Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :

Tout dépend du professionnel dont on parle...


J'avais mis un lien vers les syndicats d'infirmières qui refusent de se faire vacciner ... personne n'a réagi.


C'est que j'avais essayé d'expliquer en disant qu'il n'y'avait pas que Marc Girard qui émettait des reserves sur la vaccination.
Mais bon, difficile sans doute de faire passer les infirmières pour des illuminées.

Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie...

En tout cas, ce n'est pas sans poser un réel problème :
- il ne serait pas acceptable de contraindre qui que ce soit à la vaccination
- la non vaccination des infirmières (et du personnel hospitalier dans son ensemble) va engendrer des contaminations au sein même de l'hôpital, c'est à dire là où sont regroupées les personnes les plus fragiles ---> on peut s'attendre à une mortalité assez monstrueuse.
Donc, dans ce cas précis, le choix de la non-vaccination est synonyme de contamination délibérée de patients fragilisés pour lesquels le risque léthal est important...

Compliqué à résoudre...

Après, la question de l'inoccuité des vaccins mérite certes toujours d'être posée, et chacun peut avoir son point de vue sur la chose.
Mais pour prendre l'exemple du vaccin contre l'hépatite, concrètement, les chances de mourir d'une SEP suite au vaccin sont nettement moindres que les chances de mourir de l'hépatite en n'étant pas vacciné...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
syle 7 a écrit :
Jelly a écrit :
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :

Tout dépend du professionnel dont on parle...


J'avais mis un lien vers les syndicats d'infirmières qui refusent de se faire vacciner ... personne n'a réagi.


C'est que j'avais essayé d'expliquer en disant qu'il n'y'avait pas que Marc Girard qui émettait des reserves sur la vaccination.
Mais bon, difficile sans doute de faire passer les infirmières pour des illuminées.

Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie...
(...)


Leur choix est argumenté si tu lis l'article, et de nombreuses sources et références agrémentent leur avis.
Ce n'est pas un avis d'illuminé, c'est un avis de professionnels de la santé qui ont accès à beaucoup plus d'information que nous.
Petite anecdote : appel au médecin la semaine dernière, "ha non pas beaucoup de grippes, mais beaucoup de gens qui appellent au moindre signe de symptôme. Par contre, il y a une épidémie de gastro assez terrible en ce moment".
Roselyne Bachelot le même jour à la télé "Ca y est on est entré dans l'épidémie".
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
GuitaristeX
Quitte à choisir, je préfère mourir naturellement qu'avec un truc injecté
Donc sans vaccin for me
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :
Ce n'est pas un avis d'illuminé, c'est un avis de professionnels de la santé qui ont accès à beaucoup plus d'information que nous.
C'est surtout un avis loin d'être répandu, selon plusieurs infirmières de ma connaissance... Ca ne veut cependant pas dire que l'avis en question est à négliger, bien sûr.
Et se pose réellement le problème de la contamination des patients déjà fragilisés...
Fabienm a écrit :

Petite anecdote : appel au médecin la semaine dernière, "ha non pas beaucoup de grippes, mais beaucoup de gens qui appellent au moindre signe de symptôme. Par contre, il y a une épidémie de gastro assez terrible en ce moment".
Roselyne Bachelot le même jour à la télé "Ca y est on est entré dans l'épidémie".
Ca dépend des endroits.
Chez nous, il commence à y avoir pas mal de cas.
Plusieurs classes fermées dans plusieurs écoles et collèges.
C'est apparu il y a à peine une dizaine de jours, et ça semble se répandre vraiment vite.

GuitaristeX a écrit :
Quitte à choisir, je préfère mourir naturellement qu'avec un truc injecté

je te laisse causer de ça avec Keith Richards...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bah, en même temps, bachelot ministre de la santé, c'est un peu comme si on avait mis Emile Louis ministre de la famille...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fabienm
syle 7 a écrit :
Fabienm a écrit :
Ce n'est pas un avis d'illuminé, c'est un avis de professionnels de la santé qui ont accès à beaucoup plus d'information que nous.
C'est surtout un avis loin d'être répandu, selon plusieurs infirmières de ma connaissance...
Et se pose réellement le problème de la contamination des patients déjà fragilisés...


