Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
BiZ a écrit :
Redstein a écrit :
Nan mais attendez, là - je suis rarement d'accord avec Azazello, mais faudrait être aveugle pour ne pas voir que chez le musulman moyen, "le Livre" a un poids bien supérieur à celui du torchon équivalent chez le chrétien moyen !

Alors écoute, je dois être aveugle. D'ailleurs c'est un peu un non sens cette remarque pour moi: si on part du principe que tu es d'autant plus croyant que tu te réfères à ton livre (c'est un étalon honnête non?), je ne comprends pas ce que tu essaies de dire ou de comparer.

Non non, indépendamment du fait que si j'ai bien compris il fait partie de la secte qui taguait des poissons dans les catacombes de Rome, il a raison. Dans le christianisme, en tout cas dans le catholicisme, l'étude et le commentaire des écrits sacrés, l'exégèse quoi en gros, a autant si ce n'est plus d'importance (en tout cas à en juger par les 3 000 interprétations officielles de la bible qui se sont succédées dans l'histoire de l'Eglise) que le texte brut qui lui meme est une histoire religieuse.

Dans le cas du Coran le texte se veut être la parole de Dieu himself, pas son commentaire, son interprétation, son histoire ou que sais-je... Du coup c'est normal que le livre en lui meme ait un plus grand poids.
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

ARf sauf que dans ton cas ces avis bien arrêtés ne se basent sur aucune pondération de ta part (moi non plus d'ailleurs mais quand j'ai vu l'entrain que tu mettais à avoir recours aux injures et autres noms peu nobles j'ai vite renoncé moi aussi)

Injures ? Noms peu nobles ? Je ne crois pas non.

Citation:
Moi personnellement je ne me base pas sur des échanges écrits à chaud sur des sujets brulants pour juger de la valeur intellectuelle

Et moi sur la capacité à tenir un raisonnement. Et c'est le plus souvent comme cela qu'on estime l'intelligence d'un individu. Et là dessus, tu as été pris en défaut plus souvent qu'à ton tour.

Citation:
Si tu en fais ton parti je dois dire que je me demande comment tu arrives à faire ton boulot de psy.

Je ne vois pas le rapport.
Tu ne connais rien à mon boulot. Tu essaies l'attaque personnelle parce que c'est tout ce qui te reste.
Je te redis ce que je t'ai dit en MP : ça fait deux mois que je t'ignore. J'ai pris un mois et demi de congés de g.com. Dès que je reviens, tu me suis à la trace et tu me pètes les couilles. Ne viens pas chialer si tu récoltes...

Citation:
Puis aller petit couplet de victime pour la route: tu vois bien que vous étiez plusieurs sur mon dos bande de rats

On était plusieurs à te lire, oui. C'est le principe d'un forum.
Du coup, tu t'exposes.
Je passe sur le "nom peu noble"...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 17:21
JadedHeart a écrit :
Ce que je veux dire c'est que t'es pas le dernier pour traiter les autres de con sauf que tu fais preuve de plus de ruse et d'artifices rhétoriques!

Tu deviens insupportable toi c'est pas possible. On dirait un gamin. Tu devrais considérer que c'est une chance de tomber sur Fozzie, il a été pédagogue, il a tenté plusieurs voies pour t'expliquer les choses, et maintenant tu lui chies à la gueule alors que depuis votre petite dispute tu n'as CESSE de lui donner raison.

JadedHeart a écrit :
ARf sauf que dans ton cas ces avis bien arrêtés ne se basent juste que sur des avis échangés sur un forum.

Mais c'est pas possible il fait exprès! On est sur un FORUM, tu te bases sur ce que tu veux, on n'a à notre disposition pour juger que tes commentaires écrits. A chaud ou pas, c'est ton problème. Au lieu de t'inciter à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir, ça t'a radicalisé. Tant pis pour toi.

Citation:
Si tu ne le fais pas je dois dire que je me demande comment tu arrives à faire ton boulot de psy.

Mon dieu. Au secours. A l'aide. Je peux plus... Fais toi greffer un cerveau qu'on en parle plus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

ARf sauf que dans ton cas ces avis bien arrêtés ne se basent sur aucune pondération de ta part (moi non plus d'ailleurs mais quand j'ai vu l'entrain que tu mettais à avoir recours aux injures et autres noms peu nobles j'ai vite renoncé moi aussi)

Injures ? Noms peu nobles ? Je ne crois pas non.

