Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzie a écrit :
JadedHeart a écrit :

Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.

Nous n'avons rien à interdire. Nous n'avons qu'à nous plier à la charte que rédigent les admins.

Citation:
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche

Tout d'abord, une fois de plus "gauchiste" et "de gauche", ça n'a rien à voir.
Ensuite, je sais que la nuance est subtile, mais entre sentir que quelqu'un est de gauche, ou catholique, ou herpétophile, et le matraquage auquel se livre Bann, sans aucune nuance et de façon totalement monomaniaque, il y a une différence dont je trouve dommage que tu ne la perçoives pas.

Citation:
et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

Donc il n'y a pas de propagande, mais il y en a une.
Et tu admettras que Sarkozy a, en tant que sujet de conversation, le mérite de faire partie de l'actualité pour la très grande majorité d'entre nous...

Citation:
PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Et un peu par esprit de contradiction, non ?


Tu la connais cette charte Fozzie ? Elle existe ? En plus des CGU ?

Je récuse totalement tes accusations infondées de matraquage monomaniaque.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
GuitarBizNess
Don Camillo vs Pepone ?

&p=E276CA77643C0F34&playnext=1&playnext_from=PL&index=16
Adepte des théories Shadoks.
bisrice a écrit :

Je récuse totalement tes accusations infondées de matraquage monomaniaque.

Je les maintiens, quant à moi.

Mais je suis absolument persuadé que ce n'est pas de cette façon que l'on fait avancer une discussion.

Allez, bonne bourre, Bann.
GuitarBizNess a écrit :
Don Camillo vs Pepone ?

Y'a de ça, faut reconnaître. Sauf qu'au bout d'un moment, ça lasse, hein ?
GuitarBizNess
Fozzie a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Don Camillo vs Pepone ?

Y'a de ça, faut reconnaître. Sauf qu'au bout d'un moment, ça lasse, hein ?


Mooof... on en lit d'autres sur le forum... ça nous occupe.

"Personne dans le monde ne marche du même pas ... et même si la terre est ronde, on ne se ressemble pas !... les différences et les apparences ont peu d'importance... " (générique d'Arnold et Willy)
Adepte des théories Shadoks.
Fozzie a écrit :
bisrice a écrit :

Quand tu suggères très subtilement d'interdire certains sujets, tu penses à quoi ? Sans vouloir faire du mauvais esprit, ne rêverais-tu pas d'une charte sélective, sur mesure ?

Pas du tout. Il est tout à fait clair sur internet que la liberté de parole n'est pas totale : l'incitation à la haine raciale, au meurtre ou la pédo-pornographie sont par exemple exclu. Ainsi que (mais j'en suis moins sûr) le négationnisme, par exemple.

Bref, ma phrase ne voulait dire qu'une chose : "liberté d'expression", c'est différent de "droit de tout dire.
Sans compter que la charte propre à chaque forum ou site peut de plein droit restreindre encore plus le champ des sujets "interdits".


D'accord, forcément, sur la haine raciale, le meurtre, la pédo-pornographie et le négationnisme.
Me voilà rassuré, c'est bien quand même, finalement, de préciser les choses, de lever les ambiguïtés, de délimiter clairement les restrictions à la liberté d'expression .
Mes craintes ne reposaient évidemment sur aucun fondement, sur aucun message dans Backstage , et tout cela a été, bien sûr, très spontané.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ;

Fozzie, pourquoi perdre son temps?


Un peu facile : quand cela se précise, on renonce ; soit il y a avalanche de citations bibliques, soit il n' y en a pas.
Bonne année 2010 quand même, Biz.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Seth Rotten a écrit :
Oui oui, le négationnisme est puni par la loi Gayssot y compris sur le net. Cf l'affaire du site aaargh.