Nombre d'infirmiers syndiqués : environ 20 000 (soit moins de 5% des infirmiers/infirmières
Nombre d'adhérents au SNPI : 9000
Donc, presque 50% des infirmières syndiquées, c'est un peu plus que tes 3 copines.

syle 7 a écrit :

Fabienm a écrit :

Petite anecdote : appel au médecin la semaine dernière, "ha non pas beaucoup de grippes, mais beaucoup de gens qui appellent au moindre signe de symptôme. Par contre, il y a une épidémie de gastro assez terrible en ce moment".
Roselyne Bachelot le même jour à la télé "Ca y est on est entré dans l'épidémie".
Ca dépend des endroits.
Chez nous, il commence à y avoir pas mal de cas.
Plusieurs classes fermées dans plusieurs écoles et collèges.
C'est apparu il y a à peine une dizaine de jours, et ça semble se répandre vraiment vite.


N'importe quoi, on a 100 000 cas cumulés (grippe saisonnière + grippe A), c'est loin des pics des grippes saisonnières ! (heureusement qu'ils ont 'officiellement' baissé les seuils en 2008, c'est bien pratique pour faire croire à une pandémie exceptionnelle ...)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :

Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie......


Par contre toi tu l'es ????

syle 7 a écrit :
En tout cas, ce n'est pas sans poser un réel problème :
- il ne serait pas acceptable de contraindre qui que ce soit à la vaccination
- la non vaccination des infirmières (et du personnel hospitalier dans son ensemble) va engendrer des contaminations au sein même de l'hôpital, c'est à dire là où sont regroupées les personnes les plus fragiles ---> on peut s'attendre à une mortalité assez monstrueuse.
Donc, dans ce cas précis, le choix de la non-vaccination est synonyme de contamination délibérée de patients fragilisés pour lesquels le risque léthal est important.........


Tu pense sincerement que le personnel hospitalier n'a pas conscience des conséquences ... t'en a pas marre de prendre tout le monde pour des imbéciles ?

syle 7 a écrit :


Mais pour prendre l'exemple du vaccin contre l'hépatite, concrètement, les chances de mourir d'une SEP suite au vaccin sont nettement moindres que les chances de mourir de l'hépatite en n'étant pas vacciné...


Encore une comparaison capillotractée dont tu as le secret.... d'ailleurs puisque tu semble être un spécialiste en la matière, quelles sont donc les chances de mourrir d'une hepatite B ?
Sinon la SEP (beaucoup plus invalidente qu'une Hepatite B classique) n'est malheureusement pas le seul effets secondaires imputés au vaccin.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Fabienm a écrit :

Nombre d'infirmiers syndiqués : environ 20 000 (soit moins de 5% des infirmiers/infirmières
Nombre d'adhérents au SNPI : 9000
Donc, presque 50% des infirmières syndiquées, c'est un peu plus que tes 3 copines.

Certes, mais cela dit, ça représente moins de 2,5 % de l'ensemble des infirmier(e)s...
Donc négligeable...

Moi, j'essaye juste de te donner une idée des discours qui sont tenus entre collègues dans les hostos et les cliniques, par le biais du témoignage de personnes de ma connaissances avec qui j'ai pu en parler.
Ca s'arrête à ça.
Ce n'est certes pas un échantillon représentatif, mais tes 2,5% sur lesquels on ne sait pas si tout le monde se range au discours officiel du syndicat non plus...

