Seth Rotten a écrit :
Pourquoi = terroristes ? Ou tu vois du terrorisme sur l'affiche ? C'est les merdias qui ont inventé ce truc du minaret = missile ! Je ne comprend pas cette lecture ultra-partisane de cette affiche... Un minaret est un long truc pointu au bout, ça pourrait aussi bien ressembler à un stylo ou à une bite qu'à un missile !
Par contre le truc burqa = minaret = politisation de l'islam, c'est juste une réalité, c'est le jeu que mènent les islamistes pour semer le trouble et d'une certaine manière ils y sont arrivés. Ensuite, la question est de se demander comment il faut y réagir.... Pour 57% des suisses interdire les minarets est une solution. On verra ce que le futur réserve pour cette décision.
De toute façon nier qu'il y a un questionnement, plus qu'une peur, est très étrange. Les suisses s'interrogent sur la place de l'islam dans leur pays (et à mon avis par extension en Europe). Ils se demandent comment réagir, qu'est ce qui a sa place et cela se traduit par ce type de vote.
Espérons juste que cette fois-ci, aucune ambassade ne brûle...
Citation:
tu défends l'islamophobie et la xénophobie quand ce sont des sentiments partagés par la majorité.
Non. Ce genre d'attaque ad hominem stupide est ridicule, lis un peu ce que je dis, merci.
Citation:
Je ne connais pas bien la Suisse, je ne sais pas à quel point l'église et l'état sont séparés, si le droit de culte est total ou pas là bas, je pense qu'il faudrait commencer par là.
Ah, je vois bien que tu ne connais pas bien la Suisse, tu as raison on peut commencer par là. La constitution suisse commence par :
Citation:
Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
Conscients de leur responsabilité envers la Création,
Résolus à renouveler leur alliance pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,
Déterminés à vivre ensemble leurs diversités dans le respect de l’autre et l’équité,
Conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités envers les générations futures,
Sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,
La liberté de culte est totale et n'est pas remise par ce vote en Suisse, comme les gars de l'UDC comme du gouvernement l'ont dit.
Merci Seth Rotten pour cette citation ; élément important pour comprendre le vote suisse qui ne peut évidemment pas être réduit à la xénophobie et encore moins au racisme (ni à l'UDC).