Citation:
Que des personnes veuillent garder intact leur héritage et ne veuillent pas de musulmans chez eux (ou alors bien cachés)
Que des gens pensent ça à l'UDC c'est le cas, mais le suisse de base ne dit pas ça à travers son vote, je ne comprend pas pourquoi toujours tout ramener à "ils veulent pas de musulmans" alors qu'ils leurs filent des visas de séjour et qu'ils interdisent pas les mosquées... Désolé, comprend pas.
Citation:
Mais arrête de faire passer ça pour la voix de la raison, ça n'est que de la xénophobie
Non, c'est le refus de voir construire des minarets. Putain, les mots ont un sens, si demain l'UDC fait passer une votation demandant que les étrangers, musulmans ou pas, se fassent mettre à la porte, ça ça serait xénophobe !
Et je ne dis pas que c'est la voix de la raison. Je dis qu'il faut écouter ce vote et accepter que des gens n'aient pas envie d'avoir des minarets chez eux. C'est tout.
Citation:
Je conçois que cet avis ne te plaise pas, c'est le même que celui des merdias, mais il se tient un peu plus que ton angélisme qui ne vise qu'à dédouaner un peuple qui doit maintenant assumer sa position.
Non, c'est le discours de base du français donneur de leçon*. Qui agace prodigieusement pas mal de suisses en Suisse Romande, d'ailleurs.
Je tiens quand meme à préciser pour que ça soit bien clair que je ne partage pas du tout le discours conservateur et identitaire de l'UDC. Comme ça c'est dit !
* pour être plus explicite : le discours des médias français qui se permettent de dénoncer tout ce qui ne va pas chez les autres. Comme si la France, parangon de vertu et de morale, pays des DROITS DE L'HOMME, et de la TOLERANCE, pouvait se permettre, blanche comme neige de toute souillure idéologique, de dénoncer le moindre petit pet de traviole de ses voisins.