Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
mollotof a écrit :
vincentvince a écrit :
Excellent

http://www.dhnet.be/infos/fait(...).html

en meme temps, c'pas tres grave ni tres choquant hein.
Ca aurait plus sa place dans le le topic des faits divers insolites/cocasses/gore

EDIT...par contre ce qui est choquant c'est les commentaires : "ca fait deux etrangers en moins, bon débarras".....
Bon....c'est visiblement pas en Belgique qu'il faudra demander l'asile politique si Brice Hortefeux devient president de la république.......


Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...
toute façon pour ce genre de chose zetes trop au nord pour migrer : moi je supporterais pas le climat
par contre si vous accueillez on peut vous faire un beau paquet sarkozy/hortefeux/lefebvre avec plein (mais plein pour compenser) de joli ruban autour…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :

par contre si vous accueillez on peut vous faire un beau paquet sarkozy/hortefeux/lefebvre avec plein (mais plein pour compenser) de joli ruban autour…


Et des poids aux pieds - livrez directement à la mer du nord.

(ceci dit, pour revenir au sujet de l'article, faut quand même reconnaître qu'il y'a là une part de sélection naturelle - de sérieux candidats pour les Darwin awards ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Tof the F*up guy
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


C'est pas faux!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

par contre si vous accueillez on peut vous faire un beau paquet sarkozy/hortefeux/lefebvre avec plein (mais plein pour compenser) de joli ruban autour…


Et des poids aux pieds - livrez directement à la mer du nord.
aprés vous en faites ce que vous voulez tant qu'ils restent du bon coté de la frontiére (on en a d'autres si vous les cassez)

Doc Loco a écrit :
(ceci dit, pour revenir au sujet de l'article, faut quand même reconnaître qu'il y'a là une part de sélection naturelle - de sérieux candidats pour les Darwin awards ).
attention info pertinente et précise : dans le genre j'ai entendu parlé d'un mec qui s'est enfermé ou coincé dans la banque aprés son braquage et qui a du appeler les flics pour sortir

ou le gar qui a braqué une boulangerie et qui a été confondu a cause des traces de farine qu'il laissait un peu partout
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

par contre si vous accueillez on peut vous faire un beau paquet sarkozy/hortefeux/lefebvre avec plein (mais plein pour compenser) de joli ruban autour…


Et des poids aux pieds - livrez directement à la mer du nord.

(ceci dit, pour revenir au sujet de l'article, faut quand même reconnaître qu'il y'a là une part de sélection naturelle - de sérieux candidats pour les Darwin awards ).


Il faut vérifier qu'ils n'ont pas eu d'enfants, sinon pas de Darwin Award...


Something different passé un peu inapercu

http://fr.wikinews.org/wiki/Fr(...)liens

En gros le gvt refile tout à la RATP, bloquant toute ouverture à la concurrence dans les transports parisiens, et récrée de facto un monopole.
Chose rigolote, c'est la gauche qui grogne que le service public des transports parisiens ne soit pas ouvert à la concurrence.
Au passage, ca va se sentir sur le prix du ticket de métro in fine.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


Doc, ce qui est choquant, c'est la fréquence et le ton "libre" des commentaires racistes...que ce soit en France ou en Belgique, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence grave de ce type de propos, librement proférés et assumés... De plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de "verrous" idéologiques et historiques ont sauté (je pense personnellement que c'est à la fois lié à la crise et à la disparition des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes)... Bref, quand on vois que maintenant le moindre fait divers est pretexte à un tel déferlement de haine (sans parler des dérapages de notre facho de ministre de l'interieur) ç'est trés inquiétant pour la suite, je trouve.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


Doc, ce qui est choquant, c'est la fréquence et le ton "libre" des commentaires racistes...que ce soit en France ou en Belgique, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence grave de ce type de propos, librement proférés et assumés... De plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de "verrous" idéologiques et historiques ont sauté (je pense personnellement que c'est à la fois lié à la crise et à la disparition des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes)... Bref, quand on vois que maintenant le moindre fait divers est pretexte à un tel déferlement de haine (sans parler des dérapages de notre facho de ministre de l'interieur) ç'est trés inquiétant pour la suite, je trouve.


