20th Century Boy a écrit :
Une fois de plus les malfrats sont victimes de discrimination...
Y en a toujours que pour les innocents!
On ne parlais pas des (malheureuses) victimes de ce fait div, mais des commentaires
Raphc a écrit :
Je ne crois vraiment pas qu'il y ait plus de racistes, qu'il aient plus souvent l'occasion de l'ouvrir en toute impunité c'est certain. L'accès à l'internet pour tous permet aussi au gros con qui ne s'exprimait que devant son calva du matin de le faire devant plein de monde.
Qu'une bonne grosse xénophobie monte avec la crise est sans doute vrai aussi. Mais avez-vous des faits quantifiables qui nous montre que le racisme monte ? Je ne sais pas, les votes FN se sont écroulés (sirotés par Sarko, mais pas seulement), est-il plus dur pour un black ou un beur de trouver un job qu'il y a 20 ans, je ne crois pas.
Effectivement ce n'est pas dénué de sens, mais tu néglige quelque chose, c'est le fait que les opinions racistes ont libre cours sur le net favorise leur banalisation et leur diffusion
Ajoutons à ça, et c'est bien plus grave, les dérapages plus ou moins contrôlés du chef de l'Etat et de son ministre de l'intérieur (ainsi que quelques portes-flingues de l'UMP), tout cela contribue à alimenter un état d'esprit très malsain je trouve.
En effet le FN à été phagocyté par Sarkosy, mais je redoute le moment ou les anciens electeurs FN déçus par une politique trop "molle" (entendre "pas assez facho") à leur gout, vont réagir. Je pense d'ailleurs que la même analyse a pu être faite du coté de l'UMP, ce qui expliquerait peut-être les déclarations sus-mentionnées.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!