Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Neorossi a écrit :
J'veux pas dire, mais quand on voit que l'être humain est capable de croire aux "théories" complètement déjàntées de Raël ou aux romans de science-fiction de la Scientologie... Ca me rend assez perplexe concernant les "religions".


Bah quand tu vois que certains vouent un culte à starwars, star trek et le seigneur des anneaux
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
J'veux pas dire, mais quand on voit que l'être humain est capable de croire aux "théories" complètement déjàntées de Raël ou aux romans de science-fiction de la Scientologie... Ca me rend assez perplexe concernant les "religions".


Bah quand tu vois que certains vouent un culte à starwars, star trek et le seigneur des anneaux


Les fans de science fiction sont plutôt des doux rêveur... C'est pas le terme que j'emploierai pour qualifier les croyants.
BiZ a écrit :
Citation:
Avez-vous remarqué que dans ce reportage d' Envoyé spécial, la parole n'est jamais donnée aux scientifiques créationnistes (qui sont simplement furtivement mentionnés et "expédiés" comme très minoritaires à l'intérieur de la communauté scientifique) ? Par contre elle est donnée pendant de longues minutes au concepteur du musée puisqu'il est effectivement assez déjanté, et donc "utile" à la caricature programmée par avance.
Elle est pas belle l'objectivité de notre service public ?


05 Jul 09, 12:29 am a écrit :
Justement, faut pas se faire un film ; il n'y a pas un premier, un deuxième ou un troisième messie, mais un seul, sauf à considérer que Jésus est menteur :


Jean-Baptiste, dans sa prison, entendit parler des œuvres du Christ. Alors il envoya quelques-uns de ses disciples demander à Jésus : « Es-tu le Messie qui doit venir ou devons-nous attendre quelqu'un d'autre ? » Jésus leur répondit : « Allez raconter à Jean ce que vous entendez et voyez : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts reviennent à la vie et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
________________________________________________

La femme lui dit : « Je sais qu'un Messie doit venir — celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. » Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. »

____________________________________________


Jésus répondit : « Faites attention, ne vous laissez pas tromper. Car beaucoup d'hommes viendront en usant de mon nom et diront : «Je suis le Messie !»

_________________________


Mais Jésus se taisait, il ne répondait rien. Le grand-prêtre l'interrogea de nouveau : « Es-tu le Messie, le Fils du Dieu auquel vont nos louanges ? » Jésus répondit : « Oui, je le suis, et vous verrez tous le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant ; vous le verrez aussi venir parmi les nuages du ciel. »
Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Nous n'avons plus besoin de témoins ! Vous avez entendu cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous ? » Tous déclarèrent qu'il était coupable et qu'il méritait la mort. Quelques-uns d'entre eux se mirent à cracher sur Jésus, ils lui couvrirent le visage, le frappèrent à coups de poing et lui dirent : « Devine qui t'a fait cela ! » Et les gardes prirent Jésus et lui donnèrent des gifles

03 Oct 05, 10:07 pm a écrit :


"si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi votre foi." (extrait de la lettre de Paul aux Corinthiens, chapitre 15, verset 14,Bible, Nouveau Testament, traduction oecuméniquedela Bible-TOB).

Si Jésus-Christ n'est pas ressuscité, le christianisme n'est plus qu'une très bonne morale, ce qui est déjà bien.
Mais c'est beaucoup mieux que cela : Jésus est vraiment ressuscité, c'est pour cela que le christianisme est une relation avec une personne vivante, Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, à qui tous les membres de g.com peuvent s'adresser et se confier .


04 Oct 05, 12:02 am a écrit :
Extraits du Nouveau Testament, évangile de Jean (traduction oecuménique de la Bible, TOB) après la crucifixion (clous dans les poignets et les pieds ; coup de lance du centurion dans le côté) et la résurrection :

"Jn20.24
Cependant Thomas, l'un des Douze, celui qu'on appelle Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.

Jn20.25
Les autres disciples lui dirent donc: «Nous avons vu le Seigneur»! Mais il leur répondit: «Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'enfonce pas mon doigt à la place des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son côté, je ne croirai pas»!

Jn20.26
Or 8 jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux. Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d'eux et leur dit: «La paix soit avec vous».

Jn20.27
Ensuite il dit à Thomas: «Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et enfonce-la dans mon côté, cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi».

Jn20.28
Thomas lui répondit: «Mon Seigneur et mon Dieu».

