Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
BiZ je répond juste rapidement sur un point : la différence entre ce que je dis et ce que toi tu dis.

Toi tu dis en gros "le suisse de base a peur de l'invasion musulmane", en avouant ne pas connaitre la Suisse et donc les suisses.

Moi je dis "le chiffre de 400, ou meme de 2000 (qui me semble plus proche de la réalité dans l'absolu) me semble bidon parce que 1°) rien que chez moi il ya sans doute 50 personnes concernées, dans juste UNE ville et pas la plus peuplée en musulmans, et de plus je vois pas comment on peut précisément compter ce genre de chose".

La nuance me semble exister.

Pour le reste j'ai dit ce que j'avais à dire.

Citation:

wahou, 5m de haut, une menace pour le peuple libre suisse, à n'en pas douter!

tut tut je répondais juste pour la forme des minarets dessinés sur l'affiche. Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 30 Nov 2009, 17:54
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'aimerais vivement entendre ta démonstration que la religion catholique n'a pas été inextricablement liée au système politique, social, économique, et qu'elle n'a pas été un acteur majeur de la société en général, voire un frein important à l'évolution des moeurs et des mentalités en Europe durant les 2000 dernières années, et ce jusqu'à un passé très récent ...

La religion catholique ? Euh... je sais qu'il est de bon ton de taper sur ces salauds de cathos mais en l'occurrence le catholicisme est juste un courant religieux du christianisme (donc de la religion chrétienne), comme par exemple le sunnisme pour l'islam.
Pour ce qui du fardeau de catholicisme en Europe durant les 2000 dernières années 2000 ans, fallait oser !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :

Alors ensuite quand on a l'esprit tordu, noir blanc et rouge ça fait penser au nazisme, mais dans ce cas les Irakiens et les Egyptiens sont des nazis (mais on va me dire "oui mais non tu comprends c'est différent ya du vert ou un blason):

Qui sont des pays références en matière de droit de l'homme à n'en pas douter.
J'ai jamais dis que les suisses étaient des nazis.

Mais bon le noir ça représente l'obscurité, le mal. Et ça me semble d'autant plus bizarre que les minaret je trouve sont souvent assez joli je trouve mais en plus dans des couleurs très vives (tout le contraire de sa représentation).
AnGeL_Of_SiN
ano a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

J'aimerais vivement entendre ta démonstration que la religion catholique n'a pas été inextricablement liée au système politique, social, économique, et qu'elle n'a pas été un acteur majeur de la société en général, voire un frein important à l'évolution des moeurs et des mentalités en Europe durant les 2000 dernières années, et ce jusqu'à un passé très récent ...

La religion catholique ? Euh... je sais qu'il est de bon ton de taper sur ces salauds de cathos mais en l'occurrence le catholicisme est juste un courant religieux du christianisme (donc de la religion chrétienne), comme par exemple le sunnisme pour l'islam.
Pour ce qui du fardeau de catholicisme en Europe durant les 2000 dernières années 2000 ans, fallait oser !

bon, sois gentil, remplace mon lapsus malheureux par "chrétienté", et revenons à un débat sur le fond, et non sur la forme ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
fabh a écrit :

Alors ensuite quand on a l'esprit tordu, noir blanc et rouge ça fait penser au nazisme, mais dans ce cas les Irakiens et les Egyptiens sont des nazis (mais on va me dire "oui mais non tu comprends c'est différent ya du vert ou un blason):

Mais bon le noir ça représente l'obscurité, le mal. Et ça me semble d'autant plus bizarre que les minaret je trouve sont souvent assez joli je trouve mais en plus dans des couleurs très vives (tout le contraire de sa représentation).

Je vois pas le rapport entre les couleurs d'un drapeau et les droits de l'homme.
Pour le noir etc. Bah relis mon explication dans mon poste précédent.
J'ai d'ailleur bien préciser que je ne contestait pas le fond, et je suis totalement d'accord avec toi sur ce que cette affiche représente. Juste une affiche se doit d'etre le plus explicite possible.. Et celle là marche bien dans ce sens, c'est simple et clair.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Khryss a écrit :
fabh a écrit :

Je vois pas le rapport entre les couleurs d'un drapeau et les droits de l'homme.
Pour le noir etc. Bah relis mon explication dans mon poste précédent.
J'ai d'ailleur bien préciser que je ne contestait pas le fond, et je suis totalement d'accord avec toi sur ce que cette affiche représente. Juste une affiche se doit d'etre le plus explicite possible.. Et celle là marche bien dans ce sens, c'est simple et clair.

