vincentvince a écrit :
Je ne me suis jamais senti opprimé, que ce soit culturellement ou moralement (par le christianisme du moins -
Je ne pense pas qu'aucune religion disparaîtra complètement, et j'espère que chacun conservera son droit de croire ou ne pas croire ... mais depuis le 11 septembre 2001 le doute m'habite....
Oui mais tu es croyant donc c'est un peu nomal quelque part...mais de toute façon ce n'est pas à çà que je réagissais c'est plus le coté "l'islam va nous bouffer,dans quelques temps on sera obliger de porter le voile et de ne plus boire d'alcool...",bref le genre de discours et de crainte que j'ai l'habitude d'entendre à droite à gauche...toi meme tu t'interroges sur une possible oppression de la part de l'islam donc c'est admettre que quelque part la religion peut etre un moyen d'oppression...et là en tant qu'athée je te renvois à ton message au dessus...
Sinon les religions polythéistes ont disparu complètement et pour moi le 11 Septembre est une effroyable démonstration de la détermination religieuse de certains intégristes,que je ne confonds pas avec le simple croyant bien gentil je te rassure...