Justifié.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
bisrice a écrit :
BiZ a écrit :
bisrice a écrit :
Merci Fozzie de bien vouloir m'indiquer le numéro de la ou des pages où tu aurais trouvé cette avalanche de citations bibliques afin justement d'en apprécier les dates et la périodicité ; parce que là, cela a du m'échapper (à moins que tu ne sois victime de quelque fantasme ?) ;

Fozzie, pourquoi perdre son temps?


Un peu facile : quand cela se précise, on renonce ; soit il y a avalanche de citations bibliques, soit il n' y en a pas.

Bien sûr, on va se casser le cul à faire une recherche sur les 4 dernières années pour te sortir les quelques dizaines de messages concernés, juste parce que tu ne peux pas admettre ce qui est évident pour tous ici.

Nan mais sans déconner, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille.
Oui, j'ai bien écrit "mauvaise foi".
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bisrice a écrit :
Un peu facile : quand cela se précise, on renonce ; soit il y a avalanche de citations bibliques, soit il n' y en a pas.
Bonne année 2010 quand même, Biz.


C'est à dire que quand ça se produit, ça ne dure pas très longtemps. ça contribue aussi à rédiger ta signature.
GuitarBizNess
Fozzie a écrit :
[Nan mais sans déconner, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille.
Oui, j'ai bien écrit "mauvaise foi".


De la provocation pour croyant ?
Adepte des théories Shadoks.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24641
  • Publié par
    BiZ
    le
skynet a écrit :
bisrice a écrit :
Un peu facile : quand cela se précise, on renonce ; soit il y a avalanche de citations bibliques, soit il n' y en a pas.
Bonne année 2010 quand même, Biz.


C'est à dire que quand ça se produit, ça ne dure pas très longtemps. ça contribue aussi à rédiger ta signature.

Si en plus on a les constatations des faits par un officier de modération assermenté à qui je souhaite bonne année au passage...
Bann, arrête ton char, tu t'es fait virer plus d'une fois, tes empilements de messages de citations bibliques t'ont valu quelques remontrances, tu n'as jamais compris comment grouper tes messages (et tu continues d'ailleurs). De l'extérieur, ça fait monomanique que tu le veuilles ou pas...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #24642
  • Publié par
    Lao
    le
Fozzie a écrit :
Nan mais sans déconner, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareille.
Oui, j'ai bien écrit "mauvaise foi".
C'est effectivement le terme qui me venait à l'esprit.

1.137 voitures brûlées, contre 1.147 l'an dernier Quel progrès (sachant que l'an dernier c'était 30% de plus que l'année précédente) . Mais ce qui est vraiment choquant, ce sont les paroles du ministre La nuit a été calme à Paris et sur l'ensemble du territoire. Je pense qu'on peut le proposer comme "con du jour".
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :
à qui je souhaite bonne année au passage...


Bonne année à toi aussi mon cher Biz
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Certes mais si la charte interdit à Bann de parler religion alors interdisons aussi de parler politique.
Je reconnais que c'est parfois chiant de voir un pavé sur Jesus mais moi quand je vois que ca parle religion je saute le post de bann.
Explicitement on ne voit pas de propagande gauchiste mais faut reconnaitre que sous couvert de blagues on sent certains bien bien à gauche et les réguliers " sarko ceci, cela " font partie de cette forme de propagande.

PS: perso je m'en branle des opinions politiques de chacun mais c'est juste par soucis d'équité que je poste ceci.

Moi je sais ce que je veux pour 2010, mais je vais pas le dire, c'est pas correct. Mais j'aimerais quand même qu'à ton âge tu connaisses les définitions et les différences entre une opinion, un dogme, un avis, une pensée, un raisonnement etc. Cherche aussi prosélytisme et propagande tiens, ça pourra te servir.


putain dur d'avoir ses règles un 31 ca pousse à de ses actes de bravoure !
Tu te sentais si seul sur le moment pour avoir besoin de te rappeler à mon souvenir d'une manière aussi mesquine qu'inutile.Etait ce vraiment necessaire de commencer l'année ainsi?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
_Hazard_ a écrit :
bisrice a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Extraits d'un cours de catéchisme?
C'est bien ce que l'on craignait, tu te sens investi d'une mission. Tous les commentaires précédents prennent leur sens à partir de là.



