Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Redstein ou la voix de la raison (enfin presque...).
Il me semble que la gauche laïque devrait se réjouir cette interdiction de monuments religieux ostensibles (d'autant plus que leurs formes phalliques dénotent un sexisme insidieux).
Et ceci tout en respectant la liberté de culte puisque les mosquées ne sont pas interdites le minaret n'étant pas indispensable à la pratique: un exemple de démocratie.

Je suis pas sur d'être d'accord. Qu'on se pose la question si le minaret sera muet ou pas, à la rigueur je peux comprendre. Mais à ce moment là faudrai aussi dégager les cloches de nos campagnes.

Maintenant le minaret n'est pas indispensable mais si c'est un édifice privé il peut bien ressembler à ce qu'il veut... On érige des bâtiment à la gloire de la culture occidentale, je vois pas en quoi ça serai fondamentalement différent. Dans nos cultures cosmopolite il me parait normal que la diversité soit affiché dans l'architecture.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 15:50
Seth Rotten a écrit :
@BiZ : alors déjà moi j'ai pas dit ta première citation, c'est Fabienm qui l'a dit. Merci.

C'est modifié, erreur de quote.

Citation:
Citation:
Le vrai problème, c'est que le Suisse de base se dit: merde y a trop d'étrangers, dans pas longtemps on va plus être chez nous. Ca c'est la réalité.

Dixit le gars qui avoue ne pas très bien connaitre la Suisse trois messages auparavant. Je considère donc ton message sans intérêt et je ne pers plus mon temps à discuter avec toi.

T'as bien raison, ça évitera de parler du vrai problème.
J'ai dit que je ne savais pas si en Suisse l'état et l'église étaient séparés comme en France. Maintenant je le sais. Et? Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que le mode de fonctionnement populiste de l'UDC est évident! Ils appuient sur les bons boutons pour susciter la peur, et quand on compare les peurs et la réalité des chiffres et des faits, ça ne tient absolument pas. Il n'y a que toi qui choisis d'ignorer cette partie là du problème...

Citation:
Je suis à Orléans. Donc pas une grosse communauté musulmane. à ma fac il y'en a au moins trois, et j'en croise de plus en plus souvent à leclerc ou meme dans la rue... Donc impossible d'extrapoler mais 400 me semble réellement faible.

Donc toi, tu as le droit de parler de quelque chose que tu connais mal, en l'avouant (c'est déjà bien), mais en tirant des conclusions foireuses sur un chiffre que tu ne maîtrises pas, mais les autres n'ont pas le droit de supposer quoi que ce soit? L'hôpital, la charité tout ça. Selon tes propres termes, ton message est pour le coup vraiment sans intérêt. Soit tu as compté les burqas en France, soit tu as des éléments tangibles qui prouvent que ce chiffre est sous évalué, soit...

Citation:
Puisqu'on parle de cours, xénophobie veut dire "peur de l'étranger". Un musulman suisse est-il un étranger ?

On s'en fout! Le fait est que pour le Suisse de base, apeuré par le déferlement de hordes de musulmans, il l'est, étranger. Ta naïveté est surprenante, ton entêtement à nier l'évidence est suspect pour le coup.

Citation:
Il n'y a pas écrit "les musulmans sont tous des terroristes qui nous envahissent"...

S'il faut l'écrire en toutes lettres pour que tu comprennes effectivement à quoi bon discuter.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 15:54
Azazello a écrit :
Redstein ou la voix de la raison (enfin presque...).
Il me semble que la gauche laïque devrait se réjouir cette interdiction de monuments religieux ostensibles (d'autant plus que leurs formes phalliques dénotent un sexisme insidieux).

De ou des, tout le problème est là. S'il y a discrimination, je ne vois pas en quoi il y aurait matière à se réjouir. Tu masques de plus en plus mal ton intolérance...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Fabienm a écrit :
en recherchant deux minutes sur google, je vois qu'en France, il y a une dizaine de minarets, mais qu'ils sont muets (l'appel à la prière se faisant à l'intérieur du bâtiment). Donc, ils sont là pour l'architecture. Dans ce cas, pas de problèmes j'imagine.

ils sont là pour porter haut les couleurs de la religion musulmane, comme un clocher d'église selon moi, il ne faut pas se leurrer ... le minaret en bas de chez moi n'est pas muet, il y a un muezzin 5 fois par jour, comme j'entends régulièrement les tambours de processions tamoules ou les cloches des églises. Sonoristiquement parlant, je trouve ça casse-burnes après, socialement, je n'ai aucun problème à ce que les religions cohabitent. Je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur le but architectural d'un édifice religieux (mettre en exergue le caractère sacré et monumental), mais je ne vois pas en quoi c'est un problème dans le paysage ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Seth Rotten a écrit :
@BiZ : alors déjà moi j'ai pas dit ta première citation, c'est Fabienm qui l'a dit. Merci.

