Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :

Prends-nous pour des cons aussi, ca fait plaisir. Et je ne crois pas que les termes que tu emploies soient directement applicables au régime de Vichy (tout dégeu qu'il fut).


Et moi je pense que si on ne les applique pas à notre histoire, c'est par culpabilité

Cela dit je t'accordes que Vichy, c'etait un peu plus complexe que ça...

Et c'est vrai que nos grands parents étaient plus racistes que nos parents... mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse depuis quelques années (disons une petite dizaine)


Je ne crois vraiment pas qu'il y ait plus de racistes, qu'il aient plus souvent l'occasion de l'ouvrir en toute impunité c'est certain. L'accès à l'internet pour tous permet aussi au gros con qui ne s'exprimait que devant son calva du matin de le faire devant plein de monde.
Qu'une bonne grosse xénophobie monte avec la crise est sans doute vrai aussi. Mais avez-vous des faits quantifiables qui nous montre que le racisme monte ? Je ne sais pas, les votes FN se sont écroulés (sirotés par Sarko, mais pas seulement), est-il plus dur pour un black ou un beur de trouver un job qu'il y a 20 ans, je ne crois pas.
lomdelamancha
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :

Prends-nous pour des cons aussi, ca fait plaisir. Et je ne crois pas que les termes que tu emploies soient directement applicables au régime de Vichy (tout dégeu qu'il fut).


Et moi je pense que si on ne les applique pas à notre histoire, c'est par culpabilité

Cela dit je t'accordes que Vichy, c'etait un peu plus complexe que ça...

Et c'est vrai que nos grands parents étaient plus racistes que nos parents... mais j'ai l'impression que la tendance s'inverse depuis quelques années (disons une petite dizaine)


Je ne crois vraiment pas qu'il y ait plus de racistes, qu'il aient plus souvent l'occasion de l'ouvrir en toute impunité c'est certain. L'accès à l'internet pour tous permet aussi au gros con qui ne s'exprimait que devant son calva du matin de le faire devant plein de monde.
Qu'une bonne grosse xénophobie monte avec la crise est sans doute vrai aussi. Mais avez-vous des faits quantifiables qui nous montre que le racisme monte ? Je ne sais pas, les votes FN se sont écroulés (sirotés par Sarko, mais pas seulement), est-il plus dur pour un black ou un beur de trouver un job qu'il y a 20 ans, je ne crois pas.


Moins dur, indubitablement !

Les emplois de vigiles, videurs se sont multipliés

Le racisme est toujours présent évidemment, j'en parlais encore hier soir avec un arabe. On imagine pas à quel point il est lisible pour eux dans les yeux des gens, même quand il n'est pas verbalisé.
Le délit de sale gueule de con raciste est encore trop courant, malheureusement.
J'appellerai ça, prosaïquement, le manque d'éducation.

Le sentiment de peur et l'anxiété qui en découle sont les fondements des conservatismes en tout genre, bien qu'ils s'abritent sous de fallacieux prétextes idéologiques.
Le germe est en eux.
Y a pas de vaccins.
vincentvince
mollotof a écrit :
vincentvince a écrit :
Excellent

http://www.dhnet.be/infos/fait(...).html

en meme temps, c'pas tres grave ni tres choquant hein.
Ca aurait plus sa place dans le le topic des faits divers insolites/cocasses/gore

EDIT...par contre ce qui est choquant c'est les commentaires : "ca fait deux etrangers en moins, bon débarras".....
Bon....c'est visiblement pas en Belgique qu'il faudra demander l'asile politique si Brice Hortefeux devient president de la république.......


C'est vrai que cela relève plutôt du cocasse, mais d'un autre côté, moi qui bosse dans une banque, je préfère que ça arrive à ces malfrats qu'à des innocents ....
PISS and LAUGH
20th Century Boy
Une fois de plus les malfrats sont victimes de discrimination... Y en a toujours que pour les innocents!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Victoire jaune/noire en Allemagne.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
Lärry a écrit :
Allez hop !! Polanski a été arrété en Suisse à la demande des USA.
http://fr.news.yahoo.com/4/200(...).html


Citation:
Roman Polanski a fui les Etats-Unis en 1978, où il n'a plus jamais mis les pieds, alors qu'il était sur le point d'être condamné après avoir plaidé coupable de relation sexuelle avec la jeune fille, alors âgée de 13 ans.

...

Roman Polanski a soutenu que la jeune fille n'en était pas à sa première expérience sexuelle et qu'elle était consentante.


Ah ben ! si elle était consentante ça change tout !
Bravo Roman ! bonne def !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
palikao
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Victoire jaune/noire en Allemagne.


Bon score des gauchistes-bien-pensant
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
ZePot a écrit :
Victoire jaune/noire en Allemagne.


Bon score des gauchistes-bien-pensant

Qui ça ? Pas le SPD en tout cas.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Une fois de plus les malfrats sont victimes de discrimination... Y en a toujours que pour les innocents!


On ne parlais pas des (malheureuses) victimes de ce fait div, mais des commentaires

Raphc a écrit :

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait plus de racistes, qu'il aient plus souvent l'occasion de l'ouvrir en toute impunité c'est certain. L'accès à l'internet pour tous permet aussi au gros con qui ne s'exprimait que devant son calva du matin de le faire devant plein de monde.
Qu'une bonne grosse xénophobie monte avec la crise est sans doute vrai aussi. Mais avez-vous des faits quantifiables qui nous montre que le racisme monte ? Je ne sais pas, les votes FN se sont écroulés (sirotés par Sarko, mais pas seulement), est-il plus dur pour un black ou un beur de trouver un job qu'il y a 20 ans, je ne crois pas.


Effectivement ce n'est pas dénué de sens, mais tu néglige quelque chose, c'est le fait que les opinions racistes ont libre cours sur le net favorise leur banalisation et leur diffusion

Ajoutons à ça, et c'est bien plus grave, les dérapages plus ou moins contrôlés du chef de l'Etat et de son ministre de l'intérieur (ainsi que quelques portes-flingues de l'UMP), tout cela contribue à alimenter un état d'esprit très malsain je trouve.

En effet le FN à été phagocyté par Sarkosy, mais je redoute le moment ou les anciens electeurs FN déçus par une politique trop "molle" (entendre "pas assez facho") à leur gout, vont réagir. Je pense d'ailleurs que la même analyse a pu être faite du coté de l'UMP, ce qui expliquerait peut-être les déclarations sus-mentionnées.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Effectivement ce n'est pas dénué de sens, mais tu néglige quelque chose, c'est le fait que les opinions racistes ont libre cours sur le net favorise leur banalisation et leur diffusion


Pas faux non plus, mais c'est valable pour toutes les merdes qui circulent sur le net...
Jimmy W
Rho putain, pas ici...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
SenorMicky
Jimmy W a écrit :
Rho putain, pas ici...


ah bon c'est écris où?

sinon fait une liste de ce que tu veux lire ici ;-)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
vincentvince
Citation:

On ne parlais pas des (malheureuses) victimes de ce fait div, mais des commentaires
quelques portes-flingues de l'UMP), tout cela contribue à alimenter un état d'esprit très malsain je trouve.



Tu parles des deux malheureux qui sont décédés pendant la tentative de destruction de la banque ?
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...