Citation:
Moi personnellement je ne me base pas sur des échanges écrits à chaud sur des sujets brulants pour juger de la valeur intellectuelle

Et moi sur la capacité à tenir un raisonnement. Et c'est le plus souvent comme cela qu'on estime l'intelligence d'un individu. Et là dessus, tu as été pris en défaut plus souvent qu'à ton tour.

Citation:
Si tu en fais ton parti je dois dire que je me demande comment tu arrives à faire ton boulot de psy.

Je ne vois pas le rapport.
Tu ne connais rien à mon boulot. Tu essaies l'attaque personnelle parce que c'est tout ce qui te reste.
Je te redis ce que je t'ai dit en MP : ça fait deux mois que je t'ignore. J'ai pris un mois et demi de congés de g.com. Dès que je reviens, tu me suis à la trace et tu me pètes les couilles. Ne viens pas chialer si tu récoltes...

Citation:
Puis aller petit couplet de victime pour la route: tu vois bien que vous étiez plusieurs sur mon dos bande de rats

On était plusieurs à te lire, oui. C'est le principe d'un forum.
Du coup, tu t'exposes.
Je passe sur le "nom peu noble"...

Je vois que tu apprends vite dis donc.... je te suis pas j'en ai strictement rien à branler de ce que tu peux dire en ce moment.

Et non je n'essaie pas l'attaque personnelle c'est juste que je trouve étrange qu'un mec qui bosse beaucoup via l'oral et le dialogue accorde autant d'importance à ce qui peut être écrit sans chercher plus loin.
Je ne me souviens plus si tu es psychologue, ou psychiatre enfin peu importe ce que je remarque c'est que ta patience, ta faculté d'écoute et de compréhension trouvent vite leurs limites.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ce que je veux dire c'est que t'es pas le dernier pour traiter les autres de con sauf que tu fais preuve de plus de ruse et d'artifices rhétoriques!

Tu deviens insupportable toi c'est pas possible. On dirait un gamin. Tu devrais considérer que c'est une chance de tomber sur Fozzie, il a été pédagogue, il a tenté plusieurs voies pour t'expliquer les choses, et maintenant tu lui chies à la gueule alors que depuis votre petite dispute tu n'as CESSE de lui donner raison.

Merci.
Mais il va estimer que toi et moi, on fait partie du même complot contre lui, que tu me défends pour le principe et qu'on est de toute façon obtus.
Et comme j'ai la flemme de retourner chercher nos premiers échanges, qu'il refuserait d'analyser objectivement de toute façon, tout cela est vain, Biz...

Citation:
Citation:
Si tu ne le fais pas je dois dire que je me demande comment tu arrives à faire ton boulot de psy.

Mon dieu. Au secours. A l'aide. Je peux plus... Fais toi greffer un cerveau qu'on en parle plus...

Il est agaçant, hein ?
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :

Je vois que tu apprends vite dis donc.... je te suis pas j'en ai strictement rien à branler de ce que tu peux dire en ce moment.

Cinq tacles depuis que je suis revenu il y a dix jours... Tu veux qu'on les compte en MP ?
Par ailleurs, je ne me victimise pas : je t'avertis. Mais même une idée en deux phrases, il faut que tu t'arrêtes à la première...

Citation:
Et non je n'essaie pas l'attaque personnelle c'est juste que je trouve étrange qu'un mec qui bosse beaucoup via l'oral et le dialogue accorde autant d'importance à ce qui peut être écrit sans chercher plus loin.
Je ne me souviens plus si tu es psychologue, ou psychiatre enfin peu importe ce que je remarque c'est que ta patience, ta faculté d'écoute et de compréhension trouvent vite leurs limites.

Ecoute, n'essaie pas de te montrer diffamant. Beaucoup de gens t'ont dit à quel point j'avais justement tenté d'avoir un dialogue avec toi, et que tu t'étais montré tout à fait obtus. J'ai plus que largement fait la preuve de mes capacités d'écoute et de compréhension à ton égard.
Je n'en débattrai pas plus avant, c'est peine perdue.

Mais ne sois pas ridicule à m'attaquer sur mes capacités professionnelles. Tu n'y connais rien.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 17:36
20th Century Boy a écrit :
Les valeurs du parti c'est " quand il y en a un ça va mais c'est quand il y en a plusieurs qu'il y a des problèmes"? non?

