Citation:
Avez-vous remarqué que dans ce reportage d' Envoyé spécial, la parole n'est jamais donnée aux scientifiques créationnistes (qui sont simplement furtivement mentionnés et "expédiés" comme très minoritaires à l'intérieur de la communauté scientifique) ? Par contre elle est donnée pendant de longues minutes au concepteur du musée puisqu'il est effectivement assez déjanté, et donc "utile" à la caricature programmée par avance.
Elle est pas belle l'objectivité de notre service public ?
05 Jul 09, 12:29 am a écrit :
Justement, faut pas se faire un film ; il n'y a pas un premier, un deuxième ou un troisième messie, mais un seul, sauf à considérer que Jésus est menteur :
Jean-Baptiste, dans sa prison, entendit parler des œuvres du Christ. Alors il envoya quelques-uns de ses disciples demander à Jésus : « Es-tu le Messie qui doit venir ou devons-nous attendre quelqu'un d'autre ? » Jésus leur répondit : « Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts reviennent à la vie et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
Mais Jésus se taisait, il ne répondait rien. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu auquel vont nos louanges ? » Jésus répondit : « Oui, je le suis, et vous verrez tous le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant ; vous le verrez aussi venir parmi les nuages du ciel. »
Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Nous n'avons plus besoin de témoins ! Vous avez entendu cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous ? » Tous déclarèrent qu'il était coupable et qu'il méritait la mort. Quelques-uns d'entre eux se mirent à cracher sur Jésus, ils lui couvrirent le visage, le frappèrent à coups de poing et lui dirent : « Devine qui t'a fait cela ! » Et les gardes prirent Jésus et lui donnèrent des gifles
03 Oct 05, 10:07 pm a écrit :
"si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi." (extrait de la lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 14,Bible, Nouveau Testament, traduction oecuméniquedela Bible-TOB).
Si Jésus-Christ n'est pas ressuscité, le christianisme n'est plus qu'une très bonne morale, ce qui est déjà bien.
Mais c'est beaucoup mieux que cela : Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .
04 Oct 05, 12:02 am a écrit :
Extraits du Nouveau Testament, évangile de Jean (traduction oecuménique de la Bible, TOB) après la crucifixion (clous dans les poignets et les pieds ; coup de lance du centurion dans le côté) et la résurrection :
"Jn20.24
Cependant Thomas, l'un des Douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
Jn20.25
Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur»! Mais il leur répondit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'enfonce pas mon doigt à la place des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté, je ne croirai pas»!
Jn20.26
Or 8 jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux. Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d'eux et leur dit: «La paix soit avec vous».
Jn20.27
Ensuite il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et enfonce-la dans mon côté, cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi».
Jn20.28
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu».
Jn20.29
Jésus lui dit: «Parce que tu m'as vu, tu as cru: bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru».
Jn20.30
Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d'autres signes qui ne sont pas consignés dans ce livre.
Jn20.31
Ceux-ci l'ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom. "
Je vous laisse deviner de qui c'est
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!