Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Communions tous ensemble !

Dieu est beau, Dieu est grand, Dieu est Amour, Dieu est partout...

Sauf quand certains en ont vraiment besoin...
Et ses adorateurs (quelques soit le Dieu) sont de sacrés hypocrites.

Mais bon... c'est un commerce qui marche plutôt pas mal non ?
Adepte des théories Shadoks.
Seth Rotten a écrit :
bisrice a écrit :

Merci pour ces précisions, mais je ne comprends pas comment des groupes qui se prétendent nazis (même s'ils ne le sont pas) pourraient être chrétiens ; c'est antinomique.
Pour les idéologies fasciste et catholique qui seraient concurrentes, je préfère renvoyer plutôt au fondateur qu'à un "catholique" comme Franco qui a du sang plein les mains.
Jésus a peu parlé des idéologies politiques, mais ses quelques mots sur le denier romain, et ses entrevues, pendant son procès, avec Hérode Antipas, Ponce-Pilate, Hanne et Caïphe, montrent bien la différence avec les hommes de pouvoir politique et religieux.
Jésus-Christ n'a aucun concurrent ; Il est unique.


Ils sont chrétiens car ils parlent du Christ dans leur discours, parce qu'ils parlent de l'Amérique comme d'une terre réservée aux blancs chrétiens, pour moi ça suffit à les classer comme chrétiens.

Jésus Christ n'a jamais existé. C'est un mythe, un fantasme, au même titre que Moïse et vraisembablement que Mohammed le "prophète". Ces individus sont des personnifications d'idées et certainement pas des personnages historiques, partant de là, construire un raisonnement sur la base de leur existence est inutile, en tout cas avec moi.


Évidemment, s'il suffit de parler de "blancs chrétiens" pour être classé chrétien, je vois ta logique.

Elle est à la hauteur de tes affirmations historiques sur Jésus-Christ et Moïse ; je note avec intérêt ta nuance sur "Mohammed le "prophète" "
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JadedHeart a écrit :
Seth Rotten a écrit :
guitarrero a écrit :
toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.


non.


Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.


Merci JadedHeart, je te souhaite une très bonne année 2010.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Non, mais même en démocratie, la liberté de parole n'est pas absolue.
D'autant plus sur un forum où il y a une charte et où on peut très bien interdire certains sujets.

Citation:
Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.

Je ne crois pas avoir vu de "propagande" gauchiste, même si c'est devenu à la mode de le prétendre.
Et quel que soit l'exemple qu'on trouve, il n'arrivera jamais à la cheville de l'entêtement de Bann.


Bonjour Fozzie, cela fait un petit moment qu'on ne t'avait pas vu sur FAGC ; j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2010.

Quant tu mentionnes la "charte", penses-tu à ce passage des CGU ?

"En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition."

Quand tu suggères très subtilement d'interdire certains sujets, tu penses à quoi ? Sans vouloir faire du mauvais esprit, ne rêverais-tu pas d'une charte sélective, sur mesure ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24619
  • Publié par
    Lao
    le
BiZ a écrit :
.........................Tu vois chaque évènement au travers du prime religieux: ça n'est ni informatif ni intéressant pour celui qui désire s'ouvrir un peu au monde et qui désire le comprendre de la façon la plus profonde et précise possible. Ce genre de comportement n'est pas l'apanage des chrétiens, et si un musulman un bouddhiste ou un juif venait nous éclairer de ses lumières avec le même entêtement à grand renforts de citations de textes religieux, il subirait le même sort, heureusement. Tu as une culture indiscutable sur ces sujets là, cela fait peut être de toi une référence dans certains milieux, ......
La seule personne que je connaisse personellment ayant un comportement similaire est un intégriste catholique. C'est assez curieux de voir un chrétien "classique" (en espérant qu'il est honnête) avoir ce type de comportement.

