guitarrero a écrit :
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.
D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique, donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?
Complétement, sauf que la il ne s'agit pas d'expression, mais de martellage, on y a le droit tout le temps à son couplet sur Jésus.
Concernant ma maitrise de la langue, apparement approximative, ne pense tu pas qu'une langue c'est aussi des "gros mots" ?
M'est humble avis que si, même si certains veulent se voiler la face en les évitant c'est pourtant une base non négligeable de la communication : la preuve, tu as au moins saisis que j'étais énervé et le pourquoi de mon courroux. Avec en cadeau bonus de l'impact, puisque de tous les messages que tu as lu transversalement – de ton propre aveux – dans ce sujet, le mien a tout de même été mis en exergue.
Alors au final la carrence en maitrise de la langue ne serait elle pas de se voiler sciemment la face en condamnant une partie du langage en le jugeant "pas beau" ?
C'est juste se priver d'outils, et assez obscurantiste quelque part si on pousse un peu la logique.
Fozzie a écrit :
Et cette prise de position, lorsqu'elle se targue de ne s'appuyer que sur une lecture parcellaire du sujet, n'est-elle pas un aveu de parti pris ?
Quatre ans d'assiduité au topic ont prouvé que l'agacement auquel tu fais référence est à la hauteur du martelage auquel se livre Bismachin. Certes, notre ami aurait pu utiliser moins de "gros mots" (sic), mais après tout, cela n'est que juste retour des choses après l'avalanche de citations bibliques à laquelle nous avons périodiquement droit.
Quelle qu'en soit la forme, il est parfois légitime de faire savoir à un importun qu'il nous pète les burnes.
Merci Fozzie
JadedHeart a écrit :
Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.
PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.
Attention mec la tu te vautre un tantinet...
Si la charte interdisait de parler de religion, ça serait problématique, c'est un sujet courrant et très interressant, le problème à mon avis se situe (comme en politique) sur la manière de l'aborder.
Je ne supporterais pas qu'en période d'élections un pignouf viennent me les briser avec (au choix) une propagande Ségo, Sarko, Dray, Bayrou, Lepen, etc...
Avec Bann le problème n'est pas un débat autour de fait religieux, d'influence de la religion sur notre culture/patrimoine etc... (ce qui serait super intéressant), mais le fait qu'on soit en perpetuelle campagne éléctorale et qu'on a le droit à la propagande Jésus très régulièrement et malheureusement pas qu'aux Lunes bleues.
Tu vois ce que je veut dire ?
En tout cas j'ai compris que je n'ai pas ma place au JMP club moi.... :mdr:
A million flies can't be wrong.