Sûr...

Citation:
Tu as raison, c'est un problème. En ce qui me concerne, j'estime qu'on devrait pouvoir dire que les camps d'extermination n'ont pas existés car il faut être cohérent: soit on est pour la liberté d'expression, soit on est contre. Là on est dans la liberté de dire des trucs gentils ce qui ressemble fort au contraire de la liberté d'expression.

J'ai toujours pensé qu'il vallait mieux protéger les individus quitte à la limiter un minimum. Mais c'est une question de point de vue.

Citation:
Oui, à moins que tu ne veuilles aller nettoyer l'interieur de la tête de tous les français. SI tu t'en prends aussi à la liberté de penser, Florent Pagny ne sera pas content...

Il ne s'agit pas de ça. C'est un personnage public, il faut qu'il assume ses propos. Je te rappelle qu'on n'est pas allé cherché sa remarque à l'intérieur de sa tête, mais qu'il nous a offert tout ça sur un plateau.

Seth Rotten a écrit :
Non non, indépendamment du fait que si j'ai bien compris il fait partie de la secte qui taguait des poissons dans les catacombes de Rome, il a raison. Dans le christianisme, en tout cas dans le catholicisme, l'étude et le commentaire des écrits sacrés, l'exégèse quoi en gros, a autant si ce n'est plus d'importance (en tout cas à en juger par les 3 000 interprétations officielles de la bible qui se sont succédées dans l'histoire de l'Eglise) que le texte brut qui lui meme est une histoire religieuse.

Dans le cas du Coran le texte se veut être la parole de Dieu himself, pas son commentaire, son interprétation, son histoire ou que sais-je... Du coup c'est normal que le livre en lui meme ait un plus grand poids.

Oui expliqué comme ça, je vois mieux où il voulait en venir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Monsieur M
Seth Rotten a écrit :

Je crois que les messieurs parlent de pratiques des individus musulmans, pas de théories bidons vaguement psychologiques sur le poids qu'accorderaient les croyants au Coran selon s'il est la parole de Dieu ou non.

Fabienm a écrit :
Suite d'un sujet que j'avais posté il y a quelques mois :
http://www.agoravox.fr/actuali(...)65956

J'adore ce genre de gars qui s'excite parce que tout le monde se fout de son bout de papelard, et qui s'accorde par là même le crédit que de fait il n'a pas. "Dans ce climat de conformisme généralisé, de pensée crispée et de crainte larvée, un peu d’esprit d’aventure ne nuira pas !" : le pauvre homme a l'air d'y croire vraiment.

lui
Pendez-les tous.
mollotof
Monsieur M a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Je crois que les messieurs parlent de pratiques des individus musulmans, pas de théories bidons vaguement psychologiques sur le poids qu'accorderaient les croyants au Coran selon s'il est la parole de Dieu ou non.

Fabienm a écrit :
Suite d'un sujet que j'avais posté il y a quelques mois :
http://www.agoravox.fr/actuali(...)65956

J'adore ce genre de gars qui s'excite parce que tout le monde se fout de son bout de papelard, et qui s'accorde par là même le crédit que de fait il n'a pas. "Dans ce climat de conformisme généralisé, de pensée crispée et de crainte larvée, un peu d’esprit d’aventure ne nuira pas !" : le pauvre homme a l'air d'y croire vraiment.

lui

Tiens Monsieur M, ca f'sait longtemps qu'on ne t'avais vu par ici..
Il est de retour...et il n'est pas content...
Monsieur M
mollotof a écrit :
Tiens Monsieur M, ca f'sait longtemps qu'on ne t'avais vu par ici..
Il est de retour...et il n'est pas content...

Oh! l'affaire de quelques mots avant de vous quitter définitivement.

lui
Pendez-les tous.
Seth Rotten
Monsieur M a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Bah oui, et ces pratiques elles viennent de nulle part.
Monsieur M
Seth Rotten a écrit :
Monsieur M a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Bah oui, et ces pratiques elles viennent de nulle part.

Une chose est sûre : pas de tes pauvres spéculations.

lui
Pendez-les tous.
Seth Rotten
Quelles spéculations ? vu comment tu l'as résumé tu n'as meme pas compris mon message.
Monsieur M
Seth Rotten a écrit :
Quelles spéculations ? vu comment tu l'as résumé tu n'as meme pas compris mon message.

Oui oui, bien évidemment.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...