Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs et des faussaires, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent, seulement des suppositions, des hypothèses et des convictions !

edit : en ce qui me concerne la liberté d'expression je m'en fous.
K.Lagan a écrit :
Bann a d'ailleurs joué dans un groupe de rock alternatif. Vous pouvez admirez son fameux déhanché ainsi que le respect qu'il porte aux tapis en jouant en chaussettes.

Jesus Is My Friend by Sonseed






Pour rester dans ta veine Jesus friend, une vidéo de Doc (Watson, pas Loco) datant de septembre 2008 :
Doc Watson ~ Bristol 9-20-08 - What a friend we have in Jesus
www.youtube.com/watch?v=Kso8fNyAQCA
Il n'y est pas à son meilleur niveau, mais l'âge est là (né en 1923, soit alors 85 ans) ; j’espère que ce n’était pas une de ses dernières prestations.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Moi je sais ce que je veux pour 2010, mais je vais pas le dire, c'est pas correct. Mais j'aimerais quand même qu'à ton âge tu connaisses les définitions et les différences entre une opinion, un dogme, un avis, une pensée, un raisonnement etc. Cherche aussi prosélytisme et propagande tiens, ça pourra te servir.


Justement Biz, relis bien ces définitions ; relis aussi les messages ; avec objectivité ; sois attentif à leur enchaînement ; regarde qui prend l'initiative ; observe qui se contente de répondre ; et de répondre à une partie seulement de ces messages.

Quant au soi-disant prosélytisme, plutôt que de t'attribuer un nouveau point Godwin, je préfère te livrer une définition et une contre-définition (sachant qu'on est dans les deux cas très éloigné de la réalité sur Backstage où sévit plutôt, majoritairement, un prosélytisme à rebours, à savoir contre les religions, sachant en outre qu'on y est surtout critique envers le christianisme, le catholicisme, mais beaucoup plus prudent et modéré en ce qui concerne d'autres religions) :

"(...) distinguer le témoignage chrétien du prosélytisme abusif : le premier correspond à la vraie évangélisation qu’un rapport élaboré en 1956, dans le cadre du Conseil œcuménique des Églises, qualifie de "mission essentielle" et de "responsabilité de chaque chrétien et de chaque église". Le second en représente la corruption ou la déformation. Il peut revêtir la forme d’"activités [offrant] des avantages matériels ou sociaux en vue d’obtenir des rattachements à [une] Église ou [exerçant] une pression abusive sur des personnes en situation de détresse ou de besoin", selon le même rapport, voire impliquer le recours à la violence ou au "lavage de cerveau"; plus généralement, il ne s’accorde pas avec le respect dû à la liberté de pensée, de conscience et de religion d’autrui."
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24603
  • Publié par
    Lao
    le
Extraits d'un cours de catéchisme?
C'est bien ce que l'on craignait, tu te sens investi d'une mission. Tous les commentaires précédents prennent leur sens à partir de là.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
guitarrero a écrit :
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.

D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique, donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?


Complétement, sauf que la il ne s'agit pas d'expression, mais de martellage, on y a le droit tout le temps à son couplet sur Jésus.
Concernant ma maitrise de la langue, apparement approximative, ne pense tu pas qu'une langue c'est aussi des "gros mots" ?
M'est humble avis que si, même si certains veulent se voiler la face en les évitant c'est pourtant une base non négligeable de la communication : la preuve, tu as au moins saisis que j'étais énervé et le pourquoi de mon courroux. Avec en cadeau bonus de l'impact, puisque de tous les messages que tu as lu transversalement – de ton propre aveux – dans ce sujet, le mien a tout de même été mis en exergue.
Alors au final la carrence en maitrise de la langue ne serait elle pas de se voiler sciemment la face en condamnant une partie du langage en le jugeant "pas beau" ?
C'est juste se priver d'outils, et assez obscurantiste quelque part si on pousse un peu la logique.

Fozzie a écrit :
Et cette prise de position, lorsqu'elle se targue de ne s'appuyer que sur une lecture parcellaire du sujet, n'est-elle pas un aveu de parti pris ?

Quatre ans d'assiduité au topic ont prouvé que l'agacement auquel tu fais référence est à la hauteur du martelage auquel se livre Bismachin. Certes, notre ami aurait pu utiliser moins de "gros mots" (sic), mais après tout, cela n'est que juste retour des choses après l'avalanche de citations bibliques à laquelle nous avons périodiquement droit.

Quelle qu'en soit la forme, il est parfois légitime de faire savoir à un importun qu'il nous pète les burnes.