Citation:
Le vrai problème, c'est que le Suisse de base se dit: merde y a trop d'étrangers, dans pas longtemps on va plus être chez nous. Ca c'est la réalité.

Dixit le gars qui avoue ne pas très bien connaitre la Suisse trois messages auparavant. Je considère donc ton message sans intérêt et je ne pers plus mon temps à discuter avec toi.

@ano :

Citation:
Mais il doit y en avoir également en Suisse puisque, le sujet étant d'approuver ou non l'interdiction de construction de nouveaux minarets.
Il y a en projet (mi 2010) la construction de la plus grande mosquée de Zurich.

Il existe quatre minarets en Suisse. Je ne sais pas pour le nombre de mosquées en revanche.

@Khryss :

Citation:
1. Donc tu confirmes ce que je dis un choix a été fait de présenter celui-ci et pas le mien et il y a bien une raison...

C'est vrai.

Voici deux photos de minarets suisses, les deux seuls dont j'ai pu trouver des images sur internet, donc sans doute les deux plus connus :

http://www.tsr.ch/xobix_media/(...)5.jpg

http://info.rsr.ch/xobix_media(...)3.jpg

ça alors, ils ressemblent à ceux de l'affiche de l'UDC. Peut être parce que les minarets en Suisse ont cette forme et que donc les suisses pensent à cette forme quand ils voient des minarets ?

Citation:
D'après le ministère 400 femmes portent la burqa en France pour 3 millions de musulmans (donc environ 1,5 millions de musulmanes). Je vis à Marseille où la communauté musulmane est énorme et j'ai pas un souvenirs immédiat de femme en burqa qui me vient en tête.

1.Je suis à Orléans. Donc pas une grosse communauté musulmane. à ma fac il y'en a au moins trois, et j'en croise de plus en plus souvent à leclerc ou meme dans la rue... Donc impossible d'extrapoler mais 400 me semble réellement faible. Par ailleurs étant donné que c'est quelque chose de très difficile à quantifier, je serais curieux de savoir sur quoi repose ce chiffre de 400 ?

Citation:
3. Je suis désolé les musulmans représentent 3,8% pour la population Suisse. Donc penser que ça représente "un danger" pour les valeurs Suisses ça me fait doucement rigoler.

Je trouve ceci très étrange. Personne ne dit "les musulmans sont un danger pour la Suisse".2. En revanche on dit "l'islam politique est un danger pour les valeurs suisses". Le danger vient-il du nombre ? Ou de la virulence des propos et des actes ?

Citation:
De plus si t'arrives pas à comprendre que représenter sur cette affiche une femme en Burqa (qui représente une infime partie des musulmans qui eux même représente une partie largement minoritaire de la population Suisse) c'est simplement de la xénophobie,ben je te propose de retourner à tes cours de Lycée même un mec de première pourrait analyser correctement cette affiche.
A moins que tu penses la même chose que L'UDC et à ce moment assumes le jusqu'au bout.

3.Puisqu'on parle de cours, xénophobie veut dire "peur de l'étranger". Un musulman suisse est-il un étranger ? Je te pose sérieusement la question parce que depuis le début vous parlez de xénophobie mais jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas que des étrangers en Suisse qui sont musulmans, qu'ils soient modérés ou pas d'ailleurs... Pour moi le sens de cette affiche, c'est "attention, voici à quoi ça peut mener", et "ces éléments ne font pas partie de la culture suisse." Je pense que c'est leur droit d'éditer ce genre d'affiche. 4.Il n'y a pas écrit "les musulmans sont tous des terroristes qui nous envahissent"...

5.Je ne surenchéris pas sur la burqa car ça n'est pas le sujet, et je ne veux pas faire dévier le thread plus qu'il n'a déjà dévié...

1. Oui en fait tu as raison:
http://lci.tf1.fr/france/socie(...).html
En fait c'est 2000 donc un gros bon à 0,1% des musulmanes. A ce compte là ça change tout.

2.Quel rapport entre minaret et islam politique? De quels actes parles tu? Terrorisme?

3. Bien sur que c'est de la Xénophobie. Combien de fois tu peux entendre en France: "s'ils ont pas content les Arabes ils ont qu'a retourner chez eux" alors qu'il parlent de mecs qui sont Français. Même notre président s'y met :"La France on l'aime où on la quitte" qui est une version langue de bois de la phrase précédente.

On sait très bien que pour beaucoup de monde dans leur tête c'est: Musulman=Islam=pays maghreb /moyen orient=culture différente=étranger.
Je suis même sûr que si on faisait un sondage en France on se rendrait compte que pour beaucoup de gens "Arabe=Musulman".

