Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling a écrit :
Un tantinet à coté de la plaque, mais si ça pouvait détendre l'atmosphère (est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère), j'ai entendu ce midi qu'un gars avait fait le pari de rester le plus longtemps possible dans un milieu froid et humide habillé d'un jean et d'un tee-shirt. a la fin de son périple chronométré pour rentrer dans le "guiness des ... records" (mais de quoi), les secours l'ont réchauffé et emmené à l'hosto.
Deux questions me chagrinent.
N'est-il pas plus facile de demander carrément à un sdf combien il lui reste de temps avant de décéder dans la rue avec la collaboration de certaines municipalités qui ont tendance à les rejeter où ça n'se voit.
Et combien risque de côuter les soins de cette personne (le recordeman) à la société, alors que partout il y' a pénurie de personnelet que même en gériatrie les anciens dégustent !

Sinon, ça recommence.
Alors "bonne année" ou "bonnet d'âne" ?

1er coup de colère 2010 !


Je souscris à ce bonnet d'âne (même s'il y a bien pire) ; et dans le prolongement de cet excellent développement sur la situation des SDF, je proposerais bien pour le gouvernement la création (avec mise à l'étude technique immédiate par Bercy) d'un impôt solidarité pour financer toutes les structures à créer en faveur des SDF ; impôt très progressif, en pourcentage des revenus, avec exonération en dessous d'un plancher de revenus, et avec double taxation à partir d'un certain seuil de revenus.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Neorossi
Je rêve où tu viens de ne faire aucune allusion au catholicisme ?
Shine On You Crazy Diamond...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bisrice a écrit :

Les nazis mettaient malheureusement des croyants en prison ; de là à t'assimiler personnellement à un nazi, il y a heureusement beaucoup de marge.
Je serais assez d'accord avec ton idée de doctorat en science (sic) et d'avoir étudier (sic) la philosophie ; voilà du travail en perspective pour Luc Chatel avec ces objectifs ambitieux (bien au delà de l'objectif des 80 % d'une classe d'âge atteignant le niveau du bac, à moins que tu ne veuilles réserver l'accès à l'enseignement religieux à une minorité de privilégiés, une caste élitiste) ; je rajouterais volontiers une pincée d'orthographe (même si certains doctorants font dorénavant des fautes) ; je suis en effet comme toi partisan d'une foi adulte et auto-déterminée. Sans aller jusqu'à interdire aux parents toute éducation religieuse à leurs enfants dans un environnement complétement déchristianisé ...


Ta condescendance à demi voilée (toujours sans jeu de mot) ne plaide pas en ta faveur. Mais enfin, se faire prendre pour un abrutis par un bigot ne manque pas de saveur...

Je veux bien admettre que l'éducation religieuse soit, et demeure, la responsabilité des parents. Nos parents nous enseignent des choses et nous transmettent des tares. C'est la vie, et c'est ce qui fait la formidable diversité du genre humain. Tant pis si, de temps en temps, il se trouve un individu égaré pour transformer sa progéniture en Nazillon ou en intégriste religieux - ce sont deux exemples indépendants, n'y voit pas de sous entendus, je te laisses le privilège des allusions désobligeantes.

Mais pour avoir vu des personnes prétendument équilibré, ayant le droit de vote et tuti-quanti, se mettre à pleurer et à crier au blasphème parce que quelqu'un a évoqué la théorie de l'évolution lors d'un repas de famille, je pense qu'il y'a très sérieusement quelque chose à revoir. La religion telle qu'elle est pratiqué aujourd'hui s'assimile bien plus à une répugnante entreprise obscurantiste qu'à un quelconque exercice philosophique. Entreprise à laquelle tu contribue à ta manière, d'ailleurs.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bisrice a écrit :
Jésus-Christ n'a aucun concurrent ; Il est unique.


concurrent? C'est un concours? Est-il vraiment intéressant de brandir l'argument pitoyable du nombre de suiveurs pour juger de la véracité des faits? Ensuite, si c'est pour nous expliquer qu'il est LE fils de Dieu, je crois qu'un certain nombre de juifs ou musulmans ne sont pas tout à fait en accord avec ce propos. Puisqu'on entre avec fracas dans le domaine de la liberté de pensée (et de culte), et de l'invérifiable, je pense que ce genre de propos (celui que je cite) est pour le moins dispensable dans une conversation.