Ah mais elle est très bien faite ça c'est clair. Après le reste est une boutade c'est juste manque de pot que les 2 pays que tu m'ais pris comme "exemple" soient pas vraiment 2 pays "exemplaire" justement.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Nov 2009, 18:41
Seth Rotten a écrit :
Toi tu dis en gros "le suisse de base a peur de l'invasion musulmane", en avouant ne pas connaitre la Suisse et donc les suisses.

Bon arrête avec cet argument en bois. Je ne connaissais pas la CONSTITUTION Suisse. Tu me dis que dieu y es cité, très bien, et merci (sincèrement) pour la nouvelle. Maintenant il faut que tu arrêtes d'étendre cette méconnaissance à tous les domaines qui touchent la Suisse. Comme tout le monde ici je pense, je me suis un peu documenté sur la question, j'ai lu, vu des reportages, et le moins qu'on puisse dire, à moins d'être complètement aveugle ou partisan, c'est qu'à l'UDC, on suinte bon la haine. Que des personnes veuillent garder intact leur héritage et ne veuillent pas de musulmans chez eux (ou alors bien cachés), très bien. Mais arrête de faire passer ça pour la voix de la raison, ça n'est que de la xénophobie. En tous cas si c'est pour d'autres raisons que celle ci que le référendum à réussi à fédérer les Suisses, ils s'y sont assez mal pris! Je conçois que cet avis ne te plaise pas, c'est le même que celui des merdias, mais il se tient un peu plus que ton angélisme qui ne vise qu'à dédouaner un peuple qui doit maintenant assumer sa position.

Citation:
Moi je dis "le chiffre de 400, ou meme de 2000 (qui me semble plus proche de la réalité dans l'absolu) me semble bidon parce que 1°) rien que chez moi il ya sans doute 50 personnes concernées, dans juste UNE ville et pas la plus peuplée en musulmans, et de plus je vois pas comment on peut précisément compter ce genre de chose".

J'ai plus tendance à faire confiance au ministère de l'intérieur qu'à une personne isolée. Tu as le droit d'avoir ton sentiment sur ces chiffres encore une fois, ce n'est pas ce que je te reproche. Il faut parfois avouer son incompétence... Reste qu'en matière de xénophobie, les français les Belges ou les Suisses ont des comportements comparables, il s'agit de nature humaine, pas de droit constitutionnel.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Citation:
Que des personnes veuillent garder intact leur héritage et ne veuillent pas de musulmans chez eux (ou alors bien cachés)

Que des gens pensent ça à l'UDC c'est le cas, mais le suisse de base ne dit pas ça à travers son vote, je ne comprend pas pourquoi toujours tout ramener à "ils veulent pas de musulmans" alors qu'ils leurs filent des visas de séjour et qu'ils interdisent pas les mosquées... Désolé, comprend pas.

Citation:
Mais arrête de faire passer ça pour la voix de la raison, ça n'est que de la xénophobie

Non, c'est le refus de voir construire des minarets. Putain, les mots ont un sens, si demain l'UDC fait passer une votation demandant que les étrangers, musulmans ou pas, se fassent mettre à la porte, ça ça serait xénophobe !

Et je ne dis pas que c'est la voix de la raison. Je dis qu'il faut écouter ce vote et accepter que des gens n'aient pas envie d'avoir des minarets chez eux. C'est tout.

Citation:
Je conçois que cet avis ne te plaise pas, c'est le même que celui des merdias, mais il se tient un peu plus que ton angélisme qui ne vise qu'à dédouaner un peuple qui doit maintenant assumer sa position.

Non, c'est le discours de base du français donneur de leçon*. Qui agace prodigieusement pas mal de suisses en Suisse Romande, d'ailleurs.

Je tiens quand meme à préciser pour que ça soit bien clair que je ne partage pas du tout le discours conservateur et identitaire de l'UDC. Comme ça c'est dit !