BiZ a écrit :
.....mais ici tu passes pour un obscurantiste, à raison, et il va falloir t'y faire je pense...
Les paris sont ouverts. En est il conscient?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Seth Rotten
bisrice a écrit :

Évidemment, s'il suffit de parler de "blancs chrétiens" pour être classé chrétien, je vois ta logique.

Elle est à la hauteur de tes affirmations historiques sur Jésus-Christ et Moïse ; je note avec intérêt ta nuance sur "Mohammed le "prophète" "




Bientôt tu vas même me démontrer que je suis musulman.

Si je met un peu plus de nuance vis à vis de Mohammed, c'est certainement pas par sympathie pour ce qu'il représente (c'est très mal me connaître). C'est surtout parce qu'historiquement, plus un personnage est récent, plus il est facile de confirmer ou non son existence, question de sources. Ceci dit, je ne pense pas que cet individu ait existé, en tout cas pas sous la forme que l'on prétend.

Ensuite, les "white christians" c'est pas moi qui les invente, c'est leur rhétorique qui est ainsi faite. Les types se revendiquent comme racistes, blancs et chrétiens. Si pour toi, le fait qu'ils soient racistes ne fait pas d'eux des "bons" chrétiens, c'est ton problème, pour moi s'ils s'en revendiquent, ils le sont et je ne cherche pas à aller au delà.
JadedHeart a écrit :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Euh si ! on est pas en chine ou dans une dictature ici.

Non, mais même en démocratie, la liberté de parole n'est pas absolue.
D'autant plus sur un forum où il y a une charte et où on peut très bien interdire certains sujets.

Citation:
Y a pas de raison de brider un user quand d'autres font leur propagande gauchiste ou autre.

Je ne crois pas avoir vu de "propagande" gauchiste, même si c'est devenu à la mode de le prétendre.
Et quel que soit l'exemple qu'on trouve, il n'arrivera jamais à la cheville de l'entêtement de Bann.


Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.


Remerci, JadedHeart
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24622
  • Publié par
    Lao
    le
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Extraits d'un cours de catéchisme?
C'est bien ce que l'on craignait, tu te sens investi d'une mission. Tous les commentaires précédents prennent leur sens à partir de là.



Non Hazard, il ne s'agit pas du tout d'un extrait de cours de catéchisme, mais d'un extrait du paragraphe 48 d'un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme
He bien je pense que c'est inquiétant que cette cours cite une religion en particulier et lui autorise le droit de propagande.

Nous sommes bien dans "faits d'actualité graves et choquants"
bisrice a écrit :

Quand tu suggères très subtilement d'interdire certains sujets, tu penses à quoi ? Sans vouloir faire du mauvais esprit, ne rêverais-tu pas d'une charte sélective, sur mesure ?

Pas du tout. Il est tout à fait clair sur internet que la liberté de parole n'est pas totale : l'incitation à la haine raciale, au meurtre ou la pédo-pornographie sont par exemple exclu. Ainsi que (mais j'en suis moins sûr) le négationnisme, par exemple.

Bref, ma phrase ne voulait dire qu'une chose : "liberté d'expression", c'est différent de "droit de tout dire.
Sans compter que la charte propre à chaque forum ou site peut de plein droit restreindre encore plus le champ des sujets "interdits".
Seth Rotten
Oui oui, le négationnisme est puni par la loi Gayssot y compris sur le net. Cf l'affaire du site aaargh.
Fozzie a écrit :
guitarrero a écrit :
Moi qui parcours innocemment ce topic , en faisant référence au titre de notre sujet, suis assez choqué par la crudité et la véhémence des propos de certains.

D'abord je ne vois pas l'intérêt d'assomer quelqu'un de gros mots et il faut modestement se rappeler que ce n'est pas le forum de la pensée unique , donc toutes les opinions ont droit d'expression , me semble-t-il.
Cette avalanche de gros mots , d'insanités et ce language restrictif seraient-ils un aveu d'incompétence en matière de langue française?

Et cette prise de position, lorsqu'elle se targue de ne s'appuyer que sur une lecture parcellaire du sujet, n'est-elle pas un aveu de parti pris ?