bisrice a écrit :


(wiki y'a pas bon, pas complet) Mort le vendredi vendredi 7 avril de l'an 30 à 15 h ; mais ressuscité le dimanche suivant, le 9 avril de l'an 30, à l'aube ; donc VIVANT et très actuel pour des milliers de personnes


tisus d'âneries, voir ci-dessus. C'est ce que tu crois, le conditionnel est donc de mise, à moins de vouloir asticoter l'ensemble des personnes fatiguées par tes bondieuseries. Si Jésus a existé, sa résurection est affaire de foi et n'a pas à être discutée ou débattue ici, encore moins "démontrée"

bisrice a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
La religion ?... le bon remède pour se fondre parmis les cons !...
... oups... c'est interdit la pub sur le forum.


Tu parles de religion ; pas moi. Jésus n'est pas une religion, c'est une personne.


Jésus était une personne. Son culte est une religion. Faut-il t'expliquer le sens de la nuance?


La citation est incomplète ; reprends le contexte, l'enchaînement des messages et tu constateras que la notion de concurrence n'a pas été introduite par moi (il s'agirait, selon Seth Rotten, d'une concurrence entre le fascisme et le catholicisme) ; j'ai donc rebondi sur ce terme ;

ceci dit, j'assume complètement sur le fond : je précise même que Jésus a lui-même dit qu'il est le seul chemin vers Dieu, ce qui peut paraître choquant, je le conçois tout à fait ; les juifs et les musulmans ne pensent pas, en majorité, qu'il est LE fils de Dieu ; j'en suis bien conscient ; c'est tout l'objet du dialogue entre les religions (et n'empêche pas le respect réciproque) ; encore faut-il que chacun ait un libre accès aux livres des autres religions ce qui n'est pas toujours le cas dans certains pays musulmans ; à chacun de se positionner, en toute connaissance de cause, par rapport à cette affirmation de Jésus et à ses actes consécutifs (mort et résurrection notamment).

Sur le "nombre de suiveurs", le nombre n'est pas un critère en soi, j'en suis d'accord ; juste pour souligner d'une part que le christianisme est universel, d'autre part qu'il n'est pas partout aussi minoritaire que sur Backstage.

Concernant la chronologie de la mort et de la résurrection de Jésus , l'horaire n'est pas de moi, mais émane directement du texte des évangiles que je n'ai pas le droit, semble-t-il, de citer sur Backstage ; les dates, en revanche, ne figurent pas directement dans ces textes du NT ; le 7 avril de l'an 30 est la date la plus communément retenue par les spécialistes pour la mort de Jésus ; le 9 avril pour la résurrection découle ensuite du texte des évangiles ; il n'y a pas, à ce jour, de preuve historique de la résurrection (cf. toutefois l'étude scientifique du Linceul de Turin), mais une probabilité logique résultant, notamment, de l'étude du comportement des disciples (avant, pendant et après la mort de Jésus) et de l'église primitive ; certains historiens agnostiques sont parvenus à cette conclusion d'une résurrection, après études détaillées, alors qu'ils n'y croyaient pas en commençant ces études historiques ; mais pour la très grande majorité des croyants, la foi en la résurrection est plutôt consécutive à la conversion, j'en suis d'accord avec toi. Idem pour la conscience que Jésus-Christ est une personne vivante, hier, aujourd'hui, éternellement. Son culte terrestre a commencé en l'an 30 et se poursuivra jusqu'à son retour sur terre ; il prendra ensuite, pour l'éternité, une autre dimension.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24664
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
Hé bien attends. Mais je te préviens : ça peut être long.

Tu n'as aucun honneur!!!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Fozzie a écrit :
Hé bien attends. Mais je te préviens : ça peut être long.

Tu n'as aucun honneur!!!!!


Alors l'avalanche périodique, ça bloque ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Neorossi a écrit :
Je rêve où tu viens de ne faire aucune allusion au catholicisme ?