Fabienm a écrit :

N'importe quoi, on a 100 000 cas cumulés (grippe saisonnière + grippe A), c'est loin des pics des grippes saisonnières ! (heureusement qu'ils ont 'officiellement' baissé les seuils en 2008, c'est bien pratique pour faire croire à une pandémie exceptionnelle ...)
Et alors ?
Et tu crois que les 100 000 cas sont uniformément répandus sur le territoire ?
Chez nous, la grippe A, on savait pas ce que c'était il y a 10 jours.
Et là, on se retrouve avec pas mal d'absents au taf et plusieurs classes fermées dans plusieurs établissements de la ville...

Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :

Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie......


Par contre toi tu l'es ????.

Non, et je n'ai jamais dit que mon avis avait plus d'importance.
d'ailleurs, je ne m'autorise même pas à avoir un avis tanché sur la question.
Mais je sais aussi en quoi consistent des études d'inf.

Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :
En tout cas, ce n'est pas sans poser un réel problème :
- il ne serait pas acceptable de contraindre qui que ce soit à la vaccination
- la non vaccination des infirmières (et du personnel hospitalier dans son ensemble) va engendrer des contaminations au sein même de l'hôpital, c'est à dire là où sont regroupées les personnes les plus fragiles ---> on peut s'attendre à une mortalité assez monstrueuse.
Donc, dans ce cas précis, le choix de la non-vaccination est synonyme de contamination délibérée de patients fragilisés pour lesquels le risque léthal est important.........


Tu pense sincerement que le personnel hospitalier n'a pas conscience des conséquences ... t'en a pas marre de prendre tout le monde pour des imbéciles ?

Et au lieu de me prendre systématiquement de haut et de me prendre implicitement (voire explicitement) pour un con, concrètement, tu proposes quelle solution ?


Jelly a écrit :

d'ailleurs puisque tu semble être un spécialiste en la matière

Et toi, qui proposes un avis de référence auquel seul un abruti comme moi peut ne pas se ranger aveuglément, t'es qui pour afficher autant de prétention et de condescendance ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
JadedHeart
Fabienm a écrit :
GuitaristeX a écrit :
http://www.slideshare.net/blogaujourlejour/le-vaccin-de-la-conspiration-1948411

ya du lourd là on se croirait dans X Files


dans tous les cas, en vertu du principe de précaution, je ne ferai pas vacciner par un truc non testé, et qui n'a pas reçu les agréments de mise sur le marché.


Entièrement d'accord!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lomdelamancha
Bonjour, moi aussi je suis d'accord

D'autant plus que pour les infirmières et le personnel médical, c'est plus près de 75 que de 50 % pour ceux qui refusent de se faire vacciner.

Tous les deux ans, un nouveau truc pour faire paniquer la ménagère de moins de 50 ans (vache folle, ébola, chiqungougna, grippe aviaire)
Il y a encore des vierges effarouchées pour dire "ouaih, ça craint !"
Rien qu'a voir Bachelot faire la com pour le vaccin, ça me laisse pantois
Fabienm
syle 7 a écrit :

Fabienm a écrit :

N'importe quoi, on a 100 000 cas cumulés (grippe saisonnière + grippe A), c'est loin des pics des grippes saisonnières ! (heureusement qu'ils ont 'officiellement' baissé les seuils en 2008, c'est bien pratique pour faire croire à une pandémie exceptionnelle ...)
Et alors ?
Et tu crois que les 100 000 cas sont uniformément répandus sur le territoire ?
Chez nous, la grippe A, on savait pas ce que c'était il y a 10 jours.
Et là, on se retrouve avec pas mal d'absents au taf et plusieurs classes fermées dans plusieurs établissements de la ville...


