'a l'époque de Canal+ c'était leur principal moyen pour repérer les décodeurs pirates. J'ai bossé comme contrôleur chez les agriculteurs pour les primes PAC, vous verriez les courriers qu'ils balancent sur leurs voisins les mecs...

Pas pour çà qu'il faut pousser les gens du mauvais coté où ils veulent tomber non plus.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
jabadaho a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306.


Ça fait peur leur idées a la c*n !! Soyons rassuré, meme Alliance trouve ce principe débile. Ouff.
M'enfin, il y en a qui n'ont pas peur :

Citation:
"Il faut vivre avec son temps", affirmait le directeur départemental de la sécurité publique,


Moi qui pensait qu'il était révolue...Quelle déception. je dois etre trop reveur


Ce qui fait peur , ce sont les commentaires juste en dessous de l'article ... pas de doute le sarkozysme a de beaux jours devant lui.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
kapusta a écrit :
Khryss a écrit :
En même temps quand tu vois que certain Américons pensent qu'en France on est actuellement sous un régime communiste ça laisse imaginer le niveau d'individualisme et de connerie de cette partie de la population...

c'est un peu réducteur quand même. les américains sont surtout très méfiants vis a vis de l'état interventioniste


Je vois pas en quoi c'est réducteur?
J'ai pas inventé les propos évoqué.
JadedHeart
Bah au moins la délation aura peut être le mérite d'aider Hadopi à fonctionner.

Si tu te fais pas répérer en utilisant un proxy, TOR ou des hébergeurs ton voisin se chargera de ça.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
FredEsp
Raphc a écrit :
FredEsp a écrit :
mollotof a écrit :
la tendance des francais à la délation a de beaux jours devant elle :
http://www.europe1.fr/Info/Act(...)ique/(gid)/243306

Je soupconne mon voisin d'etre un Juif et Anarcho-autonome, je pense qu'avec ce systeme je vais pouvoir le dénoncer à la Kommandan...euh pardon, au commissariat.
(en utilisant tor bien sur, histoire d'etre sur d'etre vraiment anonyme).


Mon voisin est bizarre, son chien me réveille tous les matins. Je vais envoyer un email pour dire que c'est un con.


Le Francais adore la délation (rassurez-vous l'allemand encore plus, et il semble que le Suisse soit pas en reste). Il en ont parlé sur europe hier, Pierre Lescure expliquait qu'a l'époque de Canal+ c'était leur principal moyen pour repérer les décodeurs pirates. J'ai bossé comme contrôleur chez les agriculteurs pour les primes PAC, vous verriez les courriers qu'ils balancent sur leurs voisins les mecs...

Pas pour çà qu'il faut pousser les gens du mauvais coté où ils veulent tomber non plus.


Bizarrement ça ne m'étonne pas. En parallèle avec le sujet, certains de mes voisins sont très commères. Un papy, toujours à la fenêtre de chez lui pour regarder chez le voisin, en l'occurrence, chez moi. La voisine d'à côté a carrément fait un trou dans sa haie pour observer sans être vue. On la voit quand même d'ailleurs (et quand on la voit nous observer, on gueule "vous voulez une photo?" trucs du genre..).
Une forte impression d'être observé quand tu sors de ta maison, en restant chez toi, c'est dérangeant. Pour revenir en plein dans le sujet, j'ai l'impression que quand je ferais une connerie:
1/ ils le sauront
2/ ils balanceront

Ils ont tous un point commun cela dit. Ils sont vieux. (en retraite quoi). Et on a des voisins plus jeune, aucun soucis. D'ailleurs on s'entend bien.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
FredEsp a écrit :

Ils ont tous un point commun cela dit. Ils sont vieux. (en retraite quoi).


Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.
Quand on est vieux, on eeeeest ...
... vieux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Tof the F*up guy
Khryss a écrit :
kapusta a écrit :
Khryss a écrit :
En même temps quand tu vois que certain Américons pensent qu'en France on est actuellement sous un régime communiste ça laisse imaginer le niveau d'individualisme et de connerie de cette partie de la population...

c'est un peu réducteur quand même. les américains sont surtout très méfiants vis a vis de l'état interventioniste


Je vois pas en quoi c'est réducteur?
J'ai pas inventé les propos évoqué.


Effectivement, c'est un peu vrai, c'est pas une généralité tout de même.

En ce moment sur backstage...