Jn20.29
Jésus lui dit: «Parce que tu m'as vu, tu as cru: bienheureux ceux qui, sans avoir vu, ont cru».
Jn20.30
Jésus a opéré sous les yeux de ses disciples bien d'autres signes qui ne sont pas consignés dans ce livre.

Jn20.31
Ceux-ci l'ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom. "

Je vous laisse deviner de qui c'est



Merci Biz pour ce travail de ... bénédictin.

Pour le reportage d'envoyé spécial sur le créationnisme, j'écrirais maintenant la même chose des deux mains (bien qu'évolutionniste je le répète) d'autant qu'il y a eu un reportage du même tonneau sur France 5 dernièrement.

Pour ta citation du 3 octobre 2005, soit il y a quatre ans et 3 mois, on a l'impression qu'elle ne répond à personne, j'ajoute donc les liens et la partie manquante :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

petitchampi
Posté le: 03 Oct 05, 5:14 pm Vous écoutez du rock: Faites pénitence, Dieu est amour... "Moi je suis (censé) être chrétiens, mais bon, toutes ces chose de résurections et compagnie, j'y crois pas trop (pourtant j'en ai fait du cathé )."

Idem pour celle du 5 juillet 2009 :voici les parties manquantes, qui permettent de resituer le contexte
The Glow Inc. a écrit :


https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je constate que le 5 juillet 2009 je n'ai plus mis, afin de ne plus choquer les âmes sensibles, les références de ces citations qui n'étaient alors donc pas explicitement bibliques (même si cela était bien sûr implicite, je le reconnais volontiers) ; c'est peut-être pour cela que je ne m'en souvenais plus. Pour les retrouver, cela serait donc difficile (mais je peux le faire si cela intéresse quelqu'un ; par MP bien sûr), surtout que j'ai l'impression qu'elles sont tirées de plusieurs des quatre évangiles.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JadedHeart
Ghilou a écrit :
JadedHeart a écrit :
Neorossi a écrit :
J'veux pas dire, mais quand on voit que l'être humain est capable de croire aux "théories" complètement déjàntées de Raël ou aux romans de science-fiction de la Scientologie... Ca me rend assez perplexe concernant les "religions".


Bah quand tu vois que certains vouent un culte à starwars, star trek et le seigneur des anneaux


Les fans de science fiction sont plutôt des doux rêveur... C'est pas le terme que j'emploierai pour qualifier les croyants.

Oui enfin les fans de Lords of the ring sont quand même aussi chiants que Rice quand il s'y met désolé
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
skynet a écrit :
J'en ai retrouvé un autre!

https://www.guitariste.com/for(...).html



Ah quand même !... c'est récurant le sujet avec l'ami Rice.

Faudrait p'tête qu'il se fasse un topic pour lui et autres catho pratiquants ?
S'il y en a ?

Un topic catéchisme ?
Adepte des théories Shadoks.
Patchuko
Arrêtez ça éclabousse...
skynet a écrit :
J'en ai retrouvé un autre!

https://www.guitariste.com/for(...).html



Cela compte pas Skynet, parce que c'est exactement le même, vieux de quatre ans et trois mois (demain) que Biz vient de mettre tout à l'heure à 11:52, page 2489 .

Bon, c'est vrai que je suis très assagi et que ma réputation est largement usurpée ;
mais quand même, à mon avis vous devriez en trouver d'autres entre octobre 2005 et juillet 2009 (certes pas très nombreux) ; sinon c'est à désespérer de tout !
Courage, Fozzie est sur le coup aussi !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
pyrouf a écrit :
parce qu'on est dans un pays a majorité catholique et que les curtons comme toi nous font tellement chier que ça fait du bien de se défouler dessus un peu.

nan mais qu'est-ce qu'on en a a foutre que didier super a ecris ou pas de chanson sur les musulmans.
il chante aussi en se foutant de la gueule des punks, on se pose meme pas la question de savoir pourquoi il chante pas sur les autres styles de zik. non on s'en fout.

Mais c'est un bot ce mec ou bien?


tiens juste pour te montrer:
Les arabes, c'est comme les lesbiennes et les drogués
Les romanos, les artistes et les putes
Les handicapés, c'est comme les lépreux et les noirs
Les clochards c'est comme les travelos et certains jeunes

Refrain:
Y en a des biens (x3) Y en a des biens biens biens

Les esthéticiennes comme les gonzesses plus connes qu'une blonde
Les mecs encore plus cons qu'une esthéticienne comme beaucoup de mecs
Les gros chefs d'entreprises comme les mecs qui vont aux putes
Le pape et ses copains comme certaines marques de capotes

Refrain

Les mecs qui bossent à la télé comme les gros menteurs
Les présidents de la république comme les petits escrocs
Les alcooliques et les dépressifs comme les mecs qui bossent dans la police
Les curés intégristes comme les pédophiles

Refrain

Mais quand même des fois y en a y font chier.