Honnetement je vois pas bien comment comparer avec une époque ou il n'y avait pas le web pour balancer ses injures bien planqué derrière son clavier. Chuis pas du tout sur que le racisme progresse vraiment, au contraire on se débarasse aussi des vieux cons avec le temps.
Quant aux dictatures fascistes, en France (hormis pour ceux qui mettent de Gaulle dans le tas), je vois pas bien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


Doc, ce qui est choquant, c'est la fréquence et le ton "libre" des commentaires racistes...que ce soit en France ou en Belgique, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence grave de ce type de propos, librement proférés et assumés... De plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de "verrous" idéologiques et historiques ont sauté (je pense personnellement que c'est à la fois lié à la crise et à la disparition des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes)... Bref, quand on vois que maintenant le moindre fait divers est pretexte à un tel déferlement de haine (sans parler des dérapages de notre facho de ministre de l'interieur) ç'est trés inquiétant pour la suite, je trouve.


Honnetement je vois pas bien comment comparer avec une époque ou il n'y avait pas le web pour balancer ses injures bien planqué derrière son clavier. Chuis pas du tout sur que le racisme progresse vraiment, au contraire on se débarasse aussi des vieux cons avec le temps.
Quant aux dictatures fascistes, en France (hormis pour ceux qui mettent de Gaulle dans le tas), je vois pas bien.


Je pense qu'ils faisaient plutôt allusion, par exemple, aux personnes qui ont fuit l'Espagne dans les années trente et se sont réfugiées chez nous.

Pour le reste, je suis assez d'accord pour dire que la recrudescence des propos de cette teneur est plus liée à la disparition de certains freins ou certaines barrières (appelons-ça verrou si on veut) qu'à une réelle augmentation massive du nombre de racistes.
Ils se lâchent plus facilement, voilà tout.
lemgement lemg
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


Doc, ce qui est choquant, c'est la fréquence et le ton "libre" des commentaires racistes...que ce soit en France ou en Belgique, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence grave de ce type de propos, librement proférés et assumés... De plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de "verrous" idéologiques et historiques ont sauté (je pense personnellement que c'est à la fois lié à la crise et à la disparition des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes)... Bref, quand on vois que maintenant le moindre fait divers est pretexte à un tel déferlement de haine (sans parler des dérapages de notre facho de ministre de l'interieur) ç'est trés inquiétant pour la suite, je trouve.


Honnetement je vois pas bien comment comparer avec une époque ou il n'y avait pas le web pour balancer ses injures bien planqué derrière son clavier. Chuis pas du tout sur que le racisme progresse vraiment, au contraire on se débarasse aussi des vieux cons avec le temps.
Quant aux dictatures fascistes, en France (hormis pour ceux qui mettent de Gaulle dans le tas), je vois pas bien.


Alors tu as de graves lacunes historiques.
Je ne compare absolument pas les deux époques, mais je maintiens qu'il y a un progression nette ds propos racistes et xénophobes: ceux qui les tiennent se sentent probablement plus "libres" de les exprimer qu'avant, ce qui ne change absolument rien au schmilblick
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
euuuh les gars, vous êtes quand même au courant qu'en France il y a eu ce qu'on pourrait trés bien appeller une dictature fasciste, raciste et xénophobe entre 1940 et 1945 ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Josh43 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Surprise, on a le même contingent de cons qu'ailleurs - tu croyais vraiment que ça existe un pays sans xénophobie? Déjà qu'on a pas besoin d'étrangers pour se regarder en chiens de faïence ...


Doc, ce qui est choquant, c'est la fréquence et le ton "libre" des commentaires racistes...que ce soit en France ou en Belgique, j'ai l'impression qu'il y a un recrudescence grave de ce type de propos, librement proférés et assumés... De plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de "verrous" idéologiques et historiques ont sauté (je pense personnellement que c'est à la fois lié à la crise et à la disparition des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes)... Bref, quand on vois que maintenant le moindre fait divers est pretexte à un tel déferlement de haine (sans parler des dérapages de notre facho de ministre de l'interieur) ç'est trés inquiétant pour la suite, je trouve.


Tu sais, ça fait un moment que je me fais exactement la même réflexion, et que ça m'inquiète de même.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Josh43 a écrit :
euuuh les gars, vous êtes quand même au courant qu'en France il y a eu ce qu'on pourrait trés bien appeller une dictature fasciste, raciste et xénophobe entre 1940 et 1945 ?


Ah ?