Non, tu ne rêves pas ; et je te renvoie aux dizaines d'autres de mes messages qui n'en parlent pas non plus.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ghilou a écrit :
bisrice a écrit :

Les nazis mettaient malheureusement des croyants en prison ; de là à t'assimiler personnellement à un nazi, il y a heureusement beaucoup de marge.
Je serais assez d'accord avec ton idée de doctorat en science (sic) et d'avoir étudier (sic) la philosophie ; voilà du travail en perspective pour Luc Chatel avec ces objectifs ambitieux (bien au delà de l'objectif des 80 % d'une classe d'âge atteignant le niveau du bac, à moins que tu ne veuilles réserver l'accès à l'enseignement religieux à une minorité de privilégiés, une caste élitiste) ; je rajouterais volontiers une pincée d'orthographe (même si certains doctorants font dorénavant des fautes) ; je suis en effet comme toi partisan d'une foi adulte et auto-déterminée. Sans aller jusqu'à interdire aux parents toute éducation religieuse à leurs enfants dans un environnement complétement déchristianisé ...


Ta condescendance à demi voilée (toujours sans jeu de mot) ne plaide pas en ta faveur. Mais enfin, se faire prendre pour un abrutis par un bigot ne manque pas de saveur...

Je veux bien admettre que l'éducation religieuse soit, et demeure, la responsabilité des parents. Nos parents nous enseignent des choses et nous transmettent des tares. C'est la vie, et c'est ce qui fait la formidable diversité du genre humain. Tant pis si, de temps en temps, il se trouve un individu égaré pour transformer sa progéniture en Nazillon ou en intégriste religieux - ce sont deux exemples indépendants, n'y voit pas de sous entendus, je te laisses le privilège des allusions désobligeantes.

Mais pour avoir vu des personnes prétendument équilibré, ayant le droit de vote et tuti-quanti, se mettre à pleurer et à crier au blasphème parce que quelqu'un a évoqué la théorie de l'évolution lors d'un repas de famille, je pense qu'il y'a très sérieusement quelque chose à revoir. La religion telle qu'elle est pratiqué aujourd'hui s'assimile bien plus à une répugnante entreprise obscurantiste qu'à un quelconque exercice philosophique. Entreprise à laquelle tu contribue à ta manière, d'ailleurs.

Pas de condescendance (j'aimerais bien de temps en temps subir un peu de condescendance et un peu moins d'injures) ; une allusion à l'orthographe, le suivi de ton raisonnement oui ; pour l'évolution, je suis personnellement évolutionniste, mais as-tu déjà eu accès directement aux arguments scientifiques des créationnistes, et non à la présentation tronquée qui en est faite ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
AnGeL_Of_SiN a écrit :
bisrice a écrit :
Jésus-Christ n'a aucun concurrent ; Il est unique.


concurrent? C'est un concours? Est-il vraiment intéressant de brandir l'argument pitoyable du nombre de suiveurs pour juger de la véracité des faits? Ensuite, si c'est pour nous expliquer qu'il est LE fils de Dieu, je crois qu'un certain nombre de juifs ou musulmans ne sont pas tout à fait en accord avec ce propos. Puisqu'on entre avec fracas dans le domaine de la liberté de pensée (et de culte), et de l'invérifiable, je pense que ce genre de propos (celui que je cite) est pour le moins dispensable dans une conversation.

bisrice a écrit :


(wiki y'a pas bon, pas complet) Mort le vendredi vendredi 7 avril de l'an 30 à 15 h ; mais ressuscité le dimanche suivant, le 9 avril de l'an 30, à l'aube ; donc VIVANT et très actuel pour des milliers de personnes


tisus d'âneries, voir ci-dessus. C'est ce que tu crois, le conditionnel est donc de mise, à moins de vouloir asticoter l'ensemble des personnes fatiguées par tes bondieuseries. Si Jésus a existé, sa résurection est affaire de foi et n'a pas à être discutée ou débattue ici, encore moins "démontrée"

bisrice a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
La religion ?... le bon remède pour se fondre parmis les cons !...
... oups... c'est interdit la pub sur le forum.