On parle donc bien de Xénophobie pour moi.

4. En effet c'est pas écris pas la peine c'est dessiné et tellement évident

5. D'accord avec toi alors faudra m'expliquer ce que ça fou sur cette affiche (à part motivations racistes)

Après moi jsuis pas religieux et la Suisse si tu veux vraiment mon avis, un peu rien à battre (désolé mais bon). S'il avait dit ben on veut pas de Minaret puisque c'est pas obligatoire et que nous on veut une architecture sobre des villes...pourquoi pas.
Mais je constate juste que ce débat et pourris de xénophobie.
AnGeL_Of_SiN
Azazello a écrit :

Le problème c'est qu'Islam et politique sont inextriquablement lié depuis le début, bien plus que pour les autres religions.

J'aimerais vivement entendre ta démonstration que la religion catholique n'a pas été inextricablement liée au système politique, social, économique, et qu'elle n'a pas été un acteur majeur de la société en général, voire un frein important à l'évolution des moeurs et des mentalités en Europe durant les 2000 dernières années, et ce jusqu'à un passé très récent ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
AnGeL_Of_SiN
Khryss a écrit :

Voici deux photos de minarets suisses, les deux seuls dont j'ai pu trouver des images sur internet, donc sans doute les deux plus connus :

http://www.tsr.ch/xobix_media/(...)5.jpg

http://info.rsr.ch/xobix_media(...)3.jpg

ça alors, ils ressemblent à ceux de l'affiche de l'UDC. Peut être parce que les minarets en Suisse ont cette forme et que donc les suisses pensent à cette forme quand ils voient des minarets ?

wahou, 5m de haut, une menace pour le peuple libre suisse, à n'en pas douter!

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
le Suisse de base se dit: merde y a trop d'étrangers, dans pas longtemps on va plus être chez nous. Ca c'est la réalité.

Evidemment.
C'est sidérant l'hypocrisie qu'il y a dans ce genre de débats. La xénophobie est devenu un sujet tabou, surtout pour les xénophobes !

Tous les pays riches sont touchés par les mouvements migratoires. Certains ont fait le choix de l'ouverture depuis longtemps (l'Angleterre, la France - et les gesticulations du gouvernement Sarkozy n'y changeront rien), d'autres, en général plus petits et dépourvus de passé colonial (mais pas toujours : le Japon), la refusent.

Et pourquoi pas ? Je suppose que ces pays estiment qu'ils ont quelque chose à défendre. Si j'étais Corse, par exemple, ayant hérité du paradis sur terre, je serais certainement xénophobe. Les suisses, clairement, ont quelque chose à défendre.

La seule question d'intérêt dans l'histoire c'est de savoir à qui l'avenir appartient, à un melting pot à l'américaine ou à une population homogène à la Japonaise. Ces pays se mettent-ils en marge du monde ? Ou se préparent-ils un atout pour l'avenir ? C'est un des grands enjeux historiques de notre temps, et c'est le genre de question qui me fait regretter de ne pas avoir une espérance de vie plus longue.

Le reste est anecdotique.
JadedHeart
Citation:
S'il avait dit ben on veut pas de Minaret puisque c'est pas obligatoire et que nous on veut une architecture sobre des villes...pourquoi pas.

arf arrête même en disant ça on les montrerait du doigt.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Azazello
BiZ a écrit :
Tu masques de plus en plus mal ton intolérance...

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu me soupçonnes de collusion avec Le Pen parce que j'ai énoncé une vérité historique, l'inanité de ton "discours d'instituteur et de donneur de leçons" (JB),au moins, ne se masque plus.
Je n'ai jamais fait profession de tolérance absolue, qui me semble être une attitude mortifère, les suisses ont décidé de choisir la "surdité à l'appel d'autres valeurs pouvant aller jusqu’à leur refus sinon même à leur négation.", ils ont le droit, que tu en profites pour cracher ton triste ressentiment à base de procès d'intention du type : "Le vrai problème, c'est que le Suisse de base se dit: merde y a trop d'étrangers, dans pas longtemps on va plus être chez nous. Ça c'est la réalité.", c'est ton problème.

Citation:

J'aimerais vivement entendre ta démonstration que la religion catholique n'a pas été inextricablement liée au système politique, social, économique, et qu'elle n'a pas été un acteur majeur de la société en général,

Jamais dit le contraire mais deux choses (ou trois):
1- Cette relation avec le politique est bien plus aiguë en Islam, on l'a déjà montré 100 fois.
2-Le Vatican n'a plus de pouvoir temporel depuis le 19e siècle.
3- Notre civilisation s'est construite avec le christianisme, pas avec l'Islam. L'Histoire compte. A moins d'être inconscient ou masochiste, on ne peut pas traiter les deux religions de la même manière.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Excellent vote des suisses, qui rendent ainsi un bel hommage à Claude Levi-Strauss quelques mois après sa disparition.
Entre ça et le climatgate, c'est du nanan en ce moment !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
On sait très bien que pour beaucoup de monde dans leur tête c'est: Musulman=Islam=pays maghreb /moyen orient=culture différente=étranger.
Je suis même sûr que si on faisait un sondage en France on se rendrait compte que pour beaucoup de gens "Arabe=Musulman".