Pour te dire, quand tu écris "des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes", le fait que tu sépares les deux signifient pour moi que tu évoques d'autres dictatures fascistes que celle de Vichy, étant entendu qu'elle appartient de fait à la seconde guerre mondiale et qu'elle a donc déjà été implicitement nommée.
D'où l'idée que tu parlais par exemple des conséquences de la guerre d'Espagne. Après tout, il existe encore des personnes qui ont fuit ce régime et elles correspondent à ce que tu décris.

Alors tu fais gaffe avant de titiller les autres, sinon je t'envoie un quarteron de cyclistes à ta porte.
lemgement lemg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
euuuh les gars, vous êtes quand même au courant qu'en France il y a eu ce qu'on pourrait trés bien appeller une dictature fasciste, raciste et xénophobe entre 1940 et 1945 ?


Prends-nous pour des cons aussi, ca fait plaisir. Et je ne crois pas que les termes que tu emploies soient directement applicables au régime de Vichy (tout dégeu qu'il fut).
Et je persiste a penser qu'on se libérer doucement d'une France raciste issue de la décolonisation. Le caractère xénophobe du régime de Pétain je suis pas sur que les Francais l'aient ressenti en général à moins d'en avoir été les victimes directes bien entendu.

Et la génération de nos grands parents (cf le topic sur tintin) était bien plus raciste que nous et celles de nos parents qui avons été élevés avec des immigrés de première et seconde génération.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
Josh43 a écrit :
euuuh les gars, vous êtes quand même au courant qu'en France il y a eu ce qu'on pourrait trés bien appeller une dictature fasciste, raciste et xénophobe entre 1940 et 1945 ?


Ah ?




Pour te dire, quand tu écris "des générations qui ont connu la 2e guerre mondiale et les dictatures fascistes", le fait que tu sépares les deux signifient pour moi que tu évoques d'autres dictatures fascistes que celle de Vichy, étant entendu qu'elle appartient de fait à la seconde guerre mondiale et qu'elle a donc déjà été implicitement nommée.
D'où l'idée que tu parlais par exemple des conséquences de la guerre d'Espagne. Après tout, il existe encore des personnes qui ont fuit ce régime et elles correspondent à ce que tu décris.

Alors tu fais gaffe avant de titiller les autres, sinon je t'envoie un quarteron de cyclistes à ta porte.


NON PAS DES CYCLISTES, PITIE !! lol

Plus sérieusement je faisais le distinguo entre les deux effectivement en pensant à la guerre d'Espagne. Je parlais en fait du souvenir général de cette période et des extrémités innommables auxquelles elle a conduit. En fait j'aurais plûtot dû parler uniquement des dictatures fascistes- la 2nde guerre mondiale n'étant que leur conséquence.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :

Prends-nous pour des cons aussi, ca fait plaisir. Et je ne crois pas que les termes que tu emploies soient directement applicables au régime de Vichy (tout dégeu qu'il fut).


Et moi je pense que si on ne les applique pas à notre histoire, c'est par culpabilité

Cela dit je t'accordes que Vichy, c'etait un peu plus complexe que ça...

Et c'est vrai que nos grands parents étaient plus racistes que nos parents... mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse depuis quelques années (disons une petite dizaine)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :

Prends-nous pour des cons aussi, ca fait plaisir. Et je ne crois pas que les termes que tu emploies soient directement applicables au régime de Vichy (tout dégeu qu'il fut).


Et moi je pense que si on ne les applique pas à notre histoire, c'est par culpabilité

Cela dit je t'accordes que Vichy, c'etait un peu plus complexe que ça...

Et c'est vrai que nos grands parents étaient plus racistes que nos parents... mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse depuis quelques années (disons une petite dizaine)


Je ne crois vraiment pas qu'il y ait plus de racistes, qu'il aient plus souvent l'occasion de l'ouvrir en toute impunité c'est certain. L'accès à l'internet pour tous permet aussi au gros con qui ne s'exprimait que devant son calva du matin de le faire devant plein de monde.
Qu'une bonne grosse xénophobie monte avec la crise est sans doute vrai aussi. Mais avez-vous des faits quantifiables qui nous montre que le racisme monte ? Je ne sais pas, les votes FN se sont écroulés (sirotés par Sarko, mais pas seulement), est-il plus dur pour un black ou un beur de trouver un job qu'il y a 20 ans, je ne crois pas.

En ce moment sur backstage...