Merci Fozzie

JadedHeart a écrit :

Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Attention mec la tu te vautre un tantinet...
Si la charte interdisait de parler de religion, ça serait problématique, c'est un sujet courrant et très interressant, le problème à mon avis se situe (comme en politique) sur la manière de l'aborder.
Je ne supporterais pas qu'en période d'élections un pignouf viennent me les briser avec (au choix) une propagande Ségo, Sarko, Dray, Bayrou, Lepen, etc...
Avec Bann le problème n'est pas un débat autour de fait religieux, d'influence de la religion sur notre culture/patrimoine etc... (ce qui serait super intéressant), mais le fait qu'on soit en perpetuelle campagne éléctorale et qu'on a le droit à la propagande Jésus très régulièrement et malheureusement pas qu'aux Lunes bleues.
Tu vois ce que je veut dire ?

En tout cas j'ai compris que je n'ai pas ma place au JMP club moi.... :mdr:
A million flies can't be wrong.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24605
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :
Justement Biz, relis bien ces définitions ; relis aussi les messages ; avec objectivité ;

Tu sous entends donc que je ne suis pas objectif quand je lis les messages... Intéressant. Quand tu auras achevé de me raisonner, je me rendrai probablement compte de l'existente ce dieu je pense, en toute objectivité.

Citation:
Quant au soi-disant prosélytisme, plutôt que de t'attribuer un nouveau point Godwin

Quel rapport?

Citation:
, je préfère te livrer une définition et une contre-définition (sachant qu'on est dans les deux cas très éloigné de la réalité sur Backstage où sévit plutôt, majoritairement, un prosélytisme à rebours, à savoir contre les religions, sachant en outre qu'on y est surtout critique envers le christianisme, le catholicisme, mais beaucoup plus prudent et modéré en ce qui concerne d'autres religions) :

Et tu me parlais d'objectivité calimero?
Bonne année quand même...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Justement Biz, relis bien ces définitions ; relis aussi les messages ; avec objectivité ;

Tu sous entends donc que je ne suis pas objectif quand je lis les messages... Intéressant. Quand tu auras achevé de me raisonner, je me rendrai probablement compte de l'existente ce dieu je pense, en toute objectivité.

Citation:
Quant au soi-disant prosélytisme, plutôt que de t'attribuer un nouveau point Godwin

Quel rapport?

Citation:
, je préfère te livrer une définition et une contre-définition (sachant qu'on est dans les deux cas très éloigné de la réalité sur Backstage où sévit plutôt, majoritairement, un prosélytisme à rebours, à savoir contre les religions, sachant en outre qu'on y est surtout critique envers le christianisme, le catholicisme, mais beaucoup plus prudent et modéré en ce qui concerne d'autres religions) :

Et tu me parlais d'objectivité calimero?
Bonne année quand même...


Peut être que Bann prends G.com pour un cyber Mont-Sinaï ?
A million flies can't be wrong.
_Hazard_ a écrit :
Extraits d'un cours de catéchisme?
C'est bien ce que l'on craignait, tu te sens investi d'une mission. Tous les commentaires précédents prennent leur sens à partir de là.



Non Hazard, il ne s'agit pas du tout d'un extrait de cours de catéchisme, mais d'un extrait du paragraphe 48 d'un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme :

"48. Il échet d’abord de distinguer le témoignage chrétien du prosélytisme abusif: le premier correspond à la vraie évangélisation qu’un rapport élaboré en 1956, dans le cadre du Conseil oecuménique des Églises, qualifie de "mission essentielle" et de "responsabilité de chaque chrétien et de chaque église". Le second en représente la corruption ou la déformation. Il peut revêtir la forme d’"activités [offrant] des avantages matériels ou sociaux en vue d’obtenir des rattachements à [une] Église ou [exerçant] une pression abusive sur des personnes en situation de détresse ou de besoin", selon le même rapport, voire impliquer le recours à la violence ou au "lavage de cerveau"; plus généralement, il ne s’accorde pas avec le respect dû à la liberté de pensée, de conscience et de religion d’autrui."

Je ne me sens pas investi d'une mission, qui serait de tout façon impossible sur Backstage ; je me contente d'introduire un peu de pluralisme sur un sujet qui en manque singulièrement sur Backstage en tentant modestement de répondre, sans initier donc le débat, à certaines affirmations ou satires qui ne me semblent pas forcément exactes.
Je te souhaite une bonne année 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
guitarrero a écrit :
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.

D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique , donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?


Je te remercie guitarrero pour ce message plein de bon sens et je te souhaite une très bonne année 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Seth Rotten a écrit :
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.


non.


Un peu inquiétant.
Je te souhaite quand même une bonne année 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :

Non Hazard, il ne s'agit pas du tout d'un extrait de cours de catéchisme, mais d'un extrait du paragraphe 48 d'un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme :

prosélytisme abusif [...] ne s’accorde pas avec le respect dû à la liberté de pensée, de conscience et de religion d’autrui."