1ère question : tu es où exactement ?
Sinon, ce que je pointe, c'est que en 2008 avec les mêmes caractéristiques et chiffres, on n'était pas en épidémie (source InVS, on est passé de 189 cas pour 100 000 à 80 pour le seuil) et on fermait pas les classes !
Donc, ceci n'a aucun sens si ce n'est pour alimenter une psychose.
La question #2 est donc :
=> à quoi bon alimenter cette psychose ? (pour détourner le public des vraies causes de mécontentement comme le pouvoir d'achat, le chômage, etc; ou alors pour faire passer la pillule d'un certain nombre de mesures qui ne seraient pas passées inaperçues sinon ? etc, etc.)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
lomdelamancha
Fabienm a écrit :
syle 7 a écrit :

Fabienm a écrit :

N'importe quoi, on a 100 000 cas cumulés (grippe saisonnière + grippe A), c'est loin des pics des grippes saisonnières ! (heureusement qu'ils ont 'officiellement' baissé les seuils en 2008, c'est bien pratique pour faire croire à une pandémie exceptionnelle ...)
Et alors ?
Et tu crois que les 100 000 cas sont uniformément répandus sur le territoire ?
Chez nous, la grippe A, on savait pas ce que c'était il y a 10 jours.
Et là, on se retrouve avec pas mal d'absents au taf et plusieurs classes fermées dans plusieurs établissements de la ville...


1ère question : tu es où exactement ?
Sinon, ce que je pointe, c'est que en 2008 avec les mêmes caractéristiques et chiffres, on n'était pas en épidémie (source InVS, on est passé de 189 cas pour 100 000 à 80 pour le seuil) et on fermait pas les classes !
Donc, ceci n'a aucun sens si ce n'est pour alimenter une psychose.
La question #2 est donc :
=> à quoi bon alimenter cette psychose ? (pour détourner le public des vraies causes de mécontentement comme le pouvoir d'achat, le chômage, etc; ou alors pour faire passer la pillule d'un certain nombre de mesures qui ne seraient pas passées inaperçues sinon ? etc, etc.)


+1
La rentrée s'annonçait tellement chaude entre les agriculteurs furieux, les plans de licenciement comme y en a jamais eu , etc, etc..
La grippe, c'est bien connu, ça fait dormir.
Reste plus qu'à s'inquiéter de la taille du thermomètre utilisé pour prendre la température sociale dans les années à venir...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :

Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :

Difficile aussi de les faire passer pour des expertes en immunologie......


Par contre toi tu l'es ????.

Non, et je n'ai jamais dit que mon avis avait plus d'importance.
d'ailleurs, je ne m'autorise même pas à avoir un avis tanché sur la question.
Mais je sais aussi en quoi consistent des études d'inf.

Jelly a écrit :
syle 7 a écrit :
En tout cas, ce n'est pas sans poser un réel problème :
- il ne serait pas acceptable de contraindre qui que ce soit à la vaccination
- la non vaccination des infirmières (et du personnel hospitalier dans son ensemble) va engendrer des contaminations au sein même de l'hôpital, c'est à dire là où sont regroupées les personnes les plus fragiles ---> on peut s'attendre à une mortalité assez monstrueuse.
Donc, dans ce cas précis, le choix de la non-vaccination est synonyme de contamination délibérée de patients fragilisés pour lesquels le risque léthal est important.........


Tu pense sincerement que le personnel hospitalier n'a pas conscience des conséquences ... t'en a pas marre de prendre tout le monde pour des imbéciles ?

Et au lieu de me prendre systématiquement de haut et de me prendre implicitement (voire explicitement) pour un con, concrètement, tu proposes quelle solution ?


Jelly a écrit :

d'ailleurs puisque tu semble être un spécialiste en la matière

Et toi, qui proposes un avis de référence auquel seul un abruti comme moi peut ne pas se ranger aveuglément, t'es qui pour afficher autant de prétention et de condescendance ?


T'es un marrant toi , tu detournes n'importe quel arguments par des blagues vaseuses, des comparaisons douteuses et des sous-entendu foireux et après tu nous joues la victime du vilain Jelly pretentieux et condescendant....allez je pouffe.

Si tu lis bien ce que j'ecris, je n'ai jamais affirmés de verité absolu, ni même donner mon avis sur cette histoire de grippe.
Je ne fait que poser des questions parce que je n'ai aucune certitude (si ce n'est celle d'être dans le doute) et j'ai bien l'impression que personne n'en a à part toi.

En ce moment sur backstage...