Tu parles de religion ; pas moi. Jésus n'est pas une religion, c'est une personne.


Jésus était une personne. Son culte est une religion. Faut-il t'expliquer le sens de la nuance?


bisrice a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

"Jésus christ, un jour tu vas revenir... est ce que tu iras t'inscrire dans un club de catholique ?..." Didier Super

Sinon, pour le sketch de Didier, globalement je le trouve plat et pas ... super ; mais j'y ai fait la même sélection comique que toi : cette phrase est bien trouvée et assez profonde, contrairement au reste.


Personnellement, mon passage préféré est le suivant :

Toi qui t'es tapé une pute, il y a quelques années,
Est-ce que pour faire plaisir au pape
T'es chiche d'y r'tourner sans capotes?


En effet, en creusant un peu, l'analogie aux IST est pour le moins intéressante ..
.


Je ne pensais pas que tu croyais à la littérature de gare, au "bouquin", comme dit Didier super ; pour "IST", tu peux développer ?
Didier Super a-t-il fait un sketch de ce style sur Mahomet et les musulmans?
Si non, pourquoi ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
parce qu'on est dans un pays a majorité catholique et que les curtons comme toi nous font tellement chier que ça fait du bien de se défouler dessus un peu.

nan mais qu'est-ce qu'on en a a foutre que didier super a ecris ou pas de chanson sur les musulmans.
il chante aussi en se foutant de la gueule des punks, on se pose meme pas la question de savoir pourquoi il chante pas sur les autres styles de zik. non on s'en fout.

Mais c'est un bot ce mec ou bien?


tiens juste pour te montrer:
Les arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués
Les romanos, les artistes et les putes
Les handicapés, c'est comme les lépreux et les noirs
Les clochards c'est comme les travelos et certains jeunes

Refrain:
Y en a des biens (x3) Y en a des biens biens biens

Les esthéticiennes comme les gonzesses plus connes qu'une blonde
Les mecs encore plus cons qu'une esthéticienne comme beaucoup de mecs
Les gros chefs d'entreprises comme les mecs qui vont aux putes
Le pape et ses copains comme certaines marques de capotes

Refrain

Les mecs qui bossent à la télé comme les gros menteurs
Les présidents de la république comme les petits escrocs
Les alcooliques et les dépressifs comme les mecs qui bossent dans la police
Les curés intégristes comme les pédophiles

Refrain

Mais quand même des fois y en a y font chier.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi? Parceque l'Islam n'as pas exercé d'oppression culturelle et morale sur nos contrés pendants les 1000 dernières années. C'est comme les geignards qui se plaignent que les black metalleux veulent festoyer sur leurs entrailles de Chretiens alors que nul ne dit mot au sujet des musulmans; J'ai envie de dire, fallait y penser avant d'entreprendre de faire chier tout le monde... pour des siècles et des siècles.

Je serais pas étonné que dans quelques dizaine d'années on ai des groupe de BM qui chanteront "i Will eat your Muslim soul" mais il faut laisser le temp au temp.

Ah oui les argument du créationisme (pardon, de l'intelligent design) ne sont qu'un ramassis de thèse pseudo scientifique tout juste assez léchée pour tromper les plus crédule. Aucun scientifique digne de ce nom n'a accordé le moindre crédit a ces théories (et y'a rien de plus ouvert qu'un scientifique).
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #24671
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Avez-vous remarqué que dans ce reportage d' Envoyé spécial, la parole n'est jamais donnée aux scientifiques créationnistes (qui sont simplement furtivement mentionnés et "expédiés" comme très minoritaires à l'intérieur de la communauté scientifique) ? Par contre elle est donnée pendant de longues minutes au concepteur du musée puisqu'il est effectivement assez déjanté, et donc "utile" à la caricature programmée par avance.
Elle est pas belle l'objectivité de notre service public ?


