Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas plus content que ça. Mais j'avoue que je ne regrette pas que ça ne soit pas mon livre de chevet...

Quant à "ignorant" parce que je connais pas la Bible par coeur... C'était donc vrai, ça devient OK Corral, ici...
Perfect Tömmy
Tu n'as pas tort. Il suffit de revenir zieuter le topic une fois après des mois pour être soi-même gagné par le climat... Allez sans rancune.
Invité
  • Invité
Bon.
"Subitement, un inconnu vous assène un soufflet, puis s'excuse tout aussi soudainement.
A - Vous lancez la fight, on est sur backstage, bordel !
B - Gentleman et adepte du zeugma avant tout, vous acceptez ses excuses et l'idée qu'un malentendu arrive.
C - Vous êtes désorienté par le climat confus qui règle sur la section Backstage et décidez de prendre une bonne nuit de repos en espérant y voir plus clair demain. Ou un autre jour. "
Perfect Tömmy

PS : mets ça sur le compte du fait que nul n'est décidément à l'abris du mimétisme, surtout au moment où on s'y attend le moins...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Pas plus content que ça. Mais j'avoue que je ne regrette pas que ça ne soit pas mon livre de chevet...

C'est une chose mais dans ces cas la abstient toi d'affirmer des choses fausses, ou alors prévient si t'es pas sûr de ton coup.

Apres depuis quelque jour sur ce topic, on a le droit a une bonne synthèse des fantômes de backstage.
Perso je ne m'en plains pas ca m'amuse plus qu'autre chose.
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Fozzie a écrit :

par contre "laissez venir à moi les petits enfants" c'est de lui, précepte largement plébiscité par le clergé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Perfect Tömmy
Rhô un peu éculé, non ?...

(De grâce, pas de jeu d'esprit sur l'adjectif "éculé"...)

Allez, sur ce, bonne continuation à tous !
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :

C'est une chose mais dans ces cas la abstient toi d'affirmer des choses fausses, ou alors prévient si t'es pas sûr de ton coup.

Bon, j'ai admis à deux reprises m'être trompé, ça va peut être aller, non ?
En l'occurrence, je n'ai rien affirmé de crucial à ce propos : l'exemple de la loi du Talion servait mon argumentaire mais était interchangeable avec n'importe quel autre précepte biblique qui ne serait pas suivi à la lettre dans nos pratiques occidentales modernes. Le raisonnement reste valide si l'exemple est, lui, caduque.

J'ai tué personne, non plus...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Kunde a écrit :
Fozzie a écrit :

Bon, j'ai admis à deux reprises m'être trompé, ça va peut être aller, non ?
En l'occurrence, je n'ai rien affirmé de crucial à ce propos : l'exemple de la loi du Talion servait mon argumentaire mais était interchangeable avec n'importe quel autre précepte biblique qui ne serait pas suivi à la lettre dans nos pratiques occidentales modernes. Le raisonnement reste valide si l'exemple est, lui, caduque.

J'ai tué personne, non plus...

J'admets, j'ai fais expres et t'as réagis au dela de mes espérances, tellement au dela que je me sens limite forcé de m'excuser.

Bref pardon j'ai mis un peu trop d'huile.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :

J'admets, j'ai fais expres et t'as réagis au dela de mes espérances, tellement au dela que je me sens limite forcé de m'excuser.

Bref pardon j'ai mis un peu trop d'huile.

Alors là, je vais être contraint d'admettre les limites de mes capacités de compréhension.
Tu es un peu trop elliptique pour moi...

Ca a pas l'air grave, note bien. Mais je pige pas...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Déc 2009, 23:50
Fozzie a écrit :
Tu te remets en question des fois ?

Celle là c'était pour le topic blagues...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein a écrit :

(...)

Ça m'arrache la gueule de le dire, mais il se pourrait que cette fois-ci l'UDC ait fait oeuvre utile - en lançant le débat à l'échelle du continent. De mon point de vue, donc, et tout à fait indépendamment des intentions de l'UDC, il s'agit non pas de stigmatiser qui que ce soit, mais de signifier un refus clair et net de l'apparition dans nos paysages européens d'un élément architectural très spécifique, dont l'absence n'entrave en rien l'exercice du culte, et dont la présence n'est pas souhaitable car symbole hautement visible de l'ingérence dans la sphère publique d'une superstition uniquement tolérable dans la mesure où elle est confinée à la sphère privée.

Il en va de même des autres religions, bien sûr - mais encore une fois : les églises cathos, pour prendre le cas le plus visible, sont de longue date expurgées de leur signification première : la valeur historico-culturelle a remplacé la fonction d'aliénation des populations. Mais il en va différemment des mosquées...

(...) !

Coquet comme conception de la démocratie !
Un cocktail d'intolérance, de discrimination, d'apartheid, et de dhimmitude laïciste ; le superstitieux ne peut être qu'un citoyen de seconde zone aux droits circonscrits ; amen !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Invité
  • Invité
C'est une version à peine radicalisée de la définition que notre République a adoptée pour la laïcité, non ?
D'autant que si on en vient à interdire la burka, ce sera sur ce genre d'argument : je ne vois pas comment l'amener autrement.
Fozzie a écrit :
Oui, oui, j'ai déjà mangé ma langue, là dessus.
J'avoue ne pas avoir une connaissance exhaustive de "Jésus Christ, Pensées et aphorismes d'un schizophrène mégalomane"...

Aucun problème sur le premier point ; c'est tout à ton honneur de le reconnaître (à plusieurs reprises en plus).

En revanche pour "schizophrène mégalomane", ce serait plus honnête de motiver un minimum.
Invité
  • Invité
bisrice a écrit :

En revanche pour "schizophrène mégalomane", ce serait plus honnête de motiver un minimum.

C'est une plaisanterie sur nos dissensions d'opinion : si j'admets l'existence de Jésus, je ne reconnais pas en lui le fils de Dieu (dont je n'admets pas non plus l'existence). Donc, le coup de la résurrection, des miracles, etc. j'en propose une relecture théâtralisée de la vie d'un homme qui prend son délire pour la réalité.
Une forme d'humour.

En quelque sorte.

Pour rire, quoi...
Fozzie a écrit :
C'est une version à peine radicalisée de la définition que notre République a adoptée pour la laïcité, non ?
D'autant que si on en vient à interdire la burka, ce sera sur ce genre d'argument : je ne vois pas comment l'amener autrement.

Heureusement que ce n'est pas cela la laïcité.

En ce moment sur backstage...