Curtons, c'est de l'anglais ?

C'est sûr que quand on lit des paroles de ce niveau, on a l'impression de s'élever, d'apprendre des choses, de progresser ; et puis c'est constructif comme esprit (un peu répétitif et avec certains points de fixation quand même).
Ceci dit, je viens d'aller sur son site et de voir son interview sur Le Post ; il y a des côtés sympa, notamment le côté anarchiste (qui ne compense pas la vulgarité).
D'après Google je viens de vérifier que Didier Super n'a, semble-t-il, rien écrit sur Mahomet ; ça m'intrigue quand même ; pourquoi ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
K.Lagan
Ce ne serait pas pour les raisons décrites dans les pages précédentes par hasard ?

T'es un sacré Rice , la rigueur avec laquelle tu te défends me fait toujours marrer . C'est toujours agrémentés de sources, de numéros de page, de dates, ... Tu bosserais pas dans la recherche ou dans l'archivage par le plus grand des hasard ? J'demande juste par curiosité, pas pour t'encenser de noms d'oiseaux . (il y en a qui y vont un brin fort :lol
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JadedHeart
bisrice a écrit :

D'après Google je viens de vérifier que Didier Super n'a, semble-t-il, rien écrit sur Mahomet ; ça m'intrigue quand même ; pourquoi ?


Peut etre pour ça

http://fr.news.yahoo.com/4/201(...).html

K.Lagan a écrit :
(il y en a qui y vont un brin fort :lol


tu parles de ça?

Patchuko a écrit :
Arrêtez ça éclabousse...
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitarBizNess
Par ailleurs il me semble bien que Didier super a aussi fait une chanson sur les musulmans, je ne la retrouve plus, mais ça disait un truc dans ce gout là :
"C'est pas la peine de te laisser pousser la barbe pour montrer à tout le monde que tu crois en Dieu..."
Et je crois qu'il disait aussi " Fais gaffe tu vas marcher sur ta barbe !"


Cher Bice le croyant, on ne te demande pas d'arréter de croire ou quoi que ce soit, on te demande juste de ne pas trop nous bassiner avec ça.

T'imagines un peu si tout ceux qui croient en plein de trucs ne faisaient que nous rabacher les mêmes trucs sortis des "magazines" sacrés ?
ça en ferait de sacrées tartines non ?
Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess a écrit :
skynet a écrit :
J'en ai retrouvé un autre!

https://www.guitariste.com/for(...).html



Ah quand même !... c'est récurant le sujet avec l'ami Rice.

Faudrait p'tête qu'il se fasse un topic pour lui et autres catho pratiquants ?
S'il y en a ?

Un topic catéchisme ?


Une fois en trois ans et neuf mois (d'octobre 2005 à juillet 2009), ce n'est pas vraiment récurrent ! Je ne dirais pas qu'on est dans une échelle de temps géologiques (quoiqu'avec les créationnistes ...), m'enfin y'a de la marge avant la logorrhée mono-maniaque !
Attention toutefois, ce ne sont que des chiffres provisoires !
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Patchuko
bisrice a écrit :
m'enfin y'a de la marge avant la logorrhée mono-maniaque !

Tu es le seul utilisateur de G.com à poster 99% de tes messages sur le même thème, tout en sachant très bien leur inutilité (puisqu'en plus d'être chiant tu es intelligent) et l'agacement qu'ils provoquent.

Ensuite, pour reprendre une expression qui sort souvent lorsqu'on commente ton attitude : tu es vraiment de mauvaise foi en affirmant que tu ne nous a cassé les roustons qu'une fois en trois ans et neuf mois
bisrice a écrit :

Courage, Fozzie est sur le coup aussi !

N'y compte pas, t'ai-je déjà dit.
traviswalk
bisrice a écrit :

D'après Google je viens de vérifier que Didier Super n'a, semble-t-il, rien écrit sur Mahomet ; ça m'intrigue quand même ; pourquoi ?


Il est musulman...


Nous le sommes tous d'ailleurs ici...d'où ton sentiment d'etre persécuté...

En ce moment sur backstage...