Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarrero
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.

D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique , donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Seth Rotten
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.


non.
JadedHeart
Seth Rotten a écrit :
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.


non.


Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart a écrit :

Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Non, mais même en démocratie, la liberté de parole n'est pas absolue.
D'autant plus sur un forum où il y a une charte et où on peut très bien interdire certains sujets.

Citation:
Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.

Je ne crois pas avoir vu de "propagande" gauchiste, même si c'est devenu à la mode de le prétendre.
Et quel que soit l'exemple qu'on trouve, il n'arrivera jamais à la cheville de l'entêtement de Bann.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :
pyrouf a écrit :
Je confirme jesus est unique (tu as du le voir au bowling)



Cela fait + imagerie satanique, je trouve.


c'est ça qui est bon!
Je t'invite (pas chez moi) à regarder the big lebowski :
/
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JadedHeart
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Non, mais même en démocratie, la liberté de parole n'est pas absolue.
D'autant plus sur un forum où il y a une charte et où on peut très bien interdire certains sujets.

Citation:
Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.

Je ne crois pas avoir vu de "propagande" gauchiste, même si c'est devenu à la mode de le prétendre.
Et quel que soit l'exemple qu'on trouve, il n'arrivera jamais à la cheville de l'entêtement de Bann.


Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
guitarrero a écrit :
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.

D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique , donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?

Et cette prise de position, lorsqu'elle se targue de ne s'appuyer que sur une lecture parcellaire du sujet, n'est-elle pas un aveu de parti pris ?

Quatre ans d'assiduité au topic ont prouvé que l'agacement auquel tu fais référence est à la hauteur du martelage auquel se livre Bismachin. Certes, notre ami aurait pu utiliser moins de "gros mots" (sic), mais après tout, cela n'est que juste retour des choses après l'avalanche de citations bibliques à laquelle nous avons périodiquement droit.

Quelle qu'en soit la forme, il est parfois légitime de faire savoir à un importun qu'il nous pète les burnes.
JadedHeart a écrit :

Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.

Nous n'avons rien à interdire. Nous n'avons qu'à nous plier à la charte que rédigent les admins.

Citation:
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche

Tout d'abord, une fois de plus "gauchiste" et "de gauche", ça n'a rien à voir.
Ensuite, je sais que la nuance est subtile, mais entre sentir que quelqu'un est de gauche, ou catholique, ou herpétophile, et le matraquage auquel se livre Bann, sans aucune nuance et de façon totalement monomaniaque, il y a une différence dont je trouve dommage que tu ne la perçoives pas.

Citation:
et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

Donc il n'y a pas de propagande, mais il y en a une.
Et tu admettras que Sarkozy a, en tant que sujet de conversation, le mérite de faire partie de l'actualité pour la très grande majorité d'entre nous...

Citation:
PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Et un peu par esprit de contradiction, non ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24595
  • Publié par
    Lao
    le
Qu"en de jolis termes ces choses là sont dites.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Seth Rotten
Nonobstant la plus élémentaire des retenues, j'estime qu'il est relativement légitime de vous signifier que vous me faites chier.
[quote="K.Lagan"]Bann a d'ailleurs joué dans un groupe de rock alternatif. Vous pouvez admirez son fameux déhanché ainsi que le respect qu'il porte aux tapis en jouant en chaussettes.

_
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24598
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Moi je sais ce que je veux pour 2010, mais je vais pas le dire, c'est pas correct. Mais j'aimerais quand même qu'à ton âge tu connaisses les définitions et les différences entre une opinion, un dogme, un avis, une pensée, un raisonnement etc. Cherche aussi prosélytisme et propagande tiens, ça pourra te servir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
mais que tu vienne nous en sortir une tirade dès que le la lune redeviens pleine


Pleine lune qui est une lune bleue, evenement astronomique qui arrive tout les 2 ans et 7 mois a peut près, et coïncide avec le nouvel an tout les 19 ans.

Seth Rotten a écrit :
Dommage.


Je reconnais bien là notre amis Seth et il sait que j'apprécie la démarche. Et la pour le coup, je serais même tenté d'être d'accord avec toi: Au delà du prosélytisme, la religion telle qu'elle est pratiqué par 99,9% des croyants fait du mal au genre humain. Elles ont eu leur utilité dans le passé (encore qu'on puisse en débattre) mais là c'est fini il faut que ça cesse. Les croyances sans fondements scientifiques complètement arbitraire sont une plaie. Quand je pense qu'il y'a encore une multitude d'enfants qu'on élève comme ça, y compris dans nos contrées civilisées...

Par contre tu m'apprend que les prophètes n'ont pas eu de réalité historique... c'est donc encore pire que ce que je pensais.
Seth Rotten
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs et des faussaires, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, seulement des suppositions, des hypothèses et des convictions !

edit : en ce qui me concerne la liberté d'expression je m'en fous.

En ce moment sur backstage...