Donc, quand tu nous assènes que la résurrection est un fait prouvé, que Jésus est le fils d'un Dieu, etc., tu ne te situes pas, d'après toi, dans le prosélytisme ? Pourtant, tu entraves, avec des affirmations sans nuance, notre liberté de pensée et de religion.

Citation:
Je ne me sens pas investi d'une mission, qui serait de tout façon impossible sur Backstage ; je me contente d'introduire un peu de pluralisme sur un sujet qui en manque singulièrement sur Backstage

C'est bien une mission, ça, non ?

Citation:
sans initier donc le débat, à certaines affirmations ou satires qui ne me semblent pas forcément exactes.

Une affirmation n'engage généralement que celui qui la profère. La satire est par définition non exacte.
La caractéristique d'un nombre conséquent de tes interventions, c'est justement la conviction de détenir une vérité.

bisrice a écrit :
Seth Rotten a écrit :
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.

non.

Un peu inquiétant.

Ceci révèle une méconnaissance de la loi...
Seth Rotten
bisrice a écrit :
Seth Rotten a écrit :
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.


non.


Un peu inquiétant.
Je te souhaite quand même une bonne année 2010.


pas moi.
lemg a écrit :
J'ignorais que Jesus avait des parts dans le Real.


Sans être spécialiste en football, je pense que la photo est très antérieure au transfert de Kaka au Réal en juin 2009.
Sinon, je te rassure , le Réal de Madrid n'a comme tu le sais aucun copyright sur cette inscription qui par essence n'est pas locale, ni nationaliste (mais a une vocation universelle, inter-ethnique).

Je te souhaite une bonne année 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24613
  • Publié par
    BiZ
    le
On peut reconnaître à bisrice le fait de ne pas faire de prosélytisme, c'est vrai. C'est un terme inapproprié. C'est plutôt de l'obscurantisme auquel tu te livres. Tes références incessantes à dieu, à jésus, aux textes sacrés, comme si d'une part l'existence de ceux ci n'était plus soumise à aucune interrogation, et d'autre part comme si les textes religieux faisaient "foi" dans tous les domaines sans pouvoir être discutés. Tu vois chaque évènement au travers du prime religieux: ça n'est ni informatif ni intéressant pour celui qui désire s'ouvrir un peu au monde et qui désire le comprendre de la façon la plus profonde et précise possible. Ce genre de comportement n'est pas l'apanage des chrétiens, et si un musulman un bouddhiste ou un juif venait nous éclairer de ses lumières avec le même entêtement à grand renforts de citations de textes religieux, il subirait le même sort, heureusement. Tu as une culture indiscutable sur ces sujets là, cela fait peut être de toi une référence dans certains milieux, mais ici tu passes pour un obscurantiste, à raison, et il va falloir t'y faire je pense...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry a écrit :
bisrice a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
La religion ?... le bon remède pour se fondre parmis les cons !...
... oups... c'est interdit la pub sur le forum.


Tu parles de religion ; pas moi. Jésus n'est pas une religion, c'est une personne.


Bann, tu fait chier putain.
Quand est ce que tu va comprendre que tu nous fait CHIER ?
Les putains de bouffons bible et cerveau taille basse qui viennent nous faire des démonstrations de Jésus toutes les 45 pages c'est juste ultra gonflant, d'autant plus que tu en fait l'apologie comme une merde. Tu es incapable de savoir te tenir 3 secondes à ce propos.
Je me branle complétement du faut que tu kiffe trop Jésus, mais que tu vienne nous en sortir une tirade dès que le la lune redeviens pleine c'est juste insupportable, et ton prosélitisme est odieux et vomitif.
Mais ça on a du déja te le dire 1 000 000 de fois ??
Si ça n'est pas rentré c'est que :
a) tu ne veut pas que ça rentre
b) tu ne comprends pas
Je commence à me demander si tu n'es pas assez con pour faire brillament partit de la deuxième catégorie, celles des Ayatolah, préchi précha à la con, intégriste merdeux et autres religieux extrèmistes bornés et stupides qui ne voient le monde que par le bout de leur connerie radieuse.


Tu as des problèmes en ce moment ?

Je te souhaite que cela aille mieux en 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
GuitarBizNess
Communions tous ensemble !

Dieu est beau, Dieu est grand, Dieu est Amour, Dieu est partout...

Sauf quand certains en ont vraiment besoin...
Et ses adorateurs (quelques soit le Dieu) sont de sacrés hypocrites.

Mais bon... c'est un commerce qui marche plutôt pas mal non ?
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...