Quatre ans d'assiduité au topic ont prouvé que l'agacement auquel tu fais référence est à la hauteur du martelage auquel se livre Bismachin. Certes, notre ami aurait pu utiliser moins de "gros mots" (sic), mais après tout, cela n'est que juste retour des choses après l'avalanche de citations bibliques à laquelle nous avons périodiquement droit.

Quelle qu'en soit la forme, il est parfois légitime de faire savoir à un importun qu'il nous pète les burnes.


Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ; au plaisir de te lire, sachant que je suis évidemment prêt à résipiscence devant le tribunal inquisitorial de séant.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24626
  • Publié par
    BiZ
    le
bisrice a écrit :
Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ;

Fozzie, pourquoi perdre son temps?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitarBizNess
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ;

Fozzie, pourquoi perdre son temps?


Bin oui... t'as juste à dire "Amen" et c'est réglé, on repasse à un sujet choquant.

D'ailleurs, Benoit 16s a failli se faire violer par une Fan !... Houla !... ou va le monde ?
Adepte des théories Shadoks.
Ghilou a écrit :
Lärry a écrit :
mais que tu vienne nous en sortir une tirade dès que le la lune redeviens pleine


Pleine lune qui est une lune bleue, evenement astronomique qui arrive tout les 2 ans et 7 mois a peut près, et coïncide avec le nouvel an tout les 19 ans.

Seth Rotten a écrit :
Dommage.


Je reconnais bien là notre amis Seth et il sait que j'apprécie la démarche. Et la pour le coup, je serais même tenté d'être d'accord avec toi: Au delà du prosélytisme, la religion telle qu'elle est pratiqué par 99,9% des croyants fait du mal au genre humain. Elles ont eu leur utilité dans le passé (encore qu'on puisse en débattre) mais là c'est fini il faut que ça cesse. Les croyances sans fondements scientifiques complètement arbitraire sont une plaie. Quand je pense qu'il y'a encore une multitude d'enfants qu'on élève comme ça, y compris dans nos contrées civilisées...

Par contre tu m'apprend que les prophètes n'ont pas eu de réalité historique... c'est donc encore pire que ce que je pensais.



Ben oui, il n' y a pas si longtemps et encore maintenant, il y a des régimes qui ont voulu que les religions, "ça cesse" ; je peux te donner les coordonnées si tu veux, par exemple celles du collègue en Corée du Nord, c'est super là-bas (dans les prisons nazies, chinoises ou soviétiques, c'était ou c'est pas mal non plus).
Et pour la réalité historique, t'inquiète pas, les sources de Seth Rotten, c'est béton !
Je te souhaite une bonne année 2010, Ghilou.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :

Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ; au plaisir de te lire, sachant que je suis évidemment prêt à résipiscence devant le tribunal inquisitorial de séant.

Il est évident que si tu envisages la conversation sous cet angle, je vais me dispenser de toute débauche d'énergie cognitive qui ne serait, comme me le souligne Biz, que perte de temps.
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.

Nous n'avons rien à interdire. Nous n'avons qu'à nous plier à la charte que rédigent les admins.

Citation:
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche

Tout d'abord, une fois de plus "gauchiste" et "de gauche", ça n'a rien à voir.
Ensuite, je sais que la nuance est subtile, mais entre sentir que quelqu'un est de gauche, ou catholique, ou herpétophile, et le matraquage auquel se livre Bann, sans aucune nuance et de façon totalement monomaniaque, il y a une différence dont je trouve dommage que tu ne la perçoives pas.

Citation:
et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

Donc il n'y a pas de propagande, mais il y en a une.
Et tu admettras que Sarkozy a, en tant que sujet de conversation, le mérite de faire partie de l'actualité pour la très grande majorité d'entre nous...

Citation:
PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Et un peu par esprit de contradiction, non ?


Tu la connais cette charte Fozzie ? Elle existe ? En plus des CGU ?

Je récuse totalement tes accusations infondées de matraquage monomaniaque.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...