Non Hazard, il ne s'agit pas du tout d'un extrait de cours de catéchisme, mais d'un extrait du paragraphe 48 d'un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme
He bien je pense que c'est inquiétant que cette cours cite une religion en particulier et lui autorise le droit de propagande.

Nous sommes bien dans "faits d'actualité graves et choquants"



Elle cite une religion en particulier dans cet arrêt parce que c'est lié aux circonstances de l'espèce ; mais elle énonce, dans ce même arrêt et dans un autre de 1998, des principes généraux sur la liberté de religion dont je me permets ici de faire une citation, NON biblique of course, avec une "special dedicace" aux tenants du laïcisme confinant la foi dans la sphère privée, et l'interdisant dans la sphère publique, tout en répétant que mes interventions sur Backstage sont de toute façon bien en deça de ces principes généraux, et tout en m'interrogeant sur la légitimité des restrictions (interdiction de citations bibliques par exemple) en vigueur sur Backstage par rapport à ces principes généraux de la CEDH :

"31. Telle que la protège l’article 9 (art. 9), la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une "société démocratique" au sens de la Convention. Elle figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents. Il y va du pluralisme - chèrement conquis au cours des siècles - consubstantiel à pareille société.
Si la liberté religieuse relève d’abord du for intérieur, elle "implique" de surcroît, notamment, celle de "manifester sa religion". Le témoignage, en paroles et en actes, se trouve lié à l’existence de convictions religieuses.
Aux termes de l’article 9 (art. 9), la liberté de manifester sa religion ne s’exerce pas uniquement de manière collective, "en public" et dans le cercle de ceux dont on partage la foi: on peut aussi s’en prévaloir "individuellement" et "en privé"; en outre, elle comporte en principe le droit d’essayer de convaincre son prochain, par exemple au moyen d’un "enseignement", sans quoi du reste "la liberté de changer de religion ou de conviction", consacrée par l’article 9 (art. 9), risquerait de demeurer lettre morte.
(...)
48. Il échet d’abord de distinguer le témoignage chrétien du prosélytisme abusif: le premier correspond à la vraie évangélisation qu’un rapport élaboré en 1956, dans le cadre du Conseil oecuménique des Églises, qualifie de "mission essentielle" et de "responsabilité de chaque chrétien et de chaque église". Le second en représente la corruption ou la déformation. Il peut revêtir la forme d’"activités [offrant] des avantages matériels ou sociaux en vue d’obtenir des rattachements à [une] Église ou [exerçant] une pression abusive sur des personnes en situation de détresse ou de besoin", selon le même rapport, voire impliquer le recours à la violence ou au "lavage de cerveau"; plus généralement, il ne s’accorde pas avec le respect dû à la liberté de pensée, de conscience et de religion d’autrui.
----------------------------
45. La Cour souligne d'emblée que si la liberté religieuse relève d'abord du for intérieur, elle implique de surcroît, notamment, celle de « manifester sa religion », y compris le droit d'essayer de convaincre son prochain, par exemple au moyen d'un « enseignement » (ibidem, p. 17, § 31).
L'article 9 ne protège toutefois pas n'importe quel acte motivé ou inspiré par une religion ou une croyance. Ainsi, il ne protège pas le prosélytisme de mauvais aloi, tel qu'une activité offrant des avantages matériels ou sociaux ou l'exercice d'une pression abusive en vue d'obtenir des adhésions à une Eglise (ibidem, p. 21, § 48 ).
"
------------------
Je souhaite une bonne année 2010 à tous les membres du Forum, notamment à mes camarades Redstein, mollotof et palikao pour lesquels j'ai une pensée en cet instant.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...