J'y comprend rien... Les Suisses sont déjà des etrangers... pourquoi auraient-ils peur d'autres etrangers ?

Sinon plus serieusement, apparement, les musumlans suisses seraient en majorités des balkans.

De toute façon c'est du flan cette polémique. Les suisse n'ont absolument pas peur des musulmans arabes. D'ailleur on en voit enormément à Zurich : ils sortent des banques, grimpent dans leur limo et font une escales dans les boutiques de luxe avant de reprendre leur avions pour le Qatar, satisfait de savoir leur fortune en sécurité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Allé petit cours de communication.

Quand aux choix des couleurs il est des plus douteux.

Je ne prend pas parti pour ce débat, mais ce message m'a fait tiquer..

Alors petit cours de graphisme.
Quand on fait une affiche, le but est qu'elle soit lisible (et visible) dès le premier regard. Le but n'est pas de devoir chercher le petit détail, ou la couleur qui va bien. Il faut que ça marque et que les gens s'en souviennent meme avec un seul coup d'oeil.

Le drapeau suisse étant rouge et blanc:

Une burqa est le plus souvent noire ou bleu clair.

Le problème c'est que mettre du bleu clair sur un fond rouge et blanc ça fait mal aux yeux et c'est moins lisible, et dans l'imaginaire collectif la burqa est toujours noire de toute façon.
Je ne vais pas m'étendre sur la forme des minarets, chacun y voit ce qu'il veut.
Pour leur couleur, là encore si ils n'avaient pas été noirs l'affiche aurait été illisible. Le noir étant ce qui se voit le mieux sur une couleur plus claire.

Alors ensuite quand on a l'esprit tordu, noir blanc et rouge ça fait penser au nazisme, mais dans ce cas les Irakiens et les Egyptiens sont des nazis (mais on va me dire "oui mais non tu comprends c'est différent ya du vert ou un blason):

Je ne parle bien sur pas du fond de l'image, de ce qu'elle sous entend. Uniquement de la forme et pour répondre sur le "choix des couleurs douteux"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 17:26
Azazello a écrit :
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, tu me soupçonnes de collusion avec Le Pen parce que j'ai énoncé une vérité historique, l'inanité de ton "discours d'instituteur et de donneur de leçons" (JB),au moins, ne se masque plus.

J'imagine à peine la jubilation que tu as du ressentir en démentant formellement le fait qu'un arabe ait pu être à l'origine du zéro, mais là à l'annonce du résultat du référendum, tu as du te faire pipi dessus...

ZePot a écrit :
Evidemment.
C'est sidérant l'hypocrisie qu'il y a dans ce genre de débats. La xénophobie est devenu un sujet tabou, surtout pour les xénophobes !

Enfin...
Au delà des couleurs de l'affiche, elle est clairement là pour susciter la peur, c'est évident! Alors, oui, les Suisses ont le droit de refuser toutes sortes de choses. Mais arrêtons de leur trouver des excuses: tout cela est bel et bien de la xénophobie.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :

Au delà des couleurs de l'affiche, elle est clairement là pour susciter la peur, c'est évident! Alors, oui, les Suisses ont le droit de refuser toutes sortes de choses. Mais arrêtons de leur trouver des excuses: tout cela est bel et bien de la xénophobie.

Puisqu´on te dit que c´est probleme d´architecture et d´unité de la suisse.

Non mais sans dec, au pays du Corbusier, tu trouves ca normal toi :
Seth Rotten
BiZ je répond juste rapidement sur un point : la différence entre ce que je dis et ce que toi tu dis.

Toi tu dis en gros "le suisse de base a peur de l'invasion musulmane", en avouant ne pas connaitre la Suisse et donc les suisses.

Moi je dis "le chiffre de 400, ou meme de 2000 (qui me semble plus proche de la réalité dans l'absolu) me semble bidon parce que 1°) rien que chez moi il ya sans doute 50 personnes concernées, dans juste UNE ville et pas la plus peuplée en musulmans, et de plus je vois pas comment on peut précisément compter ce genre de chose".

La nuance me semble exister.

Pour le reste j'ai dit ce que j'avais à dire.

Citation:

wahou, 5m de haut, une menace pour le peuple libre suisse, à n'en pas douter!

tut tut je répondais juste pour la forme des minarets dessinés sur l'affiche. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

En ce moment sur backstage...