05 Jul 09, 12:29 am a écrit :
Justement, faut pas se faire un film ; il n'y a pas un premier, un deuxième ou un troisième messie, mais un seul, sauf à considérer que Jésus est menteur :


Jean-Baptiste, dans sa prison, entendit parler des œuvres du Christ. Alors il envoya quelques-uns de ses disciples demander à Jésus : « Es-tu le Messie qui doit venir ou devons-nous attendre quelqu'un d'autre ? » Jésus leur répondit : « Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts reviennent à la vie et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
________________________________________________

La femme lui dit : « Je sais qu'un Messie doit venir — celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. » Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

____________________________________________


Jésus répondit : « Faites attention, ne vous laissez pas tromper. Car beaucoup d'hommes viendront en usant de mon nom et diront : «Je suis le Messie !»

_________________________


Mais Jésus se taisait, il ne répondait rien. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu auquel vont nos louanges ? » Jésus répondit : « Oui, je le suis, et vous verrez tous le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant ; vous le verrez aussi venir parmi les nuages du ciel. »
Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Nous n'avons plus besoin de témoins ! Vous avez entendu cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous ? » Tous déclarèrent qu'il était coupable et qu'il méritait la mort. Quelques-uns d'entre eux se mirent à cracher sur Jésus, ils lui couvrirent le visage, le frappèrent à coups de poing et lui dirent : « Devine qui t'a fait cela ! » Et les gardes prirent Jésus et lui donnèrent des gifles

03 Oct 05, 10:07 pm a écrit :


"si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi." (extrait de la lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 14,Bible, Nouveau Testament, traduction oecuméniquedela Bible-TOB).

Si Jésus-Christ n'est pas ressuscité, le christianisme n'est plus qu'une très bonne morale, ce qui est déjà bien.
Mais c'est beaucoup mieux que cela : Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .


04 Oct 05, 12:02 am a écrit :
Extraits du Nouveau Testament, évangile de Jean (traduction oecuménique de la Bible, TOB) après la crucifixion (clous dans les poignets et les pieds ; coup de lance du centurion dans le côté) et la résurrection :

"Jn20.24
Cependant Thomas, l'un des Douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

Jn20.25
Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur»! Mais il leur répondit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'enfonce pas mon doigt à la place des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté, je ne croirai pas»!

Jn20.26
Or 8 jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux. Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d'eux et leur dit: «La paix soit avec vous».

Jn20.27
Ensuite il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et enfonce-la dans mon côté, cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi».

Jn20.28
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu».

Jn20.29
Jésus lui dit: «Parce que tu m'as vu, tu as cru: bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru».
Jn20.30
Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d'autres signes qui ne sont pas consignés dans ce livre.

Jn20.31
Ceux-ci l'ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom. "

Je vous laisse deviner de qui c'est
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Seth Rotten
Je n'ai pas été assez clair je pense... Le fascisme s'opposait au christianisme en Italie au départ car le catholicisme, très fortement impreigné dans les mentalités, représentait un obstacle à la diffusion massive de cette nouvelle idée. D'ailleurs aussi bien en Allemagne qu'en Italie il a fallu faire des compromis avec cette entité religieuse pour garder un soutien populaire (de plus en plus relatif d'ailleurs).

Et puis le christianisme fonctionne aussi sur un systeme de contrôle social des masses, du coup il y a clairement friction entre deux formes de contrôle des esprits, qui ne véhiculent pas (ou rarement) les mêmes valeurs.

Fin de la parenthèse sur la "concurrence" (le mot était peut etre mal choisi).
Neorossi
J'veux pas dire, mais quand on voit que l'être humain est capable de croire aux "théories" complètement déjàntées de Raël ou aux romans de science-fiction de la Scientologie... Ca me rend assez perplexe concernant les "religions".
Shine On You Crazy Diamond...
JadedHeart
BiZ a écrit :
Fozzie a écrit :
Hé bien attends. Mais je te préviens : ça peut être long.

Tu n'as aucun honneur!!!!!


Je savais pas que Moundir s'était immiscé ici

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
Neorossi a écrit :
J'veux pas dire, mais quand on voit que l'être humain est capable de croire aux "théories" complètement déjàntées de Raël ou aux romans de science-fiction de la Scientologie... Ca me rend assez perplexe concernant les "religions".


Bah quand tu vois que certains vouent un culte à starwars, star trek et le seigneur des anneaux
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...