Fabienm a écrit :
Nombre d'infirmiers syndiqués : environ 20 000 (soit moins de 5% des infirmiers/infirmières
Nombre d'adhérents au SNPI : 9000
Donc, presque 50% des infirmières syndiquées, c'est un peu plus que tes 3 copines.
Certes, mais cela dit, ça représente moins de 2,5 % de l'ensemble des infirmier(e)s...
Donc négligeable...
Moi, j'essaye juste de te donner une idée des discours qui sont tenus entre collègues dans les hostos et les cliniques, par le biais du témoignage de personnes de ma connaissances avec qui j'ai pu en parler.
Ca s'arrête à ça.
Ce n'est certes pas un échantillon représentatif, mais tes 2,5% sur lesquels on ne sait pas si tout le monde se range au discours officiel du syndicat non plus...
Fabienm a écrit :
N'importe quoi, on a 100 000 cas cumulés (grippe saisonnière + grippe A), c'est loin des pics des grippes saisonnières ! (heureusement qu'ils ont 'officiellement' baissé les seuils en 2008, c'est bien pratique pour faire croire à une pandémie exceptionnelle ...)
Et alors ?
Et tu crois que les 100 000 cas sont uniformément répandus sur le territoire ?
Chez nous, la grippe A, on savait pas ce que c'était il y a 10 jours.
Et là, on se retrouve avec pas mal d'absents au taf et plusieurs classes fermées dans plusieurs établissements de la ville...
Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :
Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie......
Par contre toi tu l'es ????.
Non, et je n'ai jamais dit que mon avis avait plus d'importance.
d'ailleurs, je ne m'autorise même pas à avoir un avis tanché sur la question.
Mais je sais aussi en quoi consistent des études d'inf.
Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :
En tout cas, ce n'est pas sans poser un réel problème :
- il ne serait pas acceptable de contraindre qui que ce soit à la vaccination
- la non vaccination des infirmières (et du personnel hospitalier dans son ensemble) va engendrer des contaminations au sein même de l'hôpital, c'est à dire là où sont regroupées les personnes les plus fragiles ---> on peut s'attendre à une mortalité assez monstrueuse.
Donc, dans ce cas précis, le choix de la non-vaccination est synonyme de contamination délibérée de patients fragilisés pour lesquels le risque léthal est important.........
Tu pense sincerement que le personnel hospitalier n'a pas conscience des conséquences ... t'en a pas marre de prendre tout le monde pour des imbéciles ?
Et au lieu de me prendre systématiquement de haut et de me prendre implicitement (voire explicitement) pour un con, concrètement, tu proposes quelle solution ?
Jelly a écrit :
d'ailleurs puisque tu semble être un spécialiste en la matière
Et toi, qui proposes un avis de référence auquel seul un abruti comme moi peut ne pas se ranger aveuglément, t'es qui pour afficher autant de prétention et de condescendance ?