* pour être plus explicite : le discours des médias français qui se permettent de dénoncer tout ce qui ne va pas chez les autres. Comme si la France, parangon de vertu et de morale, pays des DROITS DE L'HOMME, et de la TOLERANCE, pouvait se permettre, blanche comme neige de toute souillure idéologique, de dénoncer le moindre petit pet de traviole de ses voisins.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
L'udc est habitué au terrorisme publicitaire

La Suisse c'est très particulier et la mentalité générale est xénophobe.
Un chauvinisme primaire étayé par une pauvreté culturel incroyable.
Même Genève qui est presque étranger aux yeux des autres cantons on appelle les fliques si ton linge est étendu le dimanche...jour du seigneur oblige.

En somme ce qu'il y a de bien en Suisse, c'est les étrangers ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
(Qui aimerait avoir un éclairage suisse de la question) reprennez moi si jdis une connerie, mais il me semble que culturellement la communauté et sa protection tient une place tres importante dans ce pays qui n'a toujours pas rendu l'or des juifs (sifflote l'air de rien... Bon ok c'est gratuit).

Bref connerie mise a part au vue de cette hypothese, ca ne m'etonne pas beaucoup.
Apres je ne les taxerais pas de raciste aussi vite, par contre protectionniste c'est indéniable, ca me fait un peu penser au "village green preservation society" des kinks dans l'esprit.
J'irai cracher sur vos tongs !
mollotof
Seth Rotten a écrit :

Je tiens quand meme à préciser pour que ça soit bien clair que je ne partage pas du tout le discours conservateur et identitaire de l'UDC. Comme ça c'est dit !

c'est mùarrant mais j'ai du mal a le croire.
Du coup, je crois que je vais résumer la pensée de pas mal de forumeurs Seth :
GuitarBizNess
Sauron a écrit :
L'udc est habitué au terrorisme publicitaire

La Suisse c'est très particulier et la mentalité générale est xénophobe.
Un chauvinisme primaire étayé par une pauvreté culturel incroyable.
Même Genève qui est presque étranger aux yeux des autres cantons on appelle les fliques si ton linge est étendu le dimanche...jour du seigneur oblige.

En somme ce qu'il y a de bien en Suisse, c'est les étrangers ^^.

Tiens ! c'est sur fond vert... ça fait plus écolo...

Alors comme ça les suisses seraient un petit peu racistes ?... comme un peu partout en Europe... et dans le monde entier finalement...

L'ambiance mondiale semble être au repli sur soi en pretextant la sauvegarde de l'identité nationale ou je ne sais quelles autres bonnes raisons...
Cela me semble hypocrite et pathétique.
Adepte des théories Shadoks.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sauron a écrit :
Un chauvinisme primaire étayé par une pauvreté culturelle incroyable.

C'est intéressant, tu peux développer ?
Seth Rotten
Ouais ça m'intéresse aussi que tu développe ce genre de propos racistes. hin hin.

@Molottof : et pourtant. L'UDC ce sont des chrétiens de merde au final, et des réactionnaires, moi j'aime pas trop ça.

Et puis ta gueule toi même après tout.

Citation:
Apres je ne les taxerais pas de raciste aussi vite, par contre protectionniste c'est indéniable

Ah oui ça c'est indéniable par contre. Pas tous non plus (57% chez moi c'est pas tout le monde), mais une bonne partie des suisses tiennent à leur particularismes et à leur neutralité.

Ce que je peux tout à fait comprendre par ailleurs.
JadedHeart
mollotof a écrit :
Seth Rotten a écrit :

c'est mùarrant mais j'ai du mal a le croire.
Du coup, je crois que je vais résumer la pensée de pas mal de forumeurs Seth :

C"était un communiqué de l'association militante pour la liberté d'expression et du droit à la parole pour tous
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :

J'y comprend rien... Les Suisses sont déjà des etrangers... pourquoi auraient-ils peur d'autres etrangers ?

D'ailleurs qu'ils soient suisses, arabes ou musulmans, on sait bien que les étrangers sont mieux chez eux... A l'étranger, quoi. Y'en a marre qu'ils viennent chez nous.

C'est pour ça que je vais aller vivre dans un pays ou l'immigration est interdite.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...