Fabienm a écrit :
Seth Rotten a écrit :
ça sert à faire l'appel public à la prière.
Certains y voient le symbole d'une politisation de l'islam contraire aux valeurs occidentales suisses.
parceque l'appel est public ?
quand tu dis "valeurs occidentales suisses", tu veux dire "valeurs laïques" ?
Oui, le minaret en haut tu as un haut parleur ou un muezzin.
Difficile à dire pour les valeurs.... Car la Suisse n'est pas un pays laic, cf le préambule de la Constitution que j'ai cité avant...
@Khryss :
moi quand je tape "minaret" je trouve ça :
Alors quoi ?...
Le discours de l'UDC est de lutter contre la politisation de l'islam (du moins c'est ce qu'ils disent). La burqa EST un instrument politique. Même si effectivement on peut questionner sa présence sur l'affiche. à mon avis, le message reste le meme, meme sans ce dessin de premier plan.
Citation:
En effet la burqa représenterais 0,02% des musulmane de France (phénomène extra marginal).
petite parenthèse : ce chiffre me semble très faible, mais passons.
Citation:
Quand aux choix des couleurs il est des plus douteux.
Parce qu'il y a les memes couleurs que sur le drapeau à croix gammée ? ce sont les memes couleurs que l'affiche du mouton noir et des moutons blancs, c'est pour qu'on voit que ces deux affiches sont liées et viennent du meme parti, faut arrêter le délire là.
Citation:
On voit quoi? Le drapeau suisse donc un appel à un symbole fort tel que la nation. Et SUR ce drapeaux qu'est ce qu'on voit? Pleins de minarets qui écrase le drapeau (donc la nation) Suisse. Clairement l'invasion de l'islam en Suisse.
Ou le danger d'une politisation de l'islam qui mettrait en danger les valeurs suisses, non ?
Enfin moi je sais pas... un minaret n'est pas une mosquée...
Citation:
en recherchant deux minutes sur google, je vois qu'en France, il y a une dizaine de minarets, mais qu'ils sont muets (l'appel à la prière se faisant à l'intérieur du bâtiment). Donc, ils sont là pour l'architecture. Dans ce cas, pas de problèmes j'imagine.
très juste. dans ce cas le probleme vient sans doute du symbole que représente le minaret : la puissance de la religion sur les hommes.